Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

tourisme à Moscou et St Petersbourg

Dans cette rubrique vous trouverez tous les montages en cours des gentils membres qui attendent vos commentaires.
JPDUB
Bavard(e)
Département ou région : loire-atlantique
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 4
Antivirus : F-Secure
Type de connexion Internet : ADSL 1 Mb
Version ProShow : Gold 8.0
Fournisseur Internet : Sfr neuf

tourisme à Moscou et St Petersbourg

Message non lu par JPDUB » lundi 31 octobre 2016, 22:34

Bonjour

Après une semaine de tourisme dans les villes de Moscou et St Petersbourg, j'ai réalisé un montage à destination des membres du groupe qui participaient au voyage.
Avant de leur présenter, je le soumets à votre critique.
Je sais que certains me reprocheront la durée un peu longue de ce diaporama, mais j'ai fait le choix de préparer un seul montage pour les deux villes qui présentent toutes deux une richesse culturelle et architecturale extraordinaire. L'objectif est de brosser à grands traits un résumé du voyage.

http://www.photodex.com/share/JeanPascal/kwg7wmg4

Merci de vos remarques.

Jean-Pascal
Modifié en dernier par JPDUB le mercredi 2 novembre 2016, 10:44, modifié 3 fois.

Spiral
Modérateur
Département ou région : WALLONIE
RAM installée : 8
Antivirus : AVIRA
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Skynet.be

Re: tourisme à Moscou et St Petersbourg

Message non lu par Spiral » lundi 31 octobre 2016, 23:47

Bonjour Jean-Pascal.

Certainement qu'ils vont se rappeler de bons souvenirs dans tous ces coins visités.
Pas grand chose à dire sinon que les textes d'entrée mériteraient d'être simplifiés, réorganisés.
C'est un peu confus.

De Moscou à St Petersbourg.
Arrivée nocturne à Moscou.

Quelques babioles ...
nocturne face au mausolée ... n'est pas bien positionné.
et leurs coupoles dorées c'est un l (el)
A 3'17 verticale blanche à droite.
Franz Schubert

Beau voyage.
PC Dell: Intel core duo 6300, 1.86 mhz, NVIDIA GE Force 7300, 512 mo. - Ram: 4 Go. - Win: XP home sp3. - DD : WD 250 et 640Go - APN: PANASONIC TZ7 et CANON Powershot A80 (il est mort)- Logiciels: Producer 4.5, Photoshop, Audacity, Freecell - Protection : AVG, Outpost, Spybot,

mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Hauts de Seine
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 9

Message non lu par mimifurby » mardi 1 novembre 2016, 11:45

Bonjour Jean-Pascal,

Tu as raison, ton montage est un peu long en tout cas pour ceux qui n'ont pas fait partie du voyage !
En plus de ce que t'a signalé Spiral, je supprimerais l'intro Proshow, ainsi que le menu qui ne sert à rien lorsqu’on ne présente qu'un seul montage.

Tes photos sont d'excellente qualité et bien mises en valeur. Cependant il y a quelques fonds un peu trop agressifs pour mon goût .
Quelques textes ou portions de texte inutiles : exemple "statue équestre de Nicolas 1er" inutile de préciser équestre puisque le personnage est à cheval .

Ceci dit, tes compagnons de voyage seront certainement ravis de voir ton montage.
Merci de nous l'avoir présenté.

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

JPDUB
Bavard(e)

Message non lu par JPDUB » mardi 1 novembre 2016, 20:16

Bonsoir
Merci à Spiral de tes remarques, tu as un œil infaillible pour détecter les plus petits détails qui posent problème. J'ai eu du mal à trouver la bande blanche verticale mais j'ai fini par la supprimer.
J'ai également repris les textes sur les premières images.
Merci à Mimifurby d'avoir pris le temps de regarder ce diaporama. J'ai supprimé l'intro proshow, par contre il me faudra un peu de temps pour revoir les fonds qui te paraissent agressifs.

Une nouvelle version est en ligne avec le lien en tête du post que j'ai pu changer grâce aux conseils de Mimifurby.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Jean-Pascal

ckglode
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : Bouches du Rhone
RAM installée : 12
Antivirus : Kaspersky
Type de connexion Internet : Câble
Fournisseur Internet : Ckglode

Message non lu par ckglode » samedi 12 novembre 2016, 23:06

Bonsoir JPDUB,

Ce montage me parait très long alors qu'il ne fait que 9 mn. La musique y est certainement pour quelque chose car elle est un brin soporifique, et les fortissimo sont agressifs, alors que le rythme du montage ne change pas.

