Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Huit ans plus tard. . . .

Dans cette rubrique vous trouverez tous les montages en cours des gentils membres qui attendent vos commentaires.
cri84
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : Vaucluse
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 12
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Orange -VDSL

Re: Huit ans plus tard. . . .

Message non lu par cri84 » vendredi 22 juillet 2016, 19:20

Il ne te manque plus que d'Artagnan !!!
Cri84
Carte ATX1155H67, Core I7 3770 3.4Ghz, Windows10 Pro-64b, NVIDIA GTX 550Ti Dir CU 1 Gb, Ram 12Go, PSP 5. Français,
Nikon D800, Nikkor NanoCristal 2,8/14-24mm, 2,8/24-70mm et 2,8/70-200mm, Téléconverter TC17 EII, Micro-Nikkor 105/2,8 et Micro-Nikkor 60/2,8, SB600
Lumix FZ150

Quelques diaporamas et photos sans prétention, sinon celle de les partager, sont ici: http://crdiaporamas.canalblog.com/
La simplicité, c'est la sophistication suprême" (L. de Vinci)

Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par Sergio » samedi 23 juillet 2016, 0:13

Bonjour Aline,

Je reviens de Vacances et donc je viens de visionner directement la version 2.
Je ne reprendrai pas toutes les suggestions qui t’ont été faites et dont je partage l'avis.

Pour ma part et en plus, j’ai remarqué quelques détails sur les images que je te signale si après et qui sont par ailleurs facile à corriger :

1. Certaines images avec un horizon de mer ne sont pas horizontales (la mer penche ! :mrgreen: ) : Ce sont les images à 0’35s, 0‘54s

2. Attention sur certaines images, tu as trop poussé le contraste et la saturation, ce sont les images à 1’15s, 1’24s, 2’30s

3. Attention à la balance des blancs sur certaines images qui prennent une teinte non réaliste (à comparer avec celles des vidéos qui sont OK). Ce sont les images à 1’38, 1’45, 2’30, 2’53, 3’13, 3’22

Bon courage Aline, tu tiens le bon bout !
Bien amicalement,
Sergio
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie

Aline
Plus bavard qu'Yvan, tu meurs
Département ou région : CANADA
RAM installée : 3
Antivirus : Windows defender
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Fournisseur Internet : BELL CANADA

Message non lu par Aline » samedi 23 juillet 2016, 20:55

Bonjour Sergio,
Voici ci-dessous les corrections que tu m'as suggérées.

1. Certaines images avec un horizon de mer ne sont pas horizontales (la mer penche ! :mrgreen: ) : Ce sont les images à 0’35s, 0‘54s

Les images à 0'35 et 0'54 ont été redressées

2. Attention sur certaines images, tu as trop poussé le contraste et la saturation, ce sont les images à 1’15s, 1’24s, 2’30

à 1'15 et à 1'24 j'ai réduit le contraste et un peu sur la netteté
quant à la 2'30 un peu moins nette.

3. Attention à la balance des blancs sur certaines images qui prennent une teinte non réaliste (à comparer avec celles des vidéos qui sont OK). Ce sont les images à 1’38, 1’45, 2’30, 2’53, 3’13, 3’22

Quant à la 1'38 et 1'45, 3,13 et 3'22 ces couleurs sont représentatives de la réalité; je les ai regardées sur ma télé, mon PC, mon portable bref sur tout ce qui était à ma disposition et je n'ai pas vu la nécessité de les améliorer.
Quant ça celles à 2'30, 2'53, j'ai réduit un peu sur la netteté.

Merci Sergio pour ton analyse "toujours pointilleuse" mais si c'est pour atteindre un niveau de perfection c'est okay.

Je referrai un V.3. mais ce sera la dernière.

