Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Sorties MPEG2, MPEG4 et EXE : Producer ne répond plus

Sorties, matériel, ...
favp
Hyper bavard(e)
Département ou région : 74 Haute-Savoie
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 12
Antivirus : ESET Smart Security
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : orange

Sorties MPEG2, MPEG4 et EXE : Producer ne répond plus

Message non lu par favp » dimanche 12 janvier 2014, 12:42

Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne année à tous... et plein de digiramas réussis.
J'ai été longtemps absent de ce forum et j'ai un peu honte d'y revenir simplement pour vous exposer un problème sur Producer.
Cependant, j'aurai bientôt une ou deux réalisations à vous montrer... si mon application producer veut bien revenir à la raison.

Depuis peu, j'utilise un nouveau PC sous Windows 7 (configuration dans ma signature).
J'ai installé Producer 5.0.3297 ainsi que le patch correspondant et j'ai repris des diaporamas créés sous XP.
Sur le dernier (111 photos + 2 vidéos pour une durée de 15 min environ), Producer ne répond plus dès que je demande une sortie MPEG4, MPEG2 ou EXE.
Dès que j'appuie sur "CREER", l'icône de mise en attente s'affiche mais rien de ne passe et Producer ne répond plus. Cela peut durer des heures et je finis par tuer l'application.
Par contre, les sorties PROSHOW fonctionnent...
NB : j'ai également essayé sous Producer 6 et je rencontre le même problème.

Naturellement, j'ai fait passer Bitdefender, Malwarebytes et AdwCleaner qui ont éradiqué des broutilles mais cela n'a rien changé sur le comportement de Producer.
Du côté des Codecs, je suis moins sûr de moi et je vous ai joint la liste de mes codecs en pièce jointe.

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème analogue ?
Y-a-t-il conflit avec mes codecs ?

Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PSP 7.0.3518 - Processeur : Core i5-4670 RAM : 12 Go en DDR3 OS : Windows 10 Vidéo : GeForce GTX 760 (bench GPU : 449) Moniteur : IIYAMA 2607 WS Audio : Micro Shure PG 42 USB Photo : Nikon D700, D200 et Canon 60D vidéo-projecteurs : Optoma pour la résolution 720p et le HDMI et Benq 721C (XVGA et DVI pour 1080i), DD multimédia : MED800X3D.
- Vidéos Compostelle, cliquez ICI
- Vidéos Japon (chemin des 88 temples), cliquez ICI

Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : SFR

Re: Sorties MPEG2, MPEG4 et EXE : Producer ne répond plus

Message non lu par Sergio » dimanche 12 janvier 2014, 13:25

J'ai eu un problème similaire il y a une semaine suite je pense à l'installation de Presenter v6. et j'ai solutionner le problème (j'ai comme toi Producer v5.0.3297).

Tu trouveras la solution sur ce fil dans ma réponse du 02/01/2014 à 2h07 en page 17 et que je répète ci-dessous :=> viewtopic.php?f=194&t=19649&start=240

Autre point troublant car il s’est passé exactement de la même manière sur mes deux PC (un en Vista 32 et l’autre en Win7/64 premium… bizarre tout de même) et dont j’ai trouvé la solution.
1. Quel que soit le montage chargé sur Producer 5.03297, tout appui sur la sortie « Executable » ou « Photodex Presenter » mettait en route le sablier et rien ne se passait (fenêtre had-oc suivante). La seule manière de s’en sortir était de quitter en sauvage Producer via ctrl+alt+suppr. Pour les autres sorties tout fonctionnait normalement.
2. Après plusieurs manip infructueuses, je réactive le dossier « pxf » d’origine en Anglais à la place de celui en Français de Jeep. Je lance Producer en Anglais et tout redevient normal.
3.Je quitte Producer et je réactive le « pxf » Français de Jeep. Je relance Producer en Français : Tout est normal maintenant.
4. J’ ai fait cette manipulation sur mon PC portable qui s’est également avérée efficace.
Conclusion :
Depuis 2006 je n’ai jamais eu ce type de problème qui comme par hasard concerne la visionneuse (Exe et Presenter). Sachant que sur les deux PC il y avait la visionneuse 6.0.3395 qui était installée ou qui l’avais été, on peut se poser des questions.

