Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Internet explorer et mozilla firefox

gldbcp
Très bavard(e)
Département ou région : Var
Système Exploitation : Windows XP
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 4.1
Fournisseur Internet : free

Internet explorer et mozilla firefox

Message non lu par gldbcp » mardi 9 janvier 2007, 11:37

Je n'ai pas trouvé d'endroit spécifique à mon problème alors je poste là. BV changer si besoin, merci, jeep.

Je viens de passer d'IE à MF et je n'arrive plus sous MF à me connecter sur le forum le forum (images et couleurs), je renseigne mon pseudo et mon code mais rien ne s'active alors que sur d'autres forum je ne rencontre pas ce problème.

Si je me reconnecte avec IE tout est normal. J'aimerais pourtant ne conserver que MF que je trouve par ailleurs plus convivial.

Quelle erreur ai-je pu faire? QQ'un a-t-il rencontré ce problème?

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep » mardi 9 janvier 2007, 11:46

Firefox a quelques soucis de compatibilité au niveau des connections et je suis revenu à Internet Explorer pour certaines applications.
Exemple : avec Firefox sur mon site, tous les écrans de visionnage avec Presenter sont décalés sur la gauche alors qu'ils devraient être centrés.
Ceci étant, je me connecte sans soucis avec Firefox sur mon forum. Il faudrait essayer de voir si ce ne serait pas le décor que tu as choisi qui bloque, essaye d'en prendre un autre. Le modèle hyper standard est Subsilver qui doit fonctionner à tous les coups, mais d'autres également.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

gldbcp
Très bavard(e)
Antivirus :

Message non lu par gldbcp » mardi 9 janvier 2007, 11:51

Merci Jeep tjrs aussi prompt à nous secourir!

Effectivement tu as raison, ça fonctionne sans problème.

Gégé_68
Hyper bavard(e)
Département ou région : 68 - Alsace
Antivirus :
Type de connexion Internet : Câble
Version ProShow : Producer 4.0
Fournisseur Internet : Numericable

Message non lu par Gégé_68 » mardi 9 janvier 2007, 14:38

Bonjour

Je n'avais jamais eu de problème de connexion automatique au forum avec Firefox jusqu'à ce que le forum bascule sur le nouveau serveur.

J'ai solutionné le problème avec la procédure ci-dessous:
Sortir de Firefox et ouvrir Internet Explorer
Menu->Outils->Options Internet->Onglet Sécurité->Sites de confiance->bouton "Personnaliser le niveau".
Dans la fenêtre "Paramètres de sécurité - Zone de confiance" rubrique "Authentification utilisateur", cocher "Connexion automatique avec le nom d'utilisateur et le mot de passe".

Si à partir de là, la connexion refuse de se faire dans Firefox:
Menu>Outils->Options->"Vie privée"->Onglet "Mots de passe"->Bouton "Afficher les mots de passe enregistrés"->Bouton "Afficher les mots de passe"
Mettre en surbrillance la ligne avec l'adresse du Forum et cliquer sur le bouton "effacer"
Valider et sortir
Fermer et reouvrir Firefox et se connecter au Forum.
Reinscrire ses paramètres de connexion.

Firefox est mon navigateur préferé même en version 1,5 par rapport à IE7, mais en ce qui concerne l'affichage du forum avec le thème Egyptien que j'ai conservé, Il y a un petit quelque chose qui me fait préférer le rendu donné par IE7.

Gégé

cloclo
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : P Atlantiques
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 4
Antivirus : eset nod
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Gold 9
Fournisseur Internet : bouyguestelecom

Message non lu par cloclo » mardi 9 janvier 2007, 15:26

Bonjour à tous

je n'utilise que firefox ici ou ailleurs, et je n'ai jamais eu de problème avec.
J'ai meme installé AdblocPLus avec filtres, pour bloquer pubs et le reste de S.... des hebergeurs.

par contre il faut souvent vider le cache, pour pouvoir naviguer normalement.

gldbcp
Très bavard(e)
Antivirus :

Message non lu par gldbcp » mardi 9 janvier 2007, 17:02

J'ai pris bonnes notes. Merci pour vos conseils.
@+

Hawky51

Re: Internet exploer et mozilla firefox

Message non lu par Hawky51 » samedi 12 janvier 2008, 10:58

Bonjour,

si vous avez des problèmes avec FF, une adresse :
http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=5

