Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

essai Producer 8 "SURVOL"

Vous déposerez dans cette rubrique les liens vers vos réalisations élaborées sur lesquelles vous souhaitez avoir un ressenti qui dépasse les aspects techniques.
michel Clarisse
Hyper bavard(e)
Département ou région : Nord
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Avast
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : Free

essai Producer 8 "SURVOL"

Message non lu par michel Clarisse » samedi 7 janvier 2017, 18:21

Bonjour,
Après avoir bien galéré j'ai réussi à mettre ce petit montage en ligne. Il n'a aucune prétention, c'est juste un essai pour prendre en main cette nouvelle version dont je ne comprends pas grand chose ! heureusement qu'il y a des habitudes !
C'est ici :
https://vimeo.com/198483179
Si quelqu'un attrape le mal de mer ou de l'air, je ne me sentirai pas responsable
Michel
Canon Eos 80 D avec Canon 50 mm f 1.8 ; Canon 17/55 f 2.8 stab ; Tamron 16/300 + Lumix DMC TZ 7
PC Intel core I 5 2500 3,3 Ghz ; Ram : 16 Go DDRIII ; Carte graphique GTX 1060 6GO ; Disques durs : 2 x 1 To . 1 SSD 125 GO + SSD 240 GO + externe 2 TO et 3 To
Producer 9. Indice benchmark : 374 ; Imprimante Canon Pixma MG6350 Windows 10 Pro 64 bits

Spiral
Modérateur
Département ou région : WALLONIE
RAM installée : 8
Antivirus : AVIRA
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Skynet.be

Re: essai Producer 8 "SURVOL"

Message non lu par Spiral » dimanche 8 janvier 2017, 12:32

Bonjour Michel.

Tu as vu de magnifiques paysages et on en profite. Alors qu'on les voit souvent du bord d'une falaise.

Finalement La Moldau n'est pas mal malgré que le début nous plonge dans la rivière quand elle n'est que source et ruisseau. Mais après la résonance des cuivres dans les défilés convient bien à ton montage. Tu en as bien tiré parti.

Il me semble que les premières photos devraient être plus calme pour habituer les passagers au vol.
Très bien le départ de l'orchestre sur la photo à 1 minute mais il faudrait une autre qui suive aussi avec de l'eau.

Banzaï. Les mouvements de survol font comme les japonais pendant la guerre, ils piquent sur l'objectif sans se redresser. Il faudrait que de temps en temps tu fasses un déplacement de la photo vers le bas pour faire remonter l'avion dans le ciel pour l'empêcher de se crasher. Il y a des photos ou tu as de la marge en hauteur.

J'ai vu que tu avais une barre de soutien de l'aile en gros plan. Si tu fais une découpe et la placer immobile sur un survol, tu auras un effet 3D. Voir un exemple ici : http://www.photodex.com/share/francispierre/4476pmg4

Je me doute que tu as voulu incorporer un interlude au milieu du vol pour rompre cette succession de photos mais cela n'as pas l'air très logique ce retour à terre au milieu de l'expédition excepté à l'intérieur de la cabine.

Voilà Michel, on est quand même arrivés à destination.
PC Dell: Intel core duo 6300, 1.86 mhz, NVIDIA GE Force 7300, 512 mo. - Ram: 4 Go. - Win: XP home sp3. - DD : WD 250 et 640Go - APN: PANASONIC TZ7 et CANON Powershot A80 (il est mort)- Logiciels: Producer 4.5, Photoshop, Audacity, Freecell - Protection : AVG, Outpost, Spybot,

michel Clarisse
Hyper bavard(e)

