Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

[PSP 5.0.3280] "Le Casanova des alcôves"- Version 2013

Dans cette rubrique, vous signalerez vos montages pour lesquels il y a un effort d'écriture comprenant une histoire (au sens large du terme). Ils pourront être en phase d'ébauche ou terminés.
cri84
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : Vaucluse
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 12
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Orange -VDSL

Re: [PSP5] "Le Casanova des alcôves"

Message non lu par cri84 » jeudi 5 juillet 2012, 8:29

Merci Apolinaire, promis, je suis venu discrètement :bouchecousue: ..pour ne pas dire confidentiellement, je n'en parle à personne et je vais copier-coller tout ça pour le savourer, le déguster après décodage et francisation (l'espagnol ça va ...mais l'anglais !!!). :banana:
En tous cas, un grand merci d'avoir pris mon post au sérieux :bien: malgré sa légèreté, car le savoir, les techniques et autres trucs d'autrui (ne pas faire de faute de frappe !) sont toujours très utiles aux nombreux apprentis que nous sommes :mangepap: sur ce forum et c'est bien là tout son intérêt ... si en plus on peut le faire avec un peu d'humour :clap: , ce n'est que mieux, enfin c'est mon point de vue ! mais en fonction de ce que je lis de vos posts à vous deux...je n'ai pas trop de doutes !
Koko...poli, merci de ne pas avoir "rouspété" pour t'avoir pollué ton fil... maintenant que :dehors2: ... le voilà dépollué ! mais je suis content d'avoir fait mon grand pas en avant !
Très amicalement
Christian
Cri84
Carte ATX1155H67, Core I7 3770 3.4Ghz, Windows10 Pro-64b, NVIDIA GTX 550Ti Dir CU 1 Gb, Ram 12Go, PSP 5. Français,
Nikon D800, Nikkor NanoCristal 2,8/14-24mm, 2,8/24-70mm et 2,8/70-200mm, Téléconverter TC17 EII, Micro-Nikkor 105/2,8 et Micro-Nikkor 60/2,8, SB600
Lumix FZ150

Quelques diaporamas et photos sans prétention, sinon celle de les partager, sont ici: http://crdiaporamas.canalblog.com/
La simplicité, c'est la sophistication suprême" (L. de Vinci)

mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Hauts de Seine
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 9

Message non lu par mimifurby » jeudi 5 juillet 2012, 10:04

Bonjour,

Merci Apolinaire pour ce nouveau tuto, mais tu sais ce genre de manip n'intéresse pas trop Kokopelli qui est plutôt branché sur les pistes sonores :banana: :grimace:

Par contre à l'époque où Jeep a mis ce challenge en ligne j'ai fait partie de ceux qui se sont cassés les dents un moment, et plusieurs méthodes valables avaient été exposées. J'ai utilisé "la couche invisible" dans un de nos précédents montages (Arizona Beam je crois) et j’avais commencé à le faire pour le générique de Casanova.
Mais comme nous avons bifurqué avec l’idée de l’effacement des lettres avec le Kokopelli qui convertit le texte Windgings en Lucida Handwriting, et que Claude a repris mon embryon de générique pour le faire à sa sauce on a laissé tomber la couche invisible qui ne marchait pas avec cette idée, et on ne l'a pas remise pour la dernière page du générique.

Je m’apprêtais à rechercher le fil de discussion sur le sujet, quand j’ai vu que Jeep l’avait mis viewtopic.php?f=80&t=16271 et je pense que Cri84 devrait aussi jeter un oeil dessus, il aurait ainsi d'autres éclairages.

Ne t'inquiète pas Christian, Claude n'est pas fâché que tu aies remonté le fil de Casanova à la surface avec tes interrogations sur la couche invisible :ravi:

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

cri84
Département ou région : Vaucluse
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Orange -VDSL

Message non lu par cri84 » jeudi 5 juillet 2012, 11:02

Merci Mimi de votre indulgence !!! toutefois pas si désintéressée !!!! :mdr: ... question "remontée d'organes" (n'y voir aucune allusion concernant Koko mais uniquement son fil :diable: ...enfin le montage :pompom: !!!)
J'en profite pour remercier Jeep, ce que j'avais omis de faire (impoli que je suis! :carton: ), d'avoir donné le lien du fil concerné qui avait fait débat en effet et fait creuser les méninges de quelques uns ... tout ça me passait bien au dessus de la tête à l'époque :baille: !
Bonne journée, Mimi je vois que tu reprends du poil de la bête ! C'est une bonne chose, tant mieux.
Amitiés
Christian
Cri84
Carte ATX1155H67, Core I7 3770 3.4Ghz, Windows10 Pro-64b, NVIDIA GTX 550Ti Dir CU 1 Gb, Ram 12Go, PSP 5. Français,
Nikon D800, Nikkor NanoCristal 2,8/14-24mm, 2,8/24-70mm et 2,8/70-200mm, Téléconverter TC17 EII, Micro-Nikkor 105/2,8 et Micro-Nikkor 60/2,8, SB600
Lumix FZ150

