Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Happy ... Thierry

Dans cette rubrique vous trouverez tous les montages en cours des gentils membres qui attendent vos commentaires.
papygrol
Département ou région : Brabant Wallon
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 16
Antivirus :
Type de connexion Internet : Câble
Version ProShow : Producer 7.0

Happy ... Thierry

Message non lu par papygrol » mardi 2 août 2016, 12:02

Bonjour,
voici un de mes derniers montages. Il date du 30/04/2016, et relate une belle journée passée en mer avec le propriétaire du voilier.
Ce petit montage était un clin d’œil à cet ami qui fêtait en avril son anniversaire.

A voir sur Photodex : http://www.photodex.com/share/papygrol/8ma7wmg4
A voir sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=7oseZYVWhkI

Merci d'avance pour vos commentaires.

Cordialement,
Papygrol

jolion
Pipelet(te) 1er degré
Département ou région : Rhone
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 8
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : Bouygues

Re: Happy ... Thierry

Message non lu par jolion » mardi 2 août 2016, 18:45

:bonjour: papygrol

Je pense que ce montage fera plaisir à ton ami. :clap:

La musique est de circonstance par contre il y a un blanc de 3-4 secondes entre les 2 morceaux, il faudrait le supprimer avec un fondu en fin du 1er.
L'horizon est souvent incliné, sans doute est-ce du au roulis.
Nombreuses transitions différentes, trop nombreuses ?
Les photos sont belles mais à mon avis cadrées un peu juste, il leur manque de l'"air", et pas de photo du voilier entier c'est dommage.
Quand j'utilise des verticales, je les mets par 2 pour éviter d'avoir un trop grand fond vide.

C'est un avis tout personnel, la critique est aisée mais l'art est difficile.
PC : Sony VPCL22Z1E/B_écran 24 pouces / CPU : Intel i7-2670QM à 2.2 Ghz / RAM : 8 Go / NVIDIA : GeForce GT540M / Windows : 10-64 bits / APN : Panasonic TZ30

cri84
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : Vaucluse
RAM installée : 12
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Orange -VDSL

Message non lu par cri84 » mardi 2 août 2016, 19:01

Bel album de photos souvenir qui devrait combler les participants. Comme dit plus haut les horizons et le trou noir entre les deux fonds musicaux sont à corriger !!! Chacun son style, il y a peu d'images fixes et qui laissent le temps de "regarder" et des images redondantes.
Merci de nous l'avoir fait partager
Amicalement
Christian
Cri84
Carte ATX1155H67, Core I7 3770 3.4Ghz, Windows10 Pro-64b, NVIDIA GTX 550Ti Dir CU 1 Gb, Ram 12Go, PSP 5. Français,
Nikon D800, Nikkor NanoCristal 2,8/14-24mm, 2,8/24-70mm et 2,8/70-200mm, Téléconverter TC17 EII, Micro-Nikkor 105/2,8 et Micro-Nikkor 60/2,8, SB600
Lumix FZ150

Quelques diaporamas et photos sans prétention, sinon celle de les partager, sont ici: http://crdiaporamas.canalblog.com/
La simplicité, c'est la sophistication suprême" (L. de Vinci)

ckglode
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : Bouches du Rhone
RAM installée : 12
Antivirus : Kaspersky
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : Ckglode

Message non lu par ckglode » jeudi 11 août 2016, 7:58

Bonjour Papygrol,

C'est une suite sonorisée qui ravira certainement les participants, mais dont la lecture n'est pas des plus reposantes avec ce parti pris d'avoir l'image en mouvement en permanence. Il y a trop d'effets à mon goût. On peut en user mais il ne faut pas en abuser. Le fait d'avoir l'image en mouvement implique un zoom permanent ce qui donne lieu assez souvent à des cadrages plus ou moins fantaisistes. Mais à chacun ses goûts...

Je suis d'accord avec les commentaires de mes prédécesseurs. Dans cette présentation, le montage m'a paru trop long.

Merci du partage.
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.(Léonard de Vinci)
Windows 7 Pro, Carte mère : ASUS P6T WS Professional; Processeur Intel Core i7 CPU 920 @ 2.67GHz, 4 cœurs, 8 processeurs logiques, Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTS 250, RAM : 12 Go

Spiral
Modérateur
Département ou région : WALLONIE
Antivirus : AVIRA
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Skynet.be

Message non lu par Spiral » jeudi 11 août 2016, 22:51

Bonjour papygrol

Tu as des photos intéressantes, prises d’un voilier donc parfois inclinées.
Avec un peu de travail tu arriverais à faire un beau montage.
Tu as utilisé pas mal de zoom, dézoom, pano aussi je vais me consacrer uniquement à commenter ceux qui pourraient être améliorés pour la plus grande joie de tes amis.

Le zoom (ou dézoom) permet évidemment d’agrandir un détail mais aussi de partir d’un cadrage de photo et d’arriver sur un autre cadrage qui en fait pratiquement une nouvelle photo. Dans les autres cas le zoom est inutile sauf si c’est pour ajouter un peu de mouvement, ce qui n’est pas le cas ici ( !!! )

A 0’42, le zoom est à proscrire car il supprime presque 2 personnages sur les trois. Il faut laisser la photo fixe, à sa taille maximum. Même chose pour la suivante, un personnage sur deux.
A 1’ c’est un pano qui est anormal, alors que normalement le bateau avance dans l’écluse (donc un léger zoom)

A 1’17, les deux portraits, autant une photo fixe au maximum, cela reposerait la vue du spectateur.
A 1’40, le pano, autant que la suivante aille aussi de gauche à droite, ce serait plus agréable.
Puis la photo descend, donc on est coupé de la magie du montage, pourquoi ne pas la faire glisser horizontalement.

