Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

DaVinci

Tout ce qui concerne le logiciel DaVinci Resolve
GUECEL-US
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : SARTHE
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 32
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : Orange

Re: Ça bouge au Texas !

Message non lu par GUECEL-US » mardi 4 décembre 2018, 12:52

Bonjour à tous,

Après quatre mois d'expérience avec DAVINCI RESOLVE 15 je peux confirmer centaines exigences du programme pour fonctionner dans de bonnes conditions

>>> https://www.blackmagicdesign.com/fr/pro ... ciresolve/

- Une machine de configuration moderne > processeur
- 16 Go de RAM pour moi est le minimum
- Pas de carte vidéo intégrée à la carte mère
- Une carte écran performante minimun 2 Go ici une NVIDIA Quadro P3000, 6 Go de mémoire (un régal)
Pourquoi ? Diminuer au maximun le temps de latence sur la table de montage ainsi que le temps de la page d'exportation
- Pour un confort visuel en option un grand écran additionnel si vous avez de multiples bandes vidéo et son

:vieille: Certes l'interface au départ est déroutante en particulier la table FUSION pour un habitué de Proshow mais avec un certain temps de travail les automatismes arrivent

:photo: Un énorme avantage de DAVINCI il est possible d'importer directement sur la Time Liste (votre table de montage)
Vos Rushs > fichiers NEF / RAW touts les traitements d'images sont possibles

Ces propos sont simplement une mise en garde pour ne pas ressentir des insatisfactions alors que se programme ne peut que vous en apporter avec ses énormes possibilités

Pour vous faire votre propre expérience téléchargez le programme puis si vous le souhaitez un investissement de 49,80€ pour ce super guide en français avec ses fichiers d'exemples à télécharger eux en anglais

https://www.amazon.fr/Definitive-Guide- ... resolve+15

En complément avec une recherche sur la toile vous trouverez de nonbreuses vidéos pour toutes les étapes de ce programme

Bonne expérience pour les personnes qui le souhaitent.

@+ Serge
-LENOVO ThinkPad P71 * i7-7820Q 3,9 GHz Ram 32Go - NVIDIA Quadro P3000 6Go -2 x SSD PCle 1To. - SSD Crucial MX500 2To - Windows 10 Prof. (64 bits)
-DD. Externe Seegate 500Go (7200 tr/m) - Seegate 1TO Go (7200 tr/m) - LaCie Porche 3To (7200 tr/mn)
-Graveur Blu-Ray PLEXTOR PX-LB950UE
Apn. - NIKON D4 -AF S 24-70 f/2.8 ED IF -AF S VR 70-200 f/2.8 G ED -
Carte XQD - SB800

mezigue44
Cyber bavard
Département ou région : 31240
RAM installée : 16
Antivirus : Defender
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Fournisseur Internet : Free HD

Message non lu par mezigue44 » mardi 4 décembre 2018, 14:26

Bonjour,
Je viens d'installer Da Vinci Resolve et je suis en train de le tester... avec l'aide de quelques vidéos internet, car l'interface n'a rien d'intuitif !!
Il est très puissant avec beaucoup de fonctions faites surtout pour les vidéos, donc beaucoup de parties différentes, de boutons dans tous les coins..

Je suis en train de garder comment fonctionnent les transitions, leur réglage et aussi les images-clé : rien d'évident, ni d'intuitif.

C'est visiblement fait pour des professionnels qui se sont préalablement longuement formés sur l'outil.
En tout cas, c'est assez bluffant : par exemple, on extrait l'audio d'une vidéo en une fraction de seconde, on revoit la colorimétrie d'une vidéo de façon très visuelle et efficace !

Mais l'utilisateur normal de Producer qui a déjà quelques problèmes avec les images-clé aura bien du mal à s'adapter à ce logiciel.

Çà va être réservé aux fans du montage...!!!

A suivre, en espérant que Proshow continue sous une forme ou sous une autre : dans ce cas, Da Vinci Resolve pourrait être utilisé en complément pour certaines tâches, peut-être ?
PC : AMD Ryzen 2700X - 3,7 Ghz - RAM: 16 Go - Vidéo: MSI Geforce GTX 1060 Armor 6Go - Windows 10 fam. 64 bits - 1 SSD Samsung 970 EVO NVME 500 Go - 1xDD 2 To et 1xDD 3 To en 6 Gbit/s - Moniteurs : Dell Ultra HD 27" - Samsung 16x10 - 24" -APN: Nikon D7200 + Sigma 17/70mm - ADSL: 12 Mb avec routeur Freebox HD
Mon blog : Mes voyages

mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Gironde
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par mimifurby » mardi 4 décembre 2018, 16:06

Jeep a écrit :
mardi 4 décembre 2018, 11:12

Manuel utilisateur DA VINCI Resolve
Bonne question ! Il existe une version PDF en anglais du manuel. Elle fait 80 Mo et 2632 pages ! Oui, vous avez bien lu il n'y a pas d'erreur de frappe : deux mille six cent trente deux pages. Une version française existe, elle est en vente sur Amazon. elle n'est pas aussi complète que le PDF anglais mais suffisante pour travailler. Y aura t-il une version française JeeeP Prod ? Je n'ai pas la réponse car cela demande un temps énorme et du fait qu'elle existe déjà. L'auto-formation téléchargeable en PDF pourrait servir de manuel technique.
Bonjour Jeep,

Je n'arrive pas à trouver ce PDF, je n'ai trouvé que les "Newfeatures guide" qui fait 19,2 Mo et seulement 282 pages.
Aurais-tu un lien de téléchargement à nous communiquer ?
Merci d'avance.

