Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

[PSP5]"L'oeil de pierre ..."

Dans cette rubrique, vous signalerez vos montages pour lesquels il y a un effort d'écriture comprenant une histoire (au sens large du terme). Ils pourront être en phase d'ébauche ou terminés.
Kokopelli
Cyber bavard
Département ou région : Gironde
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 4
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : SFR

Re: [PSP5]"L'oeil de pierre ..."

Message non lu par Kokopelli » dimanche 14 avril 2013, 16:00

Jicé91 a écrit ::bonjour: les artistes
un grand moment de quiétude!
commentaires impeccables pas de fioritures inutiles .
que dire de plus.......... ha oui : BRAVO!
Bonjour JC
Un bon moment de plaisir, message très agréable, pas de digressions… que dire de plus ? :ravi:
Ah si : MERCI !
Amarante a écrit :Bonjour les Mimikoko,

En parodiant Mac Mahon, on pourrait dire, que de trous, que de trous. L'érosion nous offre parfois de bien étranges tableaux et ces derniers méritent que l'on s'éloigne des sentiers battus pour en découvrir toute la beauté.

Comme d'habitude un montage excellent qui nous fait voyager. De quoi nous faire rêver à ces lieux un peu magiques pour ceux qui ne connaissent pas. Evidemment, sans la foule de touristes, c'est le rêve, à condition d'oser s'aventurer.

Les gros plans nous mettent quasiment un pied dans le montage. Belle idée de l'intro avec la route filant tout droit sur le panorama grandiose de même que la sortie amenant le générique par le trou. Une opacité du premier texte que l'on devine un poil trop tôt. Mais c'est vraiment pour chercher la petite bête.

Un commentaire à deux voix, Mimi y prend goût on dirait, de belles photos où transparaît en filigrane le passé des Navajos, nous ont fait, encore une fois, passer un moment bien agréable.

Bien amicalement.

Amarante
L’eau de Mac Mahon, l’œil de Caïn de Victor Hugo et il y a quelques mois, la retraite de Russie de Napoléon, décidément ces grands hommes nous sont bien utiles !
Quand tu écris « c'est le rêve, à condition d'oser s'aventurer. »… honnêtement, là, dans ce cas précis de Monument Valley et de Mystery Valley, l’aventure est vraiment limitée. Les pistes sont tracées, le terrain relativement sec (donc peu de risques de s’embourber), le guide connait sa route et il conduit un véhicule parfaitement adapté tout en étant confortable… Il y a plus risqué !!!
La seule incertitude en arrivant le matin au point de rendez-vous est « le guide sera-t-il bien là », sachant que la réservation et le rendez-vous ont été fixés plusieurs semaines à l’avance… pas trop angoissant n’est-ce pas ?

L’intro avec la route tellement caractéristique de cette région nous permet d’éviter la sacro-sainte carte avec localisation géographique que nous essayons d’éviter dans toute la mesure du possible.

L’opacité du texte ? Merci nous allons regarder ça (de près pour trouver la petite bête).

Enfin pour le commentaire en stéréo, Mimi n’y prend pas vraiment goût, c’est seulement qu’elle n’avait pas vraiment le choix… :jesors:
Amarante, si ce voyage t’a plu nous en sommes ravis. Merci d’être venue nous le dire.