Quelques diaporamas et photos sans prétention, sinon celle de les partager, sont ici: http://crdiaporamas.canalblog.com/
La simplicité, c'est la sophistication suprême" (L. de Vinci)

cricrizen
Département ou région : Ile de France
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : orange

Message non lu par cricrizen » jeudi 5 juillet 2012, 15:17

Bonjour à vous deux"
L'est pas encore beaucoup descendu mais je ne vais pas attendre Noël pour me manifester :rienfait: (c'est de l'humour!!!)

A! ce Kokoppelli oui, l'autre, celui qui passait d'alcôves en alcôves ( pour le nôtre on ne sait pas mais on ne choisit pas "innocemment" un tel avatar ), il en fait couler de l'encre et de belles paroles.
Par votre façon de le présenter avec votre maëstria habituelle, vous le rendez vraiment sympathique comme il devait d'ailleurs l'être à son époque puisqu'il n'apportait que du bonheur..
Encore une fois je dis bravo, le duo fonctionne à merveille et c'est un vrai régal de bout en bout : photos insolites, effets spéciaux, humour, textes et musique, tous les ingrédients sont réunis et mis en application avec un savoir- faire qui se renouvelle à chaque montage, issu de deux imaginaires bien fertiles :ravi:
Amicalement.
Cricri

PS Même privé de ses attributs, il continue à distribuer sa semence à tous les vents , comme quoi.... (tous les espoirs sont permis)
Semences de Kokopelli.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même ( H. Lauwick )

PC :W7 Home Premium 64 bits-IntelCore i5 2500-CPU -3,30MGHz - Ram :8 Go DDR3 - CM : AsusP8H67- CG : Nvidia Geforce GT430- DD: Seagate Barracuda 7200- 1To - DD: Seagate Barracuda 7200- 500Go [/i]Portable: ASUS X77JV-TYO16V6-17,3"- W7 64 bits- i5 CPU-2,27GHz-Ram 4 Go - Moniteur : LG Flatron IPS235-LCD - 23" - APN :Nikon D3000 - Sony Nex 6

Kokopelli
Cyber bavard
Département ou région : Gironde
RAM installée : 4
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par Kokopelli » vendredi 6 juillet 2012, 0:00

lepilote40 a écrit :Bonjour,
Le titre du post et son auteur auraient dû attirer mon attention depuis longtemps, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je viens de le remarquer. Il est vrai que je n'ai que peu de temps pour aller sur IetC en ce moment.
Un grand bravo pour ce nouveau montage culturel et malgré tout toujours plein d'humour, et cette fois à deux voix.
Amicalement,
Patrick
Oh Patrick, comme je te comprends !!! Pas beaucoup de temps ici non plus avec tous ces arbustes qui n'arrêtent pas de pousser dans tous les sens, la télé qui tombe en panne et pour couronner le tout, j'ai passé deux heures cet après-midi à ne pas comprendre pourquoi ce f...ichu enregistreur ne voulait pas causer avec ma télé pour finalement constater que le problème venait du cable HDMI ! :cri: Donc il y a des HDMI qui sont plus HDMI que d'autres !!! (ça me rappelle les anciens cables Péritel dont toutes les broches n'étaient pas actives...). :rouleau:
Mais quand même, je te remercie d'avoir trouvé quelques minutes pour regarder notre Casanova et surtout pour être venu nous dire que cela t'a plu. Tu sais, cela fait toujours très plaisir. :trinquons:
Amicalement,
Kokopelli
Image
PC Dell Studio Desktop 540T (quad core 2.66 Ghz - Ram : 4 Go - Nvidia GeForce GTS 240) - Ecran Dell U2412M 24" W (1920x1200)- Canon EOS 70D Objectifs EFS 18/135- 100/400- 10/22 - Win 10/64 bits - PSP 9.0

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Image

Kokopelli
Cyber bavard

Message non lu par Kokopelli » vendredi 6 juillet 2012, 0:15

cricrizen a écrit :Bonjour à vous deux"
L'est pas encore beaucoup descendu mais je ne vais pas attendre Noël pour me manifester :rienfait: (c'est de l'humour!!!)

