Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Mettre mon diaporama sur mon site...SVP

bruno645

Mettre mon diaporama sur mon site...SVP

Message non lu par bruno645 » dimanche 22 février 2009, 0:12

Bonsoir
Je suis nul en language html mais j' ai réussi a faire un site correctement avec un logiciel acheté.
Je souhaite mettre mon diaporama sur mon site (le visiteur devra cliquer sur une photo (pas forcément une photo du diaporama) pour lancer dans une nouvelle fenetre le diaporama (env 50Mo).

J'ai fait un premier essai avec un lien qui ramène vers un fichier .avi que j'ai téléchargé sur mon site,
mais c'est vraiment très long a se charger et la fenetre est tres petite.
Quelle est la solution pour un visionnage le plus rapide possible sur une fenetre assez grande en gardant une bonne qualité en sachant que j'ai de la place disponible (env 100Mo) chez mon hébergeur OVH.
.html ? .exe? flash?????? je suis perdu malgré la lecture d'autres posts...
Quelle sortie pour mon diapo ? et ensuite ?

Merci

YvanM
Tyranosaure Rex
Département ou région : 34110
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Free

Re: Mettre mon diaporama sur mon site...SVP

Message non lu par YvanM » dimanche 22 février 2009, 9:52

Le mieux, comme je le dis sur le fil de Cath-31 en cours, c'est de faire une sortie en DivX. Je te remets le lien vers un article et un tuto sur mon site:
http://diaporama-passion.fr/index.php?o ... &Itemid=63
(au bas de cette page).
Tu as aussi directement depuis ProShow une sortie pour le WEB qui génère à la fois la page HTML (que tu peux modifier et personnaliser ensuite dans ton éditeur) et le fichier PX de ton montage.
Le script mis en pace automatiquement sur la page WEB vérifie si le lecteur ProSHow existe sur le PC et propse sinon son téléchargement.
Tu n'as donc que le soucis de transférer page et montage sur ton serveur.
Bon courage.
PS - jamais d'AVI pour le net, c'est beaucoup trop lourd.
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

PC: quad4 1E7- 920 - CM: Gygabyte EX58-UDR3 - ATI radeon HD 4670- écran LG 22" full HD- portable Packard Bell - dual centrino- nvidia 8600GT-RAM 3go-Vista-17" - Samsung 82 cms-Canon 500D-18/55-28/105-100/400 + 10-20(Sygma). CS6

Thoutmosis
On m'appelle Jurassic
Département ou région : Yvelines
Système Exploitation : Windows Vista 64 bits
RAM installée : 4
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb

Message non lu par Thoutmosis » dimanche 22 février 2009, 10:07

tu peux faire comme moi sur mon site, c'est à dire en .exe que tu dépose sur ton site, tu fais un lien sur ton image et on peut le lire ou l'enregistrer chez soi.
le truc est que tu dois , toi, faire ton .exe en diminuant le % de sortie, moi, je le fais vers 60-67 %
cela diminue le poids de ton montage :banana:

le :thout:

bruno645

Message non lu par bruno645 » dimanche 22 février 2009, 15:31

merci à vous deux pour les 3 solutions propsées
Yvan, si j ai bien compris , avec la solution DivX, le visiteur sur mon site , souhaitant visionner mon diaporama
, se vera proposer d'installer le lecteur divx ., ce qui n'est pas très commercial
Ds la 2ème solution, si j'utilise la sortie WEB de proshow, l'utilisteur se verra propser le lecteur Proshow...encore peu commercial
La solution de Thoutmosis a l'air plus simple et ne demande pas d'installtion particulière pour visionner le diaporama .Mais le fichien a l'air bcp plus lourd a charger et la taille de la video plus petite...

Est ce que la solution Flash ne serait pas plus appropriée ??

Je rapelle que ce diaporama (env 4 mn) est un diaporama commercial sur un site vitrine de mon magasin. Je souhaite qu il soit lisible rapidement dans une bonne qualité (format env le tiers de l' écran). Commercialement, il est stastistiquement prouvé que
le visiteur d'un site comme le mien ( je fais de l'agencement d'intérieurs), "décroche " pour 2 raisons : demande 'insatallation d'un lecteur, et temps de chargement trop long (supérieur à 30s) pour 4 mn de diaporama.

