Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Bon anniversaire François

Vous déposerez dans cette rubrique les liens vers vos réalisations élaborées sur lesquelles vous souhaitez avoir un ressenti qui dépasse les aspects techniques.
Rayco
Très bavard(e)
Département ou région : Aquitaine
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 7.0
Fournisseur Internet : bouygues

Bon anniversaire François

Message non lu par Rayco » mercredi 16 décembre 2015, 21:31

J'ai profité d'un été breton assez moyen pour tester BluffTitler et réaliser avec ProShow un montage spécifiquement dédié à un de mes amis : François. Il a été projeté à l'occasion de son anniversaire. Le résultat est en ligne ici. Cela dure 16 minutes.
Certains documents utilisés, sont des photocopies de photocopies que j'ai dû numériser...., donc soyez indulgents si vous voyez par endroits des images qui n'ont pas grand choses à voir avec les standards actuels.
Ce montage utilise BluffTitler de façon assez intensive (49 vidéos individuelles en ".avi" non compressé qui représentent plus de 75 Go de données brutes en entrée de ProShow). J'ai également fais appel au logiciel SketchUp pour obtenir/créer/modifier des modèles 3D utilisés ensuite en tant que "calque modèle 3D" dans BluffTitler.
L'ensemble a demandé pas mal de travail (vives les journées pluvieuses !).
Ce montage n'aura pas pour vous le même attrait que pour François et ses amis, mais il vous intéressera peut être quand même car il illustre bien (je pense) l'énorme potentiel des outils que nous utilisons sur ce forum.
Je lirai avec plaisir tous vos commentaires ...
Le Rayco

lien sur le site Photodex :
http://www.photodex.com/share/delvaux/kgkbpmg4

lien sur GoogleDrive (en cas de difficulté avec le site Photodex) (document mp4 à télécharger à l'adresse suivante):
https://drive.google.com/file/d/0B8K0-n ... sp=sharing
PC Processeur: Intel Pentium Quad core i7 CPU 860 2,8Ghz 64 bit - RAM: 6 Go - Vidéo: NVidia GForce GT 230 1,5 Go - Moniteur: Samsung SyncMaster P2370 23" - Windows: Windows 7 64 bits - DD externe: Samsung M3 Portable 1 To - Graveur: HP CDDVDW TS-H653R

mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Gironde
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : SFR

Re: Bon anniversaire François

Message non lu par mimifurby » lundi 21 décembre 2015, 15:33

Bonjour Rayco,

Profitant d'un petit moment de calme, je me suis lancée et j'ai téléchargé le mp4 depuis Googledrive.
635 Mo et 16'45 ... il faut dire que ça fait un peu peur !

Je viens de le regarder en plein écran sur mon 27", et ça m'a bien plu. Il y a une super ambiance qui se dégage de ton montage, bourré de clins d'œil divers, avec des musiques bien adaptées . Un énorme boulot technique qui prouve ta maitrise de PSP et de Blufftitler.
Un bel anniversaire pour ton copain François, et je pense que la famille aura apprécié.

J'ai bien apprécié la fumée noire de la VW , la cuisson des homards (dommage que la recette ne soit pas offerte en bonus à ceux qui viennent regarder le montage Image ), et aussi le renard blessé (vers 14'25) .

Ton montage bien sûr à caractère personnel, est en effet une belle démonstration de ce qu'il est possible de faire avec une belle maitrise des outils.

En tout cas, merci de nous l'avoir proposé.

PS : un petit commentaire négatif : le texte qui défile à 1'05 est vraiment trop gros, et quelques effets un peu top accentués, mais je comprends pourquoi tu les as faits ainsi.

Image

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

HACHEBE
Bavard(e)
Département ou région : Deux sevres
RAM installée : 6
Antivirus : NORTON
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : orange

Message non lu par HACHEBE » lundi 21 décembre 2015, 18:08

Bonjour,
J'ai bien aimé.
Voilà un montage qui change des traditionnels diaporama pour de telles circonstances, de la naissance à ...
Tu as du passé de longues heures à la réalisation de ce diaporama.
@+
HB

Rayco
Très bavard(e)
Antivirus :

Message non lu par Rayco » lundi 21 décembre 2015, 21:52

Bonsoir mimifurby,
J'ai lu avec plaisir tes commentaires et je suis très content que cela t'ai bien plu.
Tu parles de "super ambiance", et c'est bien ce qui s'est passé lors de la projection du montage qui a fait un tabac. François avait invité une cinquantaine de personnes à son anniversaire (famille/amis/copains). Ils ont vraiment trouvé ça drôle.
Il y a beaucoup de travail derrière ce montage. Il a été imaginé en temps réel pendant tout l'été. J'ai fait parler les enfants, l'épouse, regroupé des anecdotes et imaginé une série de séquences que j'ai regroupées ensuite au sein d'un reportage pour donner une cohérence à l'ensemble.
Je me suis amusé comme un petit fou dans cette création et le hasard m'a bien servi : la séquence fumée noire de la VW a été finalisée 15 jours avant que n'éclate le scandale ! La vieille dame dans la revue de presse existe vraiment. Elle habite dans le village voisin et le journal local lui rendait hommage (pour son grand age). Ça m'a donné l'idée. Je n'ai fait que lui changer son prénom, lui donner un visage et imaginer un texte de circonstance....
Sur le plan technique c'est ma première utilisation de BluffTitler. Mais je ne suis pas parti de rien, j'avais suivi un stage de formation de 2 jours à Romagné (tu devineras chez qui ...) peu de temps avant la sortie de BluffTitler 12 et j'étais content d'avoir un bon sujet pour m'y mettre.

Je te souhaite de passer de bonnes fêtes
Amicalement
Le Rayco
PC Processeur: Intel Pentium Quad core i7 CPU 860 2,8Ghz 64 bit - RAM: 6 Go - Vidéo: NVidia GForce GT 230 1,5 Go - Moniteur: Samsung SyncMaster P2370 23" - Windows: Windows 7 64 bits - DD externe: Samsung M3 Portable 1 To - Graveur: HP CDDVDW TS-H653R

Rayco
Très bavard(e)
Antivirus :

Message non lu par Rayco » lundi 21 décembre 2015, 22:47

Bonsoir HACHEBE,
Ravi que cela t'ait plu. Oui cela m'a pris beaucoup de temps, d'autant plus qu'il y a eu un effet d'entrainement, une séquence en appelant une autre,etc...
Je dois avouer que pendant deux mois je n'ai pensé qu'à ça.
Voilà un montage qui change des traditionnels diaporama pour de telles circonstances, de la naissance à ...
Effectivement j'ai laissé cette approche traditionnelle à la famille (un des fils de François s'en est d’ailleurs chargé). Je suis parti du personnage public, tel qu'il vit dans son village, en exacerbant des facettes de sa personnalité ou de son comportement.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Le Rayco

Répondre

Retourner vers « Vos montages terminés »