A! ce Kokoppelli oui, l'autre, celui qui passait d'alcôves en alcôves ( pour le nôtre on ne sait pas mais on ne choisit pas "innocemment" un tel avatar ), il en fait couler de l'encre et de belles paroles.
Par votre façon de le présenter avec votre maëstria habituelle, vous le rendez vraiment sympathique comme il devait d'ailleurs l'être à son époque puisqu'il n'apportait que du bonheur..
Encore une fois je dis bravo, le duo fonctionne à merveille et c'est un vrai régal de bout en bout : photos insolites, effets spéciaux, humour, textes et musique, tous les ingrédients sont réunis et mis en application avec un savoir- faire qui se renouvelle à chaque montage, issu de deux imaginaires bien fertiles :ravi:
Amicalement.
Cricri

PS Même privé de ses attributs, il continue à distribuer sa semence à tous les vents , comme quoi.... (tous les espoirs sont permis)
Semences de Kokopelli.JPG
Bonsoir Cricri,
Mais bien sûr qu'il était sympa ce Kokopelli ! Pourtant, il y a des Navajos qui, aujourd'hui, pensent qu'il amenait aussi la zizanie en détournant les jeunes femmes des hommes de leur clan.... Des jaloux je pense !!! :vientbattre:
Merci pour tes compliments, c'est bien agréable de savoir que ce que l'on crée apporte un certain plaisir à celles et ceux qui le regardent. :ravi:

Quant aux semences de Kokopelli, cela prouve tout simplement que lorsque l'on chasse le naturel..il revient au galop!
Merci encore Cricri pour ton message. :fleurs2: :offrir:

Les Mimikoko.
Amicalement,
Kokopelli
Image
PC Dell Studio Desktop 540T (quad core 2.66 Ghz - Ram : 4 Go - Nvidia GeForce GTS 240) - Ecran Dell U2412M 24" W (1920x1200)- Canon EOS 70D Objectifs EFS 18/135- 100/400- 10/22 - Win 10/64 bits - PSP 9.0

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Image

micendrome
Département ou région : drome
Antivirus : Antivir
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : sfr

Message non lu par micendrome » samedi 7 juillet 2012, 10:54

Bonjour à vous deux.

Pas en avance l'ancien, et pourtant il a regardé comme un enfant cette belle histoire fort bien interprétée.
Entre l'histoire et la légende. Ou nous positionner.
Un super scènario
J'ai noté de belles prouesses techniques que je n'oserai aborder.
Une très belle présentation comme vous savez réaliser.

Merci pour ce partage, aujourd'hui un peu moins bête l'ancien.

Michel.

Juste une petite remarque pour être dans les quatre états en même temps, soit on se met à quatre pattes, ou un pied au centre :jesors:
Ordi assemblè: Carte mere Asus P8Z77-V de luxe, Intel corei7 3770, carte graphique GeForce GTX56 avec 2Go; 16 Go de memoire PC12800, SSD de 120Go et 2 DD de 2 To en raid 1, lecteur graveur Bluray Asus, Windows 7 64bits.
Ordi: HP pavillon 061 Media Center; Moniteur Samsung T220 22" 16/9; Imprimante HP Photosmart 3200; Système Windows XP Média center pack2 + Disque externe de 160Go; Lecteur optique HP DVD Writer 300c; Lecteur optique IDE-DVD Room 16x

Apolinaire
Cyber bavard
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par Apolinaire » samedi 7 juillet 2012, 18:52

Bonjour Micendrome,
micendrome a écrit :Juste une petite remarque pour être dans les quatre états en même temps, soit on se met à quatre pattes, ou un pied au centre
C'est drôle, j'y avais pensé ! Mais dis-donc, "à quatre pattes", ça ne devrait pas te poser de problème vu ton avatar !
Apolinaire
Les montages d'Apolinaire chez Photodex.
Les montages d'Apolinaire sur Vimeo.

Kokopelli
Cyber bavard

Message non lu par Kokopelli » samedi 7 juillet 2012, 23:41

micendrome a écrit :Bonjour à vous deux.

Pas en avance l'ancien, et pourtant il a regardé comme un enfant cette belle histoire fort bien interprétée.
Entre l'histoire et la légende. Ou nous positionner.
Un super scènario
J'ai noté de belles prouesses techniques que je n'oserai aborder.
Une très belle présentation comme vous savez réaliser.

Merci pour ce partage, aujourd'hui un peu moins bête l'ancien.

Michel.

