Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Ça bouge au Texas !

Les infos sur les nouvelles versions
mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Gironde
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : SFR

Re: Ça bouge au Texas !

Message non lu par mimifurby » dimanche 11 novembre 2018, 17:25

Bonsoir,

La seule question qui reste sans réponse est qu'adviendra-t-il si du fait d' installations successives sur ses PCs, on ne puisse plus utiliser sa version de PSP ?
Il semble toujours d'actualité que la limite de 3 installations soit toujours en place.
Il faudrait pouvoir s'assurer que cette limite sera débloquée s'il n'y a pas de repreneurs.

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0

Message non lu par Sergio » dimanche 11 novembre 2018, 23:45

mimifurby a écrit :
dimanche 11 novembre 2018, 17:25
Bonsoir,

La seule question qui reste sans réponse est qu'adviendra-t-il si du fait d' installations successives sur ses PCs, on ne puisse plus utiliser sa version de PSP ?
Il semble toujours d'actualité que la limite de 3 installations soit toujours en place.
Il faudrait pouvoir s'assurer que cette limite sera débloquée s'il n'y a pas de repreneurs.
Tu as raison Mimi et je dois avouer que c'est mon seul souci en cas de dépôt de bilan pur bien sûr car sinon tout devrait à priori continuer ou s'adapter.
Jeep nous a déjà écrit que ce devrait être facile à faire techniquement ... mais politiquement on n'en sait rien
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep » lundi 12 novembre 2018, 8:32

Je vais publier dans la journée une lettre d'information sur ce sujet.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

Jeep
Site Admin

Message non lu par Jeep » mercredi 14 novembre 2018, 9:59

J'ai ajouté ce jour quelques informations complémentaires sur le forum du blog.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

Jeep
Site Admin

Message non lu par Jeep » mardi 27 novembre 2018, 13:12

Toujours pas plus de news du côté du Texas ! Je rappelle que la suite du feuilleton est sur le forum du blog : https://www.breizhbleu.com/blog/communi ... enaissait/

Jeep
Site Admin

Message non lu par Jeep » vendredi 30 novembre 2018, 20:36

Suite de la saga sur le forum du blog

Jeep
Site Admin

Message non lu par Jeep » mardi 4 décembre 2018, 11:12

Avenir de ProShow - Projets 2019

Bonjour à tous,

Si vous suivez l'actualité autour du logiciel ProShow, vous savez que la société Photodex est en grande difficulté et que l'avenir de ProShow n'est pas encore fixé. Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur l'évolution du logiciel dans les prochains mois. Pour le moment, des discussions sont en cours pour la poursuite avec ou sans Photodex, elles n'aboutiront sans doute que dans quelques semaines. Sachez toutefois que la version que vous possédez restera opérationnelle ad vitam aeternam. Le seul souci qui pourrait se présenter serait la réinstallation de plus de 3 versions sur 3 PC différents qui n'est, en principe, pas autorisée. Des solutions techniques existent et seraient évidemment mises en place en cas de besoin.

Quid de solutions alternatives ?
Mon téléphone et mes e-mails sont actuellement en chauffe pour savoir comment continuer à faire de la réalisation audiovisuelle au cas où ProShow ne serait plus développé. Comme je l'ai dit plus haut, ProShow fonctionne et fonctionnera toujours dans 6 mois, dans 2 ans, ... Le problème est qu'il pourrait ne plus évoluer et donc ne plus suivre les évolutions rapides de l'audiovisuel. Les contacts que j'ai au Texas (dont un ex-cadre de la société Photodex) ne sont pas optimistes même si des solutions de reprise existent. Alors soyons clair : ce peut-être l'occasion de voir quelles solutions alternatives pourraient pallier l'arrêt de ProShow. La solution idéale serait d'avoir au minimum les mêmes caractéristiques de sorties avec une créativité reprenant celle que nous permet ProShow pour un prix du même ordre que la version Producer ... voire moins !

