Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

TA26 - Voyage en terre méconnue (suite : l'hivernage)

Dans cette rubrique, vous signalerez vos montages pour lesquels il y a un effort d'écriture comprenant une histoire (au sens large du terme). Ils pourront être en phase d'ébauche ou terminés.
fofo
Moulin à parole
Département ou région : PACA
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : free

Re: TA26 - Voyage en terre méconnue (suite : l'hivernage)

Message non lu par fofo » vendredi 27 février 2015, 17:17

Bonjour

j'ai visionné les 2 parties sans voir le temps passer.
merci pour ce partage et ces explications.
c'est splendide.
PC HP H8-1220ef processeur : intel core I7-2600 RAM : 8Go Video : NVIDIA GeForce GT530 Windows : seven APN : Panasonic FZ18 et Nikon D5000 et D90 ADSL : Freebox 10M

Dual33
Département ou région : Gironde
RAM installée : 8
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 7.0
Fournisseur Internet : free

Message non lu par Dual33 » dimanche 1 mars 2015, 16:48

Bonjour Rayco,

Merci beaucoup pour cette deuxième partie tout aussi intéressante que la première.
J'ai été particulièrement étonné de vous voir évoluer dans ce milieu en jeans :biere:
Nous avons souvent tendance à oublier les évolutions technologiques réalisées ces dernières années. D'un point de vue vestimentaire, ton documentaire est édifiant !
Bravo aussi pour le travail de restauration des photos.

Bonne journée
Processeur : Intel 4770K 3,5Ghz 64bits - RAM : 8Go - Vidéo : Nvidia GeForce GTX 770 - OS : Windows 7 64 bits - Graveur : LG BH16NS40 - Lecteur Salon : LG BP 420 - Vidéoprojecteur : BENQ W1070 - APN : Canon EOS 70D 20 Mpixels + 18-55mm + 18-135mm + 60mm macro + 150-500mm SIGMA + Panasonic DMC FX10 6 Mpixels - ADSL : 16 Mb

Rayco
Très bavard(e)
Département ou région : Aquitaine
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus :
Fournisseur Internet : bouygues

Message non lu par Rayco » dimanche 1 mars 2015, 19:08

Bonjour Dual33,
Sans vent les jeans sont assez efficaces, mais il faut se méfier des apparences, nous avions souvent des caleçons sous nos jeans.
Pour nos promenades, par temps froid (-20 et au dessous) nous mettions des tenues bleues matelassées et si nécessaire des survêtements de toile rouge.
Mais pour la vie standard sur la base le jean suffit. Passer d'un bâtiment à l'autre ne prend pas plus de quelques minutes et cela peut se faire en jeans par -36°C (sauf conditions de vents catabatiques ou tempêtes qui demandent des précautions et des tenues vestimentaires adaptées).
Bonne journée.
PC Processeur: Intel Pentium Quad core i7 CPU 860 2,8Ghz 64 bit - RAM: 6 Go - Vidéo: NVidia GForce GT 230 1,5 Go - Moniteur: Samsung SyncMaster P2370 23" - Windows: Windows 7 64 bits - DD externe: Samsung M3 Portable 1 To - Graveur: HP CDDVDW TS-H653R

cemy
Pipelet(te) 1er degré
Département ou région : vosges
Antivirus : ESET Nod32
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : Orange

Message non lu par cemy » mercredi 4 mars 2015, 17:44

Bonjour Rayco

Très enrichissant et très captivant, superbement bien fait, quel travail :bien: Moi qui suis dans l'animalier j'ai été comblée. Je reste admirative et je te dis merci pour ce beau partage. Bravo
Processeur Intel Core i7 - RAM 16 Go - Video : Nvidia Geforce - Windows 10 64 bits - ADSL - 20M-
Photo : Reflex numerique Canon 6D (canon 24/70 f 2.8) - (canon 70/200 f2.8) et Nikon D610 (Nikon 300 mm f4)
(Nikon 200-500 mm) et Powershot expert canon S100
Portable : Intel Core i7- 3 Ghz- 4Go - Nvidia Geforce - Windows 10 64 bits

