Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Huit ans plus tard. . . .

Dans cette rubrique vous trouverez tous les montages en cours des gentils membres qui attendent vos commentaires.
Aline
Plus bavard qu'Yvan, tu meurs
Département ou région : CANADA
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 3
Antivirus : Windows defender
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : BELL CANADA

Huit ans plus tard. . . .

Message non lu par Aline » lundi 18 juillet 2016, 13:55

Bonjour à tous,
Et voilà la V3 (finale) tout d'abord sur You Tube

https://www.youtube.com/watch?v=q2H8NbUL8KU

Quant à Photodex, il faudra attendre un peu puisque leur site (du moins chez-moi) incapable d'y accéder.
Le voilà revenu:
http://www.photodex.com/share/aline/7cb2wmg4

Voici les changements qui ont été effectués sur la V3:
J'ai monté le volume au début (Christian);
Disposition des titres; dans un des textes: j'ai changé "au haut" par le "sommet"; à 3'44 j'ai changé la transition et le temps pour ne pas voir les fils sur la diapo suivante (Spiral);
tache enlevé à 1'17; j'ai changé 3 transitions qui ne s'avéraient pas esthétiques(Spiral et Claude)
raccourci la terminaison de la musique à la toute fin (Claudel) 2 horizons redressés (2) et finalement correction de la balance des blancs et un peu moins de saturation et baisser le niveau de la netteté sur différentes photos(Sergio)

et bien voilà c'est tout et c'était plusieurs petits détails à corriger.
Aline

J'ai suivi les directives qu'on m'a proposées et en voici la Version 2. J'ai surtout travaillé très fort sur la bande son.
http://www.photodex.com/share/aline/cxx2wmg4

et voici le nouveau lien pour YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=uXHxRjJ ... e=youtu.be

Aline
Modifié en dernier par Aline le mardi 26 juillet 2016, 12:58, modifié 5 fois.
Moniteur ASUS VG245H 24" Freesync gaming monitor
PC: ACER ASPIRE GX-785 - carte GTX 1060 core i7 --7700 cpu @ 3.60 ghz 4 coeurs - 8 processeurs
Windows 10 Edition Familiale Premium 64 bits - rés:

Portable Toshiba Satellite HD 16/9 - écran 17.3 (1600x900)
AMD - A10 Vision-4600M Apu with Radeon HD 7660G (TM) HD graphics 2,30 GHz
mémoire 8 Go Windows 7 Édition familiale Premium 64 bits

APN: Sony modèle a33 lentilles interchangeables - Vidéo HD -
PROSHOW:PSP 6/size]
Caméoscope SONY AX53

ckglode
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : Bouches du Rhone
RAM installée : 12
Antivirus : Kaspersky
Type de connexion Internet : Câble
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : Ckglode

Re: Huit ans plus tard. . . .

Message non lu par ckglode » lundi 18 juillet 2016, 23:57

Bonsoir Aline,

Voilà un bon moment de détente que tu nous propose là. Jolies photos, jolie musique reposante, cela détend. Les paysages sont magnifiques et cela donne envie d'y aller.

Je m'étonne du titre 8 ans après, car je suppose que tu viens d'y retourner huit ans après, parce que dans ta narration tu n'en parle pas. Moi je pensais que tu allai décrire des choses qui ont changé ou qui sont nouvelles. Bref, cela me surprend un peu.

Concernant les vidéos du téléphérique, pourquoi pas ? Mais je ne vois pas leur apport dans le contexte de ton discours. De toute façon, une fois suffisait. La 2ème est de trop, où alors, j'ai raté quelque chose.

Attention au réglage du son de ta narration qui fait trop varier le niveau de la musique. Il vaudrait mieux heusser le niveau de ta voix qui est un peu faible et un peu assourdie.

Voilà quelques pistes d'amélioration pour une éventuelle V2
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.(Léonard de Vinci)
Windows 7 Pro, Carte mère : ASUS P6T WS Professional; Processeur Intel Core i7 CPU 920 @ 2.67GHz, 4 cœurs, 8 processeurs logiques, Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTS 250, RAM : 12 Go

cri84
Département ou région : Vaucluse
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Orange -VDSL

