Kit Formation DaVinci Resolve 16 disponible dès le 21 mars

Groupe musical en concert

Réalisations complètes ou essais.
maitrepierre35
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus :
Type de connexion Internet : Câble
Version ProShow : Producer 8.0
Fournisseur Internet : numericable

Groupe musical en concert

Message non lu par maitrepierre35 » vendredi 13 mars 2020, 20:06

Le groupe musical en concert, pour lequel j'ai réalisé ce montage, m'a fourni que des videos prises avec un smartphone...
Donc indulgence... merci d'avance !

https://vimeo.com/397497658

mot de passe : I&C
pc bureau HPE 120.fr ssd 1 To RAM 8 Go NVIDIA GeForce Gtx560ti 1,5 Go dédiés connecteurs usb 2.0 usb 3.0 W7 64-bits - ecran iiYama 26" 1980*1200 - pc portable acer aspire v3 772 g NVIDIA GeForce Gtx760m w8-64 bits 16 go ram ssd 256 gb + 1tb hdd connecteurs usb 2.0 usb 3.0 avec lecteur blu-ray. Projecteur full hd Epson tw980 graveur blu-ray LG BE06LU10. lecteur salon blu-ray samsung bdp 1650

ckglode
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : Bouches du Rhone
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 12
Antivirus : Kaspersky
Type de connexion Internet : Câble
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : Ckglode

Re: Groupe musical en concert

Message non lu par ckglode » vendredi 13 mars 2020, 21:05

Bonsoir maitrepierre35,

Bon, tu le sais, la langue de bois n'est pas mon truc. Si quelque chose ne va pas, il faut le dire pour essayer de se corriger et progresser. Dans mon propos, je vise la réalisation des documents vidéos.

Alors, globalement, personnellement, je n'accroche pas trop. Tu as tenté de sauver les meubles, mais c'était une mission difficile. Pourquoi ?

Dans toute réalisation, il y a 2 aspects bien distincts, le fond et la forme.

1. Pour le fond, le public auquel est destiné le montage - vu par les réalisateurs des vidéos - me semble être eux-mêmes. Je suppose qu'ils doivent même en être satisfait et qu'ils se sont fait plaisir. S'ils voulaient un montage promotionnel sur leur groupe, il y avait certainement mieux à faire.
Déjà, le format vertical n'est pas adapté aux images et encore moins aux vidéos, sauf pour faire un insert (PiP) Personnellement, il y a longtemps que je ne prends plus de photos et vidéos en mode vertical. Le monteur appréciera.
Je ne veux pas trop noircir le tableau, mais j'ai vraiment ressenti un manque de préparation et de réflexion. On est dans le cas le plus difficile pour le monteur qui reçois des documents non ordonnés, et on lui dis "débrouille-toi".
La prise de son n'est pas géniale non plus. Quand on est "obligé" de filmer avec un smartphone, on sais que le son ne sera pas terrible. La solution dans ce cas est de doubler le smartphone avec un enregistreur de qualité du type "Zoom". (c'est le nom de la marque)

2. Pour la forme, le monteur a essayé de faire de son mieux, et il ne s'en sort pas trop mal.
Personnellement, je trouve qu'il y a une débauche de transitions qui ne servent pas forcément le sujet. J'aurai vu par moments un montage plus dynamique encore, avec plus d'efforts pour synchroniser la musique avec les images. Cela implique plutôt des Cuts que des images qui partent dans tous les sens et que l'on a d'ailleurs pas le temps de voir.
Par contre la partie présentation du groupe est assez réussie, car elle a permit de placer des images verticales. Mais la qualité des images me semble moins bonne que les vidéos dont elles sont issues. A voir du coté des paramètres ou du travail en Post-Production, car je dirai que les vidéos sont meilleures en définition que les images fixes.

Voilà, je sais que je suis dur, mais c'est mon ressenti. Pour ce montage, tu ne pourra pas faire des miracles, mais il y a sans doute moyen de faire mieux dans une V2

Bon courage.
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.(Léonard de Vinci)
Windows 7 Pro, Carte mère : ASUS P6T WS Professional; Processeur Intel Core i7 CPU 920 @ 2.67GHz, 4 cœurs, 8 processeurs logiques, Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTS 250, RAM : 12 Go

pat
Hyper bavard(e)
Département ou région : Haute Savoie
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus : AVG free
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : orange

Re: Groupe musical en concert

Message non lu par pat » samedi 14 mars 2020, 9:03

Bonjour
Pour moi un peu long et manque un peu de "synchro " dans les nombreuses transitions du début.
Mais l 'ensemble est plaisant.
:biere:
Processeur I7 2600 CPU 3,40Ghz 8Go
NVIDIA Geforce GT 430 Ecran 27 + 27
Win 7 Edition Familial Premium
AVG Free

Répondre

Retourner vers « Réalisations diverses »