En fait, j'imagine que les images ont été mises bout à bout dans l'ordre du voyage. C'est sans doute très bien pour les participants, mais pour un regard extérieur, cela fait un peu "fourre-tout" surtout sans commentaire pour donner quelques éclairages.

Il y a encore beaucoup de textes inutiles, car redondants avec les images, qui elles sont de bonne qualité. L'image du générique de fin est floue d'entrée. Je crois que cela aurait été plus sympa de la mettre nette, et la flouter progressivement.

Merci du partage.
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.(Léonard de Vinci)
Windows 7 Pro, Carte mère : ASUS P6T WS Professional; Processeur Intel Core i7 CPU 920 @ 2.67GHz, 4 cœurs, 8 processeurs logiques, Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTS 250, RAM : 12 Go

cri84
Département ou région : Vaucluse
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Orange -VDSL

Message non lu par cri84 » dimanche 13 novembre 2016, 12:05

Bonjour,
Très beau montage souvenir d'un voyage entre amis ... comme mes collègues précédents j'ai trouvé que beaucoup trop de textes détournent l'attention portée aux images comme par exemple "un fidèle en méditation (ou en prière, je ne sais plus !)" !!!! puisque ça ce voit et se ressent..il n'est pas la peine de le mentionner ! de même que "le pope qui promène" ! voilà une piste de quelques allègements utiles. Comme souvent maintenant , beaucoup d'images en mouvement permanent qui finalement tuent le mouvement ! (mais c'est la mode !)... cela ne remet pas en cause la qualité globale de ton montage, fort intéressant, et la qualité de tes images.
Bravo et merci pour le partage
Amicalement
Christian
Cri84
Carte ATX1155H67, Core I7 3770 3.4Ghz, Windows10 Pro-64b, NVIDIA GTX 550Ti Dir CU 1 Gb, Ram 12Go, PSP 5. Français,
Nikon D800, Nikkor NanoCristal 2,8/14-24mm, 2,8/24-70mm et 2,8/70-200mm, Téléconverter TC17 EII, Micro-Nikkor 105/2,8 et Micro-Nikkor 60/2,8, SB600
Lumix FZ150

Quelques diaporamas et photos sans prétention, sinon celle de les partager, sont ici: http://crdiaporamas.canalblog.com/
La simplicité, c'est la sophistication suprême" (L. de Vinci)

JPDUB
Bavard(e)

Message non lu par JPDUB » dimanche 13 novembre 2016, 20:23

Bonsoir,
Merci à ckglode et Cri84 d'avoir exprimé leur ressenti sur ce montage.
Comme je l'ai précisé lors de la mise en ligne, je l'ai réalisé à destination des personnes qui ont participé au voyage sans autre ambition aucune.
Concernant la musique j'assume totalement mon choix.Par contre je suis étonné de lire qu'elle est un brin soporifique et que les fortissimo sont agressifs, cela me parait quelque peu antinomique. En revanche il est certain qu'elle a seulement vocation à accompagner les images, elle ne rythme pas la présentation.
Pour répondre à ckglode je précise qu'il a à la fois tord et raison. Les images sont présentées dans l'ordre du voyage qui a commencé à Moscou pour se poursuivre à Saint Petersbourg, mais elles ne sont pas mises bout à bout chronologiquement.
Pour ce qui est des textes je retiens les remarques, j'ai sans doute voulu trop en faire !
Ma dernière image est effectivement très légèrement floue d'entrée. Je l'ai fait volontairement car il y a dans le montage moins d'une minute avant une image très similaire et comme c'était le générique de fin , j'ai pensé que c'était préférable ainsi. Ce n'était peut être pas une bonne idée.
Vos remarques me permettent de progresser.

ckglode
Département ou région : Bouches du Rhone
Antivirus : Kaspersky
Type de connexion Internet : Câble
Fournisseur Internet : Ckglode

Message non lu par ckglode » lundi 14 novembre 2016, 1:53

Bonsoir JPDUB,
ckglode a écrit : ...
Ce montage me parait très long alors qu'il ne fait que 9 mn. La musique y est certainement pour quelque chose car elle est un brin soporifique, et les fortissimo sont agressifs, alors que le rythme du montage ne change pas.
...
Tu assume ton choix de musique et tu as bien raison. C'est avant tout ton montage et c'est toi le patron.

C'est un éternel dilemme. Mais la musique doit accompagner les images, en se faisant oublier, et dans le cas d'un montage sans narration, une recherche de synchronisation entre les images et la musique est souhaitable et donne un plus au montage.

Moi, j'ai voulu dire que la musique est composée de passages alternés lents (avec un niveau sonore normal), puis rapides (avec un niveau sonore très fort)

Je trouve que les passages lents sont plutôt tristes (d'où mon terme soporifique) et les passages forts le sont trop (d'où mon terme agressifs) alors que ton montage reste linéaire, sans changement de rythme.