YvanM
Tyranosaure Rex
Département ou région : 34110
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par YvanM » samedi 12 janvier 2008, 12:01

solutionné le problème avec la procédure ci-dessous:
Sortir de Firefox et ouvrir Internet Explorer
Menu->Outils->Options Internet->Onglet Sécurité->Sites de confiance->bouton "Personnaliser le niveau".
Dans la fenêtre "Paramètres de sécurité - Zone de confiance" rubrique "Authentification utilisateur", cocher "Connexion automatique avec le nom d'utilisateur et le mot de passe".
Dans la même fenêtre, il y a: "sites de confiance" et là on peut entrer des adresses de sites auxquels on veut accéder sans trop de restrictions. :bien:
Pour la gestion de mes sites je dois tester les principaux navigateurs et je suis revenu à IE7. J'aime beaucoup Opéra et la possibilité d'afficher avec l'onglet: appel rapide 6 sites que l'on utilise le plus. Le seul problème qui m'empêche de l'adopter totalement, c'est que s'il m'affiche bien la fenêtre de Photodex, les montages ne se lancent pas!!!
J'en ai pas trouvé la raison? Si quelqu'un a une idée, je prends. :ravi:
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

PC: quad4 1E7- 920 - CM: Gygabyte EX58-UDR3 - ATI radeon HD 4670- écran LG 22" full HD- portable Packard Bell - dual centrino- nvidia 8600GT-RAM 3go-Vista-17" - Samsung 82 cms-Canon 500D-18/55-28/105-100/400 + 10-20(Sygma). CS6

Gégé_68
Hyper bavard(e)
Antivirus :

Message non lu par Gégé_68 » dimanche 13 janvier 2008, 10:58

Mettre le nez dans le HTML, m'a permis de comprendre pas mal de choses.
J'ai découvert entre autre par la force des choses que Microsoft ne respecte pas complétement la norme CSS avec son Internet Explorer.
Cela s'est un peu amélioré avec IE7, mais lorsque l'on aligne du code pour la présentation d'une page HTML, il est toujours nécessaire de bidouiller pour contourner ces non conformités notamment dans la gestion des marges, ce qui est étrange quand on sait que Microsoft a participé à l'élaboration de la norme CSS.
En résumé, aujourd'hui tous les navigateurs* respectent la norme CSS sauf IE7..!!!!!!!!!!!!!!!
*(à l'exclusion bien entendue de certains navigateurs de première heure qui n'ont pas évolués tel Netscape qui d'ailleurs vient d'être arrété)

La force de IE est d'être livré installé avec Windows et est par conséquent le premier navigateur qui sera utilisé à la première mise en route du PC sur le Web. (il faut bien utiliser IE pour télécharger Firefox ou un autre navigateur).

Beaucoup d'utilisateurs se contentent de IE parce que cela leur suffit et qu'il n'ont pas envie de se compliquer la vie à essayer autre chose même si c'est plus performant.
Cet état de fait donne le beau role à Microsoft qui garde ainsi sa suprématie et n'éprouve donc pas le besoin de faire la mise à jour de IE afin de respecter la norme qu'il a lui même signée.
Peut être qu'avec IE10 tout rentrera dans l'ordre..!!!!

Les générateurs de sites et de Forums ont été écrits avant la standardisation CSS et utilisent encore énormément la mise en page avec les "Frames".
Le code HTML pour la mise en page avec les "Frames" est encore maintenu aujourd'hui mais obsolète et condamné à disparaitre.
Les développeurs qui n'ont pas le choix font évoluer leurs "Générateurs" par petites touches vers le standard CSS en privilégiant IE car encore le plus utilisé. (c'est une solution de facilité qui peut s'expliquer par la masse de travail à effectuer et d'autre part pourquoi se compliquer la vie pour le petit nombre qui s'est tourné vers les autres navigateurs.!!!!)

Ce que j'ai essayé d'expliquer ci dessus devrait permettre de comprendre pourquoi l'affichage de certains forums se fait mieux sous IE que sous Firefox.
Pour les forums qui s'affichent aussi bien sous IE que sous Firefox, cela veut tout simplement dire que le programmeur a fait l'effort de le mettre à 100% à la norme CSS et qu'il a placé des procédures pour contourner les défauts d'application de la norme par IE.

