Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Association de fichiers

Tout ce qui concerne Windows (XP, Vista, ...)
pat
Hyper bavard(e)
Département ou région : Haute Savoie
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus : AVG free
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : orange

Association de fichiers

Message non lu par pat » mardi 2 janvier 2018, 10:59

Bonjour.
J'ai , d'installé PSP 5 6 7 8 9 sur le même ordi sous Photodex PSP 5 /PSP 6 /PSP 7/ PSP 8 /PSP 9.
Tout marche bien (avec quelques inconvénients (Ex:relecture des transitions et styles) quand je lance une "vielle" version mais je fais avec...) .
Mon souci est que quand je lance (depuis l'explorateur de windows 7 ) ou d'un autre programme similaire à l'explorateur (Multi Commander) l’extension .PSA .PXC c 'est PSP6 qui démarre .Les .PSH lancent bien PSP 9
J'ai essayé de modifier par le panneau de config/association de fichiers ....mais pas moyen malgré que je pointe sur l'.exe dans le répertoire de PSP 9.
Merci d'avance pour votre aide.
:biere:
Processeur I7 2600 CPU 3,40Ghz 8Go
NVIDIA Geforce GT 430 Ecran 27 + 27
Win 7 Edition Familial Premium
AVG Free

mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Hauts de Seine
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb

Re: Association de fichiers

Message non lu par mimifurby » mardi 2 janvier 2018, 12:16

pat a écrit :
mardi 2 janvier 2018, 10:59
Bonjour.
J'ai , d'installé PSP 5 6 7 8 9 sur le même ordi sous Photodex PSP 5 /PSP 6 /PSP 7/ PSP 8 /PSP 9.
Tout marche bien (avec quelques inconvénients (Ex:relecture des transitions et styles) quand je lance une "vielle" version mais je fais avec...) .
Mon souci est que quand je lance (depuis l'explorateur de windows 7 ) ou d'un autre programme similaire à l'explorateur (Multi Commander) l’extension .PSA .PXC c 'est PSP6 qui démarre .Les .PSH lancent bien PSP 9
J'ai essayé de modifier par le panneau de config/association de fichiers ....mais pas moyen malgré que je pointe sur l'.exe dans le répertoire de PSP 9.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Pat,

Ce que tu cherches à faire n'a aucun sens !
Un fichier .PSH s'ouvre effectivement avec la dernière version de PSP installée sur ton PC, donc en l'occurrence PSP9

Un fichier .PXC est un fichier Photodex de données correspondant à un montage réalisé avec une version de Proshow spécifique. Tu ne peux pas l'associer comme tu cherches à le faire.

Je crois qu'il vaut mieux que tu conserves des répertoires séparés pour tes montages, et si tu veux ouvrir un ancien montage Proshow te dira qu'il a été créé avec une version précédente et te mettra en garde si tu veux l'enregistrer.

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

pat
Hyper bavard(e)

Message non lu par pat » mardi 2 janvier 2018, 15:03

Merci Mimi mais je cherche à comprendre
Je suis bien d'accord avec tes remarques mais pourquoi quand je fais un montage avec PSP9 , que je regroupe les fichiers le PSH lance bien la version PSP9 alors que les PXC et les PSA (Musique) lance la version PSP6.
Cela ne me dérange pas outre mesure (Car j'ouvre bien mes montages avec"ouvrir" dans la derniere version de PSP9 ) mais j'aimerai savoir un peu du pourquoi ....cela s'ouvre avec PSP6 (alors que jai aussi 7 et 8) et pourquoi dans windows je n'arrive pas à changer l’association.
Il faut dire aussi que le temps est maussade et que les discussion sur I&C sont rare :rienfait:
Merci en tous les cas pour ta réponse
AVG Free

Equinoxe
Bavard(e)
Département ou région : Hautes Alpes
Système Exploitation : Windows XP
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Version ProShow : Gold 4.1

Message non lu par Equinoxe » vendredi 5 janvier 2018, 13:02

C'est simple si on comprend le fonctionnement de l'interface de l'interpréteur de commande de windows : le « shell ».

Quand proshow est lançé, il ne peut ouvrir directement que des fichiers PSH.

Partant cette fois de l'explorateur windows, avec un fichier PSH on lance la commande « Ouvrir  avec », on a un choix (modifiable) d'exécutables et on peut choisir le logiciel par défaut.
ouvrir_avec.jpg
Si c'est un autre fichier que PSH, le changement est en principe non autorisé et d'ailleurs la commande « ouvrir avec «  n'apparaît pas (on peut contourner cette interdiction ... mais ... prudence).