Le miracle DA VINCI Resolve
Depuis plusieurs mois, j'utilise un logiciel permettant de créer des montages audiovisuels à la façon de Premiere ou Vegas. Il existe en 2 versions : gratuite et évoluée à 269 €. La version gratuite dépasse à elle seule toutes les caractéristiques de ProShow et même, dans certaines fonctionnalités, celles de Premiere ou Vegas. Son nom : Da Vinci Resolve 15 créé par la société Blackmagic Design qui s'est illustrée, il y a déjà quelques mois, en produisant une caméra vidéo 4K révolutionnaire pouvant utiliser des objectifs d'appareils photos numériques à un prix exceptionnel. La contre-partie de fonctionnalités haut de gamme va toutefois passer par une interface moins ergonomique qui va rebuter les gens qui se sont habitués à un environnement plus simple. Suite à une demande accrue, j'ai décidé de lancer 4 opérations DA VINCI Resolve :
  • Un cycle évolutif d'auto-formation à télécharger basé sur le principe de ceux de ProShow et BluffTitler : des fiches en PDF sur les grands thèmes d'utilisation du logiciel avec des exemples associés. Ce cycle sera disponible début 2019 en téléchargement uniquement pour tous les titulaires d'un forfait JeeeP Prod illimité ou JeeeP Prod USB illimité. Il n'y aura pas d'abonnement spécifique pour ce cycle d'auto-formation.
  • Quelques émissions de la future Web TV de JeeeP Prod traiteront de ce logiciel.
  • Un atelier de formation les 30 et 31 mars prochain consacré à la prise en main du logiciel pour mettre en oeuvre une production audiovisuelle complète. Ce stage aura lieu au studio JeeeP Prod ou à l'hôtel Campanile de FOUGÈRES selon le nombre de participants. La réservation est déjà ouverte. Ne tardez pas si vous êtes intéressé car le nombre de places sera évidemment limité.
  • Mise à disposition sur la boutique de produits compatibles avec les fonctionnalités de DA VINCI Resolve. Ils existent pour certains produits déjà édités lorsque des fichiers vidéos sont fournis. Dans les prochaines semaines, tous les produits audiovisuels qui sortiront seront utilisables aussi sur DA VINCI Resolve.
La dernière version du logiciel est : 15.2.1.005 du 29 novembre 2018. Le téléchargement fait 1 Go. Elle est multilingue donc en français. La configuration minimale est : Windows 10 64 bit et 8 Go de RAM (La documentation dit 16 Go mais avec 8 Go on peut travailler). Un moniteur de bonne taille est aussi conseillé pour bien utiliser les divers menus déroulants.

Manuel utilisateur DA VINCI Resolve
Bonne question ! Il existe une version PDF en anglais du manuel. Elle fait 80 Mo et 2632 pages ! Oui, vous avez bien lu il n'y a pas d'erreur de frappe : deux mille six cent trente deux pages. Une version française existe, elle est en vente sur Amazon. elle n'est pas aussi complète que le PDF anglais mais suffisante pour travailler. Y aura t-il une version française JeeeP Prod ? Je n'ai pas la réponse car cela demande un temps énorme et du fait qu'elle existe déjà. L'auto-formation téléchargeable en PDF pourrait servir de manuel technique.

GUECEL-US
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : SARTHE
RAM installée : 32
Fournisseur Internet : Orange

Message non lu par GUECEL-US » mardi 4 décembre 2018, 20:04

mimifurby a écrit :
mardi 4 décembre 2018, 18:36
Bonsoir,

Pas évident le premier contact avec Resolve 15.
Le manuel en anglais est bien structuré, et permet de trouver les réponses aux questions qu'on se pose.
Je ne suis pas convaincue de pouvoir abandonner facilement Producer pour ce nouvel outil, qui est vraiment une grosse usine à gaz. :cri:

Bonsoir mimi,

Après 10 années en compagnie Proshow qui, il faut en convenir est tout de même resté très conservateur et pour moi n'a pas su ou voulu évoluer en restant sur ses acquis pour viser un large public très amateur le pourquoi de la situation aujourd'hui (je ne crache pas dans la soupe mais un simple constat)

Evidement au premier contact il y a une certaine inquiétude mais le déroulement des menus est très logique
Mais nous sommes à l’évidence dans une autre dimension des possibilités sur tous les tableaux
Il est vrai j’ai un avantage d’avoir touché à PREMIERE
J’ai mis un bon mois pour me sentir à l'aise mais que de la satisfaction au final grâce aux multi-pistes
vidéo et son à la différence de Proshow (quel simplicité pour travailler ce dernier)