Gégé

Gégé_68
Hyper bavard(e)
Antivirus :

Message non lu par Gégé_68 » dimanche 13 janvier 2008, 11:01

Un conseil

Même si vous vous tournez à 100% vers Firefox, il ne faut pas désinstaller IE car comme je l'avais déjà mentionné plus haut, c'est dans IE que l'on peut aller régler facilement certains paramètres de connexion à Internet de Windows.

Gégé

Gégé_68
Hyper bavard(e)
Antivirus :

Message non lu par Gégé_68 » dimanche 13 janvier 2008, 12:00

Oui Yvan
J'ai aussi apprécié "Opéra" surtout pour la facilté offerte pour le téléchargement sur Jamendo
Depuis que Jamendo offre la possibilité de téléchargement en "mode direct http", je l'ai pratiquement abandonné au profit de Firefox.

J'ai aussi constaté que Opéra refusait de lancer les Diaporamas en streaming, et n'ai trouvé aucun paramètre à régler pour pallier à cela. J'en suis donc au même stade que toi.

J'aime beaucoup Opéra et la possibilité d'afficher avec l'onglet: appel rapide 6 sites que l'on utilise le plus.
Firefox et IE permettent de créer aussi une barre de liens pour ceux que l'on utilisent couramment.

Gégé

Zucca25
Tyranosaure Rex
Département ou région : Doubs 25
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 1 Mb

Message non lu par Zucca25 » dimanche 13 janvier 2008, 14:12

Salut à tous,

Impossible de télécharger cette page hawky.

Amicalement,
Zucca25.
AMD Athlon XP 2600 - RAM 1,5 - Nvidia Geforce 3 TI 200 - PSP 4.0_2442 + patch français

Hawky51

Message non lu par Hawky51 » dimanche 13 janvier 2008, 15:51

Zucca25 a écrit : Impossible de télécharger cette page hawky.
Exact ... Le site est peut-être en reconstruction, il faut attendre un peu.

Charly
Hyper bavard(e)
Département ou région : CH-JU
Système Exploitation : Windows Vista 32 bits
RAM installée : 4
Antivirus : Emsisoft antimalware
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Swisscom

Re: Internet explorer et mozilla firefox

Message non lu par Charly » dimanche 13 janvier 2008, 17:59

A Gégé_68

Super intéressant tes explications sur IE / Firefox ! Ca aide à comprendre certaines choses :bonjour:

Allez, j'ose : Un programme de télébanking que j'utilise a un interface complètement débile : Chiffres noirs sur fond bleu-marine :mrgreen:
Le gars de la Hotline me dit qu'avec IE il n'y a pas ce problème (je suis avec FF)

Les discrépances de normes que tu cites pourraient-elles être une explication ?
Mes excuses pour ce saut hors sujet Diaporamas :sortie:
Amicalement
Charles
Tour Intel Core2 Quad 2.83 GHz / RAM 4Go / 3 HDDs total 7,6 TO /Vista; PENTAX K100D+ Sony HG 90 ; Scanners dias Canon 2710 / Braun Multimag. Ecran 22" Eizo 16/9 /projecteur Dell 2300MP

Zucca25
Tyranosaure Rex
Département ou région : Doubs 25
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 1 Mb

Re: Internet explorer et mozilla firefox

Message non lu par Zucca25 » dimanche 13 janvier 2008, 18:18

Salut à tous,

Non Charly, c'est tout à fait possible.

J'utilisais IE6 comme navigateur principal jusqu'à la semaine dernière.

Depuis quelques jours, j'ai des soucis avec et j'utilise firefox qui ne me procure pour l'instant aucun souci.

Le revers de la médaille, c'est que je n'ai pas la même vision des pavés d'in navigateur à l'autre et je n'ai pas non plus les couleurs identiques.

Mais c'est très peu important (pour moi).

Ce qui compte c'est qu'on ait l'information désirée.

Amicalement,
Zucca25.
AMD Athlon XP 2600 - RAM 1,5 - Nvidia Geforce 3 TI 200 - PSP 4.0_2442 + patch français

Répondre

Retourner vers « Création Web - Code HTML - Hébergements »