Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Installation Proshow 8 et problèmes

Les infos sur les nouvelles versions
popol
Département ou région : Nord
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 4
Antivirus : Bitdefender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Fournisseur Internet : Proximus

Installation Proshow 8 et problèmes

Message non lu par popol » samedi 12 novembre 2016, 11:18

Bonjour à tous,
L'installation de Proshow Producer 8 a été très laborieuse sans le secours de "L'idispensable pour Proshow 8" reçu après plusieurs tentatives. C'est une version de mise à jour de la version 5.
L'installation n'aboutissait, le Gestionnaire de Windows n'indiquait pas un processus mais le lancement de proshow indiquait qu'il en installation. Après une paire d'heure, en relançant, le programme "fonctionnait".
A ce jour, j'ai retravaillé des montages de Producer 5 avec le 8 mais il reste des soucis.
La fonction de départ "CREER" n'accepte pas le nom que je souhaite donner au nouveau montage; le programme se plante et sort. Pourquoi ?
Dans les montages travaillés, mais aussi dans ceux où j'ai utilisé le nom imposé par "CREER" (Proshow....), "Options diapositive, ne permet pas de passer du sous-menu "Effets" vers "paramètres textes" correctement (image doublée et décalée empêchant l'accès des paramètres (voir fichier joint).
Une question aussi. Dans l'Assistant, le choix du thème comporte l'utilisation de transistion(s). La modification des transitions dans la liste que l'on fait est-elle prise en compte ?
Merci et bonne journée
proshow1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Biagio
Très bavard(e)
Département ou région : Vaud
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 6
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 512 Kb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : Infomaniak

Re: Installation Proshow 8 et problèmes

Message non lu par Biagio » samedi 12 novembre 2016, 12:44

Bonjour
Avec la version 7 j'avais aussi des problème avec le nom que voulais donne au titre pour le nom du montage.
C'était à cause des accents. = San accents = ok
Dans ton titre il y a des accents????
Mais avec la version 8 je nais plus ces problème
Bonne journée
PC: Pentium 3; 2Giga Ram, Windows XP Pro; Service Pack 2, Ecran Sony 19"

ckglode
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : Bouches du Rhone
RAM installée : 12
Antivirus : Kaspersky
Type de connexion Internet : Câble
Fournisseur Internet : SFR (Altice)

Message non lu par ckglode » samedi 12 novembre 2016, 19:10

Bonsoir Popol,

Concernant la modification des thèmes, elle n'est pas prise en compte automatiquement.

Après avoir modifié, il faut que tu aille dans le menu Gérer et que tu cliques sur le bouton Créer. Il te propose d'utiliser le thème en cours (donc modifié) ou d'n choisir un autre que tu peux modifier avant de le créer.

Je te suggère de garder le même nom en le faisant précéder de tes initiales, ce qui te permettra de le repérer facilement ultérieurement.
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.(Léonard de Vinci)
Windows 7 Pro, Carte mère : ASUS P6T WS Professional; Processeur Intel Core i7 CPU 920 @ 2.67GHz, 4 cœurs, 8 processeurs logiques, Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTS 250, RAM : 12 Go

popol

Message non lu par popol » jeudi 24 novembre 2016, 12:43

Bonjour,
Dans "Build" comme dans "Design", modifier une diapo par "Options Diapositives" me pose un problème. Passer de "Effets" à "Paramètres" fait apparaître deux images superposées et décalées de la diapo et empêche de créer un texte. Il faut sortir de la fonction "Options" et retourner dedans pour créer un texte en étant dans "Paramètres". C'est le passage "Effets" vers "paramètres" qui provoque le défaut. Que puis-je faire?
Merci de toute aide et bonne journée.
Popol

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 8
Antivirus : Windows Defender
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep » jeudi 24 novembre 2016, 12:56

