Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

[PSP5] OK-CORRAL - Nouvelle Version 7 octobre 2013

Dans cette rubrique, vous signalerez vos montages pour lesquels il y a un effort d'écriture comprenant une histoire (au sens large du terme). Ils pourront être en phase d'ébauche ou terminés.
YvanM
Tyranosaure Rex
Département ou région : 34110
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Free

Re: [PSP5] OK-CORRAL

Message non lu par YvanM » jeudi 7 mars 2013, 17:38

Jeep a écrit :Personnellement je n'aurai pas essayé de réaliser de la simulation de profondeur de champ dans le montage, c'est parce que la question a été posée que j'ai imaginé des possibilités mais la vraie profondeur de champ est celle que l'on a lors de la prise de vue.
CQFD. :ravi:
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

PC: quad4 1E7- 920 - CM: Gygabyte EX58-UDR3 - ATI radeon HD 4670- écran LG 22" full HD- portable Packard Bell - dual centrino- nvidia 8600GT-RAM 3go-Vista-17" - Samsung 82 cms-Canon 500D-18/55-28/105-100/400 + 10-20(Sygma). CS6

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep » jeudi 7 mars 2013, 19:21

Pour éviter de polluer plus le fil, j'ai ouvert un fil dans la rubrique Photo.
viewtopic.php?f=3&p=182832#p182832
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Hauts de Seine
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb

Message non lu par mimifurby » jeudi 7 mars 2013, 19:43

Jeep a écrit :Pour éviter de polluer plus le fil, j'ai ouvert un fil dans la rubrique Photo.
Image Image

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

Spiral
Modérateur
Département ou région : WALLONIE
RAM installée : 8
Antivirus : AVIRA
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Skynet.be

Message non lu par Spiral » jeudi 7 mars 2013, 21:57

Comme d'habitude avec les Mimikoko, j'abandonne l'oeil de Lynx pour l'oeil de faucon et je me laisse emporter dans ce Far-West qui a tant meublé mon enfance.
On y tuait beaucoup mais c'était toujours Enfants admis.

Belle promenade dans cette histoire qui a fait la gloire du cinéma.
Je n'ai pas vu d'indiens ... je suis déçu ... mais quand même Killed by Indians.

Ouf la vérité est rétablie, il y en avait dans cette région.

Beau moment agréable à déguster tranquille dans son fauteuil avec un gilet pare-balles. :mitraille:
PC Dell: Intel core duo 6300, 1.86 mhz, NVIDIA GE Force 7300, 512 mo. - Ram: 4 Go. - Win: XP home sp3. - DD : WD 250 et 640Go - APN: PANASONIC TZ7 et CANON Powershot A80 (il est mort)- Logiciels: Producer 4.5, Photoshop, Audacity, Freecell - Protection : AVG, Outpost, Spybot,

micendrome
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : drome
Antivirus : Antivir
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : sfr

Message non lu par micendrome » vendredi 8 mars 2013, 0:16

Les Mimikoko, bonsoir.

Une belle rétrospective des grands moments de la conquête de l'Ouest.

Comme d'hab, belle réalisation comportant quelques effets très technique (pour moi bien sur).

Merci pour ce partage.
Ordi assemblè: Carte mere Asus P8Z77-V de luxe, Intel corei7 3770, carte graphique GeForce GTX56 avec 2Go; 16 Go de memoire PC12800, SSD de 120Go et 2 DD de 2 To en raid 1, lecteur graveur Bluray Asus, Windows 7 64bits.
Ordi: HP pavillon 061 Media Center; Moniteur Samsung T220 22" 16/9; Imprimante HP Photosmart 3200; Système Windows XP Média center pack2 + Disque externe de 160Go; Lecteur optique HP DVD Writer 300c; Lecteur optique IDE-DVD Room 16x

Garfield
Modérateur
Département ou région : Suisse
Antivirus : Avast + mbam
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Fournisseur Internet : Swisscom

Message non lu par Garfield » vendredi 8 mars 2013, 10:39

Bonjour,
Pour préciser mon commentaire je parlais de l'ombre des personnages (illustrée par les deux flèches rouges ci-dessous pour "l'acteur" le plus éloigné).
Mais bon, je le répète, c'est un détail qui n'enlève rien à la qualité du montage. La question était surtout pour ma gouverne.
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Proc: i7 - 2.93 Ghz - RAM: 8 Go - CG: ATI Radeon HD5570 - 2048 Mo - Ecran: 23 pouces
APN: Canon EOS550D (Tamron 18-270)
... et 1 barre de Toblerone en réserve pour chaque cas grave recensé

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep » vendredi 8 mars 2013, 11:30

Je pense qu'avec l'exemple que j'ai montré dans la rubrique Photo, l'ombre reste correctement traitée.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

lepilote40
Pipelet(te) 1er degré
Département ou région : Landes
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Fournisseur Internet : Orange

