Kit Formation DaVinci Resolve 16 disponible dès le 21 mars

Variations sur les textes

Toute réalisation même partielle, que l'auteur décide de mettre en partage avec les autres membres pour servir d'exemple, de tutoriel, ...
mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Hauts de Seine
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 9

Re: Variations sur les textes

Message non lu par mimifurby » mercredi 8 juin 2011, 23:35

Bonsoir Sergio,

A toi aussi un GROS merci pour nous avoir expliqué ta solution.
Maintenant on a vraiment le choix, et plus aucune excuse pour ne pas y arriver !

Bonne soirée,

:trinquons:

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par Sergio » jeudi 9 juin 2011, 0:19

Bonsoir mimi,
J'avais dans un premier temps comme toi trouvé une méthode sans les modificateurs mais j'ai rapidement été bloqué lorsqu'au deuxième essai j'ai voulu aller plus loin pour une seule et bonne raison, c'est que sur une même ligne horizontale, si on met des textes de tailles différentes, le déffilement relatif n'est plus assuré (voir la première remarque que Jeep m'avait fait).
Il me semble, mais tu le confirmeras, que tes textes avaient justement tous la même taille, d'où ton "non-problème":
Etait-ce bien cela (je parle uniquement de la taille de la police) ?
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie

Chtipatrick
Moulin à parole
Département ou région : Chti land59
Antivirus : Kaspersky Total sécu
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Fournisseur Internet : Orange/citron
Localisation : Pays Chti du Nord de la France baigné du plein soleil du Sud de la Belgique (1km)

Message non lu par Chtipatrick » jeudi 9 juin 2011, 7:55

Franchement chapeau les artistes !

je sens tout petit et vais potasser vos tutos dès que possible

amicalement

Patrick
Ropa

Producer V6 cylindres Nikon D7000+Tamron 28-75- 2.8 , W8.1

kreole

Message non lu par kreole » jeudi 9 juin 2011, 8:24

Merci beaucoup pour ce super tuto. :hola:

brulis60
Moulin à parole
Département ou région : 46150
Antivirus : GDATA
Type de connexion Internet : ADSL 1 Mb
Fournisseur Internet : orange.fr

Message non lu par brulis60 » jeudi 9 juin 2011, 8:29

Bonjour,
Quel miracle ces modificateurs! Moi qui appliquait la méthode pourquoi faire simple pendant que je peux faire compliqué!
Du coup j'ai hâte de voir le DVD sur les modificateurs en espérant qu'il est plein d'aussi bon tuyau.
Sergio, je confirme si l'on a pas la même taille de police l'alignement horizontal ne suit plus. Pour obtenir l'alignement en cas de taille de police différente j'ai ajouté une valeur constante pour compenser mais la on revient au tâtonnement pour le valeur à mettre. A moins que Jeep n'ait encore une méthode de derrière les fagots pour automatiser cela.
Brulis
Intel Icore7 4.0Ghz, RAM16Go, ASUS GTX1060, écran NEC 20WGX², Windows 10 pro 64bits - APN: Olympus C5060WZ, Canon EOS 7D, obj. Canon 18-135 f3,5/5,6 usm is - 70-200L f4 usm, Canon 50mm f1,8, Sigma 150-600 contemporary f5/6,3

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep » jeudi 9 juin 2011, 8:45

Désolé mais l'alignement de départ reste constant, avec ma méthode ça marche ! Il suffit que les textes soient bien alignés sur la base des caractères et ils le resteront tout au long du défilement.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

atlantis
Hyper bavard(e)
Département ou région : lot
Antivirus : avast
Type de connexion Internet : ADSL 1 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Fournisseur Internet : aol/neuf/sfr

Message non lu par atlantis » jeudi 9 juin 2011, 9:17

Merci pour les explications, je vais m'y pencher dessus, dès que c'est possible pour moi.