Juste une petite remarque pour être dans les quatre états en même temps, soit on se met à quatre pattes, ou un pied au centre :jesors:
Bonsoir Michel,
Merci de ton passage et de tes compliments. Nous sommes heureux de t'avoir raconté une histoire que tu ne connaissais pas mais tu sais, on peut très bien vivre sans connaitre l'historique de Kokopelli !!!
Ah ta question sur les quatre états en même temps ! Bien des touristes se posent aussi la question et y répondent selon leur imagination. Peu se contentent de marcher sur le médaillon central (pourtant la solution la plus simple). La plupart se contorsionnent soit à quatre pattes, une main et un pied dans chaque état avec une variante : soit le visage vers le sol soit vers le ciel...plus acrobatique et largement moins élégant... par pudeur ou par respect pour ces gens, je n'ai pas pris de photos des positions les plus ...ridicules !
Ce point est surtout une sorte de "centre commercial" pour l'artisanat navajo... y compris droit d'entrée pour voir ce point ! Ils font feu de tout bois les Indiens ... :indien:

Les MimiKoko
Amicalement,
Kokopelli
Image

Image

Kokopelli
Cyber bavard

Message non lu par Kokopelli » samedi 7 juillet 2012, 23:44

Apolinaire a écrit :Bonjour Micendrome,
micendrome a écrit :Juste une petite remarque pour être dans les quatre états en même temps, soit on se met à quatre pattes, ou un pied au centre
C'est drôle, j'y avais pensé ! Mais dis-donc, "à quatre pattes", ça ne devrait pas te poser de problème vu ton avatar !
Apolinaire
Ah AH AH !!!! Bidonnant ! :banana:
Blague dans le (4) corner, il fallait la trouver celle-là ! Bravo ! :vieux: :vieille:
Amicalement,
Kokopelli
Image

Image

mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Hauts de Seine

Message non lu par mimifurby » dimanche 8 juillet 2012, 0:02

Bonsoir,

On vous a concocté une petite V2, les liens indiqués dans le premier post restent valables (c'est magique !!...)

Pas d'énormes changements : remplacement de quelques images franchement mauvaises par d'autres plus adaptées.
Quelques corrections d'images ici et là.

Une petite modification dans le générique : le Kokopelli qui décode le texte et le remplace par du texte compréhensible le fait plus joyeusement en dansant dans le rythme.
Petite correction dans la dernière partie du générique, afin que la dernière ligne suive le rythme des précédentes.

Toujours pas de lien sur Photodex, ni d'exe, nous nous refusons à mettre en partage un Kokopelli désynchronisé !!!

A bientôt,

Les "mimikoko"

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

Apolinaire
Cyber bavard
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par Apolinaire » dimanche 8 juillet 2012, 11:04

Bonjour les MimiKoko,
Effectivement, pas de très grands changements dans cette V2. Mais j'apprécie le fait de ne plus voir ces 2 photos très floues que j'avais signalées et qui faisaient tache par rapport au reste.
mimifurby a écrit : Petite correction dans la dernière partie du générique, afin que la dernière ligne suive le rythme des précédentes.
Ben là, je ne suis toujours pas d'accord. Je crois même que c'est pire que dans la V1 !
1) Dans la V1, l'adresse http ne scrolle pas à la même vitesse que "Photos et réalisation" et après stabilisation en y, un phénomène de grossissement en x se produit sur le texte "Photos et réalisation" mais le texte http lui ne bouge plus.
2) Dans la V2, même problème de scrolling mais en plus, tous les textes de l'écran y compris http grossissent en x après stabilisation en y.
Pas besoin de faire une V3 pour ça mais faudra faire attention la prochaine fois.
En tout cas je réitère mes félicitations pour ce très beau et instructif montage.
Bon dimanche.
Apolinaire
Les montages d'Apolinaire chez Photodex.
Les montages d'Apolinaire sur Vimeo.

Kokopelli
Cyber bavard

Message non lu par Kokopelli » dimanche 8 juillet 2012, 13:05

Apolinaire a écrit :Bonjour les MimiKoko,
Effectivement, pas de très grands changements dans cette V2. Mais j'apprécie le fait de ne plus voir ces 2 photos très floues que j'avais signalées et qui faisaient tache par rapport au reste.
mimifurby a écrit : Petite correction dans la dernière partie du générique, afin que la dernière ligne suive le rythme des précédentes.
Ben là, je ne suis toujours pas d'accord. Je crois même que c'est pire que dans la V1 !
1) Dans la V1, l'adresse http ne scrolle pas à la même vitesse que "Photos et réalisation" et après stabilisation en y, un phénomène de grossissement en x se produit sur le texte "Photos et réalisation" mais le texte http lui ne bouge plus.
2) Dans la V2, même problème de scrolling mais en plus, tous les textes de l'écran y compris http grossissent en x après stabilisation en y.
Pas besoin de faire une V3 pour ça mais faudra faire attention la prochaine fois.
En tout cas je réitère mes félicitations pour ce très beau et instructif montage.
Bon dimanche.
Apolinaire
Merci Jean-Marie d'avoir pris le temps de regarder cette V2. C'est vrai, il y a peu de changements mais seulement quelques petites améliorations.