78chris
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : Yvelines
RAM installée : 32
Antivirus : Avast
Fournisseur Internet : free & Sosh

Message non lu par 78chris » lundi 9 mars 2015, 15:12

Bonjour

Comme annoncé j'ai regardé cette suite toute aussi intéressante et bien faite.
Même remarque sur le générique encore plus rapide ici.
Tu peux l'allonger sans souci, je pense, pour prolonger notre plaisir et finir en douceur.

Tu as bien réussi la restauration de tes diapos (nous n'y arrivons pas aussi bien de notre côté) ce qui nous permet de découvrir bien des aspects de cette terre et de cette mission qui t'a forgé.

Nous serons ravis de le revoir sur grand écran au Futuroscope (enfin juste à côté :oola: )...
Chris
Processeur Intel I7 2600K 3,4 GHz - RAM 32 GO - Nvidia GeForce GTX 960 2048 K

78chris
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : Yvelines
RAM installée : 32
Antivirus : Avast
Fournisseur Internet : free & Sosh

Message non lu par 78chris » lundi 9 mars 2015, 15:14

Bonjour
Dual33 a écrit :...
J'ai été particulièrement étonné de vous voir évoluer dans ce milieu en jeans ...
A l'époque il ne les vendaient pas troués mais deux fois plus chers :banana:
Chris
Processeur Intel I7 2600K 3,4 GHz - RAM 32 GO - Nvidia GeForce GTX 960 2048 K

ckglode
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : Bouches du Rhone
RAM installée : 12
Antivirus : Kaspersky
Type de connexion Internet : Câble
Fournisseur Internet : Ckglode

Message non lu par ckglode » lundi 9 mars 2015, 18:30

Bonjour Rayco,

Ca y est, j'ai enfin trouvé le temps de visionner' l'hivernage, mais directement sur la V2.

Je ne suis pas déçu. Ton montage est très bien documenté, avec un texte rempli de petites anecdotes qui font passer ces 23 mn sans que l'on s'en aperçoive. J'ai bien aimé tes animations et notamment le passage des manchots empereurs à 16'53. Tout ce montage représente un énorme travail.

Bien sûr, il y a des petites choses qui pourraient être améliorées par ci, par là, mais j'étais tellement captivé que je n'ai pes pris beaucoup de notes.

Tout de même, je n'ai pas compris l'intérêt de mettre l'image panoramique en entier à 17'14 avec ces affreuses bandes noires. Tu pouvais zoomer directement en hauteur maxi et faire un panoramique lent de gauche à droite ou inversement, c'est toi qui voit.

La musique est globalement bien choisie et accompagne bien les images à part le concerto d'Aranjuez qui m'a paru anachronique. Mais bon, c'est très subjectif, tout cela.

Tu as fait de nombreux petits coups de zooms qui me paraissent trop rapides et sans intérêt dans ces cas précis, car le coup de zoom est fait pour attirer l'oeil sur un détail précis, ce qui n'était quasiment jamais le cas. Je verrai plutôt à la place un léger zoom très lent, combiné avec un panoramique très lent, toujours dans le même sens s'il y en a plusieurs qui se suivent.

La fin fait un peu bizarre. Il devrait y avoir le générique de fin de la 1ère partie, non ? Si tu tiens à conserver le TA26 en 2 parties, il faut faire comme dans les séries: Mêmes génériques de début et de fin 'a part un titre un peu différent), avec un tout petit rappel de la 1ère partie, au début de la 2ème partie.