Cette musique est très jolie à écouter seule, mais dans le cas présent je ne la trouve pas adaptée à ton sujet. Cela n'est que mon avis personnel.
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.(Léonard de Vinci)
Windows 7 Pro, Carte mère : ASUS P6T WS Professional; Processeur Intel Core i7 CPU 920 @ 2.67GHz, 4 cœurs, 8 processeurs logiques, Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTS 250, RAM : 12 Go

michel Clarisse
Hyper bavard(e)
Département ou région : Nord
RAM installée : 16
Antivirus : Avast
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par michel Clarisse » lundi 14 novembre 2016, 10:46

Merci pour m'avoir rappelé de très bons souvenirs, j'ai beaucoup aimé. Pour pinailler un peu je crois me rappeler que St Basile, à Moscou, est une basilique et non une cathédrale. J'ai aussi trouvé un peu drôle de ne pas voir d'images du Cabinet d'ambre à St Petersbourg. J'y ai eu accès juste après l'inauguration en 2003 par les Présidents Chirac et Poutine, peut-être ne peut-on plus y faire de photos ? en tout cas merci
Michel
Canon Eos 80 D avec Canon 50 mm f 1.8 ; Canon 17/55 f 2.8 stab ; Tamron 16/300 + Lumix DMC TZ 7
PC Intel core I 5 2500 3,3 Ghz ; Ram : 16 Go DDRIII ; Carte graphique GTX 1060 6GO ; Disques durs : 2 x 1 To . 1 SSD 125 GO + SSD 240 GO + externe 2 TO et 3 To
Producer 9. Indice benchmark : 374 ; Imprimante Canon Pixma MG6350 Windows 10 Pro 64 bits

JPDUB
Bavard(e)

Message non lu par JPDUB » lundi 14 novembre 2016, 22:23

Merci Michel d'avoir laissé un commentaire.

Cathédrale ou basilique pour Saint Basile, bonne question. Les guides parlent de la cathédrale de l'Intercession de la Vierge dite de Saint Basile le Bienheureux, mais également de la basilique de Saint Basile. C'est vrai que l'intérieur n'a rien à voir avec une cathédrale puisque c'est une succession de "petites" pièces que l'on y trouve, 10 chapelles de mémoire sur plusieurs étages !

Effectivement, il est interdit de faire des photos dans la chambre d'ambre. J'en ai quand même réalisé une en trichant car je l'ai photographiée de la pièce voisine. Mais comme tu l'as sans doute remarqué, j'ai mis très peu de photos de l'intérieur des palais visités car les conditions de prises de vues parmi la cohorte de touristes font que les bonnes images sont délicates à réaliser. Je la joins à ce message
chambre d'ambre.jpg
Jean-Pascal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

cri84
Département ou région : Vaucluse
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Orange -VDSL

Message non lu par cri84 » mercredi 16 novembre 2016, 19:20

Petit rappel utile pour différencier Cathédrale et Basilique qui n'a rien à voir avec le nombre de chapelles, ni la taille de l'édifice ! La qualification de cathédrale est lié au fait qu'elle comporte une "cathèdre" c'est à dire un siège épiscopal (siège ou trône d'un évèque) alors que la basilique n'est qu'une distinction honorifique décernée par le Pape.
Amicalement
Christian
Cri84
Carte ATX1155H67, Core I7 3770 3.4Ghz, Windows10 Pro-64b, NVIDIA GTX 550Ti Dir CU 1 Gb, Ram 12Go, PSP 5. Français,
Nikon D800, Nikkor NanoCristal 2,8/14-24mm, 2,8/24-70mm et 2,8/70-200mm, Téléconverter TC17 EII, Micro-Nikkor 105/2,8 et Micro-Nikkor 60/2,8, SB600
Lumix FZ150

Quelques diaporamas et photos sans prétention, sinon celle de les partager, sont ici: http://crdiaporamas.canalblog.com/
La simplicité, c'est la sophistication suprême" (L. de Vinci)

JPDUB
Bavard(e)

Message non lu par JPDUB » jeudi 17 novembre 2016, 9:02

C'est effectivement valable dans l'Eglise catholique romaine. Mais nous sommes en présence d'un édifice qui relève de l'Eglise orthodoxe. Ici, il n'y a ni pape ni évêque. La guide qui nous accompagnait lors de ce voyage parlait de cathédrale pour Saint Basile, ainsi que pour les autres édifices situés à l'intérieur du Kremlin.
Jean-Pascal

Répondre

Retourner vers « Les montages en cours »