Je ne savais pas trop où exposer mon problème qui pourrait se rattacher à plusieurs rubriques.
Il s'agit de mon PC portable Dell-Alienware M11xR3 que j'ai mis à jour automatiquement en Windows 10.
Tout fonctionnait apparemment très bien.
J'ai voulu faire un test de connexion par HDMI sur une TV, car j'ai une démo à faire dans quelque temps à l'extérieur, et ce sera sans doute sur un TV ou un Vidéo Projecteur.
Je n'arrivais pas à avoir le son sur la TV, seulement sur le PC. Essais faits avec 2 câbles différentes et 2 TVs différentes.
Après avoir fouiné sur le net, j'ai vu d'autres personnes ayant le même problème depuis W10.
J'ai recherché et installé un nouveau driver pour la carte nVidia, et recommencé la manip.
J'ai pu faire fonctionner le son sur la TV en choisissant (par un clic droit sur l'icône son dans la barre de notification) la TV comme périphérique de lecture. J'ai pu jouer des vidéos comme je le souhaitais avec le son réglable par la télécommande de la TV.
Il me reste un problème que je n'arrive pas à résoudre et peut-être que l'un de vous pourra me donner une piste :
Je ne peux pas avoir simultanément l'image sur l'écran du PC ET sur la TV . C'est soit l'un, soit l'autre, et ça me gêne beaucoup.
Le menu accessible par la touche Windows + P affiche bien les diverses possibilités pour projeter, mais "dupliquer" n'a aucun effet.
Une solution ?

Merci d'avance.