Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Canon 5D Mark IV

APN, objectifs, scanners
tresorier
Département ou région : 21000
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : free

Canon 5D Mark IV

Message non lu par tresorier » vendredi 26 août 2016, 14:30

Bonjour à tous

Voici une nouvelle version du Canon 5D. :photo:
Il semble qu'il y ait des améliorations notables (avec certains gadjets dans l'ère du temps), mais le prix a fait un bond depuis la version III :
- Nouveau capteur plus sensible
- video 4K
- nouveau fichier raw
- USB 3
- wifi
- GPS
-...
- 4000 € :oola:

http://www.fnac.com/Le-Canon-Eos-5D-pas ... p31547/w-4
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... 55017.html
http://www.canon.fr/cameras/eos-5d-mark-iv/

En attendant des tests plus complets.
Portable : Asus G501J - Windows 10 64 - RAM 16 Go - Disque dur : Mémoire 500 Go - Carte graphique Nvidia GTX 960 M 4 Go
APN : Canon 50D et Canon G9

irenachris
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : Belgique
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 7.0
Fournisseur Internet : Skynet

Re: Canon 5D Mark IV

Message non lu par irenachris » vendredi 26 août 2016, 23:38

ERAZER X5343D, I7-2700K, Windows 7 64 bits, GTX560, SSD system 256, SSD Proshow 256,
DD 3 x 2 tera, ram 16 go, graveur bluray Pioneer.
Mes APN tous en 16/9 : Panasonic LX2, LX3, Sony HX5V, HX9V, Samsung WB210,
Hybride Sony Nex 3N 16-50, Canon 700D, objectifs Samyang 8 mm, Canon 10-18 STM, 24 STM, 40 STM, 50 STM, 50 1.8 II, 18-55 STM, 18-135 STM, 55-250 IS, Tamron 70-300 VC. Caméscope Sony HDR-PJ10E

Brakus
Hyper bavard(e)
Département ou région : 41200
Antivirus : AVAST V. Payante
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb

Message non lu par Brakus » samedi 27 août 2016, 17:17

dommage que le nouveau joujou, ne fait pas le calcule de l’exposition à l'endroit du collimateur choisi par l’opérateur . pour le moment je garde mon 5dm3. que lui aussi ne fait pas cette opération. par contre le wifi est une bonne chose.

tresorier
Antivirus :

Message non lu par tresorier » samedi 27 août 2016, 19:02

Brakus a écrit :dommage que le nouveau joujou, ne fait pas le calcule de l’exposition à l'endroit du collimateur choisi par l’opérateur . pour le moment je garde mon 5dm3. que lui aussi ne fait pas cette opération. par contre le wifi est une bonne chose.
Le 1D doit le faire, mais par curiosité, pour quelle utilisation ça te manque ? (studio ?).
Avec les mesures spot, évaluative et pondération centrale, ça fait pas mal de solutions pour avoir une bonne exposition ?
Portable : Asus G501J - Windows 10 64 - RAM 16 Go - Disque dur : Mémoire 500 Go - Carte graphique Nvidia GTX 960 M 4 Go

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep » samedi 27 août 2016, 19:06

Avec la mesure spot tu fais le calcul où tu veux !
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

tresorier
Antivirus :

Message non lu par tresorier » samedi 27 août 2016, 22:23

Sur le 1Dx, tu peux affecter la mesure spot a l'un de 61 collimateurs, alors que sur les 5D et les autres, la mesure spot est sur le collimateur central exclusivement, ce que regrettait brackus.
A défaut de 1Dx, avec la touche etoile, je fais la memo d'exposition et je recadre.
Le 1Dx, c'est pour des cas très précis qui me dépassent, dont cette mesure spot parametrable.
Hormis le prix justifié, il faut passer du temps pour comprendre le fonctionnement de cette usine à gaz !
Un 5D suffirait grandement à mon bonheur :ravi:

Brakus
Hyper bavard(e)
Département ou région : 41200
Antivirus : AVAST V. Payante
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb

Message non lu par Brakus » dimanche 28 août 2016, 17:34

Oui le 1Dx fait ça très bien, ça me manque pas forcement, mais c'est utile sur des prise de vue avec de très forte nuance, et que le sujet ne se trouve pas
au centre, oui vous allez me dire que on peux bloquer l'exposition et la MP en même temps, et on recadre ensuite, mais c'est beaucoup plus pratique avec cette option,
Nikon est en avance sur ce point pour le même type de boitier,

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep » dimanche 28 août 2016, 17:59

Si tu fais le réglage sur le point visé et que tu maintiens le doigt appuyé sur le déclencheur, tu gardes le réglage même si le point spot n'est plus au même endroit.
Avec DSLR Controler c'est encore plus simple, tu touches sur la tablette le point de visée et le paramétrage s'adapte.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

AFEP
Bavard(e)
Département ou région : Gard
RAM installée : 64
Antivirus : Kaspersky
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Fournisseur Internet : Orange

Message non lu par AFEP » vendredi 16 septembre 2016, 15:20

Bonjour,

Pour moi c'est ce qu'il me faut ! Je pense l'acheter ... la seul chose qui me dérange c'est pour la vidéo qui n'est pas plein format !!!! Le GPS est pour moi primordial pour mes prises de vues, pour revenir sur le lieu, le Wifi bof je l'ai déjà sur 5D Mark II. Après c'est le prix ! 4.000 € NU c'est un BRAS !!!! Faut que je réfléchisse bien avant de faire des conneries. Il va me falloir un peu de temps pour concrétiser. Pour la vidéo en 4K je pense qu'il faut transférer en Wifi vers pc portable pour stocker car cela doit prendre énorme en mémoire ! Après ... faut que je fasse les fonds de tiroirs !!!!

Richard
Windows 10 Pro 64 bit, Carte mère : ASUS X99-AII; Processeur Intel Core i7-6800K CPU 3.40GHz, 6 cœurs, 12 processeurs logiques, Carte vidéo : NVIDIA GTX 1080 8GO DDR5, RAM : 64 Go DDR4; Ecran Iiyama G-Master GB2888UHSU 28" 4K APN: CANON EOS 5D Mark II + 24-105mm + 100-300mm + SAMYANG 8mm / PROAIM-7000 STABILISATION SYSTEM ARM + VEST + STABILIZER + Mattebox MB600

tresorier
Antivirus :

Message non lu par tresorier » mardi 20 septembre 2016, 13:10

AFEP a écrit :Bonjour,

Pour moi c'est ce qu'il me faut ! Je pense l'acheter ... la seul chose qui me dérange c'est pour la vidéo qui n'est pas plein format !!!! Le GPS est pour moi primordial pour mes prises de vues, pour revenir sur le lieu, le Wifi bof je l'ai déjà sur 5D Mark II. Après c'est le prix ! 4.000 € NU c'est un BRAS !!!! Faut que je réfléchisse bien avant de faire des conneries. Il va me falloir un peu de temps pour concrétiser. Pour la vidéo en 4K je pense qu'il faut transférer en Wifi vers pc portable pour stocker car cela doit prendre énorme en mémoire ! Après ... faut que je fasse les fonds de tiroirs !!!!

Richard
Mais si, la video est plein format ! En FHD (60i/s) et jusqu'à 120 im/s en HD.
Il n'y a que le 4K qui est réduit. Mais, c'est déjà bien pour se faire la main.
Il ne faudrait pas oublier aussi le reste de la chaîne pour en profiter pleinement : carte d'enregistrement spécifique, carte graphique, memoire, processeur, logiciel de montage, eçran, support de visualisation,....
Même si c'est un plus pour enregistrer quelques minutes de film, ça reste avant tout un appareil photo ! A mon niveau, je ne vois que quelques vidéos très courtes (sport, enfant,...).
le vrai amateur ou pro de la video passera par une caméra adaptée à ses besoins ou alors, il faudra tellement d'accessoires autour pour la prise de vue, que le prix va grimper très vite.
Il y a des pro qui filment au 5D, mais quand on voit le matos complémentaire utilisé, c'est impressionnant !
Idem pour la post production.