A 2’ on est sur un canal bien calme, en principe, la photo ne devrait pas pencher.
A 2’10 pano. Pour le faire tu as du couper le sommet de la tour, dommage.
A 2’16 commence une séquence de plusieurs photos sur le voilier, essaye de la faire coïncider avec le départ de la nouvelle musique ‘"Santiano" …. qui nous parle de voiliers.

A 2’40 le pano sur le portrait, essaye de récupérer le dessus de la casquette.
A 3’10, le pano t’as obligé à décapiter le skipper.
A 3’35 le léger zoom est très bien, comme si on avançait sur la mer.
A 3’53, le déplacement sur la droite est dommageable pour la photo, il fait disparaître une partie du bateau remplacée par un mur de mousse !

A 4’18, le chien et la dame partent dans le bons sens, mais pour avoir un pano tu as du agrandir et couper dans le dessus de la tête, dans le mouvement des cheveux. Peut-être qu’en descendant la photo ?
A 4’33, la photo est très belle, bien équilibrée, elle mériterait d’être fixe et de rester un rien plus longtemps.
A 4’47, la photo zoome vers le ciel pour voir quoi ? Et fait ainsi le zoom supprime le bas des bateaux.

La fin est parfaite, bien synchro.
Voilà quelques petites idées, car ton montage mérite que tu t’y applique.

Si je ne l’aimais pas, je n’aurais rien dit.
PC Dell: Intel core duo 6300, 1.86 mhz, NVIDIA GE Force 7300, 512 mo. - Ram: 4 Go. - Win: XP home sp3. - DD : WD 250 et 640Go - APN: PANASONIC TZ7 et CANON Powershot A80 (il est mort)- Logiciels: Producer 4.5, Photoshop, Audacity, Freecell - Protection : AVG, Outpost, Spybot,

papygrol
Antivirus :

Message non lu par papygrol » lundi 29 août 2016, 22:01

Bonsoir à tous et toutes,
Je viens seulement de prendre connaissance de vos commentaires : blurb, j'en ai pris plein la figure. Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de détailler vos commentaires, surtout Spiral. Merci pour avoir détaillé à la seconde près vos remarques, remarques ho combien pertinentes.
J'en ai pris plein la figure, car au départ j'avais trouvé mon petit diapo pas trop mal ficelé.
Et maintenant, beurk tout est à reprendre de A à Z : trop de mouvements, des zooms inutiles ou inintéressants, des pano dans le mauvais sens, la musique à recadrer, des transitions mal choisies. Bref, je vais avoir un regard plus critique à la fois sur mes photos, mais aussi sur mes diapos.
Encore une fois merci à vous, et comme disent les voileux : "bon vent".

Spiral
Modérateur
Département ou région : WALLONIE
Antivirus : AVIRA
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Skynet.be

Message non lu par Spiral » lundi 5 septembre 2016, 16:26

Bonjour Papygrol.

Vu de loin, les petites retouches suggérées font une série impressionnante qui pourrait te décourager. Loin de moi cette idée et je m’excuse si cela a été l’effet produit.

Je m’y suis consacré parce que ton montage m’a bien plu :clap: et je me suis dit, quelques petites adaptations feront du bien à ce diaporama. Et tu es entièrement libre d'en appliquer une seule, tu es l'unique maître de ton montage. A chaque suggestion est toujours jointe la raison ...mais ce n'est qu'une vision personnelle, un autre pourrait te dire le contraire.

Tu as raison, ton diapo est bien ficelé. En réalité c’est 1 minute sur les cinq ou il y aurait une petite retouche à faire, pas bien grave.(inverser un pano, fixer une photo, changer une transition …) On ne t’a pas proposé de chambouler ton montage car il est déjà très bien comme cela. Ce sont les petites retouches apportées en fin de travail qui font la petite touche supplémentaire, qui font couler le montage harmonieusement. La plupart du temps les spectateurs ne remarquent pas cette dernière finition mais ils l’apprécient inconsciemment.

J’en remets une dernière couche avec cette toute dernière modification proposée : nous irons jusqu’à San Francisco sur une dernière image un peu bouchée vers San Francisco. Il me semble que celle du chien qui regarde dans le lointain convient pas mal. Un être vivant qui imagine San Francisco par delà l’horizon.

Bien à toi.
PC Dell: Intel core duo 6300, 1.86 mhz, NVIDIA GE Force 7300, 512 mo. - Ram: 4 Go. - Win: XP home sp3. - DD : WD 250 et 640Go - APN: PANASONIC TZ7 et CANON Powershot A80 (il est mort)- Logiciels: Producer 4.5, Photoshop, Audacity, Freecell - Protection : AVG, Outpost, Spybot,

papygrol
Antivirus :

Message non lu par papygrol » lundi 5 septembre 2016, 19:48

Bonjour Spiral,

svp, garde tes excuses, au contraire. Je fréquente de moins en moins les forums, car si c'est juste pour dire : "regardez mon beau machin", et se voir répondre : " ho oui quel beau machin", moi je fuis car si je n'apprends rien, cela ne sert à rien.
Et ton analyse détaillée, je l'ai vraiment appréciée car elle m'a vraiment ouvert les yeux sur des travers inutiles ou excessifs dans lesquels je suis tombé.
Je remettrai le travail sur l'établi plus tard, car en ce moment je suis à la bourre de montages vidéos.
Depuis plusieurs années je fais des montages vidéos de balades de vieux tracteurs qui ont lieu annuellement dans mon village de Jandrenouille, plus des vidéos de fêtes de familles, etc ...
Si cela t'intéresse, tu peux faire une recherche dans Youtube avec "user jdrpub" ou "user papygrol".

Encore une fois merci pour ta critique POSITIVE.

Bien cordialement.

Répondre

Retourner vers « Les montages en cours »