Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

CALNEVARI

Dans cette rubrique, vous signalerez vos montages pour lesquels il y a un effort d'écriture comprenant une histoire (au sens large du terme). Ils pourront être en phase d'ébauche ou terminés.
mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Gironde
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : SFR

Re: CALNEVARI

Message non lu par mimifurby » mercredi 10 mai 2017, 0:11

ckglode a écrit :Bonjour Mimi et Claude,

Je biens de visionner la version raccourcie et je la trouve excellente. L'histoire et le suspense restent intacts et nous gardent en haleine jusqu'à la fin, et on ne voit pas le temps passer.

Bravo pour cette cure d'amaigrissement qui n'a pas du être facile, mais qui est réussie.
Bonsoir Claude,

C'est sympa de venir voir cette version raccourcie. On était sûrs qu'elle te plairait, en fonction des remarques que tu nous avais faites précédemment.
En effet ce ne fut pas simple, Claude a du enregistrer à nouveau quelques vidéos avec un texte raccourci, la suppression de certaines images, refaire la synchro de l'ensemble, tout ça n'a pa été évident.
On avait craint aussi que du coup le reportage perde une partie de son intérêt.
Ton petit mot nous rassure. Maintenant reste à savoir de quelle manière il sera perçu par les spectateurs et les jurys au Trophée de Paris.
Merci d'être venu.
Amicalement ,

Mimi et Claude
:trinquons:

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

mimifurby
Tyranosaure Rex

Message non lu par mimifurby » lundi 29 mai 2017, 16:24

Bonjour,

Nous avons beaucoup travaillé sur ce montage en amont, sur place et au retour. Notre version préférée dure 15 minutes. Les organisateurs du TDP ont refusé le montage (règlement : 12 minutes max).
A grand-peine et avec, là encore, beaucoup de travail, nous avons pu le ramener à 11’56, naturellement en enlevant quelques séquences. Mais nous avons fait cet effort pour le TDP car c’est le seul endroit où l’on reçoit des critiques permettant d’améliorer un montage.

Cette fois, le montage a été reçu avec une totale indifférence tant par le public (bien rare cette année) que par les organisateurs qui pourtant faisaient partie aussi des jurys et auraient pu nous donner quelques pistes d’amélioration. Il doit y en avoir puisque le montage n’a reçu qu’une acceptation. Et bien non. Rien ! Nous avons été extrêmement déçus et frustrés d’avoir passé autant de temps pour si peu de résultat. car c’est l’intérêt principal de ce Trophée qui est d’organiser une session de discussion avec les auteurs après chaque projection. Mais il y a eu peu de participation à la discussion et aussi assez peu de spectateurs (une petite cinquantaine seulement).

Une satisfaction quand même : notre montage a été classé 22 ème sur 96. L’analyse des notes données par les jurés nous montre que 11 jurés sur les 23 nous ont placés dans les 13 premiers, ce qui est quand même très positif.

Nous avons choisi de faire quelques modifications et travaillons sur une nouvelle version, en espérant un meilleur accueil en septembre prochain à Epinal.

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Image

Damienne
Plus bavard qu'Yvan, tu meurs
Département ou région : Sarthe
RAM installée : 8
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Neuf box SFR

Message non lu par Damienne » jeudi 24 août 2017, 10:07

Un superbe reportage que je n'avais pas vu je ne commente plus beaucoup je vous souhaite bonne chance pour votre participation à Epinal!
Bises à vous deux
Damienne
Portable Asus Prenium Intel Core I7 7700 HQ de 2.8 a 3.8GHz Memoire : 8go Nvidia Ge force GTX 1050 64 bits.
Reflex Nikon D300S objectifs Nikon AF--S DX nikkor 16/85, AF-S Micro Nikkor 6O/2,8,AF-S Micro Nikkor 105/2.8, 70/300
APN : Panasonic FZ18
PSP 4.52 3053 Photofiltre.
Partage photodex : http://www.photodex.com/share/damienne
Mon blog de diaporamas et de photos : http://damdiaporamas.canalblog.com/

mimifurby
Tyranosaure Rex

Message non lu par mimifurby » jeudi 24 août 2017, 18:12

Damienne a écrit :Un superbe reportage que je n'avais pas vu je ne commente plus beaucoup je vous souhaite bonne chance pour votre participation à Epinal!
Bises à vous deux
Damienne
Bonsoir Damienne,

Merci beaucoup pour ton passage et ton appréciation. J'espère que tu as regardé la dernière version mise sur notre site, car c'est celle qui sera projetée à Epinal.
On espère avoir des échos favorables, d'autant plus que cette année c'est la première fois que les courts-métrages photos et cinéma se partageront l'évènement.
Notre montage étant un "reportage" contenant pas mal de vidéo, ça devrait s'inscrire dans l'évolution de cette discipline.

On sera sur place pour recevoir les commentaires à chaud et au cours des repas.

Bises,
Mimi

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Image

Damienne
Plus bavard qu'Yvan, tu meurs
Département ou région : Sarthe
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Fournisseur Internet : Neuf box SFR

Message non lu par Damienne » jeudi 24 août 2017, 19:30

Oui j'ai regardé la version sur votre site
Bonne soiree
Portable Asus Prenium Intel Core I7 7700 HQ de 2.8 a 3.8GHz Memoire : 8go Nvidia Ge force GTX 1050 64 bits.
Reflex Nikon D300S objectifs Nikon AF--S DX nikkor 16/85, AF-S Micro Nikkor 6O/2,8,AF-S Micro Nikkor 105/2.8, 70/300
APN : Panasonic FZ18
PSP 4.52 3053 Photofiltre.
Partage photodex : http://www.photodex.com/share/damienne
Mon blog de diaporamas et de photos : http://damdiaporamas.canalblog.com/

cemy
Pipelet(te) 1er degré
Département ou région : vosges
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
Antivirus : ESET Nod32
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Fournisseur Internet : Orange

Message non lu par cemy » vendredi 27 octobre 2017, 19:57

bonjour
comme je suis sur le site quelques moments, je prends connaissance des nouveautés (oui, je suis très en retard, je ne suis pas vraiment présente mais toujours pour les mêmes raisons. Le compte à rebours est commencé.... J- 15 avant ma retraite...oufff).

En ce qui concerne votre diaporama, on regarde avec plaisir car on a envie de connaître la suite
Une bien belle réalisation et pour vous une sacrée expérience. Oui cela sort des sentiers battus mais c'est fort
intéressant, tellement bien raconté, tellement bien fait. J'ai eu, un moment, l'impression d'y être téléportée.
C'est un très beau travail qui me donnera envie d'y revenir c'est certain.
Merci à vous :ravi:
Cemy
Processeur Intel Core i7 - RAM 16 Go - Video : Nvidia Geforce - Windows 10 64 bits - ADSL - 20M-
Photo : Reflex numerique Canon 6D (canon 24/70 f 2.8) - (canon 70/200 f2.8) et Nikon D610 (Nikon 300 mm f4)
(Nikon 200-500 mm) et Powershot expert canon S100
Portable : Intel Core i7- 3 Ghz- 4Go - Nvidia Geforce - Windows 10 64 bits

mimifurby
Tyranosaure Rex

Message non lu par mimifurby » lundi 30 octobre 2017, 18:20

cemy a écrit :
vendredi 27 octobre 2017, 19:57
bonjour
comme je suis sur le site quelques moments, je prends connaissance des nouveautés (oui, je suis très en retard, je ne suis pas vraiment présente mais toujours pour les mêmes raisons. Le compte à rebours est commencé.... J- 15 avant ma retraite...oufff).

En ce qui concerne votre diaporama, on regarde avec plaisir car on a envie de connaître la suite
Une bien belle réalisation et pour vous une sacrée expérience. Oui cela sort des sentiers battus mais c'est fort
intéressant, tellement bien raconté, tellement bien fait. J'ai eu, un moment, l'impression d'y être téléportée.
C'est un très beau travail qui me donnera envie d'y revenir c'est certain.
Merci à vous :ravi:
Cemy
Bonjour Cemy,

Un grand merci à toi pour ton commentaire si enthousiaste. Nous sommes contents de savoir que cette histoire t'a intéressée.
Ce fut en effet une expérience inoubliable et une rencontre tout à fait exceptionnelle, Nancy étant une femme vraiment déterminée qui a eu une vie qui sort des sentiers battus. Dommage qu'elle habite si loin, nous serions volontiers retournés la voir.
Ce montage semble avoir intéressé pas mal de gens mais ne rentre pas vraiment dans les critères habituels des festivals.
Il passera prochainement à Triel lors de leur gala annuel fin novembre. Ce sera intéressant de voir les réactions du public de ce gala que nous apprécions beaucoup.

