Page 1 sur 1

quel casque audio choisir ?

Posté : vendredi 5 avril 2013, 20:19
par micheljf
Bonjour,
Je dois m'acheter un nouveau casque audio mais je ne sais lequel choisir...
Quelqu'un aurait-il un avis ? (budget maximum : 90 euros)
Toute suggestion serait la bienvenue.
Merci d'avance
Michel

Re: quel casque audio choisir ?

Posté : vendredi 5 avril 2013, 23:50
par Kokopelli
Bonsoir Michel,
J'utilise depuis plusieurs années un petit casque très léger mais néanmoins très bon. C'est un portaPro de chez Koss.
Avantages : c'est un casque "ouvert", donc qui autorise la perception des bruits extérieurs proches. On peut préférer un casque "fermé", pas d'interférences extérieures mais aussi ... beaucoup de condensation dans les oreilles.
L'autre avantage de mon casque est sa légèreté (pression sur les tempes réglables) ce qui permet de le porter pendant des heures si nécessaire, sans fatigue . Et enfin, il n'est vraiment pas cher.

Donc la première question à laquelle tu dois répondre : as-tu besoin (envie) d'un casque ouvert ou fermé. Après ce n'est plus qu'une question de budget.
Bon choix et bonsoir... :ravi:

Re: quel casque audio choisir ?

Posté : samedi 6 avril 2013, 7:03
par micheljf
Merci Kokopelli pour tes conseils.
J'avais un Sennheiser HD 457 (ouvert) depuis quelques années qui m'a "lâché" avant-hier ! Très bonne qualité à mon goût et très léger.
J'ai donc été à la Fnac car je voulais acheter le Sennheiser HD 439. Le vendeur m'a "poussé" à prendre le AKG K430 (fermé) à la place prétendant que c'était meilleur et moins cher. Par acquis de conscience, je suis retourné quelques minutes plus tard à la Fnac et j'ai posé la même question à un autre vendeur. Même conseil : son choix portait aussi sur le AKG K430 (!?).
Conclusion: je vais le ramener car il a un son trop métallique, trop peu de basses et provoque trop de condensation dans les oreilles ! J'ai le sentiment que les vendeurs devaient avoir reçu des instructions pour liquider le stock !
De plus le prix de vente était de 69.89 alors que je me suis rendu compte (après) qu'on le trouve sur la toile pour 49 euros ! Décidément... la Fnac !? Idem pour le Sennheiser HD 439 vendu à la Fnac à 99 euro et 68 sur Amazon ou ailleurs !

Bref, concernant le PortaPro de chez Koss, il semble assez bien mais les oreillettes me paraissent trop petites.

Pas facile de faire un choix dans cette gamme de prix... :rouleau:

Amicalement,
Michel

Re: quel casque audio choisir ?

Posté : samedi 6 avril 2013, 12:21
par micheljf
Pour info. Pour ceux que cela intéresseraient, j'ai choisi le Sennheiser HD 449 à 75 euros. La Fnac me l'a laissé au prix indiqué sur Internet (75 au lieu de 99 en magasin). Je trouve le son excellent. Il est en plus léger et très confortable ! :ravi:

Re: quel casque audio choisir ?

Posté : samedi 6 avril 2013, 12:35
par jpg78
C'est le bon choix j'allais justement te le suggérer avec l' AUDIO TECHNICA ATHM 40 FS qui est un petit peu mieux pour le même prix.
Sinon pour la prise de son je conseillerais le superbe Sennheiser HD25-1 II ou le momentum mais c'est le prix x2 ou x3
Jean-Paul

Re: quel casque audio choisir ?

Posté : samedi 6 avril 2013, 14:17
par micheljf
Merci jpg78,
A ce prix de 75 euros le Sennheiser me plait bien. Certes il y a bien plus cher et certainement de qualité supérieure, mais je ne suis pas "pro" en la matière...
@ +
Michel