Message non lu par cri84 » mardi 19 juillet 2016, 12:03

Bonjour Aline,
Comme déjà dit par mail .... je vois que Claude te fait, entre autres, la même remarque, le réglage de la bande son et les modulations à proscrire pour les sons diapos afin d'éviter le "yoyo" du volume "son principal" !! tu sais que dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ...restent quelques réglages mis à part le son(redresser le pont qui penche un peu et compléter le générique musique au début) et ce sera top ! Comme d''habitude les images sont d'une qualité remarquable...
Très amicalement
Christian
Cri84
Carte ATX1155H67, Core I7 3770 3.4Ghz, Windows10 Pro-64b, NVIDIA GTX 550Ti Dir CU 1 Gb, Ram 12Go, PSP 5. Français,
Nikon D800, Nikkor NanoCristal 2,8/14-24mm, 2,8/24-70mm et 2,8/70-200mm, Téléconverter TC17 EII, Micro-Nikkor 105/2,8 et Micro-Nikkor 60/2,8, SB600
Lumix FZ150

Quelques diaporamas et photos sans prétention, sinon celle de les partager, sont ici: http://crdiaporamas.canalblog.com/
La simplicité, c'est la sophistication suprême" (L. de Vinci)

Aline

Message non lu par Aline » mardi 19 juillet 2016, 13:02

Bonjour Claude,
Effectivement, le titre pour plusieurs d’entre vous ne signifie pas grand-chose. Ayant vécu quelques années à Vancouver, cette ville est pour nous un endroit bien spécial et que nous chérissons particulièrement. La dernière fois que nous y sommes allés était en 2008 et d’ailleurs j’y avais fait un montage intitulé ‘Vivre parmi les gratte-ciels » Cette fois-ci, je voulais y mettre un peu de suspense en ne dévoilant rien de spécial pour cette première partie mise-à-part que je voulais montrer un peu du Mont Whistler mais le sujet principal est à venir en l’occurrence les changements après 8 années.

Quant aux vidéos des téléphériques, j’en ai mis 2 car ensemble ils font environ 5 sec. et en plus j’ai réduit la vitesse sinon, ils auraient passé à la vitesse d’un éclair – 1 vidéo n’aurait pas été suffisante et pourtant dans le texte je parle des téléphériques et des gondolas. Peut-être que cela n’était pas nécessairement obligatoire, mais personnellement j’aime bien la vidéo car cela met un peu de vie dans le montage.

Quant aux réglages du son, lorsqu’il y a de la voix ajoutée, j’ai toujours certains problèmes avec ça. Par défaut, les réglages par défaut sont ajustés à 100 et 50 mais c’est loin de toujours fonctionner correctement. Je vais travailler sur cela manuellement et tenter d’ajuster le volume en conséquence.
Je te remercie Claude de tes commentaires, je travaille présentement sur le volume et je tenterai d'améliorer cela du mieux que je peux.
Aline
PC: ACER ASPIRE GX-785 - carte GTX 1060 core i7 --7700 cpu @ 3.60 ghz 4 coeurs - 8 processeurs

Caméoscope SONY AX53

Aline

Message non lu par Aline » mardi 19 juillet 2016, 13:10

Bonjour Christian,
Suite à tes recommandations j'ai bien suivi tes instructions j'ai redressé le pont et mis en évidence que "Earth light" était la pièce musicale. Quant au volume, j'y travaille fort pour améliorer la qualité du son. Merci infiniment de m'avoir expliqué les procédures "à faire ou ne pas faire"
Même après toutes ces années, j'ai la tête :rouleau: :rouleau:

Amicalement Aline

Caméoscope SONY AX53

Spiral
Modérateur
Département ou région : WALLONIE
RAM installée : 8
Antivirus : AVIRA
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Skynet.be

Message non lu par Spiral » mardi 19 juillet 2016, 17:43

Bonjour Aline.

J'avais préparé mon commentaire mais j'ai tardé à le "poster".
J'ai bien lu les commentaires des copains et je laisse malgré tout les miens en l'état.

Une nouvelle production avec de très belles photos d’Yves qui sait y faire.
Un petit mot d’explication pour les huit ans plus tard. On passe directement de fleurs « animées » à une ville 8 ans plus tard.(que quoi ?) Le tout est amplifié par le « à suivre ». de la fin. Sans savoir quoi, je me demande si « Première Partie » ne devrait pas être avec 8 ans plus tard et laisser les belles fleurs démarrer le montag, mais je suis dans le cirage …On se dit bien qu’il y a une raison, mais quoi ?