Message non lu par michel Clarisse » dimanche 8 janvier 2017, 17:58

Bonsoir Spiral et merci pour ton commentaire avec lequel je suis bien d'accord. Comme indiqué j'ai fait ce montage assez rapidement en reprenant des séquences d'un montage bien plus long (45 mn) et que j'ai modifié en essayant d'utiliser la version 8 que je ne maitrise pas, l'anglais du logiciel m'est assez hermétique, j'ai travaillé en me souvenant des commandes de la version 6 française. Il m'a fallu beaucoup de temps pour d'une part télécharger sur le site Photodex - mais le lien fourni reste inaccessible - et sur vimeo j'ai été très surpris du temps qu'il a fallu pour "uploader" un montage de si courte durée.
Encore merci pour ta réponse, je vais aller voir ta proposition mais pour cela il faut que je change de navigateur, chrome ne fonctionne pas avec photodex, je vais essayer avec IE.
Michel
Canon Eos 80 D avec Canon 50 mm f 1.8 ; Canon 17/55 f 2.8 stab ; Tamron 16/300 + Lumix DMC TZ 7
PC Intel core I 5 2500 3,3 Ghz ; Ram : 16 Go DDRIII ; Carte graphique GTX 1060 6GO ; Disques durs : 2 x 1 To . 1 SSD 125 GO + SSD 240 GO + externe 2 TO et 3 To
Producer 9. Indice benchmark : 374 ; Imprimante Canon Pixma MG6350 Windows 10 Pro 64 bits

michel Clarisse
Hyper bavard(e)

Message non lu par michel Clarisse » dimanche 8 janvier 2017, 18:08

Re bonsoir Spiral,
Je viens de regarder le montage que tu m'as indiqué, je suis d'accord, c'est vraiment mieux ainsi, je m'en inspirerai la prochaine fois.
Encore merci à toi et Maître Pierre !
Michel

Brakus
Hyper bavard(e)
Département ou région : 41200
Antivirus : AVAST V. Payante
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Fournisseur Internet : free

Message non lu par Brakus » dimanche 8 janvier 2017, 22:58

J'ai bien aimé ton montage, par contre pourquoi tu as fait le choix du 4x3,

ckglode
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : Bouches du Rhone
RAM installée : 12
Antivirus : Kaspersky
Type de connexion Internet : Câble
Fournisseur Internet : Ckglode

Message non lu par ckglode » lundi 9 janvier 2017, 1:53

Bonsoir Michel Clarisse,

Ce montage me rappelle de bons souvenirs car je suis passé par là avec un survol en hélico.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, car le mal de mer vient bien de ta programmation. En fait, cela n'est pas la cata, mais tu en a fait un peu trop (des mouvements) à mon avis. Et il manque un peu de douceur dans certains mouvements, comme l'a bien expliqué Spiral.

Pour le choix de la Moldau, qui est un poème symphonique que j'aime beaucoup, je ne suis pas convaincu par ce choix. Je pense même que Smetana a du se retourner de la voir se transformer en Colorado. Bon, c'est toujours subjectif, le choix musical.

Sinon, tu as effectivement de belles vues, mais certaines un peu entachées par cette dominante bleutée que je n'ai pas vraiment reconnue.

Merci du partage
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.(Léonard de Vinci)
Windows 7 Pro, Carte mère : ASUS P6T WS Professional; Processeur Intel Core i7 CPU 920 @ 2.67GHz, 4 cœurs, 8 processeurs logiques, Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTS 250, RAM : 12 Go

michel Clarisse
Hyper bavard(e)

Message non lu par michel Clarisse » lundi 9 janvier 2017, 10:04

Merci Brakus et Ckglode pour vos remarques. Je n'ai pas contrôlé plus que cela le résultat sur vimeo mais mon montage a été fait en 3 x 2 (format de mon réflex). Pour ce qui concerne la dominante bleue je pense que ça peut provenir du temps très moche que nous avons eu dans tout ce voyage, j'ai dû un peu forcer les curseurs pour mettre un peu de couleur dans tous ces ciels gris (ou faut-il dire cieux ?) Quand à la musique il me fallait trouver une oeuvre qui échappe aux droits d'auteur et comme j'étais assez pressé j'ai choisi celle-là, à l'origine j'avais mis du Gershwin ! mais le rythme était un peu trop vif à mon goût. Pour une utilisation domestique j'ai choisi des musiques de films comme danse avec les loups par exemple. Au fait les photos à travers le hublot sont peut-être un peu modifiées ?
Encore merci pour vos avis
Michel

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep » lundi 9 janvier 2017, 10:48