Bonne journée
Amicalement
:ravi:
http://www.atlantiscreationstudio.com
http://www.christian-lauzin.fr
Portable Acer Aspire 7741G - Processeur I5-430M (2.22Ghz)- Carte graphique Ati Mobility Radeon HD 5650 -RAM 4Go- Ecran 17"3 HD+LED LCD- DVD Super Multi DL Drive - SE: W7 64 bits
APN : NIKON D700-D610

mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Hauts de Seine

Message non lu par mimifurby » jeudi 9 juin 2011, 11:45

Sergio a écrit :Bonsoir mimi,
J'avais dans un premier temps comme toi trouvé une méthode sans les modificateurs mais j'ai rapidement été bloqué lorsqu'au deuxième essai j'ai voulu aller plus loin pour une seule et bonne raison, c'est que sur une même ligne horizontale, si on met des textes de tailles différentes, le déffilement relatif n'est plus assuré (voir la première remarque que Jeep m'avait fait).
Il me semble, mais tu le confirmeras, que tes textes avaient justement tous la même taille, d'où ton "non-problème":
Etait-ce bien cela (je parle uniquement de la taille de la police) ?
Bonjour Sergio,

Dans l'exemple que tu as vu, mes textes avaient des polices différentes, des couleurs différentes mais les corps des polices étaient les mêmes, c'est vrai tu as raison.

Je viens de mettre une V2 de mon exemple, en accélérant l'apparition des 2 gros titres (Jeep les trouvait trop espacés) et aussi en rajoutant une diapositive pour les 4 colonnes avec en plus des polices différentes, des couleurs différentes elles ont des corps différents.

Si je voulais peaufiner j'aurais encore un mini-réglage à faire, mais j'ai d'autres choses qui m'attendent alors j'espère que ma démo te suffira. Si tu veux en savoir plus, je te le dirai, mais tout ce que j'ai fait est ultra-basique, pas de modificateurs en tout cas :ravi:

L'exemple de la V2 est ici :

http://www.photodex.com/share/mimifurby/mckg9mg4

:trinquons:

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

Spiral
Modérateur
Département ou région : WALLONIE
Antivirus : AVIRA
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Skynet.be

Message non lu par Spiral » jeudi 9 juin 2011, 12:15

Je me suis permis de venir jouer dans la cour de récréation des grands et sous leur protection. :pensif:

Comme dans Photoshop, v'la t'y pas que l'on peut faire la même chose de manières différentes ( :banana: )
Après maints déboires (un petit détail manquant et tout foire) j'ai pu appliquer les trois méthodes.
Elles sont toutes les trois simples à exécuter mais en m'appliquant consciencieusement car les fonctions ne me sont pas très parlante.
Je recommande à tous de sécher sur les 3 méthodes. Cela en vaut la peine.
Pas spécialement pour l'effet produit mais pour la voie ouverte à la compréhension des modificateurs.
L'exercice est très visuel et la présence ou l'absence de résultat est très profitable.
Alors je remercie Jeep d'avoir initié cet exercice.
Et tous les trois pour leurs tutos bien clair.
J'ai une petite préférence pour la méthode de Sergio qui ne demande pas de carotte pour tirer le texte,
mais les deux autres sont peut-être plus facile pour gérer vitesse et durée après coup ? C'est une supposition ! :pensif:
Quant à celle de Mimi, je n'en sais pas plus.

Maintenant, je retourne dans la cour de récréation des petits ou il fait si bon vivre sans soucis.
PC Dell: Intel core duo 6300, 1.86 mhz, NVIDIA GE Force 7300, 512 mo. - Ram: 4 Go. - Win: XP home sp3. - DD : WD 250 et 640Go - APN: PANASONIC TZ7 et CANON Powershot A80 (il est mort)- Logiciels: Producer 4.5, Photoshop, Audacity, Freecell - Protection : AVG, Outpost, Spybot,

Jeep
Site Admin

Message non lu par Jeep » jeudi 9 juin 2011, 12:23

Mimi, tu n'as pas utilisé de modificateurs mais le réalisme n'est pas, à mon avis, au rendez-vous. Je suppose que tu as usé d'images-clés pour déclencher les différents défilements pour chaque nouvelle saisie ce qui explique, toujours vu de ma fenêtre, un manque de souplesse de cette méthode et donc une difficulté de gérer toute modification du timing a posteriori.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par Sergio » jeudi 9 juin 2011, 14:02

Pour avoir testé une méthode sans les modificateurs et l'autre avec les modificateurs, le résultat est sans appel. il est nettement en faveur de la méthode avec les modificateurs.