Voilà. C'est de la bonne ouvrage et je t'en félicité. :bien:
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.(Léonard de Vinci)
Windows 7 Pro, Carte mère : ASUS P6T WS Professional; Processeur Intel Core i7 CPU 920 @ 2.67GHz, 4 cœurs, 8 processeurs logiques, Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTS 250, RAM : 12 Go

Rayco
Très bavard(e)
Département ou région : Aquitaine
Antivirus :
Fournisseur Internet : bouygues

Message non lu par Rayco » mardi 10 mars 2015, 0:00

Bonsoir à tous deux (78chris et ckglode),
Je viens de prendre connaissance de vos commentaires et je suis globalement d'accord. Pour moi ces montages ne sont pas finis tels quels. D'où l'intérêt d'avoir des retours et je vous remercie d'avoir pris le temps d'en faire, surtout toi ckglode.
Tout à fait logique d'avoir un diaporama unique qui couvre la totalité du voyage (même si cela fera un peu long). Cela simplifie en tout cas la question du générique et de la présentation de l'équipe et je pense aussi que la fin de la première partie irait très bien. C'est d'ailleurs dans cet esprit que je l'ai refaite.
Les coups de zoom sont trop nombreux. Lorsque je les ai multiplié dans la dernière version, au dernier moment, je n'étais pas à 100% convaincu de ce que cela allait donner. Je l'ai alors fait pour mettre un peu d'animation mais je suis allé trop loin. Bien vu ckglode, je ne me suis pas assez posé la question de savoir s'il y avait une valeur ajoutée à le faire !
Pour la restauration des images, il n'y a pas de secret : du temps, du temps et encore du temps. Impossible de faire des traitements par lots. Il faut chaque fois ajuster les opérations en fonctions des défauts, du type de diapo (il y a au moins 5 à 6 types/marques de diapos différentes et elles n'ont pas vieilli de façon homogène, avec des virages chromatiques très différents). Ces pellicules (achetées mi 1975, développées mi 1977) ont voyagé pendant de longs mois par mer dans les bagages depuis le Havre jusqu'au pole sud, à l'aller comme au retour, avec des expositions au chaud et au froid. Pas terrible pour le gestion des couleurs...
Pour les jeans ... et oui il n'y avait pas de trou. Encore que ... au bout de quelques mois ça finissait par arriver. Mais on avait droit à du rechange !
Merci et bonne soirée.
PC Processeur: Intel Pentium Quad core i7 CPU 860 2,8Ghz 64 bit - RAM: 6 Go - Vidéo: NVidia GForce GT 230 1,5 Go - Moniteur: Samsung SyncMaster P2370 23" - Windows: Windows 7 64 bits - DD externe: Samsung M3 Portable 1 To - Graveur: HP CDDVDW TS-H653R

mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Gironde
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par mimifurby » vendredi 14 juillet 2017, 18:40

Bonjour Jacques,

J'ai recherché il y a quelques jours tes 2 montages TA26 dont j'avais le souvenir, et je viens de les regarder tous les deux avec beaucoup d'intérêt.
En effet nous avons un projet de croisière en Péninsule Antarctique en décembre prochain, et c'est avec un tout nouvel éclairage que nous les avons regardés . Evidemment, la Terre Adélie est à l'opposé de la péninsule, mais je pense que le climat doit être le même. Nous serons alors en début d'été austral je crois, et espérons ne pas avoir trop mauvais temps. Je vois que le passage des 40 e rugissants et des 50e hurlants t'a un peu "secoué", de notre côté le fameux passage de Drake m'angoisse un peu, mais bon on verra bien.

J'ai beaucoup apprécié tes explications sur l'Antarctique qui sont claires et très précises.
J'aime bien l'animation de départ de la première partie, le globe qui tourne (est-ce une vidéo ?), l'avion et le tracé du trajet.
Les cartes aussi très précises, il faut dire que tu étais aux premières loges pour avoir ce genre de document.
J'ai beau chercher sur Internet, je n'ai rien trouvé d' aussi détaillé.

Merci pour ces 2 montages qui représentent un travail énorme. Tes numérisations sont très réussies. Bravo !

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

Répondre

Retourner vers « Vos montages avec scénario »