1- Je suis persuadé que si tu étais passé en 16:9 en sortie, le rendu aurait été mille fois meilleur pour ces photos de paysages.
2- La musique classique n'échappe pas aux droits d’interprétation même si les droits d'auteurs sont tombés. Le grand orchestre de Machin possède des droits d'interprétation qui sont taxables.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

michel Clarisse
Hyper bavard(e)

Message non lu par michel Clarisse » lundi 9 janvier 2017, 11:01

Bonjour Jeep,
Excellente suggestion que de passer en 16/9, il y a quelques temps, pour mon club, j'avais fait un montage en 2.39/1 qui avait beaucoup plu, depuis je n'ai pas renouvelé l'expérience, à tort semble-t'il, je vais voir pour passer en 16/9, il va me falloir faire des recadrages ! Merci pour l'info sur la musique classique, j'ignorai les droits d'orchestre...
Michel

mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Hauts de Seine
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb

Message non lu par mimifurby » lundi 9 janvier 2017, 11:49

michel Clarisse a écrit :Bonjour Jeep,
Excellente suggestion que de passer en 16/9, il y a quelques temps, pour mon club, j'avais fait un montage en 2.39/1 qui avait beaucoup plu, depuis je n'ai pas renouvelé l'expérience, à tort semble-t'-il, je vais voir pour passer en 16/9, il va me falloir faire des recadrages ! Merci pour l'info sur la musique classique, j'ignorai les droits d'orchestre...
Michel
Bonjour Michel,

Tout à fait d'accord avec Jeep, ton montage gagnerait beaucoup à être en 16:9.

Surtout ne fait aucun recadrage extérieur, Proshow fait ça très bien. Il suffit de dire que le format est 16:9 dans les paramètres du show. Tes images doivent être mises en "fill frame" (remplir le cadre) et tu joues sur le déplacement vertical pour positionner ton image .

En ce qui concerne la musique, puisque tu restes dans le domaine privé tu n'as pas à t'en faire. Je constate que Viméo n'a pas éjecté ton montage, c'est que les droits d'auteurs ne sont pas "renforcés" . Si ça avait été le cas, Vimeo aurait imposé que tu vidéo soit déclarée en "privée" avec un mot de passe.

Par contre je suis très dérangée par les couleurs qui ne sont vraiment pas très naturelles. Connaissant bien les endroits que tu nous montres dans ce survol, je dois dire que les couleurs de la première partie, forcent vraiment dans les rouges (survol du Lake Powell) et dans l'autre partie des verts et bleus quelquefois un peu étranges.
Tu dis avoir un peu forcé sur les curseurs, est-ce dans Proshow ou bien avec un logiciel extérieur ?

Le fait que ça bouge beaucoup, ce n'est pas vraiment un problème, après tout on est dans un petit avion ! La suggestion de Spiral de découper l'aile est bonne. On avait pratiqué ça dans notre montage "Québec-R"

Quant à la musique la majesté des lieux lui convient très bien.

Merci de nous avoir fait partager ce survol .

:trinquons:

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

michel Clarisse
Hyper bavard(e)

Message non lu par michel Clarisse » lundi 9 janvier 2017, 16:50

Bonjour Mimifurby,
Merci pour ton commentaire. J'ai revu les photos dans leur format d'origine, j'ai bien fait attention de ne pas mettre de morceau de carlingue dans le cadre ! Dommage ! Quant aux couleurs le temps était très capricieux et variable. Mes photos sont des Raw Canon 7 D travaillés avec Lightroom 6 et transformés ensuite en JPEG. Je ne m'explique pas trop les dérives signalées, peut-être dues à un écran non calibré ? ou tout simplement à mes yeux ! je suis très légèrement daltonien : dans les gris et les verts surtout, il est donc possible que pour moi tout est naturel. Le passage en 16/9 ne pose en effet aucun problème avec Producer. Je vais néanmoins essayer de revoir la colorimétrie ça sera toujours utile pour le futur. Merci pour l'appréciation de la musique.
A bientôt
Michel

michel Clarisse
Hyper bavard(e)