Amicalement Aline
:vieille: :vieille:
Moniteur ASUS VG245H 24" Freesync gaming monitor
PC: ACER ASPIRE GX-785 - carte GTX 1060 core i7 --7700 cpu @ 3.60 ghz 4 coeurs - 8 processeurs
Windows 10 Edition Familiale Premium 64 bits - rés:

Portable Toshiba Satellite HD 16/9 - écran 17.3 (1600x900)
AMD - A10 Vision-4600M Apu with Radeon HD 7660G (TM) HD graphics 2,30 GHz
mémoire 8 Go Windows 7 Édition familiale Premium 64 bits

APN: Sony modèle a33 lentilles interchangeables - Vidéo HD -
PROSHOW:PSP 6/size]
Caméoscope SONY AX53

Sergio
Modérateur

Message non lu par Sergio » dimanche 24 juillet 2016, 1:32

Aline a écrit :...Quant à la 1'38 et 1'45, 3,13 et 3'22 ces couleurs sont représentatives de la réalité; je les ai regardées sur ma télé, mon PC, mon portable bref sur tout ce qui était à ma disposition et je n'ai pas vu la nécessité de les améliorer.
Bonsoir Aline,
Il ne s'agit pas de la couleur mais bien de la balance des blancs (il y a une légère dominante de vert dans les blancs).
Tu feras bien ce que tu veux bien sûr, il s'agit de ton montage mais si cela peut t'aider, voici les 4 photos dont je t'ai parlées (originale de ton montage et légère correction de la balance dans Photoshop).

Elles sont en basse définition pour le forum, mais je peux si tu le veux te les envoyer en 1920x1080 pixels ou plus si m'envoies les originaux.
Certes la correction est légère mais les blancs et la teinte générale sont plus réalistes.
Aline_1mn38s_org.jpg
Aline_1mn38s_ret.jpg
Aline_1mn45s_org.jpg
Aline_1mn45s_ret.jpg
Aline_3mn13s_org.jpg
Aline_3mn13s_ret.jpg
Aline_3mn22s_org.jpg
Aline_3mn22s_ret.jpg
Bien amicalement
Sergio
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM

JPDUB
Bavard(e)
Département ou région : loire-atlantique
RAM installée : 4
Antivirus : F-Secure
Type de connexion Internet : ADSL 1 Mb
Version ProShow : Gold 8.0
Fournisseur Internet : Sfr neuf

Message non lu par JPDUB » dimanche 24 juillet 2016, 10:16

Bonjour
Le titre de ton montage me gêne, Huit ans plus tard, cela sous entend que l'on vient de voir quelque chose et qu'il y a une rupture temporelle dans le montage. Or ce n'est pas le cas, le spectateur se demande un peu ou tu veux en venir. D'après le réponses que tu as apportées à certains posts je comprends mieux ton objectif mais il faudrait que cela soit plus explicite, pourquoi ne pas donner comme intitulé à ton montage quelque chose comme "retour à Vancouver après 8 années d'absence".
Sinon le montage est agréable, les images sont belles et accompagnées d'un musique qui ne les perturbe pas. Par contre je ne suis pas trop sensible à l'accroche que tu as réalisée avec les vidéos de fleurs frémissant au vent. En revanche je n'ai pas du tout aimé la partie sur la station de ski avec commentaire touristique trop appuyé. Les images doivent faire rêver, là tu obliges le spectateur à écouter et non à regarder.
En conclusion je dirai que la partie sur Vancouver m'a beaucoup plu, et le reste beaucoup moins. En fait tu as deux sujets, il faudrait faire un choix de traiter l'un ou l'autre.
Jean-Pascal

Aline

Message non lu par Aline » dimanche 24 juillet 2016, 12:00

Sergio, Je t'ai répondu par MP.
Aline
PC: ACER ASPIRE GX-785 - carte GTX 1060 core i7 --7700 cpu @ 3.60 ghz 4 coeurs - 8 processeurs

Caméoscope SONY AX53

Aline

Message non lu par Aline » dimanche 24 juillet 2016, 12:55

Bonjour Jean-Paul,
Le titre de ton montage me gêne, Huit ans plus tard, cela sous entend que l'on vient de voir quelque chose et qu'il y a une rupture temporelle dans le montage. Or ce n'est pas le cas, le spectateur se demande un peu ou tu veux en venir. D'après le réponses que tu as apportées à certains posts je comprends mieux ton objectif mais il faudrait que cela soit plus explicite, pourquoi ne pas donner comme intitulé à ton montage quelque chose comme "retour à Vancouver après 8 années d'absence".
Je n'aurais jamais pensé qu'un simple titre aurait tant perturbé! Enfin, c'est pas bien grave. En mettant un montage sur le forum, on doit se préparer à être bombardée aux critiques tant négatives que positives; cela fait partie "de la game" Pourtant, dans ma tête c'était bien claire puisque ce montage est un préambule à un prochain. J'ai déjà mis un montage sur Vancouver en 2008 et je ne voulais pas faire du "copier/coller".

