Page 1 sur 1

Problèmes liés à une mauvaise installation de ProShow

Posté : jeudi 8 novembre 2018, 8:40
par Jeep
Plusieurs soucis peuvent survenir si le logiciel n'est pas installé selon la procédure requise. Parmi ceux-ci, le refus de prendre en compte des types de fichiers vidéo ou image, des plantages du logiciel après importation d'un fichier, l'absence de fichiers vidéo ou image lors du rendu alors qu'ils figurent bien sur la table de montage, ...

Je rappelle donc une nouvelle fois la procédure OBLIGATOIRE pour installer correctement le logiciel.

Voici la procédure à suivre;
  1. Désinstallez complètement ProShow Producer et la visionneuse Presenter via le panneau de configuration de Windows.
  2. Désactivez votre logiciel antivirus pour la phase d'installation de ProShow qui va suivre.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du fichier d'installation de ProShow puis sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".
  4. Quand le programme est installé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de lancement de ProShow, puis onglet Compatibilité et cochez la case "Exécuter en tant qu'administrateur" puis cliquez sur Appliquer et OK.
  5. Vous pouvez réactiver le logiciel antivirus.
Ceci règle 90% des problèmes rencontrés avec ProShow.

N.B: La réinstallation de ProShow sur le même PC n'est pas limitée dans le cadre de la licence d'utilisation, n'hésitez pas à en user si vous rencontrez des soucis dans l'exploitation de vos fichiers.

Re: Problèmes liés à une mauvaise installation de ProShow

Posté : jeudi 8 novembre 2018, 10:13
par cpasmoi
bonjour jeep et merci pour cette piqure de rappel
cordialement
cpasmoi :vieux:

Re: Problèmes liés à une mauvaise installation de ProShow

Posté : dimanche 11 novembre 2018, 6:11
par jolion
Bonjour Jeep,

Pas inutile de rappeler certaines procédures qui évitent des problèmes ultérieurs.

Bon dimanche.