Pour la dernière ligne du générique, sur la V1, le problème qui ME gênait n'était pas clair. En reprenant cette partie j'ai constaté que la police de cette dernière ligne diminuait légèrement avant de revenir à sa taille de départ (problème de KF). Cela accentuait le côté un peu "bizarre" du mouvement.

Pour la V2, j'ai choisi de faire évoluer cette ligne comme celle du dessus (Photo et réal...), c'est-à-dire scroll puis léger grossissement de la police en suivant la musique (pas de mouvement ni de X ni de Y). Je t'autorise à ne pas aimer mais.. c'est un choix assumé! Na !!! :egypt:

Ce qui TE gêne ausi, c'est la vitesse de scrolling de la dernière ligne... Soit ! Comme elle se déplace sur deux ou trois centimètres en bas de l'écran, je vais suivre ton conseil : ne pas faire une V3 pour ça.

Pour la prochaine fois, c'est promis, je ferai attention (car il y a encore plus perfectionniste que moi !!!). :trinquons:

Bon dimanche.
Amicalement,
Kokopelli
Image

Image

maitrepierre35
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus :
Type de connexion Internet : Câble
Version ProShow : Producer 8.0
Fournisseur Internet : numericable

Re: [PSP5] "Le Casanova des alcôves"- V 2

Message non lu par maitrepierre35 » mardi 24 juillet 2012, 10:23

Un peu en retard encore sur ce montage que j'avais visionné le mois dernier (v1)...
Toujours un scénario bien ficelé et une mise en place technique bien rôdée... Tous les critères sont réunis pour présenter un spectacle de pros... mais c'est le genre de la maison.
On regarde ce montage captivant et documenté de bout en bout avec bonheur...
Juste un petit souci qui à déja été signalé : les saccades au niveau du générique de fin...
J'ai également eu un blocage du visionnage à 4"10 sur le lien de Mimi, mais sur Viméo c'est nickel.
Voilà et encore merci pour ce bon boulot.
pc bureau HPE 120.fr ssd 1 To RAM 8 Go NVIDIA GeForce Gtx560ti 1,5 Go dédiés connecteurs usb 2.0 usb 3.0 W7 64-bits - ecran iiYama 26" 1980*1200 - pc portable acer aspire v3 772 g NVIDIA GeForce Gtx760m w8-64 bits 16 go ram ssd 256 gb + 1tb hdd connecteurs usb 2.0 usb 3.0 avec lecteur blu-ray. Projecteur full hd Epson tw980 graveur blu-ray LG BE06LU10. lecteur salon blu-ray samsung bdp 1650

favp
Hyper bavard(e)
Département ou région : 74 Haute-Savoie
Antivirus : ESET Smart Security
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Fournisseur Internet : orange

Re: [PSP5] "Le Casanova des alcôves"- V 2

Message non lu par favp » mardi 24 juillet 2012, 19:33

Bonjour à tous les deux,

De l'humour, de la technique et un fond historique, votre "Casanova des Alcôves" est vraiment dans la ligne de vos meilleures réalisations.
On se laisse prendre dès le début et la voix de Mimi passe bien.
Ensuite, le côté primesautier du commentaire de Kokopelli, la belle technique d'animation et la qualité des photos finissent de nous enchanter.

Magnifique.
Cordialement, favp
PSP 7.0.3518 - Processeur : Core i5-4670 RAM : 12 Go en DDR3 OS : Windows 10 Vidéo : GeForce GTX 760 (bench GPU : 449) Moniteur : IIYAMA 2607 WS Audio : Micro Shure PG 42 USB Photo : Nikon D700, D200 et Canon 60D vidéo-projecteurs : Optoma pour la résolution 720p et le HDMI et Benq 721C (XVGA et DVI pour 1080i), DD multimédia : MED800X3D.
- Vidéos Compostelle, cliquez ICI
- Vidéos Japon (chemin des 88 temples), cliquez ICI

Répondre

Retourner vers « Vos montages avec scénario »