Pur le wifi, il est intégré à l'appareil. Pas besoin d'accessoire. Il crée un hotspot et tu t'y connectes avec ton tel ou ta tablette. Et tu peux commander ton appareil posé au sol par exemple, visualiser en direct ta photo, télécharger tes images,.... (Manuel de 180 pages sur les possibilités en wifi :oola: )
Si tu veux des détails sur la partie video avant de te décider, tu peux télécharger le manuel de 610 pages sur le site canon. Il est dispo en français :bien:

AFEP
Bavard(e)
Département ou région : Gard
RAM installée : 64
Antivirus : Kaspersky
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Fournisseur Internet : Orange

Message non lu par AFEP » mercredi 21 septembre 2016, 19:38

tresorier a écrit :
AFEP a écrit :Bonjour,

Richard
Mais si, la video est plein format ! En FHD (60i/s) et jusqu'à 120 im/s en HD.
Il n'y a que le 4K qui est réduit. Mais, c'est déjà bien pour se faire la main.
Il ne faudrait pas oublier aussi le reste de la chaîne pour en profiter pleinement : carte d'enregistrement spécifique, carte graphique, memoire, processeur, logiciel de montage, eçran, support de visualisation,....
Même si c'est un plus pour enregistrer quelques minutes de film, ça reste avant tout un appareil photo ! A mon niveau, je ne vois que quelques vidéos très courtes (sport, enfant,...).
le vrai amateur ou pro de la video passera par une caméra adaptée à ses besoins ou alors, il faudra tellement d'accessoires autour pour la prise de vue, que le prix va grimper très vite.
Il y a des pro qui filment au 5D, mais quand on voit le matos complémentaire utilisé, c'est impressionnant !
Idem pour la post production.

Pur le wifi, il est intégré à l'appareil. Pas besoin d'accessoire. Il crée un hotspot et tu t'y connectes avec ton tel ou ta tablette. Et tu peux commander ton appareil posé au sol par exemple, visualiser en direct ta photo, télécharger tes images,.... (Manuel de 180 pages sur les possibilités en wifi :oola: )
Si tu veux des détails sur la partie video avant de te décider, tu peux télécharger le manuel de 610 pages sur le site canon. Il est dispo en français :bien:

Bonjour Trésorier,

Merci pour tes infos ! Mais j'ai réfléchis et je vais garder mon 5D Marl II qui est excellent ! Et puis 4000 € NU c'est un bras et pour ce que je fais ce n'est pas la peine.

Merci encore trésorier et très bonne journée à toi !

Amicalement

Richard
Windows 10 Pro 64 bit, Carte mère : ASUS X99-AII; Processeur Intel Core i7-6800K CPU 3.40GHz, 6 cœurs, 12 processeurs logiques, Carte vidéo : NVIDIA GTX 1080 8GO DDR5, RAM : 64 Go DDR4; Ecran Iiyama G-Master GB2888UHSU 28" 4K APN: CANON EOS 5D Mark II + 24-105mm + 100-300mm + SAMYANG 8mm / PROAIM-7000 STABILISATION SYSTEM ARM + VEST + STABILIZER + Mattebox MB600

tresorier
Antivirus :

Message non lu par tresorier » jeudi 22 septembre 2016, 14:33

AFEP a écrit :
Bonjour Trésorier,

Merci pour tes infos ! Mais j'ai réfléchis et je vais garder mon 5D Marl II qui est excellent ! Et puis 4000 € NU c'est un bras et pour ce que je fais ce n'est pas la peine.

Merci encore trésorier et très bonne journée à toi !

Amicalement

Richard
Bonjour AFEP

Pas de souci. Je ne suis pas revendeur Canon :mrgreen:
J'essaie juste de partager les informations que j'ai glanées ici ou là pour que chacun puisse choisir en connaissance de cause.

Je suis comme toi, je regarde le prix.
Et comme je viens d'un APS, le saut sera encore plus grand en ajoutant les objectifs.
Je réfléchis aussi sur mon activité photo avec un tel bijou !

A bientot

Répondre

Retourner vers « Matériel »