Sinon le montage est agréable, les images sont belles et accompagnées d'un musique qui ne les perturbe pas. Par contre je ne suis pas trop sensible à l'accroche que tu as réalisée avec les vidéos de fleurs frémissant au vent.

Faut bien commencer par quelque-chose, on aime ou on aime pas! Je ne peux pas forcer personne!

En revanche je n'ai pas du tout aimé la partie sur la station de ski avec commentaire touristique trop appuyé. Les images doivent faire rêver, là tu obliges le spectateur à écouter et non à regarder.

Pour le commentaire touristique; il aurait fallu que je sois "politiquement correct" Pourtant, je ne trouve rien d'offensant à parler d'un endroit que nous avons aimé sans qu'on nous dise que cela fait commentaire touristique. Si je te comprends bien, je n'aurais pas dû dire de texte si court soit-il?

En conclusion je dirai que la partie sur Vancouver m'a beaucoup plu, et le reste beaucoup moins. En fait tu as deux sujets, il faudrait faire un choix de traiter l'un ou l'autre.

Désolée que cela ne t'aie pas plus que ça. Je ne suis pas pour remodeler au complet un montage sur lequel je travaille depuis de nombreux jours. À un certain moment, on doit passer à autre chose; on devient saturé et on n'est plus capable d'avancer.
Sans rancune et merci d'avoir laissé ton commentaire. J'accepte tout sans problèmes. Aline

Caméoscope SONY AX53

Sergio
Modérateur

Message non lu par Sergio » dimanche 24 juillet 2016, 14:00

Aline a écrit :Sergio, Je t'ai répondu par MP.
Aline
Coucou Aline,
Je n'ai pas reçu de MP de ta part.Vérifie, il a du y avoir une erreur d'aiguillage.
Bisous ma cousine du Quebec.
Sergio

Aline

Message non lu par Aline » dimanche 24 juillet 2016, 14:29

Bonjour Sergio,
Je viens de t'envoyer un autre MP mais encore une fois je ne le retrouve pas.

A+

Caméoscope SONY AX53

Sergio
Modérateur

Message non lu par Sergio » dimanche 24 juillet 2016, 14:59

JPDUB a écrit :Bonjour
Le titre de ton montage me gêne, Huit ans plus tard, cela sous entend que l'on vient de voir quelque chose et qu'il y a une rupture temporelle dans le montage. Or ce n'est pas le cas, le spectateur se demande un peu ou tu veux en venir
Aline a écrit :Je n'aurais jamais pensé qu'un simple titre aurait tant perturbé! Enfin, c'est pas bien grave. En mettant un montage sur le forum, on doit se préparer à être bombardée aux critiques tant négatives que positives; cela fait partie "de la game" Pourtant, dans ma tête c'était bien claire puisque ce montage est un préambule à un prochain. J'ai déjà mis un montage sur Vancouver en 2008 et je ne voulais pas faire du "copier/coller".
Je ne pense pas qu'il faille voir un côté négatif à la remarque de JPDUB. Il a émis un sentiment partagé par ailleurs par d'autres membres.
On a bien compris le sens du titre et ce que tu veux faire partager aux spectateurs, mais pour atteindre cet objectif il faut qu'il puisse le comprendre immédiatement.
A mon avis, il faudrait peut être, afin de garder cet approche du retour après huit ans que tu introduises une phrase au début (parlée ou écrite) disant que tu reviens ici après huit ans, que tes souvenirs refont surface et que (si la suite le prévoie bien sûr) cette suite de montages en est l'illustration par exemple.
Bisous,
Sergio

Aline

Message non lu par Aline » mardi 26 juillet 2016, 12:37

Bonjour à tous,
Et voilà la V3 (finale) tout d'abord sur You Tube

https://www.youtube.com/watch?v=q2H8NbUL8KU

Quant à Photodex, il faudra attendre un peu puisque leur site (du moins chez-moi) incapable d'y accéder.

