Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Insérer un diaporama sur un site

Romy

Insérer un diaporama sur un site

Message non lu par Romy » vendredi 7 septembre 2007, 13:23

Les liens ne fonctionnant plus, je me permets de reposer la question : Peut-on insérer un lien sur un site afin de voir un diaporama ? (Je suppose que oui !)

Pouvez-vous me donner la procédure ?

Merci d'avance

Thoutmosis
On m'appelle Jurassic
Département ou région : Yvelines
Système Exploitation : Windows Vista 64 bits
RAM installée : 4
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Version ProShow : Producer 5.0

Re: Insérer un diaporama sur un site

Message non lu par Thoutmosis » vendredi 7 septembre 2007, 20:26

bonjour romy,
bien sur, va sur mon site (ma signature) puis rubrique téléchargement
bon tu y es ?
le dernier diaporama, tu cliques sur le lien (à droite de l'image) c'est "Y'a un Truck"
-tu arrive sur un site de téléchargement
-au lieu de cliquer sur "télécharger", tu copies l'adresse tout en haut par "Ctrl-C"

-tu va sur le forum (ici :mrgreen: )
et tu le colle par "Ctrl-V", comme ceci
lien partage facile interdit-facile.com/62724-ya1truckM1.exe.html

voilà, ici en cliquant sur le lien ci-dessus tu arrive au même endroit !

le :thout:

Petit village

Message non lu par Petit village » vendredi 7 septembre 2007, 20:56

Je ne le connaissais pas, merci Thout... on the road again Image

Romy

Message non lu par Romy » vendredi 7 septembre 2007, 22:09

Compris ta démonstration, mais question subsidiaire : tu as un site, imagine que je veuille mettre un montage personnel sur ton site (avec ton accord, bien sûr). Comment dois-je faire car je n'ai pas de site personnel ? :photo:

KiKi35

Message non lu par KiKi35 » vendredi 7 septembre 2007, 22:27

Presque tous les FAI permettent la création de pages personnelles qui peuvent te servir à stocker des fichiers comme tes diaporamas par exemple. La procédure est très simple. Seul toi et les personnes à qui tu donnes l'accès (login et pass) pourront y mettre des fichiers avec un logiciel de FTP.
Après, il te suffit de donner le lien à quelqu'un pour qu'il puisse télécharger ton (tes) oeuvre(s).
:breton3:

Thoutmosis
On m'appelle Jurassic
Département ou région : Yvelines
Système Exploitation : Windows Vista 64 bits
RAM installée : 4
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb

Message non lu par Thoutmosis » samedi 8 septembre 2007, 8:52

imagine que je veuille mettre un montage personnel sur ton site
d'abord Romy tu vas demander gentillement à garfield une boite de toblerone...pour me l'offrir ! :mrgreen:

plus sérieusement, tu vas sur partage-facile.com, tu envoie ton montage (.exe) (cela peut être long) puis quand c'est fini, en bas de la page(...de pub !) il y a le code qu'il te donne pour le voir et aussi un autre code pour l'effacer.
tu m'envoies par e-mail le 1er code et moi sur mon site j'ecris : le montage de Romy dont le lien hypertexte sera ce code.
en cliquant sur "le montage de Romy", je me retrouve sur "partage-facile" qui écris veuillez ouvrir ou télécharger "le montage de Romy"

alors le chocolat ...ça vient ? :diable:

le :thout:

Romy

Message non lu par Romy » samedi 8 septembre 2007, 9:03

Gourmand, va !

Merci pour les renseignements, je vois que la manip semble facile.

A+

Dominique
Pipelet(te) 1er degré
Département ou région : Bourgogne
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 4.1
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par Dominique » samedi 8 septembre 2007, 9:49

Des petits utilitaires du type "filezilla" peuvent être d'une bonne aide.
http://sourceforge.net/projects/filezilla
cordialement
:mrgreen:
APN : Nikon D200 Objectifs : Zoom AF-S Nikkor DX : 18-70mm f/3,5-4,5 G ED et AF-S VR : 70-300mm f/4,5-5,6 G IF-ED

YvanM
Tyranosaure Rex
Département ou région : 34110
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb

Message non lu par YvanM » samedi 8 septembre 2007, 10:21

Effectivement, tout le monde peut avoir par son fournisseur d'accés un espace pour créer une page Web.
Pour cela il faut que tu ailles dans la rubrique : abonnés, ou quelque chose comme ça, puis Pages perso et là en général tu dois activer cette possibilité.
Tu obtiens alors les informations suivantes :
Hôte : exemple perso-ftp.wanadoo.fr (c'est l'adresse du serveur wanadoo ou sera hébergée ta page).
Type de serveur : FTP
Utilisateur ou ID : romy ou romy@wanadoo.fr ou x3000000 bref une référence d'utilisateur qui peut ressembler à l'adresse email
Mot de passe : qui est parfois le même que celui de la messagerie.
Enfin l'adresse pour accéder à ton site : http://www.perso.wanadoo.fr/romy par exemple.
Ensuite tu télécharges un logiciel dit de FTP afin de transférer ton montage sur cet espace.
FileZilla est gratuit et simple.
Là tu crées une connexion avec les infos ci-dessus en choississant dans le type d'authentification : normal
Une fois connecté FileZilla affiche l'arborescence des fichiers de ton PC à gauche et à droite le dossier qui t'es alloué par ton FAI.
Tu glisses ton diaporama de ton PC vers cet espace.
Ensuite, il te faut créer une page qui s'affiche et propose ton site quand on va à l'adresse : http://www.perso.wanadoo.fr/romy
Cette page sera enregistrée sous le nom index, avec l'extention .htm (ex. index.htm)
Pour la créer, tu prends le bloc note pour faire simple et tu écris : voilà mon nouveau diaporama tout chaud - c'est ici et tu
mets l'adresse ou se trouve ce diaporama : http://www.perso.wanadoo.fr/romy/mondia.exe Tu mets enfin cette page avec ton dia sur le serveur.
Avec beaucoup de FAI, tu peux trouver un logiciel sur l'espace page perso qui te permets de faire ce travail de transfert sans charger un logiciel de FTP - en fait ils te le proposent en ligne.
Si tu veux te faire un beau site sans rien connaître au langage html, tu vas chez Google ou d'autres qui proposent la création d'un blog avec des modèles tout fait et là tu peux mettre un lien vers ton montage plus proprement qu'avec le bloc note.
C'est bien plus simple qu'il n'y paraît.
@+
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

PC: quad4 1E7- 920 - CM: Gygabyte EX58-UDR3 - ATI radeon HD 4670- écran LG 22" full HD- portable Packard Bell - dual centrino- nvidia 8600GT-RAM 3go-Vista-17" - Samsung 82 cms-Canon 500D-18/55-28/105-100/400 + 10-20(Sygma). CS6

Romy

Message non lu par Romy » samedi 8 septembre 2007, 12:03

Merci, Dominique et Yvan pour vos conseils, mais ma question était plus simple, c'était de savoir si je pouvais placer un lien personnel sur un site ami, et comment fallait-il procéder.

Ce qui m'amène à poser une autre question, sous quel format ? .exe, Photodex (px) ?

YvanM
Tyranosaure Rex
Département ou région : 34110
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb

Message non lu par YvanM » samedi 8 septembre 2007, 12:26

Oui, c'est possible.
D'abord transferer ton montage sur le site de ton ami (ou lui envoyer via Yousendit ou par CD) et lui te donnera l'adresse ou il sera téléchargeable. Dans ce cas, c'est un exe.
Si tu veux qu'il soit vu en streaming sur son site, il faut lui envoyer le fichier PX et la page web que ProShow génère automatiquement en lui précisant bien que cette page et ton PX doivent être dans le même répertoire sur son site.
Tu peux aussi lui envoyer uniquement le script que ProShow fournit, qu'il mettra dans une page qu'il créera lui-même pour respecter par exemple le style de son site.
C'est un peu plus compliqué que la première solution.
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

PC: quad4 1E7- 920 - CM: Gygabyte EX58-UDR3 - ATI radeon HD 4670- écran LG 22" full HD- portable Packard Bell - dual centrino- nvidia 8600GT-RAM 3go-Vista-17" - Samsung 82 cms-Canon 500D-18/55-28/105-100/400 + 10-20(Sygma). CS6

Romy

Message non lu par Romy » samedi 8 septembre 2007, 12:48

C'est précis, merci Yvan.
A+

Répondre

Retourner vers « Création Web - Code HTML - Hébergements »