Explication : quand proshow est lancé, les fichiers autres que PSH, sont en fait indirectement ouverts depuis proshow par une commande du shell qui lance une DLL (lien dynamique d'une librairie microsoft). Voir ci-dessous diverses dll commandées par le shell, lui même déclenché par proshow.exe
DLL_proshow.jpg
Cette ouverture se faisant indirectement, même si en passant par les propriétés de fichier, on peut modifier le nom générique « dll commune du shell windows », il n'est pas conseillé de le faire car en fait c'est tout un lot de dll qui est concerné.
proprietes_PXC.jpg
En revanche on peut très bien, pour les fichiers PSH, attribuer une ouverture autre que la dernière version de proshow. Bien sûr, selon la version de proshow qui a construit ce psh, on aura les avertissements habituels s'il n'y pas correspondance entre version de fichier et version de proshow. On voit même sur la première illustration que deux versions sont présentes. Si on veut s'y reconnaître, outre que chaque version doit résider dans un répertoire distinct, on peut renommer en proshow1. exe, proshow2.exe etc.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

pat
Hyper bavard(e)

Message non lu par pat » samedi 6 janvier 2018, 8:49

Merci Equinox pour tes explications (j'ai "un peu" tout compris :mrgreen: ).

MAIS...

Comment faire pour que les pxc /psa/ poh/(Tous crées avec PSP9) soient bien associés à PSP9 ?
Ce qui n'est PLUS le cas sur mon ordi car ils démarrent PSP6 !!!

AVG Free

mezigue44
Cyber bavard
Département ou région : 31240
Antivirus : Defender
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Fournisseur Internet : Free HD

Message non lu par mezigue44 » samedi 6 janvier 2018, 9:25

Bonjour,

Les fichiers pxc, et poh sont créés et gérés automatiquement par Proshow.
Il n'y a pas lieu de s'en occuper, sauf en cas de diapositives noires dans un montage, auquel cas en supprimant le fichier cache pxc, et en rechargeant le montage, ce fichier est recréé, et on retrouve ses diapositives remplies...

Un montage doit être ouvert depuis le fichier psh du montage, et non depuis les fichiers annexes précités.

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder dans Proshow ouvert la liste des fichiers récents qui pointent tous vers le fichier psh correspondant !!!

D'ailleurs, la méthode recommandée consiste à ouvrir un montage depuis Proshow ouvert préalablement, et non depuis l'explorateur...!!

Maintenant, chacun fait à sa guise,

Bonne journée :banana:
PC : AMD Ryzen 2700X - 3,7 Ghz - RAM: 16 Go - Vidéo: MSI Geforce GTX 1060 Armor 6Go - Windows 10 fam. 64 bits - 1 SSD Samsung 970 EVO NVME 500 Go - 1xDD 2 To et 1xDD 3 To en 6 Gbit/s - Moniteurs : Dell Ultra HD 27" - Samsung 16x10 - 24" -APN: Nikon D7200 + Sigma 17/70mm - ADSL: 12 Mb avec routeur Freebox HD
Mon blog : Mes voyages

pat
Hyper bavard(e)

Message non lu par pat » samedi 6 janvier 2018, 9:48

Merci mezigue44

C'est dur d'expliquer son problème !!!
OK J'ouvre bien mes montages avec le psh une fois PSP lancé
mais je cherche à comprendre pourquoi (et quelle fausse manip j'ai fait) pour que ce soit PSP6 qui "prend" le dessus alors que j'ai tous les PSP (de 5 à 9) d’installés .
Merci de votre patience.
AVG Free

Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
Antivirus : McAfee Total Protect
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par Sergio » lundi 8 janvier 2018, 1:25

mais je cherche à comprendre pourquoi (et quelle fausse manip j'ai fait) pour que ce soit PSP6 qui "prend" le dessus alors que j'ai tous les PSP (de 5 à 9) d’installés .
A un moment donné, tu as du doublecliquer sur le pxc et dans la fenêtre qui s'est ouverte tu as choisi "Sélectionner un programme dans la liste des programmes installés" et tu as fait "Parcourir" et choisi "Proshow.exe" de la version 6 et tu a laissé coché "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".
Mais on te la dit et répété, cela n'a aucun sens d'essayer d'ouvrir un pxc car c'est un fichier de gestion interne de Proshow qui sert à stocker le show de manière temporaire et il peut être poubeliser et donc se récréer automatiquement à la réouverture du show.
Tu peux laisser ainsi et oublier de double cliquer dessus cela n'a aucune importance.
Bien amicalement,
Sergio
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie

Jicé91
Cyber bavard
Département ou région : ESSONNE
Antivirus : defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par Jicé91 » lundi 8 janvier 2018, 6:29

en principe proshow ouvre les ' psh ' avec la dernière version installée.
si en selectionnant un ' psh ' il s'ouvre avec la version 6 c'est que celle-ci a été réinstallé en dernier: "à vérifier "

pat
Hyper bavard(e)

Message non lu par pat » lundi 8 janvier 2018, 9:01

Merci Sergio
Mais moi aussi je l'ai dis et répété je n'ouvre pas mes montages en double cliquant sur le pxc.
Ton explication sur ma mauvaise manip me plais bien mais justement je voudrais "revenir en arrière "pour que les icônes de PSP correspondent bien à la derniere version que j'ai (c'est à dire la 9) à minima ceux propre à PSP 9 (poh entre autre) .
Je comprends que cela n'est pas tres grave mais un peu comme les Bretons :rienfait:
Les Ardéchois :sortie:

je suis d'une région réputée pour ces habitants "tétus" pour ne pas dire plus (on dit qu'il vaut mieux une taupe dans sont jardin qu'un.... :joker: ...comme voisin)

Merci encore je vais continuer (à bidouiller) et certainement finir par désinstaller les autres versions de PSP.

Jicé91 merci de ta réponse.

En tous les cas RE Merci à tous pour vos réponses et si vous avez une nouvelle idée n'hésiter pas je vous répondrai.
:biere: :biere:
AVG Free

Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
Antivirus : McAfee Total Protect
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par Sergio » lundi 8 janvier 2018, 17:27

pat a écrit :
lundi 8 janvier 2018, 9:01
;;;Ton explication sur ma mauvaise manip me plais bien mais justement je voudrais "revenir en arrière "pour que les icônes de PSP correspondent bien à la derniere version que j'ai (c'est à dire la 9) à minima ceux propre à PSP 9 (poh entre autre) .
Tu sélectionnes un pxc avec le bouton droit de la souris et tu choisis "Ouvrir avec.." dans la fenêtre qui s'ouvre.
Là, à l'aide du bouton "Parcourir", tu vas sélectionner sur ton PC le "Proshow.exe" correspondant à ta version 9 et tu laisses coché (ou tu coches) le bouton "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".
En principe cela doit convenir... bien que cela ne te servira à rien ! :ravi:
Bien amicalement,
Sergio
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep » lundi 8 janvier 2018, 17:38

Le fichier .pxc est un fichier qui devrait être supprimé à la fin de la création d'un montage, il n'a donc pas à être lancé par une quelconque manoeuvre. Il contient les informations de relecture du .psh et c'est le .psh qui doit être lancé.
A force de se compliquer la vie avec des choses qui n'ont pas lieu d'être, c'est sûr que cela peut provoquer des incompatibilités.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

78chris
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : Yvelines
RAM installée : 32
Antivirus : Avast
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Fournisseur Internet : free & Sosh

Message non lu par 78chris » lundi 8 janvier 2018, 19:00

Bonjour

Pour infos j'ai 3 versions installées mais le pxc n'ouvre rien car associé à rien.
Il y a donc eu sans doute une association manuelle un jour chez toi pat...
Chris
Processeur Intel I7 2600K 3,4 GHz - RAM 32 GO - Nvidia GeForce GTX 960 2048 K

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep » lundi 8 janvier 2018, 21:20

Je rappelle que les fichiers . pxc ne sont pas des fichiers qui sont prévus être lancés par un quelconque programme donc vouloir lui imposer une association est incongru !
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

mezigue44
Cyber bavard
Département ou région : 31240
Antivirus : Defender
Fournisseur Internet : Free HD

Message non lu par mezigue44 » lundi 8 janvier 2018, 22:34

+1
PC : AMD Ryzen 2700X - 3,7 Ghz - RAM: 16 Go - Vidéo: MSI Geforce GTX 1060 Armor 6Go - Windows 10 fam. 64 bits - 1 SSD Samsung 970 EVO NVME 500 Go - 1xDD 2 To et 1xDD 3 To en 6 Gbit/s - Moniteurs : Dell Ultra HD 27" - Samsung 16x10 - 24" -APN: Nikon D7200 + Sigma 17/70mm - ADSL: 12 Mb avec routeur Freebox HD
Mon blog : Mes voyages

Répondre

Retourner vers « Windows »