Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Les grandes généralités sur l'utilisation de ProShow, pour éviter de chercher ailleurs !
Regardez voir ici, si votre cas n'est pas prévu.
Avatar de l’utilisateur
Jeep
Site Admin
Messages : 9457
Inscription : vendredi 19 août 2005, 19:50
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 8
RAM installée : 4
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box
Localisation : près de Fougères (35)
Contact :

Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Message non lu par Jeep » mercredi 30 mai 2018, 8:30

Un des membres du forum m'a soumis son souci de ne pouvoir réinstaller ProShow suite à l'utilisation répétée de sa clé de licence et me demandait une solution.

Que les choses soient claires, JE N'AI PAS DE SOLUTION MIRACLE ! Vous pouvez installer ProShow sur 2 PC (et à ma connaissance, autant de fois que vous le souhaitez sur un même PC) mais pas plus. Si vous avez fait des petits avec votre clé de licence, je ne suis en aucun cas responsable, ni d'ailleurs Photodex et je suis très dépité de recevoir ensuite un e-mail me "remerciant" ironiquement pour ma non-solution. Mais que voulez-vous, c'est la vie !
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 4 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 8.1 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm + doubleur 2X - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Modérateur
Messages : 3376
Inscription : samedi 13 mai 2006, 10:27
Département ou région : Ardeche
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : SFR
Localisation : En Ardèche entre Montélimar et Valence

Re: Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Message non lu par Sergio » mercredi 30 mai 2018, 10:03

Précisons toutefois une chose:
Si vous changez de disque dur sur un PC ou que vous désaffectiez un PC pour une nouvelle machine, vous envoyez un mail à Photodex pour expliquer votre cas via le menu dans Proshow et Photodex vous répondra en vous débloquant assez rapidement transformant ainsi votre version "Evaluation" due à votre changement de machine ou disque en version officielle.
Dans le mail qui l'accompagne, ils préciseront qu'ils font cela pour contrer les pirates et pas pour ennuyer les utilisateurs possédant une version officielle.
Vous pouvez envoyer le mail en Français.
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie

Avatar de l’utilisateur
Jeep
Site Admin
Messages : 9457
Inscription : vendredi 19 août 2005, 19:50
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 8
RAM installée : 4
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box
Localisation : près de Fougères (35)
Contact :

Re: Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Message non lu par Jeep » mercredi 30 mai 2018, 10:12

Euhhhhhhhhh pas tout à fait d'accord avec toi Sergio. S'il y a changement de disque dur il y aussi des "changements de propriétaires". Avec 2 ou 3 validation possibles, cela couvre des changements de disque ou de machines et je ne suis pas sûr que la politique actuelle va perdurer vu le nombre astronomique de versions officielles qui circulent en dehors de chez leurs propriétaires d'origine selon les stats de Photodex.
Mais bon ....
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 4 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 8.1 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm + doubleur 2X - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Modérateur
Messages : 3376
Inscription : samedi 13 mai 2006, 10:27
Département ou région : Ardeche
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : SFR
Localisation : En Ardèche entre Montélimar et Valence

Re: Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Message non lu par Sergio » mercredi 30 mai 2018, 11:08

Jeep a écrit :
mercredi 30 mai 2018, 10:12
Euhhhhhhhhh pas tout à fait d'accord avec toi Sergio. S'il y a changement de disque dur il y aussi des "changements de propriétaires". Avec 2 ou 3 validation possibles, cela couvre des changements de disque ou de machines et je ne suis pas sûr que la politique actuelle va perdurer vu le nombre astronomique de versions officielles qui circulent en dehors de chez leurs propriétaires d'origine selon les stats de Photodex.
Mais bon ....
Euhhh pas d'accord non plus avec toi Jeep et en voici la preuve ci-dessous:
J'ai changé il y a quelques mois le disque dur sur mon PC portable (il était HS) et au bout de quelques jours, ma version est passée en version d'évaluation. J'ai envoyé, via l’application Producer, un mail à Photodex en leur expliquant l'affaire et le lendemain mon problème était réglé et voici le mail (traduit en français) qu'ils m'ont répondu:

"Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez un problème avec votre enregistrement. Après l'examen de votre compte nous avons augmenté la limite d'activation pour votre clé d'enregistrement ProShow. Essayez S'il vous plaît votre enregistrement de nouveau.
Nous limitons l'activation pour empêcher la piraterie. Malheureusement, un des revers à cette limite est que cela peut être atteint si des problèmes surviennent sur le même ordinateur, y compris des choses comme un changement de disque dur ou un échec, le formatage de l'ordinateur, la re-installation ou la mise à jour des Fenêtres OS.
Nous travaillerons toujours avec vous pour assurer que vous pouvez installer et activer le programme sur votre ordinateur comme vous en avez le droit pour utilisation du logiciel que vous avez acheté sans expiration. La limite doit simplement dans ce cas déclencher un contact avec nous."

Maintenant, ils doivent aussi vérifier que ce n''est pas tous les quatre matin qu'un utilisateur en fasse la demande.

A ce propos, je leur ai proposé de faire comme bon nombre d'autres fabricants de logiciel à savoir pouvoir activer et désactiver une licence sur une machine via le compte utilisateur. Ils m'ont répondu regarder cela ... mais je ne pense pas qu'ils l'aient envisagé.
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie

Avatar de l’utilisateur
Jeep
Site Admin
Messages : 9457
Inscription : vendredi 19 août 2005, 19:50
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 8
RAM installée : 4
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box
Localisation : près de Fougères (35)
Contact :

Re: Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Message non lu par Jeep » mercredi 30 mai 2018, 11:50

Il faut s’attendre à de nombreuses modifications avec les nouvelles versions
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 4 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 8.1 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm + doubleur 2X - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Modérateur
Messages : 3376
Inscription : samedi 13 mai 2006, 10:27
Département ou région : Ardeche
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : SFR
Localisation : En Ardèche entre Montélimar et Valence

Re: Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Message non lu par Sergio » mercredi 30 mai 2018, 12:03

Jeep a écrit :
mercredi 30 mai 2018, 11:50
Il faut s’attendre à de nombreuses modifications avec les nouvelles versions
Ahhhahhh des surprises alors... agréables j'espère :ravi:
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie

Avatar de l’utilisateur
Jicé91
Cyber bavard
Messages : 1321
Inscription : samedi 6 janvier 2007, 15:51
Département ou région : ESSONNE
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : Free
Localisation : Ballainvilliers

Re: Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Message non lu par Jicé91 » mercredi 30 mai 2018, 12:41

il y a une autre méthode employée par DXO et d'autres qui permet en cas d'échange de matériel de transférer la licence sur une autre machine ou DD par simple renvoi de la licence vers DXO qui alors la remet en disponibilité pour une nouvelle activation sur le nouveau matériel.

Avatar de l’utilisateur
Jeep
Site Admin
Messages : 9457
Inscription : vendredi 19 août 2005, 19:50
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 8
RAM installée : 4
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box
Localisation : près de Fougères (35)
Contact :

Re: Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Message non lu par Jeep » mercredi 30 mai 2018, 12:47

Au vu de la prolifération d'installations occultes, je pense que Photodex va réagir dans un sens de ce genre
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 4 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 8.1 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm + doubleur 2X - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Modérateur
Messages : 3376
Inscription : samedi 13 mai 2006, 10:27
Département ou région : Ardeche
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : SFR
Localisation : En Ardèche entre Montélimar et Valence

Re: Activations multiples de votre clé de licence ProShow

Message non lu par Sergio » mercredi 30 mai 2018, 16:54

Oui ce serait plus simple et plus logique en effet.

Comme je l'ai signalé un peu plus haut, il y a une méthode employée entres-autres par Heredis (logiciel connu de généalogie) que j'ai indiqué à Photodex et qui consiste à aller sur son compte utilisateur où figure les identifications des PC associés à une licence (en principe 2 ou 3 au sein d'un même foyer) et si on change un PC ou si on change un disque dur, on va sur son compte; on dévalide ce PC et cela ouvre la possibilité d'en valider un autre qui est alors identifié et répertorié lorsque l'on se connecte avec ce dernier.
Bien entendu, régulièrement, la vérification est faite pour s'assurer que ce sont un des 3 PC validés qui est en utilisation via le Web.
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie

Répondre