DBA86 a écrit :Merci à vous deux pour ce super moment
photos au top , commentaires (et humour) impeccables.
certaines transitions me semblent pas en adéquation avec l'ambiance du diapo.
mais ce n'est que mon humble avis.beau travail
cordialement
dba86
Merci DBA86, contents de lire que tu as apprécié. Et encore plus puisque tu nous suggères des améliorations, toutefois encore un peu vagues. Ton avis nous intéresse beaucoup : pourrais-tu préciser quelles transitions (la barre de défilement te permettra de nous donner les timings exacts) si tu le veux bien.
Merci d’avance.
larochep a écrit :Les photos sont magnifiques, les commentaires nous content une belle histoire, la musique est en adéquation parfaite avec tout ça. Tout cela donne l'impression d'y être. Et donne envie d'y aller !!!
Amicalement.
Nous ne gérons pas une agence de voyages mais si ce montage te donne envie d’y aller, alors nous atteignons un de nos buts : partager ce que nous avons vu et trouvé intéressant. Bon voyage et merci pour ton message.
lauroy a écrit :Bravo aussi
J'aime beaucoup le commentaire cool avec un poil d'humour
Superbes photos
Que du bon
Laurent
Merci Laurent pour ce commentaire concis mais bien agréable…. "Que du bon"... pour nous.
mezigue44 a écrit :J'ai aussi pris grand plaisir à regarder ce montage sur Monument Valley que je ne connaissais pas sous ce jour.
Je l'avais fait en 2008 avec un guide pour groupe dans leur gros 4x4. Et en effet on eu droit aux arrêts photos et achats de souvenirs navajos, très chers d'ailleurs.
J'y suis repassé en Mai 2012, On s'est engagé avec la voiture sur le circuit imposé mais à mi-chemin, on était tellement secoué par la route très ondulée que ma belle-fille a eu peur que la voiture de location se déglingue !!
Bref, on a fait demi-tour en emportant avec nous une bonne quantité de sable superfin dans tous les interstices...
La prochaine fois, je penserai à prendre un guide Navajo pour une visite individuelle, pour la journée je suppose ! Çà a l'air très intéressant.
Bravo pour les photos et la mise en scène toujours décalée !
Bonne soirée :hola:
Bonjour mezigue44,
Pour le circuit « standard », le 4x4 n’est pas obligatoire mais nettement plus rassurant et moins inconfortable que la berline. Pour les parties « réservées », les guides utilisent des 4x4 assez hauts pour passer partout, y compris en « hors-piste » dans le fond des canyons où ça peut être très sablonneux, donc piégeux.
Les visites individuelles sont au choix à la journée (Monument et Mystery valleys) ou à la demi-journée (Monument Valley seulement).
Merci pour tes appréciations.
Amicalement,
Kokopelli
Image
PC Dell Studio Desktop 540T (quad core 2.66 Ghz - Ram : 4 Go - Nvidia GeForce GTS 240) - Ecran Dell U2412M 24" W (1920x1200)- Canon EOS 70D Objectifs EFS 18/135- 100/400- 10/22 - Win 10/64 bits - PSP 9.0

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Aline
Plus bavard qu'Yvan, tu meurs
Département ou région : CANADA
RAM installée : 3
Antivirus : Windows defender
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : BELL CANADA

Message non lu par Aline » dimanche 14 avril 2013, 19:04

mimifurby a écrit :
Bonjour Aline,
Je n'aime pas me prêter à cet exercice, je n'ai pas l'âme d'une comédienne, et je n'aime pas enregistrer très longtemps.
Mimi, Tu as tort car tu te débrouilles très bien.
mimifurby a écrit :
Lorsque tu dis "C'est une première également que vous produisez un montage avec tant de douceur tant par les voix, la musique et les transitions",
Il te suffit d'aller sur notre site, j'ai tout réorganisé, et tous ces montages sont accessibles rapidement en vidéos, sur un serveur qui en principe donne de bons temps de réponse, du moins en Europe. A toi de me dire si tu y accèdes facilement depuis le Québec.
Bien sûr que votre site est accessible ici comme partout ailleurs. Comme tu m'as suggéré, je suis allée faire un tour sur votre site et j'ai fait un tour rapide sur vos différents montages - effectivement "Aurore sur le Grand Canyon" est plutôt calme mais personnellement je trouve que votre voix surtout celle de Kokopelli est plus douce, je dirais même "langoureuse" sur "Oeil de pierre"; tu sais Mimi, ce n'est pas un reproche que je vous fais car vos voix sont excellentes. Remarque que ce n'est que mon opinion. :pensif:
Amitiés Aline
Moniteur ASUS VG245H 24" Freesync gaming monitor
PC: ACER ASPIRE GX-785 - carte GTX 1060 core i7 --7700 cpu @ 3.60 ghz 4 coeurs - 8 processeurs
Windows 10 Edition Familiale Premium 64 bits - rés:

Portable Toshiba Satellite HD 16/9 - écran 17.3 (1600x900)
AMD - A10 Vision-4600M Apu with Radeon HD 7660G (TM) HD graphics 2,30 GHz
mémoire 8 Go Windows 7 Édition familiale Premium 64 bits

APN: Sony modèle a33 lentilles interchangeables - Vidéo HD -
PROSHOW:PSP 6/size]
Caméoscope SONY AX53

mimifurby
Tyranosaure Rex
RAM installée : 16

Message non lu par mimifurby » dimanche 14 avril 2013, 19:27

Aline a écrit :Bien sûr que votre site est accessible ici comme partout ailleurs. Comme tu m'as suggéré, je suis allée faire un tour sur votre site et j'ai fait un tour rapide sur vos différents montages - effectivement "Aurore sur le Grand Canyon" est plutôt calme mais personnellement je trouve que votre voix surtout celle de Kokopelli est plus douce, je dirais même "langoureuse" sur "Oeil de pierre"; tu sais Mimi, ce n'est pas un reproche que je vous fais car vos voix sont excellentes. Remarque que ce n'est que mon opinion. :pensif:
Amitiés Aline
Bonsoir Aline,