Bon maintenant tout marche à nouveau sur mes deux PC et je suis de près le comportement de tout ce qui touche Photodex… Ah que c’était bien avant que la v6 arrive ! :mrgreen:

Nota: si tu n'as pas conservé le pxf d'origine en Anglais, tu peux désinstaller et réinstaller Producer 5.0.3297 en respectant les règles, faire le test en Anglais pour voir si c'est OK
... puis renommer le pxf d'origine en "pxf_org" puis de lancer le patch de Jeep (celui correspondant à ta version) et vérifier, ce devrait être désormais OK.
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie

favp
Hyper bavard(e)

Message non lu par favp » dimanche 12 janvier 2014, 17:46

Merci Sergio,

Heureux de voir que tu réponds toujours de façon précise et claire. Encore merci.
Malheureusement, j'ai peur que mes problèmes ne soient pas sensibles à tes "remèdes".

En deux mots :
  • - J'ai désinstallé toutes mes versions de Proshow (5.0.3297, 6.0.3397 et présenter). D'abord via le panneau de configuration puis avec l'utilitaire Revo uninstaller.
  • - J'ai repassé les anti-malware et bit defender sans rien trouver.
  • - J'ai "réparé" ma base de registres.
A priori, après plusieurs redémarrages, mon PC était alors "propre".
Ensuite, j'ai réinstallé Producer 5.0.297 en suivant scrupuleusement la procédure de Jeep pour Windows 7 (viewtopic.php?f=111&t=17366&p=167077&hi ... re#p167077).

J'ai modifié les propriétés de Producer et de Presenter de façon à les lancer en mode administrateur.

Malheureusement, après tous ces efforts, je ne peux même pas ouvrir un script.

Sur un simple file/open, Producer ne répond plus !

Là, je sens un certain découragement me gagner !
PSP 7.0.3518 - Processeur : Core i5-4670 RAM : 12 Go en DDR3 OS : Windows 10 Vidéo : GeForce GTX 760 (bench GPU : 449) Moniteur : IIYAMA 2607 WS Audio : Micro Shure PG 42 USB Photo : Nikon D700, D200 et Canon 60D vidéo-projecteurs : Optoma pour la résolution 720p et le HDMI et Benq 721C (XVGA et DVI pour 1080i), DD multimédia : MED800X3D.

Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par Sergio » dimanche 12 janvier 2014, 18:11

As-tu essayé la restauration système à une date antérieure de quelques jours à ton problème ?
Pour de plus amples information voir ce tutoriel que j'ai fait il y a peu sur la méthode qui est automatique à Windows et qui n'agit que sur les programmes et le système et ne touche pas aux fichiers:
:=> Tutoriel pour supprimer "WebExp"

Nota: Ce tutoriel qui inclus la méthode de restauration automatique, est prévu pour éradiquer le virus "Webexp", mais pout ton cas, tu ignores la partie concernant le virus pour n'appliquer que celle relative de la restauration uniquement en choisissant une date antérieure à l'apparition de ton problème.

Cette restauration m'a souvent évité de longs jours de recherche.
Bon courage,
Sergio
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie

favp
Hyper bavard(e)

Message non lu par favp » lundi 13 janvier 2014, 17:33

Sergio,

Merci d'avoir suivi ce fil et pour tes précieux conseils.
J'ai tout réinstallé sur mon PC (la partie Proshow, les codecs, la gestion des caches) et j'ai alors repris mes tests.

Je propose de clore ce fil et de poursuivre la discussion sur viewtopic.php?f=179&t=19751&p=191317#p191317

Merci

Répondre

Retourner vers « Tout sur la Haute Définition (HD) »