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

mimifurby
Tyranosaure Rex

Message non lu par mimifurby » mardi 4 décembre 2018, 16:25

Je viens de le trouver ! 2632 pages c'est un énorme pavé .
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien :

https://documents.blackmagicdesign.com/ ... Manual.pdf

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Image

mimifurby
Tyranosaure Rex

Message non lu par mimifurby » mardi 4 décembre 2018, 18:36

Bonsoir,

Pas évident le premier contact avec Resolve 15.
Le manuel en anglais est bien structuré, et permet de trouver les réponses aux questions qu'on se pose.
Je ne suis pas convaincue de pouvoir abandonner facilement Producer pour ce nouvel outil, qui est vraiment une grosse usine à gaz. :cri:

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Image

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep » mercredi 12 décembre 2018, 10:48

DaVinci Resolve n'est une usine à gaz que si l'on veut tout ingurgiter toutes les fonctionnalités. On dit souvent "Qui peut le plus, peut le moins" et cela s'applique aussi aux logiciels. Si on veut retrouver les fonctions de ProShow, DaVinci n'est pas une usine à gaz car on aura vite pris le coup de son interface différente mais logique. On n'est pas obligé de se pencher tout de suite sur toutes les fonctions sophistiquées et je m'attacherai d'ailleurs, dans ma formation (et auto-formation), à montrer comment démarrer simplement avec un minimum de temps d'accoutumance.
Dans la mesure où DaVinci Resolve est gratuit dans sa version de base - qui est déjà plus évoluée que ne l'est Producer - il me semble logique de s'orienter d'abord sur ce produit et aviser ensuite pour d'autres produits au cas où il ne donnerait pas satisfaction.
Je ferai un tuto de démarrage qui sera en libre accès, chacun verra ce qu'il en fait ensuite.

Mais, comme d'habitude, chacun fait comme il veut.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

GUECEL-US
Pipelet(te) 2ème degré

Message non lu par GUECEL-US » mercredi 12 décembre 2018, 13:14

:clap: + 1 aux propos ci-dessus
Très facile de retrouver simplement les fonctions de Proshow
Ne pas vouloir avaler un éléphant pour un estomac d'oiseau (plaisanterie)

@+ Serge
-LENOVO ThinkPad P71 * i7-7820Q 3,9 GHz Ram 32Go - NVIDIA Quadro P3000 6Go -2 x SSD PCle 1To. - SSD Crucial MX500 2To - Windows 10 Prof. (64 bits)
-DD. Externe Seegate 500Go (7200 tr/m) - Seegate 1TO Go (7200 tr/m) - LaCie Porche 3To (7200 tr/mn)
Carte XQD - SB800

michel Clarisse
Hyper bavard(e)
Département ou région : Nord
Antivirus : Avast
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par michel Clarisse » mercredi 12 décembre 2018, 17:51

Da Vinci resolve :
Il faudrait peut-être signaler que la version 15 (actuelle) du logiciel ne fonctionne pas sur W7 ou 8, il faut obligatoirement utiliser W10 et avoir au moins 16 Mo de mémoire, si je me trompe faite le moi savoir , j'ai déjà téléchargé 3 ou 4 fois le logiciel sur différents sites, dont bien sur, celui de l'éditeur, mais s'il se charge et s'installe bien, impossible d'ouvrir ! problème de dll apparemment, les recherches que j'ai faites indiquent toutes W10 !
Bonne soirée à tous
Michel
Canon Eos 80 D avec Canon 50 mm f 1.8 ; Canon 17/55 f 2.8 stab ; Tamron 16/300 + Lumix DMC TZ 7
PC Intel core I 5 2500 3,3 Ghz ; Ram : 16 Go DDRIII ; Carte graphique GTX 1060 6GO ; Disques durs : 2 x 1 To . 1 SSD 125 GO + SSD 240 GO + externe 2 TO et 3 To
Producer 9. Indice benchmark : 374 ; Imprimante Canon Pixma MG6350 Windows 10 Pro 64 bits

Jeep
Site Admin

Message non lu par Jeep » mercredi 12 décembre 2018, 18:05

1- Ca fonctionne sous W7. Essaie de supprimer le fichier OpenCl.dll qui se trouve dans le répertoire où est installé Resolve.exe
2- J'ai 8 Go de RAM et ça fonctionne, je verrai plus tard pour passer à 16Go
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