Tu m'as mal comprise au sujet de notre site. Que tu puisses y accéder je n'en doutais pas un seul instant, mais le débit que tu pouvais constater depuis le Québec pouvait être éventuellement moins bon que celui que tu as sans doute avec Photodex. Histoire de distance, et de proximité des serveurs.

Ne t'inquiète pas au sujet de tes commentaires, nous apprécions le fait qu'il y ait des analyses comme la tienne, et en aucun cas nous en portons ombrage.

Amitiés de nous deux,

MimiKoko

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb

Message non lu par Sergio » dimanche 14 avril 2013, 23:26

Merci les amis pour ce montage que j'ai apprécié aussi bien pour la bande son que pour la bande image.
Le scénario avec l'ajout de ce qui concernait vos guides est aussi bien trouvé et apporte une saveur supplémentaire au reportage.
L'idée de permuter les voix apporte aussi un peu plus de vie et c'est bien trouvé.
Bravo, j'ai bien aimé d'un bout à l'autre.
Sergio
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie

Amarante
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : Val d Oise
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Version ProShow : Producer 5.0

Message non lu par Amarante » lundi 15 avril 2013, 0:21

Kokopelli a écrit :L’opacité du texte ? Merci nous allons regarder ça (de près pour trouver la petite bête).
Non non, ne cherchez pas la petite bête, cela n'en vaut pas la peine. Je voulais tout simplement savoir si le texte avait été fait d'abord en fichier à part pour le faire sortir du rocher ou simplement s'il s'agissait du jeu subtil des images clés en jouant sur l 'opacité. Bon évidemment, en mettant de bonnes lunettes et en grossissant cette partie, on devine que cette dernière option a été choisie.
La rapidité du texte qui apparaît fait que l'on ne voit quasiment rien.

Mais je suppose qu'il doit être impossible de faire sortir la moitié du texte en visible et l'autre moitié encore invisible. Alors oubliez ma remarque et dormez sur vos deux oreilles :ravi:

Bonne nuit à vous.

micendrome
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : drome
Antivirus : Antivir
Fournisseur Internet : sfr

Message non lu par micendrome » lundi 15 avril 2013, 0:31

Bonsoir, :bonjour:

Encore une belle réalisation qui m'a permis de voyager dans une région ou je n'ai jamais mis les pieds (il y en a bien d'autre).
Vous avez su nous transmettre tous les paroles de votre guide et on ressent le plaisir vécu par cette journée.
Le rythme et les commentaires sont en adéquations avec la sérénité de ces grands espaces.

Merci pour ce partage.
Ordi assemblè: Carte mere Asus P8Z77-V de luxe, Intel corei7 3770, carte graphique GeForce GTX56 avec 2Go; 16 Go de memoire PC12800, SSD de 120Go et 2 DD de 2 To en raid 1, lecteur graveur Bluray Asus, Windows 7 64bits.
Ordi: HP pavillon 061 Media Center; Moniteur Samsung T220 22" 16/9; Imprimante HP Photosmart 3200; Système Windows XP Média center pack2 + Disque externe de 160Go; Lecteur optique HP DVD Writer 300c; Lecteur optique IDE-DVD Room 16x

Aline
Plus bavard qu'Yvan, tu meurs
Département ou région : CANADA
RAM installée : 3
Antivirus : Windows defender
Fournisseur Internet : BELL CANADA

Message non lu par Aline » lundi 15 avril 2013, 12:56

mimifurby a écrit :
Tu m'as mal comprise au sujet de notre site. Que tu puisses y accéder je n'en doutais pas un seul instant, mais le débit que tu pouvais constater depuis le Québec pouvait être éventuellement moins bon que celui que tu as sans doute avec Photodex. Histoire de distance, et de proximité des serveurs.
Amitiés de nous deux,
MimiKoko
Aucune inquiétude de ce côté, que ce soit chez Photodex, votre site ou Viméo, le débit est identique et excellent sur les 3. :ravi:
Bonne journée
Aline
Moniteur ASUS VG245H 24" Freesync gaming monitor
PC: ACER ASPIRE GX-785 - carte GTX 1060 core i7 --7700 cpu @ 3.60 ghz 4 coeurs - 8 processeurs
Windows 10 Edition Familiale Premium 64 bits - rés:

Portable Toshiba Satellite HD 16/9 - écran 17.3 (1600x900)
AMD - A10 Vision-4600M Apu with Radeon HD 7660G (TM) HD graphics 2,30 GHz
mémoire 8 Go Windows 7 Édition familiale Premium 64 bits

APN: Sony modèle a33 lentilles interchangeables - Vidéo HD -
PROSHOW:PSP 6/size]
Caméoscope SONY AX53

Kokopelli
Cyber bavard

Message non lu par Kokopelli » lundi 15 avril 2013, 14:46

Amarante a écrit :
Kokopelli a écrit :L’opacité du texte ? Merci nous allons regarder ça (de près pour trouver la petite bête).
Non non, ne cherchez pas la petite bête, cela n'en vaut pas la peine. Je voulais tout simplement savoir si le texte avait été fait d'abord en fichier à part pour le faire sortir du rocher ou simplement s'il s'agissait du jeu subtil des images clés en jouant sur l 'opacité. Bon évidemment, en mettant de bonnes lunettes et en grossissant cette partie, on devine que cette dernière option a été choisie.
La rapidité du texte qui apparaît fait que l'on ne voit quasiment rien.

Mais je suppose qu'il doit être impossible de faire sortir la moitié du texte en visible et l'autre moitié encore invisible. Alors oubliez ma remarque et dormez sur vos deux oreilles :ravi:

Bonne nuit à vous.
Bonjour Amarante,
Impossible de dormir sur nos deux oreilles... tu as mis le ver dans le fruit, il fallait donc le tuer. D'abord, je dois te féliciter pour ton œil de lynx car ce défaut n'était pas facile à trouver même après que l'aies signalé. Mais tu as entièrement raison; la correction est faite et ne sera publiée qu'avec une prochaine version, en attente d'autres corrections à apporter.
:fleurs2: :offrir:
Amicalement,
Kokopelli
Image
PC Dell Studio Desktop 540T (quad core 2.66 Ghz - Ram : 4 Go - Nvidia GeForce GTS 240) - Ecran Dell U2412M 24" W (1920x1200)- Canon EOS 70D Objectifs EFS 18/135- 100/400- 10/22 - Win 10/64 bits - PSP 9.0

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Image

Kokopelli
Cyber bavard

Message non lu par Kokopelli » lundi 15 avril 2013, 15:00

Sergio a écrit :Merci les amis pour ce montage que j'ai apprécié aussi bien pour la bande son que pour la bande image.
Le scénario avec l'ajout de ce qui concernait vos guides est aussi bien trouvé et apporte une saveur supplémentaire au reportage.
L'idée de permuter les voix apporte aussi un peu plus de vie et c'est bien trouvé.
Bravo, j'ai bien aimé d'un bout à l'autre.
Sergio
Eh bien Sergio, un grand merci à toi ! Il est bien rare que tu ne déniche pas un truc quelque part... à notre avis, tu n'as pas du bien regarder ! Mais ce n'est pas grave, on se rejouit de savoir que [tu as]"aimé d'un bout à l'autre" car ça veut tout dire.
Les MimiKoko.
micendrome a écrit :Bonsoir, :bonjour:
Encore une belle réalisation qui m'a permis de voyager dans une région ou je n'ai jamais mis les pieds (il y en a bien d'autre).
Vous avez su nous transmettre tous les paroles de votre guide et on ressent le plaisir vécu par cette journée.
Le rythme et les commentaires sont en adéquations avec la sérénité de ces grands espaces.
Merci pour ce partage.
Michel, merci pour tes commentaires. En effet on a cherché à harmoniser le rythme des images et des commentaires au grand calme de ces monuments minéraux . Contents d'avoir pu s'approcher de notre but.
Amicalement,
Kokopelli
Image

Image

Jacky
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : 38290
Antivirus :
Fournisseur Internet : Orange

Message non lu par Jacky » lundi 15 avril 2013, 16:06

J'ai regardé avec plaisir votre réalisation.
Comme souvent dans vos montages, j'ai particulièrement apprécié les commentaires .
Merci pour ce partage,
Bien cordialement,
Jacky
Asus, intel Core i7, 2.4 à 3.4 GHz, 8 Go mémoire, nvidia GeForce GTX 670MX, Système exploitation Windows8 64 bits, vitesse des disques à 7200 t/mn. APN Sony Alpha 55 16MP.