Le voilà revenu:
http://www.photodex.com/share/aline/7cb2wmg4

Voici les changements qui ont été effectués sur la V3:
Relever le volume au début (Christian) Disposition des titres; dans un des textes: j'ai changé "au haut" par le "sommet"; à 3'44 j'ai changé la transition et le temps pour ne pas voir les fils sur la diapo suivante (Spiral);
tache enlevé à 1'17; j'ai changé 3 transitions qui ne s'avéraient pas esthétiques(Spiral et Claude)
raccourci la terminaison de la musique à la toute fin (Claudel) 2 horizons redressés (2) et finalement correction de la balance des blancs et un peu moins de saturation et baisser le niveau de la netteté sur différentes photos(Sergio)

et bien voilà c'est tout et c'était plusieurs petits détails à corriger.

Aline
Modifié en dernier par Aline le mardi 26 juillet 2016, 13:01, modifié 1 fois.

Caméoscope SONY AX53

Aline

Message non lu par Aline » mardi 26 juillet 2016, 12:55

Je ne pense pas qu'il faille voir un côté négatif à la remarque de JPDUB. Il a émis un sentiment partagé par ailleurs par d'autres membres.
On a bien compris le sens du titre et ce que tu veux faire partager aux spectateurs, mais pour atteindre cet objectif il faut qu'il puisse le comprendre immédiatement.
A mon avis, il faudrait peut être, afin de garder cet approche du retour après huit ans que tu introduises une phrase au début (parlée ou écrite) disant que tu reviens ici après huit ans, que tes souvenirs refont surface et que (si la suite le prévoie bien sûr) cette suite de montages en est l'illustration par exemple.
Bisous,

Coucou Sergio,
Loin de moi l'idée d'être fâchée envers qui que ce soit; on a tous droits à notre liberté d'expression. Sans doute, j'aurais dû comme tu le dis être plus explicite sur le sujet; j'ai voulu mettre un peu de "suspense" mais cela a été un "flop total" Après toutes ces années présentes sur le forum; si je serais offensée, il y a longtemps que je ne participerais plus.
Amitiés Aline

Caméoscope SONY AX53

Annagram
Bavard(e)
Département ou région : Algarve
Antivirus : F-Secure
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Fournisseur Internet : Meo

Message non lu par Annagram » mardi 26 juillet 2016, 19:38

Perso j'ai adoré...
Je pense à la remarque "dépliant touristique" amha, l'impression vient peut-être tout simplement de l'expression "vous trouverez facilement la station qui vous convient pour des vacances de rêve" ?

Aline

Message non lu par Aline » mercredi 27 juillet 2016, 3:01

Annagram a écrit :Perso j'ai adoré...
Je pense à la remarque "dépliant touristique" amha, l'impression vient peut-être tout simplement de l'expression "vous trouverez facilement la station qui vous convient pour des vacances de rêve" ?
Merci Annagram pour ton commentaire et très contente que ce montage sans prétention t'aie plu.
J'ai dû vérifier la signification du mot "amha" et c'est exactement ce que je voulais dire: "à mon humble avis"

Aline

Caméoscope SONY AX53

mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Gironde
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 9

Message non lu par mimifurby » jeudi 28 juillet 2016, 16:44

Bonjour Aline,

J'ai regardé ton montage il y a quelques jours déjà, et je viens de regarder à nouveau ta toute dernière version.
Je n'ai rien dit jusqu' alors, car je n'étais pas très inspirée.
Ton titre avait tout de suite fait écho à Vancouver en 2008, année où nous y sommes allés avec Claude, et avions été très déçus.
Nous avions d'ailleurs proposé à l'époque un petit montage ("Complètement à l'Ouest") qui t'avait particulièrement dérangée par le côté négatif sur cette ville que tu affectionnes.

Aujourd'hui je m'attendait à voir "la suite" que tu annonces ... et la visite du Mont Whistler et la pub pour la station de ski (je rejoins le dépliant touristique) ne m'inspirent pas d'autres commentaires.

Compliments pour la voix de synthèse que tu maitrises complètement maintenant, et aussi pour les photos toujours belles qu'Yves et toi mettez bien en valeur.
La qualité du visionnage sur Photodex est excellente.

Attendons la suite maintenant.

:fleurs:

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

Répondre

Retourner vers « Les montages en cours »