Message non lu par michel Clarisse » lundi 9 janvier 2017, 17:13

Je reviens sur la colorimétrie, après vérification j'ai constaté que mon APN était réglé avec un choix d'image "paysage" qui sature les bleus et verts, en revenant sur un réglage "fidèle" ou "neutre" ça enlève du peps mais les couleurs semblent beaucoup plus naturelles. A l'origine ces photos étaient destinées à un montage pour mon club où elles sont projetées sur grand écran et nous avions constaté que dans ces conditions de visionnage il fallait saturer davantage, voilà sans doute la raison du dérapage constaté ici.
Michel

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep » lundi 9 janvier 2017, 19:43

Pourquoi utiliser Lightroom alors que DPP fourni avec les APN Canon est parfait pour traiter les RAW et notamment modifier les conditions de prises de vue initiales ?
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

mezigue44
Cyber bavard
Département ou région : 31240
Antivirus : Defender
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Fournisseur Internet : Free HD

Message non lu par mezigue44 » mardi 10 janvier 2017, 9:12

Bonjour,
Merci pour ces images qui me rappellent les visites que j'ai effectuées sur ces lieux magnifiques, dont un survol en avion de Powell Lake.

Les mouvements de l'avion sont très logiques et je rejoins les remarques de Spiral. Peut-être, pour reposer un peu les yeux, serait-il intéressant à la fin de chaque diapositive avec mouvement d'arrêter le mouvement au début de la transition se sortie, ou à proximité, pour faire une transition plus douce (et de même sur les transitions d'entrée).

Quant aux couleurs, elles tirent toutes sur le vert, et dénaturent les magnifiques couleurs de ces deux sites, les rouges et oranges bien sûr, mais aussi les bleus et jaunes.
Un logiciel comme DPP, Lightroom ou même Gimp devraient pouvoir supprimer ou atténuer cette dominante de couleur ...

On peut le faire directement dans le montage avec Proshow, en faisant appel à l'éditeur référencé dans les Préférences.
Il suffit de sélectionner la couche image à corriger , cliquer sur Editeur, puis corriger la couleur dans le logiciel appelé et sauvegarder sous le même nom.
Lorsqu'on referme l'éditeur, qu'on revient à Proshow, la couche image se met à jour automatiquement, ce qui est bien pratique.
Attention, il est conseillé de toujours travailler sur des copies d'image et non sur des originaux !!!

En tout cas, merci pour le voyage qui m'a rappelé de très bons souvenirs, j'y reviendrais bien de suite.............
Bonne journée
PC : AMD Ryzen 2700X - 3,7 Ghz - RAM: 16 Go - Vidéo: MSI Geforce GTX 1060 Armor 6Go - Windows 10 fam. 64 bits - 1 SSD Samsung 970 EVO NVME 500 Go - 1xDD 2 To et 1xDD 3 To en 6 Gbit/s - Moniteurs : Dell Ultra HD 27" - Samsung 16x10 - 24" -APN: Nikon D7200 + Sigma 17/70mm - ADSL: 12 Mb avec routeur Freebox HD
Mon blog : Mes voyages

michel Clarisse
Hyper bavard(e)

Message non lu par michel Clarisse » mardi 10 janvier 2017, 14:52

Bonjour,
Pour Mezigue : j'ai volontairement voulu créer un effet de continuité en ne mettant qu'une seconde à chaque diapo et une transition de près de 4 secondes. J'avais même fait l'essai avec un temps de 0 sur la diapo.
Pour Jeep : oui j'ai utilisé DPP pendant quelques années, mais après avoir essayé LR j'ai été séduit par le côté "tout en un" de ce logiciel, en particulier son module bibliothèque et les collections dynamiques. Mais il est vrai qu'il faut prendre son temps et ne pas oublier de "visiter" tous les curseurs de réglage ! Si en jpeg on ne peut revenir sur le choix du type d'image, en RAW on peut revenir sur son réglage et le modifier, tout comme la balance des blancs, mais j'imagine que tu sais tout cela. Je ne reviendrai pas sur la politique d'Adobe !! tant qu'existera la version dite perpétuelle ça ira, ensuite si elle disparait au profit de l'abonnement il sera temps de trouver une solution différente.
Merci à tous les deux pour leurs avis et conseils
Michel

Répondre

Retourner vers « Vos montages terminés »