Kokopelli
Cyber bavard

Message non lu par Kokopelli » lundi 15 avril 2013, 16:27

Jacky a écrit :J'ai regardé avec plaisir votre réalisation.
.....
Jacky
:bonjour: Jacky,
C'est notre but alors merci d'être venu nous le dire. Les messages de retour sont essentiels aux progrès et aussi au moral des auteurs.
:trinquons:
Amicalement,
Kokopelli
Image

Image

Apolinaire
Cyber bavard
Département ou région : Ile de France
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par Apolinaire » lundi 15 avril 2013, 23:09

Bonsoir les Mimikokos,

Voilà un montage très reposant et très plaisant à regarder. Belles photos, voix en duo reposantes, intérêt touristique, tout est là pour notre plaisir. Et quelle culture ! A 4'03, "L’œil était dans la roche et regardait l'indien". Un certain Victor avait écrit de son temps "L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn", un poème intitulé "La conscience" dans son œuvre "La légende des siècles" (dernier vers). A l'inverse de Caïn, j'espère que l'indien n'avait pas fait de bêtise.
On ne comprend pas bien à 4'53 "pour leurs clients respectifs". Je résume ; vous ne prenez pas l'autobus à touristes ; on peut supposer que vous n'êtes que deux, Kokopellei et Mimifurby accompagnés de votre guide Larson. Vous seriez donc les clients respectifs de Larson et de son amie dont vous n'avez pourtant pas parlé depuis le début. Elle débarque d'un seul coup et l'un de vous deux serait donc "le client respectif" ? Bon, je crois avoir compris la subtilité et je fais exprès d'exagérer le problème, mais reconnaissez que tout ça n'est pas bien clair au niveau du commentaire. Il faudrait soit un peu plus d'explications soit exprimer la raison de la présence de l'amie de Larson d'une autre façon.

J'ai passé un moment très agréable à regarder votre dernière production. Bravo à vous deux pour ce bon travail.
Apolinaire
Les montages d'Apolinaire chez Photodex.
Les montages d'Apolinaire sur Vimeo.

Kokopelli
Cyber bavard

Message non lu par Kokopelli » mardi 16 avril 2013, 23:15

Apolinaire a écrit :Bonsoir les Mimikokos,

Voilà un montage très reposant et très plaisant à regarder. Belles photos, voix en duo reposantes, intérêt touristique, tout est là pour notre plaisir. Et quelle culture ! A 4'03, "L’œil était dans la roche et regardait l'indien". Un certain Victor avait écrit de son temps "L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn", un poème intitulé "La conscience" dans son œuvre "La légende des siècles" (dernier vers). A l'inverse de Caïn, j'espère que l'indien n'avait pas fait de bêtise.
On ne comprend pas bien à 4'53 "pour leurs clients respectifs". Je résume ; vous ne prenez pas l'autobus à touristes ; on peut supposer que vous n'êtes que deux, Kokopellei et Mimifurby accompagnés de votre guide Larson. Vous seriez donc les clients respectifs de Larson et de son amie dont vous n'avez pourtant pas parlé depuis le début. Elle débarque d'un seul coup et l'un de vous deux serait donc "le client respectif" ? Bon, je crois avoir compris la subtilité et je fais exprès d'exagérer le problème, mais reconnaissez que tout ça n'est pas bien clair au niveau du commentaire. Il faudrait soit un peu plus d'explications soit exprimer la raison de la présence de l'amie de Larson d'une autre façon.

J'ai passé un moment très agréable à regarder votre dernière production. Bravo à vous deux pour ce bon travail.
Apolinaire
:bonjour: Apolinaire (et Sa Madame)

Non non, rassure-toi, l'Indien n'avait pas fait de bêtise! Bien au contraire, c'est le symbole de la participation des Navajos à l'effort de guerre US. Environ 400 Navajos ont participé au développement puis à l'utilisation d'un système d'encryptage des messages militaires. Ce code incluait de nombreux éléments de la langue navajo et les Japonais, pourtant experts en décryptage, n'ont jamais réussi à le casser.
Donc l'Indien n'avait rien à se reprocher, contrairement à Caïn. Bravo pour avoir remarqué la référence à V.Hugo (elle n'était pas évidente car sérieusement "interprètée" !!!). :bien:

J'admets bien volontiers que l'arrivée de la jeune fille n'est pas expliquée clairement. Le texte dit qu'elle est "guide navajo elle aussi" et que Larson et elle "avaient prévu un petit concert pour leurS clientS respectifS"... Dommage que l'on ne puisse pas entendre les "S" du pluriel !
Elle avait ses clients elle aussi. Pour tout dire, on avait une photo de la guide avec un de ses deux clients mais il était tellement peu" décoratif" qu'on l'a supprimé (de la photo, bien sûr...on n'était pas à Tombstone !!!).