GUECEL-US
Pipelet(te) 2ème degré

Message non lu par GUECEL-US » mercredi 12 décembre 2018, 18:17

michel Clarisse a écrit :
mercredi 12 décembre 2018, 17:51
Da Vinci resolve :
Il faudrait peut-être signaler que la version 15 (actuelle) du logiciel ne fonctionne pas sur W7 ou 8, il faut obligatoirement utiliser W10 et avoir au moins 16 Mo de mémoire, si je me trompe faite le moi savoir , j'ai déjà téléchargé 3 ou 4 fois le logiciel sur différents sites, dont bien sur, celui de l'éditeur, mais s'il se charge et s'installe bien, impossible d'ouvrir ! problème de dll apparemment, les recherches que j'ai faites indiquent toutes W10 !
Bonne soirée à tous
Michel
Bonjour michel,,
Sur ces deux fils j'ai bien précisé les conditions pour une bonne exploitation de DaVinci 15
viewtopic.php?f=35&t=22434&start=45
https://www.breizhbleu.com/blog/communi ... esolve-15/
Bonne soirée

@+ Serge
Carte XQD - SB800

Patrice77
Bavard(e)
Département ou région : Seine et Marne
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
Antivirus : KIS
Version ProShow : Producer 8.0
Fournisseur Internet : orange

Message non lu par Patrice77 » mercredi 12 décembre 2018, 18:25

Bonsoir,

Da Vinci Resolve (version 15.1.2.008) fonctionne sans problème sur mon PC fixe sous W7-64.
Je n'ai eu aucun problème d'installation ni aucune erreur/problème depuis 3 semaines que je l'essaie.

La logique de montage ne me gêne pas, elle ressemble plus ou moins à celle de la majorité des logiciels de montage vidéo multipistes.
J'ai plus de mal avec le module "Fusion", il faut que j'en intègre la logique (mais ça viendra :pensif: )

A+
MSI X99A - I7-5820K - ram 32Go - CG GTX970 4Go - écran 34" (21/9) + 17" (4/3)
Canon 350D/10-22/17-85/70-300 - Nikon P6000 - Sony HDR-XR520VE - GoPro HD2

Pascalodio
Bavard(e)
Département ou région : Landes
Système Exploitation : Mac OS + émulation Windows
Antivirus : Clamxav
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : Bouygues

Message non lu par Pascalodio » mercredi 12 décembre 2018, 19:30

Bonsoir

Je n'ai pas installé Da Vinci Resolve mais compte tenu du débat en cours et de vos premières expériences avec ce logiciel , j'aurais bien aimé savoir si;
- Da Vinci Resolve est très orienté "vidéo" ; a- t -il un intérêt pour l'intégration de la photo dans la réalisation audiovisuelle (qui semble majoritaire dans les montages présentés sur le forum I &C) je sais bien que qui peut le plus peut le moins mais….quand même !!
- il y a une fonction "modificateurs" dans PSP très puissante pour donner du mouvement et de l' effet aux visuels. Existe t il un équivalent dans le logiciel Da Vinci Resolve pour créer du mouvement sur de l'image fixe ou sur des visuels ?
- la notion de conteneur très utile (qui existe dans BluffTitler) mais qui n'existe pas en soi dans PSP est elle présente dans Da Vinci Resolve ?
- enfin BluffTitler permet de générer des effets vidéo et d'intégrer des objets 3D pour réaliser un clip qu'on peut ensuite intégrer dans PSP. Je suppose que Da Vinci Resolve permet de traiter des objets 3D et de générer des effets vidéo (pluie, brouillard, explosion etc.) au moins équivalents à Bluff. Si oui, alors Bluff est il encore utile ?

Merci de vos retours

Très cordialement

michel Clarisse
Hyper bavard(e)

Message non lu par michel Clarisse » jeudi 13 décembre 2018, 11:09

Bonjour à tous,
Je viens de refaire un tentative d'installation. Tout se passe bien mais quand je veux ouvrir le logiciel j'ai ce message qui s'affiche. (voir en p.j) Jeep m'a conseillé de supprimer le fichier OpenCL.dll mais celui-ci est introuvable, (voir liste en p.j)
Je suis donc coincé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Canon Eos 80 D avec Canon 50 mm f 1.8 ; Canon 17/55 f 2.8 stab ; Tamron 16/300 + Lumix DMC TZ 7
PC Intel core I 5 2500 3,3 Ghz ; Ram : 16 Go DDRIII ; Carte graphique GTX 1060 6GO ; Disques durs : 2 x 1 To . 1 SSD 125 GO + SSD 240 GO + externe 2 TO et 3 To
Producer 9. Indice benchmark : 374 ; Imprimante Canon Pixma MG6350 Windows 10 Pro 64 bits

Jeep
Site Admin

Message non lu par Jeep » jeudi 13 décembre 2018, 11:21

Une mise à jour 15.2.2 corrige certains problèmes de démarrage, il est important de la charger en désinstallant la précédente version

michel Clarisse
Hyper bavard(e)

Message non lu par michel Clarisse » jeudi 13 décembre 2018, 11:30

Bonjour Jeep,
C'est bien la 15.2.2 que j'ai téléchargé ce matin. J'avais désinstallé les essais précédents. Je suis donc toujours coincé.
En tout cas merci pour tes réponses très rapides !
Michel

Répondre

Retourner vers « DaVinci Resolve »