Tu nous promène dans cette belle région ou la neige n’est pas très loin (sur la photo), ce qui donne de jolies photos. La musique s’accorde bien avec ton montage
La statue de Jérôme (nettement au soleil couchant), je la verrai bien vers 4’05 ou elle aurait mieux sa place.
Attention au départ de certains zooms où le format est plus petit que l’écran.
Le seul point négatif (à mon sens) est dans la partie skiable ou les commentaires font trop dépliant touristique, mais ce n’est que mon impression.

Autrement j'ai bien apprécié ton montage qui "gouleye" bien. On est toujours assuré de se faire plaisir.
PC Dell: Intel core duo 6300, 1.86 mhz, NVIDIA GE Force 7300, 512 mo. - Ram: 4 Go. - Win: XP home sp3. - DD : WD 250 et 640Go - APN: PANASONIC TZ7 et CANON Powershot A80 (il est mort)- Logiciels: Producer 4.5, Photoshop, Audacity, Freecell - Protection : AVG, Outpost, Spybot,

Aline

Message non lu par Aline » mercredi 20 juillet 2016, 3:09

Bonsoir Pierre,

WOW! un long commentaire; je reviendrai en discuter demain car l'heure du dodo ici.

Amitiés
Aline :vieille:

Caméoscope SONY AX53

Aline

Message non lu par Aline » mercredi 20 juillet 2016, 13:31

Bonjour Pierre,

J’irai point par point….
1)J’avoue que vu de l’extérieur, le titre 8 ans plus tard paraît ambigu.
Il est certain que par ce titre, je voulais exprimer qu’il y avait du changement.
D’entrée, je commence avec des fleurs, oui parce qu’ à Vancouver il y a des fleurs partout, ensuite quelques photos montrant un peu de Vancouver, ensuite le pont pour prendre la route surnommée Sea to Sky (Mer à Ciel) qui nous dirige vers Whistler. Tout au long de cette route quelques photos et ensuite c’est Whistler; sujet principal du montage. Ensuite c'est le retour vers Vancouver. Pour nous Whistler c’est du changement car nous n’y sommes jamais allés auparavant.

Ce titre est aussi en prévision de la 2ème partie. Quelle ville n’a pas de changements ou nouveautés après plusieurs années. C’est un peu pour cela que je ne voulais pas m’éterniser sur une 1ère partie car la 2ème partie sera certainement plus détaillée et plus longue.

2) Au haut de la montagne après avoir admiré une vue spectaculaire tout au long de la montée, on n’a pas l’impression d’être bien haut mais il fait froid…..

3) Très bonne idée de mettre ce Jérôme à 4’05 avec la photo suivante qui a également été prise au coucher du soleil; cette photo a été prise exactement à 21h. je me souviens très bien de l'heure puisqu'à cause de Jérôme, j’ai failli y laisser ma peau (une chute qui m’a valu une petite randonnée en ambulance direction hôpital) Je tenais beaucoup à cette photo.

4) Concernant certains zooms c’est un style que j’ai utilisé « Cross Fade »

5) les commentaires trop « dépliants touristiques » peut-être mais qu’aurais-je pu dire sur ces images, c’est un peu ma tendance, lorsque j’aime quelque chose, je voudrais que tout le monde puisse voir ce que je vois.

Merci Pierre d'avoir pris le temps de commenter ce court montage. Tu as dit un jour que lorsqu'un montage est commenté, c'est qu'il y a un intérêt quelconque. Alors je prends tes commentaires au sérieux. Je travaille présentement sur une V2 pour les corrections suggérées.
Amicalement Aline :ravi:

Caméoscope SONY AX53

Aline

Message non lu par Aline » jeudi 21 juillet 2016, 13:00

Bonjour,

J'ai suivi les directives qu'on m'a proposées et en voici la Version 2. J'ai surtout travaillé très fort sur la bande son.
http://www.photodex.com/share/aline/cxx2wmg4

et voici le nouveau lien sur You Tube:
https://www.youtube.com/watch?v=uXHxRjJ ... e=youtu.be
Aline

Caméoscope SONY AX53

Spiral
Modérateur
Département ou région : WALLONIE
RAM installée : 8
Antivirus : AVIRA
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Skynet.be

Message non lu par Spiral » jeudi 21 juillet 2016, 17:07

Bonjour Aline.

On ne sait pas très bien ce que tu as changé, mais le début est nettement mieux. C'est très bien.

Pour les sous-titres qui se découvrent, ce serait mieux de gauche à droite dans le sens de la lecture.
Autrement on doit attendre pour commencer à lire le sous-titre.