Installation non réalisée selon le processus obligatoire. Désinstaller via le panneau de configuration et réinstaller selon les normes qui ont déjà fait l'objet de nombreux posts sur ce forum.
Autre cause : utilisation d'un patch français ne correspondant pas à la version ou non conforme.
Autre cause : taille de la fenêtre des options diapositives trop petite (fréquent sur les portables)

Au vu de la capture d'écran plus haut, je préconise la réinstallation
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 8 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 8.1 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm + doubleur 2X - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580

popol

Message non lu par popol » vendredi 25 novembre 2016, 16:49

Bonjour,
Merci à Jeep pour son intervention ci-dessus.
Il me faut donc réinstaller Proshow8 car les autres causes ne sont pas possibles dans mon cas.
J'ai eu pas mal de difficultés à l'installation et je vais donc réinstaller. Pour ne pas retomber dans mes soucis, je demande un peu d'aide.
Désinstaller dans la config "Proshow Producer" et "Photodex Presenter", OK. Celle-ci est-elle suffisante pour enlever toute ambiguïté lors de l'installation? Je suspens également mon antivirus (Bitdefender) pendant l'opération dans la partition C.
Dans le répertoire "Program Files (x86), j'ai un répertoire "Photodex Presenter" et un "Photodex" + dessous un répertoire "Proshow Producer".
Dans le répertoire "ProgramData" j'ai les répertoires "Proshow", Proshow Gold" et "Proshow Producer".
Dans mes téléchargements je retrouve les chargements de Jeep ainsi que les ".exe" ps gold(50), pspro (41-50-80).
Faut-il intervenir aussi dans les répertoires "Program Files et ProgramData ?
Merci.

mezigue44
Cyber bavard
Département ou région : 31240
RAM installée : 16
Antivirus : Defender
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Fournisseur Internet : Free HD

Message non lu par mezigue44 » vendredi 25 novembre 2016, 21:33

Ne pas toucher au dossier Photodex du dossier ProgramData : il contient en effet les éléments que Proshow y stocke lorsqu'ils ont été ajouté volontairement depuis les outils prévus dans le logiciel, soit les transitions, les styles, les gabarits.
Il y stocke aussi la librairie musicale et d'autres éléments du programme.

L'avantage est que ces éléments sont automatiquement reconnus par les nouvelles versions de Proshow installées.

Pour le reste de l'installation, il faut d'abord désinstaller la version de Producer voulue, soit par le désinstalleur de Windows, soit, s'il y a plusieurs versions de Proshow par l'activation du fichier "remove.exe" contenu dans le dossier de la version de Proshow concernée (dans Program Files(x86))..
Il faut aussi supprimer le dossier Photodex Presenter placé juste en-dessous du dossier Photodex du programme.

Pour la réinstallation, se reporter au guide habituel du forum.
Bonne soirée.
PC : Intel i7 2600K - 3,4 Ghz - RAM: 16 Go - Vidéo: MSI Geforce GTX 560 TI - Windows 10 pro 64 bits - 1 SSD Samsung 500 Go - 1xDD 2 To et 1xDD 3 To en 6 Gbit/s - Moniteurs : Dell Ultra HD 27" - Samsung 16x10 - 24" -APN: Nikon D7200 + 18/250mm - ADSL: 12 Mb avec routeur Freebox HD
Mon blog : Mes voyages

popol

Message non lu par popol » samedi 26 novembre 2016, 15:57

Encore moi (popol),
J'ai tenté à plusieurs reprises d'installer Producer8 mais sans succès après avoir bien suivi les instructions.
L'installation s'arrête sur la fenêtre à l'endroit 96% Processing Slide Styles voir JPG. Je ne peux quand même pas attendre des heures. J'ai déjà eu cette situation il y a quelques jours et le logiciel avait fini par "fonctionner" le lendemain. Je n'y comprend rien!
Peut-être en rechargeant la version 5 pour voir ?
Merci
proshow instal.jpg