Page 1 sur 2

Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Posté : mercredi 30 mai 2018, 8:30
par Jeep
Un des membres du forum m'a soumis son souci de ne pouvoir réinstaller ProShow suite à l'utilisation répétée de sa clé de licence et me demandait une solution.

Que les choses soient claires, JE N'AI PAS DE SOLUTION MIRACLE ! Vous pouvez installer ProShow sur 2 PC (et à ma connaissance, autant de fois que vous le souhaitez sur un même PC) mais pas plus. Si vous avez fait des petits avec votre clé de licence, je ne suis en aucun cas responsable, ni d'ailleurs Photodex et je suis très dépité de recevoir ensuite un e-mail me "remerciant" ironiquement pour ma non-solution. Mais que voulez-vous, c'est la vie !

Re: Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Posté : mercredi 30 mai 2018, 10:03
par Sergio
Précisons toutefois une chose:
Si vous changez de disque dur sur un PC ou que vous désaffectiez un PC pour une nouvelle machine, vous envoyez un mail à Photodex pour expliquer votre cas via le menu dans Proshow et Photodex vous répondra en vous débloquant assez rapidement transformant ainsi votre version "Evaluation" due à votre changement de machine ou disque en version officielle.
Dans le mail qui l'accompagne, ils préciseront qu'ils font cela pour contrer les pirates et pas pour ennuyer les utilisateurs possédant une version officielle.
Vous pouvez envoyer le mail en Français.

Re: Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Posté : mercredi 30 mai 2018, 10:12
par Jeep
Euhhhhhhhhh pas tout à fait d'accord avec toi Sergio. S'il y a changement de disque dur il y aussi des "changements de propriétaires". Avec 2 ou 3 validation possibles, cela couvre des changements de disque ou de machines et je ne suis pas sûr que la politique actuelle va perdurer vu le nombre astronomique de versions officielles qui circulent en dehors de chez leurs propriétaires d'origine selon les stats de Photodex.
Mais bon ....

Re: Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Posté : mercredi 30 mai 2018, 11:08
par Sergio
Jeep a écrit :
mercredi 30 mai 2018, 10:12
Euhhhhhhhhh pas tout à fait d'accord avec toi Sergio. S'il y a changement de disque dur il y aussi des "changements de propriétaires". Avec 2 ou 3 validation possibles, cela couvre des changements de disque ou de machines et je ne suis pas sûr que la politique actuelle va perdurer vu le nombre astronomique de versions officielles qui circulent en dehors de chez leurs propriétaires d'origine selon les stats de Photodex.
Mais bon ....
Euhhh pas d'accord non plus avec toi Jeep et en voici la preuve ci-dessous:
J'ai changé il y a quelques mois le disque dur sur mon PC portable (il était HS) et au bout de quelques jours, ma version est passée en version d'évaluation. J'ai envoyé, via l’application Producer, un mail à Photodex en leur expliquant l'affaire et le lendemain mon problème était réglé et voici le mail (traduit en français) qu'ils m'ont répondu:

"Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez un problème avec votre enregistrement. Après l'examen de votre compte nous avons augmenté la limite d'activation pour votre clé d'enregistrement ProShow. Essayez S'il vous plaît votre enregistrement de nouveau.
Nous limitons l'activation pour empêcher la piraterie. Malheureusement, un des revers à cette limite est que cela peut être atteint si des problèmes surviennent sur le même ordinateur, y compris des choses comme un changement de disque dur ou un échec, le formatage de l'ordinateur, la re-installation ou la mise à jour des Fenêtres OS.
Nous travaillerons toujours avec vous pour assurer que vous pouvez installer et activer le programme sur votre ordinateur comme vous en avez le droit pour utilisation du logiciel que vous avez acheté sans expiration. La limite doit simplement dans ce cas déclencher un contact avec nous."

Maintenant, ils doivent aussi vérifier que ce n''est pas tous les quatre matin qu'un utilisateur en fasse la demande.

A ce propos, je leur ai proposé de faire comme bon nombre d'autres fabricants de logiciel à savoir pouvoir activer et désactiver une licence sur une machine via le compte utilisateur. Ils m'ont répondu regarder cela ... mais je ne pense pas qu'ils l'aient envisagé.

Re: Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Posté : mercredi 30 mai 2018, 11:50
par Jeep
Il faut s’attendre à de nombreuses modifications avec les nouvelles versions

Re: Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Posté : mercredi 30 mai 2018, 12:03
par Sergio
Jeep a écrit :
mercredi 30 mai 2018, 11:50
Il faut s’attendre à de nombreuses modifications avec les nouvelles versions
Ahhhahhh des surprises alors... agréables j'espère :ravi:

Re: Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Posté : mercredi 30 mai 2018, 12:41
par Jicé91
il y a une autre méthode employée par DXO et d'autres qui permet en cas d'échange de matériel de transférer la licence sur une autre machine ou DD par simple renvoi de la licence vers DXO qui alors la remet en disponibilité pour une nouvelle activation sur le nouveau matériel.

Re: Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Posté : mercredi 30 mai 2018, 12:47
par Jeep
Au vu de la prolifération d'installations occultes, je pense que Photodex va réagir dans un sens de ce genre

Re: Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Posté : mercredi 30 mai 2018, 16:54
par Sergio
Oui ce serait plus simple et plus logique en effet.

Comme je l'ai signalé un peu plus haut, il y a une méthode employée entres-autres par Heredis (logiciel connu de généalogie) que j'ai indiqué à Photodex et qui consiste à aller sur son compte utilisateur où figure les identifications des PC associés à une licence (en principe 2 ou 3 au sein d'un même foyer) et si on change un PC ou si on change un disque dur, on va sur son compte; on dévalide ce PC et cela ouvre la possibilité d'en valider un autre qui est alors identifié et répertorié lorsque l'on se connecte avec ce dernier.
Bien entendu, régulièrement, la vérification est faite pour s'assurer que ce sont un des 3 PC validés qui est en utilisation via le Web.

Re: Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Posté : dimanche 1 juillet 2018, 11:14
par geramath
autre solution (comme avec m.objects ) licence sur cle aladin.
plus contraignant mais plus de piratage possible. la clé aladin ne se duplique pas

Re: Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Posté : dimanche 1 juillet 2018, 20:39
par 78chris
Bonjour

Sauf erreur de ma part, Aladdin, c'est une clé physique : pas évident avec un achat en ligne.

Ayant bossé chez un éditeur de logiciel qui protégeait ses softs avec un dongle, le nombre de dongle qui a fallu remplacer car grillés était important...

Outre le coût du remplacement, la gestion était pénible.

Pas la panacée.

Quand aux clés stockées chez l'éditeur il faut qu'il maintienne l'historique. Adobe m'a envoyé bouler sur une version ancienne de logiciel Photoshop...

Re: Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Posté : dimanche 1 juillet 2018, 20:51
par Jeep
Il y a eu pendant 6 mois une version Producer avec d'ongle qui a fait long feu car une clé n'a jamais empêcher le piratage

Re: Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Posté : dimanche 1 juillet 2018, 23:44
par Sergio
Oui le Dongle est la pire des méthodes pour les raisons énoncées par Chris et qui ne se justifie en fait que pour certaines applications professionnelles et coûteuses.
J'en utilisais lorsque nous développions des applications de contrôle commande pour les Centrales Nucléaires et Thermiques.

Re: Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Posté : samedi 31 août 2019, 23:00
par 78chris
Bonjour

Je viens d'installer un nouveau PC avec Windows10

J'ai installé proshow en mode admin, redémarrer puis valider la licence. J'obtiens bien un message comme quoi tout est OK mais la fenêtre ne se ferme pas seule il faut cliquer sur la croix, le bouton Aide, Au sujet de Proshow indique bien que le version est enregistrée mais j'ai toujours la barre jaune et à chaque lancement de Proshow il redemande la licence...

Une idée ? Merci.

Re: Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Posté : dimanche 1 septembre 2019, 0:44
par Jeep
Tu as dépassé le nombre d'installations sans doute. A chaque fois qu'on installe il y a vérification sur le nombre d'installations sur des PC différents