Le Jérôme a trouvé l'emplacement qui l'attendait, c'est vraiment ce qu'il faut. :bien:

Il me semble que j'aurai dit "pour monter au sommet de la montagne" plus clair que "au haut"

A 3'44 ce serait bien d'utiliser l'AB grisée raccourcie pour ne pas insister sur ces câbles qui se croisent.

Ben voilà une affaire rondement menée pour le plaisir de nos yeux. :clap:

PS : C'est suite aux J.O de Vancouver ou les Russes avaient fait des résultats catastrophiques, qu'ils on commencé a organiser leur tricherie de dopage.
PC Dell: Intel core duo 6300, 1.86 mhz, NVIDIA GE Force 7300, 512 mo. - Ram: 4 Go. - Win: XP home sp3. - DD : WD 250 et 640Go - APN: PANASONIC TZ7 et CANON Powershot A80 (il est mort)- Logiciels: Producer 4.5, Photoshop, Audacity, Freecell - Protection : AVG, Outpost, Spybot,

ckglode
Département ou région : Bouches du Rhone
Antivirus : Kaspersky
Type de connexion Internet : Câble
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : Ckglode

Message non lu par ckglode » jeudi 21 juillet 2016, 18:50

Bonjour Aline,

Tes petites modifs ont bien amélioré l'ensemble. Mais sans tes explications, je ne comprends toujours pas le titre "8 ans après", puisque tu n'en parle pas dans le diaporama. Il faut être devin... :diable:

Je suis d'accord avec Spiral pour ses dernières remarques.

J'ajouterai quelques remarques de détail :

1. A 1'17, il y a une grosse tâche de capteur dans le ciel à gauche des drapeaux
2. A 3'41 il y a plusieurs petites tâches de capteur dans le ciel presqu'en haut.
3. Je trouve bizarre la transition que tu a mise à 2'00, 4'10 et 4'20 avec ce zoom qui démarre sur une image réduite. Perso, je trouve que cela fait transition râtée et je ne la trouve pas esthétique. Mais les goûts et les couleurs, hein...
4. La musique continue un peu trop longtemps dans le noir à la fin du montage. Je pense que tu devrais revoir ton fondu à la fermeture.[/list][/list]

Voilà. Que des détails donc.
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.(Léonard de Vinci)
Windows 7 Pro, Carte mère : ASUS P6T WS Professional; Processeur Intel Core i7 CPU 920 @ 2.67GHz, 4 cœurs, 8 processeurs logiques, Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTS 250, RAM : 12 Go

cri84
Département ou région : Vaucluse
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Orange -VDSL

Message non lu par cri84 » jeudi 21 juillet 2016, 21:10

Je rejoins les collègues sur cette V2 et concernant l'équilibrage du niveau de son, j'aurais tendance à penser que tu y es allée un peu fort car au début l'intro musicale sans commentaire souffre d'un niveau un peu bas...mais c'est broutille, ce qui est appréciable c'est de ne plus avoir ce yoyo permanent de modulation de la piste son principale.
Peut être une v3 ? Je rejoins Spiral pour l'apparition des titres dans le sens de la lecture plus faciles à lire ...et surtout plus logiques !
Bravo
Très amicalement
Christian
Cri84
Carte ATX1155H67, Core I7 3770 3.4Ghz, Windows10 Pro-64b, NVIDIA GTX 550Ti Dir CU 1 Gb, Ram 12Go, PSP 5. Français,
Nikon D800, Nikkor NanoCristal 2,8/14-24mm, 2,8/24-70mm et 2,8/70-200mm, Téléconverter TC17 EII, Micro-Nikkor 105/2,8 et Micro-Nikkor 60/2,8, SB600
Lumix FZ150

Quelques diaporamas et photos sans prétention, sinon celle de les partager, sont ici: http://crdiaporamas.canalblog.com/
La simplicité, c'est la sophistication suprême" (L. de Vinci)

Aline

Message non lu par Aline » vendredi 22 juillet 2016, 12:35

Spiral a écrit :Bonjour Aline.
Bonjour Pierre, voici mes réponses à tes commentaires.
On ne sait pas très bien ce que tu as changé, mais le début est nettement mieux. C'est très bien.

Comme changement et suggéré par Christian, le pont a été redressé vers la droite, 2) je n'avais pas mentionné que Earth light était le titre de la musique et l'auteur était mentionné plus en bas vers la droite et finalement l'ajustement du volume suggéré par Christian et Claude.
Pour les sous-titres qui se découvrent, ce serait mieux de gauche à droite dans le sens de la lecture.
Autrement on doit attendre pour commencer à lire le sous-titre. c'est pris en note

Le Jérôme a trouvé l'emplacement qui l'attendait, c'est vraiment ce qu'il faut. :bien: beaucoup mieux.