Quant à toi, si je comprends bien la retraite approche à grands pas. Tu va avoir plus de temps pour nous faire de beaux montages comme ceux que tu nous proposes régulièrement. Mais tu verras, en retraite, tu n'auras plus une minute à toi .
Merci beaucoup pour ta visite,

:fleurs:

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Image

cemy
Pipelet(te) 1er degré
Département ou région : vosges
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
Antivirus : ESET Nod32
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Fournisseur Internet : Orange

Message non lu par cemy » mercredi 8 novembre 2017, 11:27

bonjour Mimifurby
je suis bien loin de votre niveau mais oui je vais essayer de participer davantage. Aie, moi qui croyais qu'en retraite on était libre comme l'air !!!!!! enfin, je n'aurai plus les mêmes contraintes et j'en rêve !!!!!!!!!!

à bientôt
Cemy
Processeur Intel Core i7 - RAM 16 Go - Video : Nvidia Geforce - Windows 10 64 bits - ADSL - 20M-
Photo : Reflex numerique Canon 6D (canon 24/70 f 2.8) - (canon 70/200 f2.8) et Nikon D610 (Nikon 300 mm f4)
(Nikon 200-500 mm) et Powershot expert canon S100
Portable : Intel Core i7- 3 Ghz- 4Go - Nvidia Geforce - Windows 10 64 bits

Spiral
Modérateur
Département ou région : WALLONIE
Antivirus : AVIRA
Type de connexion Internet : Fibre
Fournisseur Internet : Skynet.be

Message non lu par Spiral » lundi 11 juin 2018, 23:16

Ben, voilà. La Coupe Lumière a reconnu la qualité de votre travail.
Je suis content pour vous deux.
http://lacoupelumiere.com/index.php/fr/
PC Dell: Intel core duo 6300, 1.86 mhz, NVIDIA GE Force 7300, 512 mo. - Ram: 4 Go. - Win: XP home sp3. - DD : WD 250 et 640Go - APN: PANASONIC TZ7 et CANON Powershot A80 (il est mort)- Logiciels: Producer 4.5, Photoshop, Audacity, Freecell - Protection : AVG, Outpost, Spybot,

mimifurby
Tyranosaure Rex

Message non lu par mimifurby » mardi 12 juin 2018, 9:57

Spiral a écrit :
lundi 11 juin 2018, 23:16
Ben, voilà. La Coupe Lumière a reconnu la qualité de votre travail.
Je suis content pour vous deux.
http://lacoupelumiere.com/index.php/fr/
Merci Spiral. Nous sommes très heureux d’avoir été remarqués par le jury.
C’est la première fois en effet qu’il reçoit une distinction.

:vainqueur:

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Image

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep » mardi 12 juin 2018, 11:55

Enfin un choix qui change des sempiternels montages insipides sur lesquels il n'y a souvent pas grand chose qu'une suite d'images sonorisée. Il est rare que ce genre de montage de type documentaire soit reconnu comme une oeuvre audiovisuelle mais il y a un début à tout.
Félicitations
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

mimifurby
Tyranosaure Rex

Message non lu par mimifurby » mardi 12 juin 2018, 23:28

Merci Jeep pour ton appréciation. :ravi:
J'avais répondu un peu plus tôt mais j'ai dû oublier de valider ma réponse en sortant :rouleau:

C'est en effet curieux, dans d' autres galas on a souvent eu des remarques comme quoi c'était un montage qui sortait du rang par son côté inhabituel, mais c'est tout. Comme je l'avais dit dans mon CR sur le Trophée de Paris en 2017 :

"Nous avions beaucoup d'attente de cette projection car c'était la première fois qu'on le montrait en festival. Nous avions du faire un gros effort pour raccourcir ce montage de 3 mn afin qu'il respecte la règle intransigeante des 12 mn, quitte à ce que le montage perde une partie de son intérêt. Quelques petites réactions en cours de projection nous ont confirmé que le public semblait être intéressé. Mais une fois la lumière revenue, nous avons été surpris par l'absence de commentaire, aucune question. Nous n'avons donc rien retiré de cette projection, en tout cas aucune piste d'amélioration pour une future projection ailleurs. On aurait pu penser que c'était une indifférence totale, mais l'analyse des notes données par les jurés nous montre que 11 jurés sur les 23 nous ont placés dans les 13 premiers, ce qui est quand même très positif."

Je jury de Triel a eu le courage de s'exprimer en faveur de notre montage et nous l'en remercions vivement. :bien:

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Image

Répondre

Retourner vers « Vos montages avec scénario »