Le hasard a fait que ces deux guides avaient simultanément des clients ayant demandé le même style de visite... probablement "arrangé" par le Grand Manitou qui a ainsi offert à ces deux jeunes gens l'opportunité d'une petite rencontre supplémentaire... :ange:

Voilà, maintenant tu sais tout! Merci beaucoup pour ton message qui est pour nous très agréable à lire puisque si, nous tous ici sur I&C, mettons des montages en ligne c'est bien dans l'espoir qu'ils soient regardés, commentés et si possible appréciés.
:fleurs2: et :biere:

Les MimiKoko.
Amicalement,
Kokopelli
Image

Image

Spiral
Modérateur
Département ou région : WALLONIE
Antivirus : AVIRA
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Skynet.be

Message non lu par Spiral » jeudi 18 avril 2013, 21:55

Bonjour Mimi et Claude.

C'est une bonne idée de nous présenter cette randonnée avec les guides pour vedette.
Il faut dire qu'en plus ils ont du talent.

Mais c'est intéressant de comprendre qu'une visite n'est pas unique, on a le choix de la qualité.
De beaux paysages bien photographiés, pas facile avec cette lumière.

Un grand merci pour cette rando bien documentée.

Votre montage sort au moment de cette vente controversée de masques de la tribu amerindienne, les Hopis.
Ces masques sont sacrés pour eux et votre montage fait écho aux traditions des ancêtres que l'on devine dans ces régions que vous parcourez ... avec nous.
PC Dell: Intel core duo 6300, 1.86 mhz, NVIDIA GE Force 7300, 512 mo. - Ram: 4 Go. - Win: XP home sp3. - DD : WD 250 et 640Go - APN: PANASONIC TZ7 et CANON Powershot A80 (il est mort)- Logiciels: Producer 4.5, Photoshop, Audacity, Freecell - Protection : AVG, Outpost, Spybot,

Kokopelli
Cyber bavard

Message non lu par Kokopelli » vendredi 19 avril 2013, 11:23

Spiral a écrit :Bonjour Mimi et Claude.
C'est une bonne idée de nous présenter cette randonnée avec les guides pour vedette.
Il faut dire qu'en plus ils ont du talent..
Bonjour Pierre,
C'est vrai qu'ils ont du talent et qu'ils nous en font profiter. C'est cela que nous voulions montrer car ce n'est pas si fréquent; la plupart des guides se limitent à te montrer ce que tu souhaites voir, au mieux te racontent quelques anecdotes mais c'était la première fois -pour nous- que nous avions droit à un mini-concert. On a trouvé ça vraiment sympa d'autant plus que les amérindiens sont souvent d'un abord un peu ... abrupt, bien loin de la gentillesse de nos deux "concertistes".
Spiral a écrit : Votre montage sort au moment de cette vente controversée de masques de la tribu amérindienne, les Hopis.
Ces masques sont sacrés pour eux et votre montage fait écho aux traditions des ancêtres que l'on devine dans ces régions que vous parcourez ... avec nous.
Oui, la tradition est encore présente plus ou moins forte selon les tribus. Les Hopis sont réputés pour être très rigoristes; ils ont horreur des touristes, interdisent la photographie sur leur territoire et les visites de villages doivent se faire uniquement à pied...(ayant bien compris qu'ils préfèrent rester entre eux, nous ne sommes pas allés les déranger).
Alors ce n'est pas étonnant qu'ils soient à la pointe des protestations sur cette histoire de vente de masques... ils sont "chatouilleux".

Merci pour ton message qui, en plus de nous faire plaisir, nous a permis d'apporter quelques précisions supplémentaires. Nous pensons que ces échanges "post-montages" sont une bonne occasion d'ajouter des commentaires qui ne peuvent pas faire partie des montages sous peine de les alourdir sans forcément les rendre plus intéressants.

Allez, on trinque : :biere: :biere:

Les MimiKoko.
Amicalement,
Kokopelli
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Vos montages avec scénario »