Je suis confiant qu’un certain nombre de monteurs vont pouvoir s’adapter avec les exemples trouvables sur le web
Courage à tous

@+ Serge
-LENOVO ThinkPad P71 * i7-7820Q 3,9 GHz Ram 32Go - NVIDIA Quadro P3000 6Go -2 x SSD PCle 1To. - SSD Crucial MX500 2To - Windows 10 Prof. (64 bits)
-DD. Externe Seegate 500Go (7200 tr/m) - Seegate 1TO Go (7200 tr/m) - LaCie Porche 3To (7200 tr/mn)
-Graveur Blu-Ray PLEXTOR PX-LB950UE
Apn. - NIKON D4 -AF S 24-70 f/2.8 ED IF -AF S VR 70-200 f/2.8 G ED -
Carte XQD - SB800

Sergio
Modérateur

Message non lu par Sergio » mardi 4 décembre 2018, 22:06

Si je résume ce que j'ai compris de la situation de Photodex et de l'avenir du forum:
1. Pour Proshow ca sent le sapin avec une incertitude réelle quant à la pérennité de pouvoir utiliser les versions achetées si on change de PC ou si on remplace le disque dur (j'ai eu le cas)
2. Côté forum c'est à fond les manettes sur Davinci avec un abandon non dit mais implicite de Proshow
A suivre donc.... mais inquiétant !
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM

Jeep
Site Admin

Message non lu par Jeep » mardi 4 décembre 2018, 22:12

Il ne faut pas extrapoler ce que je n'ai pas dit. J'ai dit qu'il était techniquement facile de se passer du contrôle de validité des licences. ce sera au repreneur éventuel de décider ce qu'il entend faire pour ce problème. Au vu des versions piratées qui circulent, il serait urgent de changer la méthode de validation des licences.

Ne pas non plus extrapoler la tendance Da Vinci par rapport au futur de ProShow. RIEN N'EST DÉCIDÉ SUR CE QUE SERA OU NE SERA PAS PROSHOW DANS LES PROCHAINS MOIS. Jusqu'à preuve du contraire, les ventes de ProShow et de ses mises à jour sont bien prises en cours par Photodex.

GUECEL-US
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : SARTHE
RAM installée : 32
Fournisseur Internet : Orange

Message non lu par GUECEL-US » mardi 4 décembre 2018, 23:04

Jeep a écrit :
mardi 4 décembre 2018, 22:12
Au vu des versions piratées qui circulent, il serait urgent de changer la méthode de validation des licences.

:vieille: Jeep il faut-être objectif le problème de Photodex ne peut se contenir à une histoire de piratage mais certainement plus à une politique interne
Je t'invite à consulter le web et tu constateras par toi même que la nouvelle parade d'Adobe n'a pas résisté longtemps
Il est je pense difficile d'éviter le piratage (loin de le cautionner) mais une réalité

@+ Serge
-LENOVO ThinkPad P71 * i7-7820Q 3,9 GHz Ram 32Go - NVIDIA Quadro P3000 6Go -2 x SSD PCle 1To. - SSD Crucial MX500 2To - Windows 10 Prof. (64 bits)
-DD. Externe Seegate 500Go (7200 tr/m) - Seegate 1TO Go (7200 tr/m) - LaCie Porche 3To (7200 tr/mn)
-Graveur Blu-Ray PLEXTOR PX-LB950UE
Apn. - NIKON D4 -AF S 24-70 f/2.8 ED IF -AF S VR 70-200 f/2.8 G ED -
Carte XQD - SB800

Jeep
Site Admin

Message non lu par Jeep » mardi 4 décembre 2018, 23:06

Ai-je dit que c'était le problème de ProShow ? J'ai uniquement dit qu'il fallait changer la méthode de validation des licences.

