Kit Formation DaVinci Resolve 16 disponible dès le 21 mars

DaVinci 16.2

Nouvelles versions ou nouvelles fonctions
Avatar du membre
Jeep
Site Admin
Messages : 9210
Enregistré le : vendredi 19 août 2005, 19:50
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box
Localisation : Fougères (35)
Contact :

DaVinci 16.2

Message non lu par Jeep » vendredi 6 mars 2020, 13:45

Aujourd’hui, sortie de la mise à jour DaVinci Resolve 16.2 qui intègre des nouvelles fonctionnalités Fairlight dont le nouveau mode de sélection et des outils souris et clavier avancés qui rendent la post-production audio encore plus efficace. Cette mise à jour comprend également de nombreuses améliorations relatives à l’étalonnage et au montage.

DaVinci Resolve 16.2 améliore le montage dans la timeline audio Fairlight lors de l’utilisation du nouveau mode de sélection. En effet, ce dernier vous permet d’accéder à des fonctionnalités qui n’étaient jusqu’alors disponibles que sur la console Fairlight. Le montage est donc beaucoup plus rapide à réaliser qu’avant. De plus, grâce à ce mode de sélection, vous pouvez ajouter des fondus, réaliser des coupes et même déplacer les plans en un clic. Les nouvelles formes d’ondes redimensionnables permettent de zoomer sans modifier le volume sonore et le bouncing d’exporter un plan avec des effets sonores personnalisés à partir de la timeline Fairlight.

L’ajout de plusieurs plans est plus facile qu’avant, car ils peuvent désormais être ajoutés verticalement sur la timeline et non plus uniquement horizontalement. Cela permet d’ajouter plusieurs pistes audio en un seul mouvement. Les pistes multi-canaux peuvent être converties en groupes reliés et placées directement dans la timeline. De cette façon, vous n’avez plus besoin de modifier les plans manuellement et de les réimporter.

DaVinci Resolve 16.2 comprend également une prise en charge de la sonothèque Fairlight avec une option de recherche par métadonnées. Vous n’avez donc plus besoin de connaître le nom du fichier pour retrouver un effet sonore. Les effets peuvent également être enregistrés comme favoris, et ainsi être affichés en haut de la liste pour une navigation plus efficace.

En outre, la mise à jour intègre une prise en charge du format immersif MPEG-H 3D Audio, une amélioration du pan et du fonctionnement de la balance, avec possibilité de faire un pan forcé.

De plus, l’index des pistes offre désormais la possibilité de faire glisser la souris pour sélectionner les commandes Solo, Mute, Record et Lock. Cette mise à jour améliore aussi la visibilité des commandes permettant d’échanger plusieurs pistes à la fois, et non en cliquant sur chaque piste individuellement comme c’était le cas auparavant.

Elle comprend également des améliorations de l’importation et de l’exportation des fichiers AAF. En effet, les séquences AAF peuvent désormais être importées directement dans la timeline. En outre, l’exportation de ces fichiers a été améliorée et prend désormais en charge les fichiers broadcast Wave conformes aux normes de l’industrie. Enfin, les fondus audio et les poignées de fondu sont ajoutés aux fichiers AAF exportés et sont reconnus par les autres logiciels.

Cette mise à jour améliore également le mixage audio. Dans l’inspecteur, un nouveau préréglage de l’EQ des plans permet de supprimer les fréquences indésirables. Le nouveau filtre LFE permet de modifier les hautes fréquences pendant le mixage surround des basses fréquences.

Les workflows immersifs du Fairlight Audio Editor ont été améliorés et comprennent désormais des commandes dédiées au pan vertical et horizontal. De plus, l’EQ du plan peut désormais être modifié dans l’inspecteur. Les fonctions copier/coller ont été améliorées pour que tous les attributs soient copiés, dont l’EQ, l’automation et le gain du plan. Les ingénieurs du son peuvent configurer leur propre workflow en créant et en appliquant des préréglages à l’EQ du plan. Ils peuvent également personnaliser les paramètres des plug-ins pour accéder rapidement à leurs outils favoris.

Les niveaux des plans peuvent être modifiés en fonction des autres niveaux. Il est donc possible de régler le gain général, tout en conservant les réglages existants. Le niveau des plans est facilement réinitialisable sur le gain unitaire, de manière à supprimer rapidement les paramètres précédemment réglés. De nombreuses fonctionnalités, comme le montage par couche, qui étaient jusqu’alors uniquement disponibles sur le clavier sont désormais accessibles sur le panneau. Cela signifie aussi que les courbes d’automation peuvent être sélectionnées sur le clavier ou sur le panneau audio.

Cette mise à jour propose également des améliorations relatives à l’Audio Editor. Vous pouvez saisir directement une valeur de time-code dans la fenêtre située au-dessus de la timeline sur l’Audio Editor. De plus, les time-codes à haute fréquence d’images sont pris en charge. En outre, la précision des molettes et de la souris sur le panneau a été améliorée. Vous pouvez également changer la disposition des icônes ou du texte sur le Fairlight Editor. Les mouvements sur la timeline sont beaucoup plus rapides, en particulier les déplacements de la tête de lecture avec les touches de sélection gauche et droite.

Si vous utilisez toujours l’ancienne version de Fairlight, cette mise à jour apporte également des améliorations importantes pour importer vos projets dans le nouveau logiciel. En effet, la vitesse d’ouverture a été améliorée pour les projets comportant plus de 1000 médias. Cela vous permet aussi d’utiliser la disposition de touches à laquelle vous êtes habitué.

Cette mise à jour améliore également le montage dans DaVinci Resolve. En effet, le chargement et le changement de timelines comportant un grand nombre de pistes audio sur la page Montage sont plus rapides qu’avant. Les plans composés peuvent être précisément sélectionnés grâce aux points d'entrée et de sortie. La bibliothèque de médias prend désormais en charge les métadonnées des fichiers audio avec un maximum de 24 canaux intégrés. Enfin, vous pouvez dupliquer les plans et les timelines dans un même chutier grâce aux commandes copier/coller.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

Avatar du membre
Annagram
Très bavard(e)
Messages : 150
Enregistré le : lundi 4 avril 2016, 12:32
Département ou région : Algarve
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 8
Antivirus : F-Secure
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Fournisseur Internet : Meo
Contact :

Re: DaVinci 16.2

Message non lu par Annagram » samedi 7 mars 2020, 9:54

C'est génial ce qu'ils font : toujours améliorer le produit et le tout gratuitement ! Comment font-ils ?

Avatar du membre
Jeep
Site Admin
Messages : 9210
Enregistré le : vendredi 19 août 2005, 19:50
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box
Localisation : Fougères (35)
Contact :

Re: DaVinci 16.2

Message non lu par Jeep » samedi 7 mars 2020, 9:55

Ils vendent beaucoup de versions payantes car elle est plus performante et moins chère que la concurrence et en plus ils vendent beaucoup de matériel.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

Avatar du membre
Annagram
Très bavard(e)
Messages : 150
Enregistré le : lundi 4 avril 2016, 12:32
Département ou région : Algarve
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 8
Antivirus : F-Secure
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Fournisseur Internet : Meo
Contact :

Re: DaVinci 16.2

Message non lu par Annagram » samedi 7 mars 2020, 16:03

Ah oui il y a un fond matériel et DaVinci est à son service ! Tu as raison, c'est ça le truc miracle !

Répondre

Retourner vers « Nouveautés DaVinci »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité