Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

PSG 9 Plante quand je clique dans la barre d'outils

Des découvertes sur ce qui n'est pas toujours écrit clairement dans les docs (voire pas du tout)
Pascal HENOUX
Département ou région : 30000
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : AVG
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Version ProShow : Gold 9
Fournisseur Internet : Orange

PSG 9 Plante quand je clique dans la barre d'outils

Message non lu par Pascal HENOUX » vendredi 6 juillet 2018, 14:09

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous un bel été, de bonnes vacances et de belles photos !

Alors voilà, je travaille actuellement sur un diapo depuis plusieurs semaines, sans soucis et, depuis ce matin, j'ouvre mon diapos, et dès que je clique dans la barre d'outils, fichier par exemple pour enregistrer. Et bien dès que je clique une seule fois sur fichier(ou sur autre chose) le logiciel plante et se ferme !
Avez vous une idée du soucis ???

Merci de votre aide !!!

Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : SFR

Re: PSG 9 Plante quand je clique dans la barre d'outils

Message non lu par Sergio » vendredi 6 juillet 2018, 23:15

Essaie avec un autre montage et dis nous si c'est pareil afin de déterminer si le pb vient du logiciel ou du montage.
Après on verra ce que l'on pourra faire
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 8
RAM installée : 4
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep » samedi 7 juillet 2018, 4:11

Première chose, virer le fichier .pxc associé au montage et recharger le montage.
Si le problème persiste, virer les fichiers proshow.cfg et proshow.phd situés dans le répertoire d'installation de ProShow
Ultime manœuvre, désinstaller ProShow via le panneau de configuration Windows et le réinstaller proprement (antivirus désactivé et en tant qu'administrateur)
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 8 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 8.1 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm + doubleur 2X - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580

Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par Sergio » samedi 7 juillet 2018, 9:27

Si c'est le montage qui fait planter, chose que tu peux confirmer rapidement en ouvrant un autre montage comme je te l'ai préconisé, il faut effectivement virer le fichier pxc du montage incriminé qui se trouve au même endroit que ton montage (c'est un fichier de stockage qui sera reconstruit au prochain lancement du montage). Cela devrait suffire.

Si le problème subsiste avec un autre montage ouvert, il s'agit d'un PB logiciel et les deux autres préconisations de Jeep sont à effectuer et commençant par la plus simple qui suffit peut être c'est à dire celle consistant à virer Proshow.phd et proshow.cfg et faire le test avant la réinstallation peut être alors inutile si tout est rentré dans l'ordre.
Bien amicalement,
Sergio
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie

Répondre