Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

PB avec l'image d'arrière-plan de menu

Liste non exhaustive des demandes particulières pour l'amélioration de ProShow.
VEUILLEZ CREER UN FIL POUR CHAQUE SUJET.
mezigue44
Cyber bavard
Département ou région : 31240
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Defender
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : Free HD

PB avec l'image d'arrière-plan de menu

Message non lu par mezigue44 » mercredi 21 mars 2018, 22:01

Bonsoir,
On vient de signaler une anomalie mors de l'utilisation d'une couleur vive comme arrière-plan d'un menu lors de la confection d'un exécutable.

Dans les paramètres de personnalisation du menu, on peut choisir une couleur d'arrière-plan unie, par exemple le rouge dans l'exemple ci-dessous (flèche verte).

Dans ce cas, cette couleur devrait prendre le pas sur la couleur choisie parmi les thèmes de menu de l'écran général du menu, bleu et blanc dans l'exemple ci-dessous (fichier 03_menu-azure.jpg, selon flèche jaune) : ce n'est pas le cas.

Ou alors on devrait pouvoir supprimer cette dernière couleur par une poubelle, qui n'existe pas pour toutes les pages !
Pb image arriere plan de menu.jpg
C'est une option que je n'avais jamais encore utilisée...

Par ailleurs si on ajoute une image "pour cette page", on voit apparaître la couleur unie dans les zones ou la nouvelle image ne couvre pas tout l'écran. A la limite, il faudrait choisir une image "pour cette page" complètement transparente pour voir la couleur unie !
Cà serait du bricolage !

Et c'était déjà le cas dans les versions 7 et 8 de Producer...

A suivre...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
PC : Intel i7 2600K - 3,4 Ghz - RAM: 16 Go - Vidéo: MSI Geforce GTX 560 TI - Windows 10 pro 64 bits - 1 SSD Samsung 500 Go - 1xDD 2 To et 1xDD 3 To en 6 Gbit/s - Moniteurs : Dell Ultra HD 27" - Samsung 16x10 - 24" -APN: Nikon D7200 + 18/250mm - ADSL: 12 Mb avec routeur Freebox HD
Mon blog : Mes voyages

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 8
RAM installée : 4
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Re: PB avec l'image d'arrière-plan de menu

Message non lu par Jeep » jeudi 22 mars 2018, 4:11

Il y a 2 choses :
- la couleur d'arrière-plan qui s'ajoutera à
- l'image d'arrière-plan si celle-ci ne couvre pas l'écran
Ces éléments ne sont donc pas incompatibles

D'autre part, si on ne veut pas la même image-d'arrière-plan sur toutes les pages, il ne faut pas utiliser cette option mais l'option "Pour cette page" et pour chaque page.
Tu peux de toute façon agencer le contenu d'une page dans l'onglet Couches dans lequel tu pourras virer les images qui ne vont pas, c'est d'ailleurs plus simple !
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 8 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 8.1 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm + doubleur 2X - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580

mezigue44
Cyber bavard
Département ou région : 31240
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Defender
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Fournisseur Internet : Free HD

Re: PB avec l'image d'arrière-plan de menu

Message non lu par mezigue44 » jeudi 22 mars 2018, 7:48

Merci pour la réponse, Jeep.

En effet, l'onglet Couches du menu permet de supprimer l'arrière-plan standard d'un thème et de faire apparaître la cou leur choisie pour une page..

Il faut dire que j'utilise assez peu les menus et encore moins les couleurs vives...

Bonne journée
PC : Intel i7 2600K - 3,4 Ghz - RAM: 16 Go - Vidéo: MSI Geforce GTX 560 TI - Windows 10 pro 64 bits - 1 SSD Samsung 500 Go - 1xDD 2 To et 1xDD 3 To en 6 Gbit/s - Moniteurs : Dell Ultra HD 27" - Samsung 16x10 - 24" -APN: Nikon D7200 + 18/250mm - ADSL: 12 Mb avec routeur Freebox HD
Mon blog : Mes voyages

Répondre