Message non lu par lepilote40 » vendredi 8 mars 2013, 14:23

Bonjour les MimiKoko,
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle présentation. Le sujet, original, bien traité, avec les commentaires pertinents et la dose d'humour toujours au rendez vous.
Un grand bravo pour la réalisation et un grand merci pour le partage.
Amicalement,
Patrick

mimifurby
Tyranosaure Rex

Message non lu par mimifurby » vendredi 8 mars 2013, 16:35

Garfield a écrit :Bonjour,
Pour préciser mon commentaire je parlais de l'ombre des personnages (illustrée par les deux flèches rouges ci-dessous pour "l'acteur" le plus éloigné).
Mais bon, je le répète, c'est un détail qui n'enlève rien à la qualité du montage. La question était surtout pour ma gouverne.
Cordialement
Bonjour Garfield,

Et merci pour ton oeil de Lynx .... enfin presque car l'ombre défectueuse (je l'admets) est loin d'être la seule chose qui ne va pas sur cette photo !!! :cri:

En effet, suite à ta remarque, j'ai ouvert le PSD de cette image et j'ai découvert oh horreur Image qu'il lui manque des morceaux de pantalons (1 et 2 sur la capture ci-dessous) qu'il y a un morceau de l'immeuble accroché à son gilet (3 sur la capture) et que le détourage est particulièrement approximatif (4 sur la capture) . La honte !! Image

Je me suis demandée pourquoi cette image était si mauvaise, et j'ai réalisé qu'elle fait partie d'un lot d'images que j'ai détourées sur mon PC portable (écran 11,5") lorsque nous étions en vacances en janvier . !!!
Bizarre que ça nous ait échappé et il y en a certainement d'autres du même accabit. Avis aux chasseurs d'images Image

Promis, ce sera réparé dans une prochaine version.

Un grand merci à toi.
:trinquons:
Garfield.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Image

Kokopelli
Cyber bavard
Département ou région : Gironde
RAM installée : 4
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par Kokopelli » vendredi 8 mars 2013, 19:47

Spiral a écrit :......
.....Je n'ai pas vu d'indiens ... je suis déçu ... mais quand même Killed by Indians.

Ouf la vérité est rétablie, il y en avait dans cette région.

Beau moment agréable à déguster tranquille dans son fauteuil avec un gilet pare-balles. :mitraille:
Mais bien sûr qu'il y avait des indiens dans la région. D'ailleurs le comté dont Tombstone était le chef-lieu s'appelle Cochise county. Et à quelques dizaines de miles de Tombstone se trouvent des montagnes qui ont servi de refuge à Cochise lorsqu'il a été pourchassé.

J'ajouterais que même sans gilet pare-balles, tu ne risquais rien car on a fait bien attention à ne pas diriger les armes vers les spectateurs ! :banana:
Merci pour ton message.

Les MimiKoko
Amicalement,
Kokopelli
Image
PC Dell Studio Desktop 540T (quad core 2.66 Ghz - Ram : 4 Go - Nvidia GeForce GTS 240) - Ecran Dell U2412M 24" W (1920x1200)- Canon EOS 70D Objectifs EFS 18/135- 100/400- 10/22 - Win 10/64 bits - PSP 9.0

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Image

Garfield
Modérateur
Département ou région : Suisse
Antivirus : Avast + mbam
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Fournisseur Internet : Swisscom

Message non lu par Garfield » vendredi 8 mars 2013, 20:45

Bonsoir mimi,

Je crois que les défauts que tu mentionnes font parties de ceux que je n'oserais citer car il est nécessaire pour ça de faire un arrêt sur image et là nous sortons de la visualisation en temps réel …

Il est en effet difficile de mettre en avant ce genre de détails lors d'une critique objective sans sombrer dans le ridicule.
Il ne faut pas perdre de vue que ce ne qui ne saute pas aux yeux lors d'une visualisation à vitesse normale est pratiquement sans intérêt.

Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas soigner le détourage lorsqu'on a besoin d'y recourir. Loin de moi une telle pensée ... mais il ne faut pas exagérer non plus sans quoi on en arrive à s'attarder sur le secondaire (je parle de pétouilles difficiles à discerner) au détriment du sujet qui reste autrement plus important.
Voili, voilou … ceci n'engage que moi évidemment :banana:

Cordialement
Proc: i7 - 2.93 Ghz - RAM: 8 Go - CG: ATI Radeon HD5570 - 2048 Mo - Ecran: 23 pouces
APN: Canon EOS550D (Tamron 18-270)
... et 1 barre de Toblerone en réserve pour chaque cas grave recensé

Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb

Message non lu par Sergio » vendredi 8 mars 2013, 23:19

Qu'est-ce que tu causes bien Mon Chatounet !!! :copains:

Mimi, je partage l'avis de Garfield. Toutefois,si pour une raison ou une autre vous deviez reprendre le montage, en particulier pour qu'il poursuive son chemin en gala ou compet., cela vaut le coût des fois qu'un membre du jury œil de lynx le remarque, mais que cela ne vous empêche pas de dormir car comme dit Garfield, l'image passe vite et sans arrêt sur image, sa détection est improbable.
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie

Kokopelli
Cyber bavard
Département ou région : Gironde
RAM installée : 4

Message non lu par Kokopelli » vendredi 8 mars 2013, 23:40

micendrome a écrit :Les Mimikoko, bonsoir.
Une belle rétrospective des grands moments de la conquête de l'Ouest.
Comme d'hab, belle réalisation comportant quelques effets très technique (pour moi bien sur).
Merci pour ce partage.
Merci Michel,
Grand moment de la conquête de l'Ouest ? Pas certain mais c'est vrai, un évenement que tout le monde cite sans peut-être toujours savoir l'origine de l'expression...alors, Wyatt Earp, si tu nous regardes ...chapeau. :bravebete:
lepilote40 a écrit :Bonjour les MimiKoko,
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle présentation. Le sujet, original, bien traité, avec les commentaires pertinents et la dose d'humour toujours au rendez vous.
Un grand bravo pour la réalisation et un grand merci pour le partage.
Amicalement,
Patrick
Bonsoir Patrick,
Merci pour ce message hyper-sympa ! Nous apprécions beaucoup. :trinquons:

Les MimiKoko.
Amicalement,
Kokopelli
Image
PC Dell Studio Desktop 540T (quad core 2.66 Ghz - Ram : 4 Go - Nvidia GeForce GTS 240) - Ecran Dell U2412M 24" W (1920x1200)- Canon EOS 70D Objectifs EFS 18/135- 100/400- 10/22 - Win 10/64 bits - PSP 9.0

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Image

mimifurby
Tyranosaure Rex

Message non lu par mimifurby » vendredi 8 mars 2013, 23:47

Garfield a écrit :Bonsoir mimi,

Je crois que les défauts que tu mentionnes font parties de ceux que je n'oserais citer car il est nécessaire pour ça de faire un arrêt sur image et là nous sortons de la visualisation en temps réel …

Il est en effet difficile de mettre en avant ce genre de détails lors d'une critique objective sans sombrer dans le ridicule.
Il ne faut pas perdre de vue que ce ne qui ne saute pas aux yeux lors d'une visualisation à vitesse normale est pratiquement sans intérêt.

Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas soigner le détourage lorsqu'on a besoin d'y recourir. Loin de moi une telle pensée ... mais il ne faut pas exagérer non plus sans quoi on en arrive à s'attarder sur le secondaire (je parle de pétouilles difficiles à discerner) au détriment du sujet qui reste autrement plus important.Voili, voilou … ceci n'engage que moi évidemment :banana:

Cordialement
Bonsoir Garfield,

En effet, je suis bien d'accord avec toi, mais une fois qu'on a vu ce détail on le voit encore beaucoup plus gros qu'il n'est !!
C'est un fait que cette image ne reste qu'une seule seconde à l'écran.
Elle fait partie des choses à revoir .
Sergio a écrit :...
Mimi, je partage l'avis de Garfield. Toutefois,si pour une raison ou une autre vous deviez reprendre le montage, en particulier pour qu'il poursuive son chemin en gala ou compet., cela vaut le coût des fois qu'un membre du jury œil de lynx le remarque, mais que cela ne vous empêche pas de dormir car comme dit Garfield, l'image passe vite et sans arrêt sur image, sa détection est improbable.
Oui Sergio, nous avons prévu quelques modifications pour améliorer ce montage, en particulier certains détourages incomplets ou mal réalisés, mais aussi pour améliorer d'autre petites choses pour rendre certains mouvements plus fluides.

En tout cas un grand merci à vous deux, pour être revenus nous donner ces explications.

Bonne nuit,

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Image

Sylvain57
Pipelet(te) 1er degré
Département ou région : moselle
Antivirus : Defender
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 7.0
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par Sylvain57 » samedi 9 mars 2013, 9:51

Mimi a un œil "acéré" surtout sur certains détails comme les bouts de pantalon qui manquent.
(Tiens, ça me fait penser au cycliste d'Apolinaire) :banana:
L'homme qui "clic" plus vite que son ombre doit apprendre à réinstaller lentement

Asus M70AD - IntelCore 3.1GHz - ram 8 Go - NVidia GeForce GT640 4GB - Sony Cyber-shot DSC HX9V - antivirus MSE
Photodex: Sylvain57

Répondre

Retourner vers « Vos montages avec scénario »