Il me semble que j'aurai dit "pour monter au sommet de la montagne" plus clair que "au haut" c'est pris en note

A 3'44 ce serait bien d'utiliser l'AB grisée raccourcie pour ne pas insister sur ces câbles qui se croisent. j'ai réduit le temps de transition et changer l'AB

Ben voilà une affaire rondement menée pour le plaisir de nos yeux. :clap:

PS : C'est suite aux J.O de Vancouver ou les Russes avaient fait des résultats catastrophiques, qu'ils on commencé a organiser leur tricherie de dopage.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour atteindre ses objectifs!

Caméoscope SONY AX53

Aline

Message non lu par Aline » vendredi 22 juillet 2016, 13:01

ckglode a écrit :Bonjour Aline,
Tes petites modifs ont bien amélioré l'ensemble. Mais sans tes explications, je ne comprends toujours pas le titre "8 ans après", puisque tu n'en parle pas dans le diaporama. Il faut être devin... :diable:
Bonjour Claude,
J'avais donné certaines explications à Pierre sur le précédent message: voici ce que je lui écrivais:
)J’avoue que vu de l’extérieur, le titre 8 ans plus tard paraît ambigu.
Il est certain que par ce titre, je voulais exprimer qu’il y avait du changement.
D’entrée, je commence avec des fleurs, oui parce qu’ à Vancouver il y a des fleurs partout, ensuite quelques photos montrant un peu de Vancouver, ensuite le pont pour prendre la route surnommée Sea to Sky (Mer à Ciel) qui nous dirige vers Whistler. Tout au long de cette route quelques photos et ensuite c’est Whistler; sujet principal du montage. Ensuite c'est le retour vers Vancouver. Pour nous Whistler c’est du changement car nous n’y sommes jamais allés auparavant.

Ce titre est aussi en prévision de la 2ème partie. Quelle ville n’a pas de changements ou nouveautés après plusieurs années. C’est un peu pour cela que je ne voulais pas m’éterniser sur une 1ère partie car la 2ème partie sera certainement plus détaillée et plus longue.

Je suis d'accord avec Spiral pour ses dernières remarques.

J'ajouterai quelques remarques de détail :

1. A 1'17, il y a une grosse tâche de capteur dans le ciel à gauche des drapeaux C'est noté et corrigé
2. A 3'41 il y a plusieurs petites tâches de capteur dans le ciel presqu'en haut.
Cette photo a été prise à l'intérieur de la gondola au travers de la vitre; j’ai changé la photo je n’arrivais pas à la corriger adéquatement.

3. Je trouve bizarre la transition que tu a mise à 2'00, 4'10 et 4'20 avec ce zoom qui démarre sur une image réduite. Perso, je trouve que cela fait transition râtée et je ne la trouve pas esthétique. Mais les goûts et les couleurs, hein...
je comprends un peu que ce style ne peut pas plaire à tous, ce style vient du site web de Pete. Je l’ai changé pour un autre.
4. La musique continue un peu trop longtemps dans le noir à la fin du montage. Je pense que tu devrais revoir ton fondu à la fermeture.[/list][/list] c'est fait....

Voilà. Que des détails donc.

Caméoscope SONY AX53

Aline

Message non lu par Aline » vendredi 22 juillet 2016, 13:06

cri84 a écrit :Je rejoins les collègues sur cette V2 et concernant l'équilibrage du niveau de son, j'aurais tendance à penser que tu y es allée un peu fort car au début l'intro musicale sans commentaire souffre d'un niveau un peu bas...mais c'est broutille, Effectivement, le son du début avait trop été abaissé, c'est corrigé.

ce qui est appréciable c'est de ne plus avoir ce yoyo permanent de modulation de la piste son principale.
Peut être une v3 ? Je rejoins Spiral pour l'apparition des titres dans le sens de la lecture plus faciles à lire ...et surtout plus logiques !
Bravo
Très amicalement
Christian
Oui, je suis prête à refaire une V3, mais je vais attendre un peu au cas ou les "oeils de lynx" s'ouvrent à nouveau et trouvent autreS choseS à changer ou corriger????
Merci aux TROIS mousquetaires pour tous ces détails.
Amicalement Aline

Caméoscope SONY AX53

Répondre

Retourner vers « Les montages en cours »