Voilà les données de mon problème

Merci encore

YvanM
Tyranosaure Rex
Antivirus :

Message non lu par YvanM » dimanche 22 février 2009, 19:26

Yvan, si j ai bien compris , avec la solution DivX, le visiteur sur mon site , souhaitant visionner mon diaporama
, se vera proposer d'installer le lecteur divx ., ce qui n'est pas très commercial
Quelque soit le type de fichier en streaming, il faut avoir sur le PC le lecteur ad-hoc. On en a toujours quelques uns et on sait que parfois il faut mettre à jour les possibilités de son PC; il n'y a donc rien d'anti commercial.
Le flash est beaucoup plus lourd, mais tu peux faire des essais. N'oublies-pas la encore que si le PC n'a pas Flash Player installé il faudra qu'il le fasse.
C'est la faute à tous ces formats si l'on doit se barder de lecteurs appropriés.
@+
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

PC: quad4 1E7- 920 - CM: Gygabyte EX58-UDR3 - ATI radeon HD 4670- écran LG 22" full HD- portable Packard Bell - dual centrino- nvidia 8600GT-RAM 3go-Vista-17" - Samsung 82 cms-Canon 500D-18/55-28/105-100/400 + 10-20(Sygma). CS6

bruno645

Message non lu par bruno645 » dimanche 22 février 2009, 22:21

J'ai opté pour une création de mon diaporama en format Web html.
J'ai créé une nouvelle page sur mon site où j'ai placé le script fourni par PS et j'ai téléchargé le fichier .px
Sur ma page d'accueil, j ai placé une photo avec un lien qui ramène sur la nouvelle page et le fichier .px s'ouvre bien , rapidement et de bonnes dimension.
Cependant le diaporama s'ouvre avec Presenter de Photodex . Or peu des visiteurs sur mon site auront je pense cette visionneuse et peu voudront la télécharger.
Comment faire pour éviter cette visionneuse et faire que ma page s'ouvre plus facilement pour mes visiteurs?
merci

YvanM
Tyranosaure Rex
Antivirus :

Message non lu par YvanM » lundi 23 février 2009, 9:35

Il te faudra toujours une visionneuse quelque soit le format vidéo que tu proposes, c'est ce que je t'explique au dessus. Flash demande Flash Player, MOV demande Quick Time Player etc. Même ceux qui ont ces players installés se voient de temps à autre proposer de faire une mise à jour car la version installée ne lit plus les nouveaux montages.
Si tes productions intéressent tes visiteurs, ne t'inquiète-pas, ils n'hésiteront pas devant 2.8 mo à installer. Tu peux du reste leur préciser cela.
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

Djoe
Très bavard(e)
Département ou région : france ouest
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Fournisseur Internet : orange

Message non lu par Djoe » lundi 23 février 2009, 9:58

YvanM a écrit :Il te faudra toujours une visionneuse quelque soit le format vidéo que tu proposes, c'est ce que je t'explique au dessus. Flash demande Flash Player, MOV demande Quick Time Player etc. Même ceux qui ont ces players installés se voient de temps à autre proposer de faire une mise à jour car la version installée ne lit plus les nouveaux montages.
Si tes productions intéressent tes visiteurs, ne t'inquiète-pas, ils n'hésiteront pas devant 2.8 mo à installer. Tu peux du reste leur préciser cela.
Bonjour Yvan,

je pensais exactement comme toi, et je peux te dire que j'ai été très surpris lorsque sur mon site d'un club cyclo j'avais une animation flash en MPEG4 ou il faut Flash Player 9 pour lire ce format et bien beaucoup de personnes (la majorité on refusé de se mettre à jour et j'ai eu beaucoup de réclamations)J'ai donc refait une animation en FLV ou la plupart des personnes n'ont eu aucun problème, mais bien sur ce n'est pas la même qualité.

Cordialement

xav
Hyper bavard(e)
Département ou région : Nord
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 8
Antivirus : Avast
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : FREE

Message non lu par xav » lundi 23 février 2009, 10:01

Bonjour,
Ci-dessous le code que j'utilise sur mon site en flash.
Si jamais cela peux te dépanner.

Xav

<p align="center">
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shoc ... n=6,0,29,0" width="300" height="245">
<param name="movie" value="Film/Ton film.swf">
<param name="play" value="true">
<param name="loop" value="true">
<param name="quality" value="high">
<embed width="300" height="245" src="Film/ton film.swf" play="true" loop="true" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/dow ... object></p>
Micro Acer intel Quad 6600 2,4 GHZ4go DD 500go Ecran Samsung 22" Sync Master 2233 Carte graphique ATI Radeon 2600 HD pro windows 7. Portable Samsung I7 RF 711 windows 10.Connexion internet ADSL. Canon 350D Sigma 18-125, Canon 600D 18-135 EFS 1:3.5-5.6 IS 67mm.