En effets, c'est plus rapide, plus précis, plus simple aussi quand on a pigé un peu le processus... .et mieux fait.

C'est une très bonne idée Jeep d'avoir initié ce fil car, outre l'utilité des modificateurs dans la mise en place de textes à défilements plus complexes, il permet de se familiariser avec la fonction qui il faut bien le dire est assez mal documenté par Photodex actuellement.

Mimi, ta réponse me rassure dans ce que j'avais observé et cela confirme que la méthode sans les modificateurs est bien moins attractive.
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie

kastel
On m'appelle Jurassic
Département ou région : Finistere
Système Exploitation : Windows 7 32 bits
RAM installée : 0
Antivirus :
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Free - dégroup total

Message non lu par kastel » jeudi 9 juin 2011, 15:44

Spiral a écrit:" Maintenant, je retourne dans la cour de récréation des petits ..." ! :flagbelgique2:

:marre:
PC Assemblé: Boitier Fractal Design 5, Proc i5 6600,RAM 8Go, C.Mère Gigabyte H 170-HD3, SSD Samsung 250 Go, DD Western Digital Black 1To, C.Graphique Gigabyte Nvidia GEForce GTX 960 2 Go,-Moniteur Samsung P2370HD - proshow producer: 7.0.3527
Portable Médion Akoya i3, ram 2Go, DD 1To, carte graphique Nvidia GeForce GT 425M CUDA 1GB
APN Panasonic Lumix FZ200

YvanM
Tyranosaure Rex
Département ou région : 34110
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par YvanM » jeudi 9 juin 2011, 16:06

Je viens de découvrir la méthode présentée par Jeep. :bonjour:
Vraiment simple à mettre en oeuvre. :bien:
Je me suis amusé en plus à faire varier les couleurs et les tailles par la méthode classique durant le défilement des textes et j'ai réalisé un arc en ciel. :egypt:
Le problème pour moi est que chaque fois que l'on aura à utiliser les modificateurs, il faudra trouver de nouvelles procédures, de nouvelles astuces et ça prend beaucoup de temps hélas, sans parler du fait que l'on ne pense-pas toujours qu'ils existent... :pensif:
Bref, un truc puissant mais qui demande des neurones en parfait état de marche. :pleurs:
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

PC: quad4 1E7- 920 - CM: Gygabyte EX58-UDR3 - ATI radeon HD 4670- écran LG 22" full HD- portable Packard Bell - dual centrino- nvidia 8600GT-RAM 3go-Vista-17" - Samsung 82 cms-Canon 500D-18/55-28/105-100/400 + 10-20(Sygma). CS6

coolpc
Modérateur
Département ou région : Ile de France
Antivirus :
Type de connexion Internet : Fibre
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par coolpc » jeudi 9 juin 2011, 16:12

YvanM a écrit :Le problème pour moi est que chaque fois que l'on aura à utiliser les modificateurs, il faudra trouver de nouvelles procédures, de nouvelles astuces et ça prend beaucoup de temps hélas, sans parler du fait que l'on ne pense-pas toujours qu'ils existent
Bonjour Yvan,

Tu peux aussi créer un Style que tu pourras réutiliser facilement :banana:
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu'à rien (Pierre Dac)

CPU: Intel i7 2600K, Ram: 16 Go DDR3, Carte graphique: Nvidia GTX 560Ti, SSD Crucial MX 100 500 Go + WD 2To, Graveur Blu-ray: LG BH10LS30, Moniteurs: Iiyama Prolite E2607WS 26" et Dell U2713HM 27" 16/9, Serveur NAS Synology DS207+ 1To, PS3, PSP 8.0.3648, Freebox Révolution

Jeep
Site Admin

Message non lu par Jeep » jeudi 9 juin 2011, 16:15

Il est très difficile de réaliser un catalogue des possibilités car comme dans tout le contenu de ProShow, les fonctions se cumulent entre elles et finissent par générer des choses qu'on imaginait même pas qu'elles soient réalisables. Il me semble avoir montré récemment la création d'un fondu avec un modificateur, c'est dire si l'imagination nous manquera souvent pour les utiliser pleinement.

Répondre

Retourner vers « Réalisations partagées »