Sergio
Modérateur

Message non lu par Sergio » mercredi 5 décembre 2018, 0:33

Jeep a écrit :
mardi 4 décembre 2018, 22:12
Il ne faut pas extrapoler ce que je n'ai pas dit. J'ai dit qu'il était techniquement facile de se passer du contrôle de validité des licences. ce sera au repreneur éventuel de décider ce qu'il entend faire pour ce problème. Au vu des versions piratées qui circulent, il serait urgent de changer la méthode de validation des licences.
Mais oui Jeep, c'est bien ce que tu as écrit et j'en profite pour te remercier au passage pour toutes les informations que tu nous donnes car ce sont les seules que nous avons. Mais je maintiens mon inquiétude en espérant bien entendu qu'elle sera bientôt levée: J'ai parlé d'une incertitude réelle car rien n'est à ce jour acté ni par Photodex, ni par le futur repreneur éventuel et même toi tu as toujours parlé de cela AU CONDITIONNEL , conditionnel qui est effectivement la forme qu'il faut employer... et donc c'est bien une incertitude même si c'est techniquement réalisable.
Jeep" a écrit :Ne pas non plus extrapoler la tendance Da Vinci par rapport au futur de ProShow. RIEN N'EST DÉCIDÉ SUR CE QUE SERA OU NE SERA PAS PROSHOW DANS LES PROCHAINS MOIS. Jusqu'à preuve du contraire, les ventes de ProShow et de ses mises à jour sont bien prises en cours par Photodex.
C'est l'espoir que nous formulons tous , car d'après ce que j'ai lu, ce logiciel est une usine à gaz (je vais le tester à l'occasion pour voir)

Concernant le mode de validation des licences, le système Photodex est en effet obsolète et inadapté car les pannes de HD sont fréquentes et les changement de PC aussi, ce qui rend compliqués et pénibles les problèmes pour les utilisateurs honnêtes. Il faudra l'adapter comme le font de nombreux éditeurs (validation et devalidation par le WEB sur son compte utilisateur par exemple

yann38
Bavard(e)
Département ou région : RHONE ALPES
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Fournisseur Internet : orange

Message non lu par yann38 » mercredi 5 décembre 2018, 17:35

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi télécharger DaVinci et effectivement l'approche est très typé pro tout comme Première Element également.

Je me souviens il y a quelques années de cela d'un autre logiciel (un peu concurrent à proshow) PTE PicturesToExe. Est se que Jeeep pense que se logiciel pourrait se substituer à Proshow dans une certaine mesure, conception de diaporama avec mouvement des images, musique de fond, transition, texte de présentation...

Merci d'avance

Sergio
Modérateur

Message non lu par Sergio » mercredi 12 décembre 2018, 10:30

yann38 a écrit :
mercredi 5 décembre 2018, 17:35
Je me souviens il y a quelques années de cela d'un autre logiciel (un peu concurrent à proshow) PTE PicturesToExe. Est se que Jeeep pense que se logiciel pourrait se substituer à Proshow dans une certaine mesure, conception de diaporama avec mouvement des images, musique de fond, transition, texte de présentation...
Bonjour Yann
Ce logiciel PTE existe toujours chez WNSOFT et une nouvelle version 9 est sortie récemment qui améliore notablement le logiciel le rapprochant au niveau des fonctionnalités de Producer.

Par exemple, ils ont désormais intégré les images clés comme Producer, les masques avec une approche différente et plus sommaire, mais efficace de la fonction "Chroma-key", le glissé-déposé à la manière de Proshow. Les pistes sons sont séparées (c'était déjà le cas dans la version 8).

Le nombre de sorties sont plus limitées mais les principales y sont (mp4, html5, Avi sous codec mpeg4/ASP, DVD, H264).

Coté interface (le point faible de PTE), il faut avouer que c'est moins convivial que Proshow, mais ils l'ont pas mal amélioré et en une demi-heure on retrouve facilement les similitudes avec Proshow.

Sur le site WNSOFT une version demo (toutes les fonctionnalités y sont) est disponible avec comme pour Photodex un bandeau pour les sorties tant que l'on n'a pas acquis la clé d'enregistrement.

En conclusion et cela n'engage que moi:
Au cas où Photodex dépose le bilan et n'est pas repris, il conviendra à terme de choisir un autre logiciel et PTE, bien que présentant aujourd'hui moins de possibilités que Producer (ce logiciel évolue souvent); représente à mon avis un choix possible et cohérent car DaVinci Resolve 15 est une usine à gaz qui ne conviendra qu'aux aficionados des gros logiciels complexes et lourd à manipuler et qui de surcroît ne fonctionne que sur les PC puissants
Bien amicalement,
Sergio

Répondre

Retourner vers « Nouvelles versions »