Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Problèmes liés à une mauvaise installation de ProShow

Les grandes généralités sur l'utilisation de ProShow, pour éviter de chercher ailleurs !
Regardez voir ici, si votre cas n'est pas prévu.
Avatar de l’utilisateur
Jeep
Site Admin
Messages : 9615
Inscription : vendredi 19 août 2005, 19:50
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 8
RAM installée : 4
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box
Localisation : près de Fougères (35)
Contact :

Problèmes liés à une mauvaise installation de ProShow

Message non lu par Jeep » jeudi 8 novembre 2018, 8:40

Plusieurs soucis peuvent survenir si le logiciel n'est pas installé selon la procédure requise. Parmi ceux-ci, le refus de prendre en compte des types de fichiers vidéo ou image, des plantages du logiciel après importation d'un fichier, l'absence de fichiers vidéo ou image lors du rendu alors qu'ils figurent bien sur la table de montage, ...

Je rappelle donc une nouvelle fois la procédure OBLIGATOIRE pour installer correctement le logiciel.

Voici la procédure à suivre;
  1. Désinstallez complètement ProShow Producer et la visionneuse Presenter via le panneau de configuration de Windows.
  2. Désactivez votre logiciel antivirus pour la phase d'installation de ProShow qui va suivre.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du fichier d'installation de ProShow puis sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".
  4. Quand le programme est installé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de lancement de ProShow, puis onglet Compatibilité et cochez la case "Exécuter en tant qu'administrateur" puis cliquez sur Appliquer et OK.
  5. Vous pouvez réactiver le logiciel antivirus.
Ceci règle 90% des problèmes rencontrés avec ProShow.

N.B: La réinstallation de ProShow sur le même PC n'est pas limitée dans le cadre de la licence d'utilisation, n'hésitez pas à en user si vous rencontrez des soucis dans l'exploitation de vos fichiers.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 8 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 8.1 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm + doubleur 2X - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580

Avatar de l’utilisateur
cpasmoi
Très bavard(e)
Messages : 176
Inscription : mercredi 14 décembre 2005, 7:57
Département ou région : BdR
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : Orange
Localisation : MIRAMAS

Re: Problèmes liés à une mauvaise installation de ProShow

Message non lu par cpasmoi » jeudi 8 novembre 2018, 10:13

bonjour jeep et merci pour cette piqure de rappel
cordialement
cpasmoi :vieux:
Proc: I 7 2600K, CG:GF GTX 550TI, Ram 16 Go, SSD 120 go Graveur BR: BHL10LS38,OS: W10 64b, Apn: D90 / 30 mm art /16-85/70-300.

Avatar de l’utilisateur
jolion
Pipelet(te) 2ème degré
Messages : 506
Inscription : mardi 4 mars 2008, 16:39
Département ou région : Rhone
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 8
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : Bouygues
Localisation : LYON

Re: Problèmes liés à une mauvaise installation de ProShow

Message non lu par jolion » dimanche 11 novembre 2018, 6:11

Bonjour Jeep,

Pas inutile de rappeler certaines procédures qui évitent des problèmes ultérieurs.

Bon dimanche.
PC : Sony VPCL22Z1E/B_écran 24 pouces / CPU : Intel i7-2670QM à 2.2 Ghz / RAM : 8 Go / NVIDIA : GeForce GT540M / Windows : 10-64 bits / APN : Panasonic TZ30

Répondre