Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Test du micro Zoom H1

Logiciels, trucs, astuces, infos, ...
mezigue44
Cyber bavard
Département ou région : 31240
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Defender
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : Free HD

Test du micro Zoom H1

Message non lu par mezigue44 » vendredi 21 septembre 2012, 21:58

Je viens de commencer à utiliser le H1 en utilisation intérieure pour enregistrer la voix et je me pose des questions pour lesquelles il n'y a pas de réponse dans la notice, très succincte.

Je suppose qu'il y a des utilisateurs de ce micro ou sinon du H2 qui semble très proche.

Quand je l'utilise branché en USB sur l'ordinateur et que j'enregistre avec Audacity, je ne peux choisir que les paramètres 44 ou 48 kHz et 16 bits : je suppose que c'est dû aux limitations de l'ordi. De plus, je suis obligé de baisser le niveau à des valeurs de l'ordre de 25-27, soit la moitié du cas précédent, sinon, çà sature très vite...
Ce qui est curieux, c'est que lorsque j'enregistre avec le niveau réglé à 50, les indicateurs de niveau sont à une valeur moyenne de -24 (dB ?) environ.

Quand j'enregistre indépendamment sur le H1 isolé (donc non branché à l'ordi), je peux choisir du 96 kHz :
Je peux laisser le réglage de niveau à 50 avec un volume acceptable en lecture (sur l'ordi après branchement USB), et là le résultat est très correct, même avec le micro tenu à la main ! les indicateurs de niveau sont là-aussi à une valeur moyenne de -24.

Par ailleurs, si je mets l'auto-level en service, çà sature dans les 2 cas d'enregistrement.

Merci de vos lumières.

Peut-être y a-t-il un guide plus complet...

Bonne soirée
PC : AMD Ryzen 2700X - 3,7 Ghz - RAM: 16 Go - Vidéo: MSI Geforce GTX 1060 Armor 6Go - Windows 10 fam. 64 bits - 1 SSD Samsung 970 EVO NVME 500 Go - 1xDD 2 To et 1xDD 3 To en 6 Gbit/s - Moniteurs : Dell Ultra HD 27" - Samsung 16x10 - 24" -APN: Nikon D7200 + Sigma 17/70mm - ADSL: 12 Mb avec routeur Freebox HD
Mon blog : Mes voyages

Répondre

Retourner vers « Les techniques et le matériel pour le traitement du son »