Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Penmarc'h, la mer et la Bretagne - 25 avril 2017

Toute manifestation dont vous avez connaissance ou à laquelle vous participez comme auteur ou organisateur
mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Hauts de Seine
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 9

Penmarc'h, la mer et la Bretagne - 25 avril 2017

Message non lu par mimifurby » jeudi 6 avril 2017, 10:55

Bonjour,

Soirée audiovisuelle - « Penmarc’h, la mer et la Bretagne» organisée par Claudine et Jean-Pierre Durand :

Mardi 25 avril 2017 – 20h30
Cinéma Eckmühl - Penmarc’h

Les huit montages audiovisuels ont été mis au format du cinéma numérique (DCP), et seront projetés dans les mêmes conditions que les films de cinéma.
Les détails du programme se trouvent ICI

Affiche-IC.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

mimifurby
Tyranosaure Rex

Re: Penmarc'h, la mer et la Bretagne - 25 avril 2017

Message non lu par mimifurby » lundi 10 avril 2017, 17:16

Bonsoir,

La qualité de la projection l'an dernier, nous a incités à faire le déplacement cette année.
Nous assisterons donc au spectacle .

:fleurs:

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Image

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep » lundi 10 avril 2017, 17:22

Euhhhh j'en avais déjà causé l'an dernier, ce ne sont pas les vraies conditions cinéma numérique compte tenu des contraintes de qualité qui ne sont pas respectées afin de produire des fichiers qui ne dépassent pas 2 Go et qu'aucune contrainte de qualité de base n'est imposée aux participants. On peut dire que cela produit de bons fichiers mais qu'ils devraient être encore meilleurs sans les contraintes et en imposant un fichier de base plus élaboré.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

mimifurby
Tyranosaure Rex

Message non lu par mimifurby » lundi 10 avril 2017, 17:41

Jeep a écrit :Euhhhh j'en avais déjà causé l'an dernier, ce ne sont pas les vraies conditions cinéma numérique compte tenu des contraintes de qualité qui ne sont pas respectées afin de produire des fichiers qui ne dépassent pas 2 Go et qu'aucune contrainte de qualité de base n'est imposée aux participants. On peut dire que cela produit de bons fichiers mais qu'ils devraient être encore meilleurs sans les contraintes et en imposant un fichier de base plus élaboré.
Tu me parais bien informé, en tout cas plus que moi !

Ce n'est pas moi qui ai assuré la conversion de notre montage, j'ai fourni ce qu'ils souhaitaient avoir, et les organisateurs ont travaillé avec les personnes du cinéma pour la mise au format DCP.
Je sais bien que c'est ton "dada" de toujours dénigrer ce que font lees autres, et j'ai suivi ce que tu racontes aussi sur OD, mais comment peux-tu juger de la qualité si tu n'es pas venu constater par toi même ?
Il faut dire que si on attend des encouragements de ta part pour que les choses avancent et que les montages audiovisuels évoluent, on a de quoi être déçus.

Désolée pour ce coup de g...

:jesors:

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Image

Jeep
Site Admin

Message non lu par Jeep » lundi 10 avril 2017, 18:07

Oui tu crois toujours avoir raison Mimi !

Je n'ai pas l'habitude de raconter des inepties. Je parle de ce que j'ai lu sur le site organisateur sur ce lien : https://www.carnets-audiovisuels.fr/ech ... ormat-dcp/ et de ce que je pratique depuis des années.
Au vu de ce supposé mode d'emploi, je n'ai pas besoin de me déplacer pour savoir que c'est du pseudo DCP volontairement allégé pour des raisons de poids de fichiers limité à 2 Go donc la qualité ne peut pas être appelée DCP même si visuellement ça paraît très bon. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ils travaillent avec WeTransfer pour envoyer les fichiers, il suffirait qu'ils envoient une clé USB d'un fichier aux normes et là tu verrais la différence.
Si je "dénigre" comme tu dis, c'est que j'ai des raisons de le faire car effectivement c'est mon dada et que si je travaillais comme il est dit dans le mode d'emploi concerné, je n'aurai pas beaucoup de clients. De plus, mon rôle est d'expliquer et de partager mes expériences qui ont le mérite d'avoir des références.

Pour information : un montage de 8 minutes en 2K représente plus de 20 Go en DCP, on est loin des 2 Go qu'ils retiennent !
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

mimifurby
Tyranosaure Rex

Message non lu par mimifurby » lundi 10 avril 2017, 18:23

Je ne vais pas continuer sur ce terrain....
Le lien vers le mode d'emploi donné sur le site en question, c'est moi qui t'ai donné le pointeur l'an dernier , le 4 mai 2016 dans le fil viewtopic.php?f=34&t=21427

Cette manifestation a le mérite de montrer des oeuvres audiovisuelles de qualité, dans une salle de cinéma, dans un village de Bretagne où l'assistance est au rendez-vous, et ça permet à des personnes qui n'y connaissent rien du tout de découvrir ce qu'on peut faire avec de belles photos, et des scénarios qui tiennent la route . L'an dernier il y avait des questions intéressantes et pas seulement sur la technique.

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Image

Jeep
Site Admin

Message non lu par Jeep » lundi 10 avril 2017, 18:34

mimifurby a écrit : Le lien vers le mode d'emploi donné sur le site en question, c'est moi qui t'ai donné le pointeur l'an dernier , le 4 mai 2016 dans le fil viewtopic.php?f=34&t=21427
Je n'ai pas eu besoin de rechercher cette référence, il suffit d'aller sur le site et visualiser la partie DCP.
Je ne peux absolument pas défendre une technique qui est pipée pour des raisons obscures de poids de fichiers car j'ai démontré que les montages à la vraie norme pouvait tenir sur une clé USB à fournir au projectionniste. Alors, pour moi ce n'est pas dénigrer que de dire que c'est du pseudo DCP, c'est seulement replacer le sujet dans son contexte. Çà ne coûte pas plus cher de faire du vrai DCP mais effectivement ça prend un peu plus de temps.
Ton montage de 8'25" devrait faire environ 24 Go et à la place tu auras une version qui fera au mieux 2 Go, c'est un taux de compression très élevé pour cette technique.
Alors oui, ça paraîtra très joli sur l'écran mais çà ne restera que de la HD améliorée. Tu aurais sorti ton montage en H265 avec CRF à 10 tu aurais eu à peu près le poids que ton fichier DCP fera lors de la projection (environ 1.8 Go), donc ça ne justifie pas le passage en DCP.

Jeep
Site Admin

Message non lu par Jeep » lundi 10 avril 2017, 18:35

mimifurby a écrit :Cette manifestation a le mérite de montrer des oeuvres audiovisuelles de qualité, dans une salle de cinéma, dans un village de Bretagne où l'assistance est au rendez-vous, et ça permet à des personnes qui n'y connaissent rien du tout de découvrir ce qu'on peut faire avec de belles photos, et des scénarios qui tiennent la route . L'an dernier il y avait des questions intéressantes et pas seulement sur la technique.
J'en suis persuadé et je trouve que c'est une excellente initiative mais qui manque d'aller jusqu'au bout de ce qu'ils veulent montrer.

Répondre

Retourner vers « Manifestations »