YvanM
Tyranosaure Rex
Antivirus :

Message non lu par YvanM » lundi 23 février 2009, 12:55

Et on voit bien que si ShockwaveFlash n'existe-pas, le lecteur ad(hoc, il sera proposé.
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

bruno645

Message non lu par bruno645 » lundi 23 février 2009, 16:09

En fait je suis revenu en .exe ,puisque c'est le seul format qui ne nécessite par de player spécial.
Pour un diaporama commercial donc de faible durée (4 à 5 mn maxi) cela fait un fichier à télécharger
de 10 Mo en moyenne (avec une qualité de 65% encore acceptable) pour le visiteur.
C'est en plus le plus facile à installer sur le site web

Je garde ta solution en mémoire (divx sur net) qui me parait tres interessante qd on recherche à partager de jolis diaporamas
et que la qualité prime sur la rapidité et la facilité de chargement.

Merci encore

YvanM
Tyranosaure Rex
Antivirus :

Message non lu par YvanM » lundi 23 février 2009, 18:15

(avec une qualité de 65% encore acceptable)
C'est quand même dommage de compresser ainsi des photos pour un montage pro.
Regarde à quelle vitesse s'affichent mes exemples de diaporamas en DivX sur cette page:
http://diaporama-passion.fr/index.php?o ... &Itemid=28
Le dernier, Rumeurs, est en HD 720p et pèse 94 mo ce qui ne l'empêche pas de démarrer en 3/4 secondes chez moi du fait d'une connexion ADSL2, mais de toutes les façons c'est aussi rapide que de charger l'exe et le résultat est plus satisfaisant, surtout s'il n'y a pas nécessité pour tes visiteurs à stocker les montages sur leur DD.
Mais c'est toi qui vois. :ravi:
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

xav
Hyper bavard(e)
Département ou région : Nord
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 8
Antivirus : Avast
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : FREE

Message non lu par xav » lundi 23 février 2009, 19:19

Bonsoir Yvan,

J'ai suivit le lien qui m'amène sur ton site. Apparemment l'on doit lire de suite tes diaporamas dés que l'on clic sur celui que l'on a choisi.
Moi je ne peux que le télécharger sur mon DD.

Que dois-je faire ?

Merci

Xav
Micro Acer intel Quad 6600 2,4 GHZ4go DD 500go Ecran Samsung 22" Sync Master 2233 Carte graphique ATI Radeon 2600 HD pro windows 7. Portable Samsung I7 RF 711 windows 10.Connexion internet ADSL. Canon 350D Sigma 18-125, Canon 600D 18-135 EFS 1:3.5-5.6 IS 67mm.

bruno645

Message non lu par bruno645 » lundi 23 février 2009, 19:21

Heuuuuuuuuu... 2 mn et le buffering n est qu à 10% en adsl 2 pour Rumeur en divx....
De tt façon, je garde ta méthode pour une utilisation moin mercantile car la qualité est là .
Mais le commerce a des lois terribles et le client aujourd' hui est autant méfiant qu' impatient...
Alors je prends pas le risque de le voir zapper....
Merci bcp pour ton aide Yvan, je me sens moins bête grâce à toi...
Merci

YvanM
Tyranosaure Rex
Antivirus :

Message non lu par YvanM » lundi 23 février 2009, 20:31

Je viens de tester les 4 montages.
Le premier, ombres et lumières semble hors service? Je n'avais pas regardé depuis longtemps... :pensif: je regarderai demain.
Par contre, les 3 autres se lancent en 3/4 secondes!!! même instantanément avec IE à l'instant!!!
Regarde si en cliquant sur la flèche sous la fenêtre à gauche s'il ne se lance-pas plus vite.
J'ai suivit le lien qui m'amène sur ton site. Apparemment l'on doit lire de suite tes diaporamas dés que l'on clic sur celui que l'on a choisi.
Moi je ne peux que le télécharger sur mon DD.
:pensif:
Tu fait un clic gauche et non pas droit sur l'imagette non?
C'est curieux, mais tu as peut être un blocage des activX par ton navigateur.
Tu ne vois pas cette info apparaître sous les menus du navigateur te le signalant?
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

Répondre

Retourner vers « Création Web - Code HTML - Hébergements »