Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Problème de synchronisation

Logiciels, trucs, astuces, infos, ...
Avatar du membre
78chris
Pipelet(te) 2ème degré
Messages : 520
Enregistré le : mercredi 5 mai 2010, 11:22
Département ou région : Yvelines
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 32
Antivirus : Avast
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : free & Sosh

Problème de synchronisation

Message non lu par 78chris » samedi 2 février 2013, 20:25

Bonjour

Grande première pour moi, je crée une diapo contenant une vidéo sans son.

Je chronomètre en prévisualisation afin de créer une bande son adhoc que je place en son de la diapo.
Tout est nickel en prévisualisation.

J'exporte mon montage Proshow en vidéo et là, gros problème, le son n'est plus syncho.
Je vérifie avec un autre logiciel, effectivement la bande son n'est pas synchro non plus.

Je corrige le tempo en me basant sur la sortie vidéo et là c'est bon.

Je déduis donc qu'il y a un problème avec la visualisation Proshow.

Je décide de réaliser un second export en EXE et là c'est la cata : non seulement le son associé à la vidéo n'est pas synchro mais cela décale le reste. Là je refuse d'accuser Proshow et je vérifie sur un autre PC : l'EXE est nickel.

C'est donc mon PC qui a des problèmes. La question est : où est la source du problème ?

Mon processeur est sensé intervenir pour la lecture vidéo mais je ne sais si cela joue sur la visualisation Proshow ou un EXE.

A tout hasard j'ai cherché une mise à jour : je vais retester après.

Mais même si je résous le problème sur mon PC, je crains maintenant de transmettre un EXE : comment être sûre que celui qui le reçoit n'aura pas de problème ?

Toute suggestion sera la bienvenue.
Chris
Processeur Intel I7 2600K 3,4 GHz - RAM 32 GO - Nvidia GeForce GTX 960 2048 K

Avatar du membre
mimifurby
Tyranosaure Rex
Messages : 3670
Enregistré le : lundi 1 mai 2006, 15:47
Département ou région : Hauts de Seine
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 9
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Problème de synchronisation

Message non lu par mimifurby » dimanche 3 février 2013, 10:28

Bonjour Chris,

Juste un petit détail que tu oublies de mentionner : quelles version 5 de PSP utilises-t'y ?
La version actuelle a résolu pas mal de problèmes qui existaient au début.
Kokopelli avait ouvert un fil sur le sujet : viewtopic.php?f=179&t=18052
____________________
Cordialement,
mimifurby

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

Avatar du membre
78chris
Pipelet(te) 2ème degré
Messages : 520
Enregistré le : mercredi 5 mai 2010, 11:22
Département ou région : Yvelines
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 32
Antivirus : Avast
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : free & Sosh

Re: Problème de synchronisation

Message non lu par 78chris » dimanche 3 février 2013, 18:12

Bonjour Mimi

Ayant testé l'EXE sur 2 autres PC et constaté aucun décalage, j'étais convaincu que cela venait de mon PC.

J'avais un vague souvenir du fil que tu évoques qui m'avait dissuadé de mettre à jour tant que je verrai des fils sur de tels problèmes.

J'ai néanmoins suivi tes conseils et vient de basculer de 3222 à 3297, puis de relancer la création de l'EXE.

Tout est parfait en terme de son.

Par contre dans les 2 cas, la qualité de la vidéo incorporée est nettement moins bonne en EXE qu'en sortie mpeg.

Merci de ton intervention qui ma rassure sur mon PC et me donne une solution.
Chris
Processeur Intel I7 2600K 3,4 GHz - RAM 32 GO - Nvidia GeForce GTX 960 2048 K

Avatar du membre
mimifurby
Tyranosaure Rex
Messages : 3670
Enregistré le : lundi 1 mai 2006, 15:47
Département ou région : Hauts de Seine
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 9
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Problème de synchronisation

Message non lu par mimifurby » dimanche 3 février 2013, 19:46

Bonsoir Chris,

As-tu pensé à modifier le curseur de qualité de vidéo dans les paramètres de sortie de ton exe ?
exe.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
____________________
Cordialement,
mimifurby

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

Avatar du membre
78chris
Pipelet(te) 2ème degré
Messages : 520
Enregistré le : mercredi 5 mai 2010, 11:22
Département ou région : Yvelines
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 32
Antivirus : Avast
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : free & Sosh

Re: Problème de synchronisation

Message non lu par 78chris » dimanche 3 février 2013, 20:27

Bonjour

Oui tout est au maximum. Image et vidéo.

Les images sont impeccables mais la vidéo pixelise là où il y a des forts contrastes et des lignes noir/blanc et comme toute la séquence est comme cela...

Je vais laisser tomber l'EXE pour ce montage.

Je n'arrivais pas non plus à publier avec les paramètres utilisés pour mon smartphone/tablette alors que sur un autre montage je l'avais fait sans problème.
Alors J'ai mis une sortie video sur vimeo puis, comme tu me l'avais expliqué il y a longtemps, récupéré celle-ci par downloadhelper.

Cette solution me va pour ce que je veux faire dans l'immédiat.

Je vais tester une sortie format Proshow pour voir : j'aurai fait le tour et amélioré ma connaissance !

Merci encore de tes conseils avisés, présents, passés et ... futurs
Chris
Processeur Intel I7 2600K 3,4 GHz - RAM 32 GO - Nvidia GeForce GTX 960 2048 K

Répondre

Retourner vers « Les techniques et le matériel pour le traitement du son »