Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Triste constat

Tout sur l'utilisation du forum : rédaction des posts, insertion d'images, liens vers l'extérieur, ...
cri84
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : Vaucluse
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 12
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Orange -VDSL

Re: Triste constat

Message non lu par cri84 » vendredi 20 juillet 2012, 8:43

Jeep...retrousse toi les manches, tu disais dernièrement que de ne rien changer t' arrangerait ... désolé mais tu devrais avoir du travail... Mimi a fait la suggestion de regrouper les ateliers "Premiers montages" et "Montages d'expérience", de les fusionner en une seule rubrique pour y présenter les montages qui sont ouverts à une "refonte" ou d'autres corrections en fonction des remarques, et de conserver les autres ateliers 'Terminés" (sans autres "version" à venir ni modifs !) et celle des montages "Avec scénario"
C'est pas de la suggestion ça ?????????
En ce qui me concerne j'adhère totalement à cette proposition ...suggestive !
Cordialement
Cri84
Carte ATX1155H67, Core I7 3770 3.4Ghz, Windows10 Pro-64b, NVIDIA GTX 550Ti Dir CU 1 Gb, Ram 12Go, PSP 5. Français,
Nikon D800, Nikkor NanoCristal 2,8/14-24mm, 2,8/24-70mm et 2,8/70-200mm, Téléconverter TC17 EII, Micro-Nikkor 105/2,8 et Micro-Nikkor 60/2,8, SB600
Lumix FZ150

Quelques diaporamas et photos sans prétention, sinon celle de les partager, sont ici: http://crdiaporamas.canalblog.com/
La simplicité, c'est la sophistication suprême" (L. de Vinci)

Damienne
Plus bavard qu'Yvan, tu meurs
Département ou région : Sarthe
RAM installée : 8
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Neuf box SFR

Message non lu par Damienne » vendredi 20 juillet 2012, 9:11

Bonjour

Pour ma part je trouve aussi intéressante l'idée de regrouper en une seule rubrique les premiers montages et les autres et de conserver les montages terminés et à scénario!
Mais je ne suis pas persuadée que ce changement entrainera plus de commentaires sur nos montages à part ceux qui sont habitués à le faire! Je suis peut être pessimiste!!!
Il y a beaucoup de montages qui sont regardés mais pas commentés car les personnes se sentent incompétentes de commenter techniquement un montage et ont peur aussi de dire des bétises!!! Mais ce qui compte pour l'auteur c'est de voir que son montage ne laisse pas indiférrent et de recevoir aussi des conseils avisés des plus compétents et qui nous font tous progresser et avancer! Mais on peut pas plaire à tout le monde!!! C'est normal!!
J'en profite pour les remercier
Bonne journée
Damienne
Portable Asus Prenium Intel Core I7 7700 HQ de 2.8 a 3.8GHz Memoire : 8go Nvidia Ge force GTX 1050 64 bits.
Reflex Nikon D300S objectifs Nikon AF--S DX nikkor 16/85, AF-S Micro Nikkor 6O/2,8,AF-S Micro Nikkor 105/2.8, 70/300
APN : Panasonic FZ18
PSP 4.52 3053 Photofiltre.
Partage photodex : http://www.photodex.com/share/damienne
Mon blog de diaporamas et de photos : http://damdiaporamas.canalblog.com/

mezigue44
Cyber bavard
Département ou région : 31240
RAM installée : 16
Antivirus : Defender
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : Free HD

Message non lu par mezigue44 » vendredi 20 juillet 2012, 9:31

Au vu (et lu) des derniers posts, il me semble paradoxalement que ce post très animé est en lui-même la preuve que ce forum est bien vivant, même si la période estivale n'est pas propice à une activité soutenue d'échange.

C'est la diversité des contributeurs et leurs différences de culture et de sensibilité qui en font toute la richesse, il me semble.
Ainsi, chacun doit pouvoir y trouver son intérêt.

Et même s'éloigner du forum est respectable, même si je trouve personnellement qu'y rester présent et attentif est plutôt enrichissant.

Quant aux suggestions de réorganisation des rubriques relatives aux différents types de montage proposés à notre curiosité, chacun peut donner son avis, Jeep tranchera en temps opportun.
Pour ma part, je verrais bien les rubriques suivantes : Montages terminés (sur lequel le créateur a décidé de ne pas revenir) - Montages de travail (ou autre appellation) pour les montages proposés aux critiques constructives (ou non !) et modifiables par le créateur - Réalisations diverses ( ou montages d'essai).

Quant à la distinction Montages avec scénario, elle ne me paraît pas très pertinente, la plupart des montages ayant un scénario, même embryonnaire...

Tout ce la est très personnel, mais c'est un élément de discussion, n'est-ce pas ?

Dernier point : si vous saviez le nombre de forums qui n'ont pas eu de contribution depuis des semaines, vous seriez surpris !!! Bref..........

Bonne journée :pecheur: :banana:
PC : AMD Ryzen 2700X - 3,7 Ghz - RAM: 16 Go - Vidéo: MSI Geforce GTX 1060 Armor 6Go - Windows 10 fam. 64 bits - 1 SSD Samsung 970 EVO NVME 500 Go - 1xDD 2 To et 1xDD 3 To en 6 Gbit/s - Moniteurs : Dell Ultra HD 27" - Samsung 16x10 - 24" -APN: Nikon D7200 + Sigma 17/70mm - ADSL: 12 Mb avec routeur Freebox HD
Mon blog : Mes voyages

Damienne
Antivirus :

Message non lu par Damienne » vendredi 20 juillet 2012, 9:48

Tu as raison Mézigue ce post est bien la preuve que notre forum est bien vivant et merci à Mimi de 'avoir ouvert :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:
Portable Asus Prenium Intel Core I7 7700 HQ de 2.8 a 3.8GHz Memoire : 8go Nvidia Ge force GTX 1050 64 bits.
Reflex Nikon D300S objectifs Nikon AF--S DX nikkor 16/85, AF-S Micro Nikkor 6O/2,8,AF-S Micro Nikkor 105/2.8, 70/300

jean doffus
Cyber bavard
Département ou région : Hainaut - Belgique
Système Exploitation : Windows 7 32 bits
RAM installée : 0
Antivirus :
Fournisseur Internet : Belgacom

Message non lu par jean doffus » vendredi 20 juillet 2012, 10:25

Moi je trouve ce genre de débat fort intéressant, il devrait d'ailleurs s'en faire régulièrement, je me suis surpris de commenter deux montages coup sur coup et ce grâce à ce débat amical, merçi Mimi.
Une petite suggestion on devrait classer les montages suivant un ordre bien déterminé et donner un temp maximum de présentation.
Exemples: série d'images sonorisée 3" maximum, série avec scénarios 5" série commentées avec scénarios 12" maximum. Souvent certains présentent des images sonorisées de leurs vacances de 10", évidement eux ils y sont allés ces images leurs rappellent de bon souvenirs contrairement à nous.
C'est comme les repas équilibrés, il faut terminer son repas avec une petite faim (allez une petite citation pour la route" une visite fait toujours plaisir, soit lorsque vous arrivez soit lorsque vous repartez" :dehors2: )
Firmin
Modifié en dernier par jean doffus le vendredi 20 juillet 2012, 10:40, modifié 1 fois.
"A choisir, il vaut mieux avoir des remords que des regrets"
" Personne ne remarque ce que je fais, jusqu'à ce que j'arrête de le faire"
" Vieillissons ensemble car le meilleur est encore à venir"[/rop color]

Damienne
Antivirus :

Message non lu par Damienne » vendredi 20 juillet 2012, 10:38

jean doffus a écrit :Moi je trouve ce genre de débat fort intéressant, il devrait d'ailleurs s'en faire régulièrement, je me suis surpris de commenter deux montages coup sur coup et ce grâce à ce débat amical, merçi Mimi
Firmin

Firmin tu peux continuer et commenter mon dernier montage sur les fontaines d'Aix en Provence :jesors: :dehors:

jean doffus
Cyber bavard
Département ou région : Hainaut - Belgique
Système Exploitation : Windows 7 32 bits
RAM installée : 0
Antivirus :
Fournisseur Internet : Belgacom

Message non lu par jean doffus » vendredi 20 juillet 2012, 10:41

hihihi
Je vais de ce pas voir ton montage , j'ai du retard à ratrapper
Bisous
"A choisir, il vaut mieux avoir des remords que des regrets"
" Personne ne remarque ce que je fais, jusqu'à ce que j'arrête de le faire"
" Vieillissons ensemble car le meilleur est encore à venir"[/rop color]

Sylvain57
Pipelet(te) 1er degré
Département ou région : moselle
Antivirus : Defender
Version ProShow : Producer 7.0
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par Sylvain57 » vendredi 20 juillet 2012, 12:58

Bonjour à toutes et tous,

je sens un peu d'amertume dans ce fil fort intéressant.

Peut être (j'aime à le croire) est-ce un peu dû à la grisaille actuelle (en Lorraine du moins)
Ha l'indifférence (Bécaud l'a si bien chantée).
Je pense que tout montage est éphémère.C'est normal et logique. Les anciens sont poussés vers la sortie par les nouveaux. Mais rien n'empêche de visiter les ateliers pour au hasard en visionner quelques uns.

Il est difficile de tout commenter:
- le sujet ne nous intéresse pas !
- manque de temps ? surtout pour ceux qui travaillent (Bonjour Apolinaire) :egypt:
- trop de nouveautés d'un seul coup ? parfois le forum est très prolifique.
- etc..etc...

J'imagine un jour où le nombre d'inscrits et qui présentent dans ce forum sera si important qu'il sera difficile à la plupart d'entre nous de tout suivre.

Pour ce qui est de renommer/regrouper les rubiques des ateliers, ben là çà me laisse indifférent.Ni pour,ni contre. Perso, mes rares montages en ligne le sont toujours dans la rubrique "vos premiers montages" C'est un choix que j'assume; pour moi un nouveau montage est toujours le premier d'une série ( v2, v3, ...) Je ne repropose plus ces nouvelles versions pour ne pas lasser car mes sujets sont, il faut le dire, sauf pour mon entourage, assez anodins . Mais par contre, je tiens toujours compte des avis et suggestions proposés afin de les mettre en application pour les suivants.

Dans quelques jours, je serai en vacances (Italie-Abrusses-Ofena et côte Adriatique pour finir ) Ce sera l'occasion de vous présenter un nouveau montage qui je l'espère saura tenir compte de vos précieux conseils.

Tiens ! le soleil revient, hé oui, en Lorraine et sur le forum aussi j'espère.

Bien amicalement,

Sylvain
L'homme qui "clic" plus vite que son ombre doit apprendre à réinstaller lentement

Asus M70AD - IntelCore 3.1GHz - ram 8 Go - NVidia GeForce GT640 4GB - Sony Cyber-shot DSC HX9V - antivirus MSE
Photodex: Sylvain57

micendrome
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : drome
Antivirus : Antivir
Type de connexion Internet : ADSL 8 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : sfr

Message non lu par micendrome » vendredi 20 juillet 2012, 19:21

Bonjour,

Un sujet qui ouvre le débat, déjà pas mal de choses dites.
Comme dans la société, plusieurs strates la constituent, par compétence, affinité, etc..., il en est de même sur un forum, les anciens expérimentés, les intermédiaires et les nouveaux. La difficultés est de faire communiquer les strates entre elles, et sur ce plan, je pense que le forum s'en sort bien.
Reste la transmission du savoir, un vrai problème avec un petit nombre de participant pour l'implication de chaque strate.
Un débutant comme moi, regarde, essaie d'analyser le ou les conseils des anciens, enregistre, mais ne va pas émettre des conseils ou remarques sur la réalisation de gens d’expérience, il n'est pas dans la même strate. Mais il se doit pour la personne qui présente, par quelques mots montrer son passage.
Si j'ai bien interprété le fond du débat lancé par Mimi, la durée de visibilité d'une présentation ou d'un sujet est éphémère dans les sujets actifs.
Comme l'a dit le chat, le forum est trop prolifique, il appel au questionnement et au débat.
Il ne faut pas d'hésitation dans les commentaires et les conseils, tant qu'ils restent accès sur la présentation, les gens, qui proposent, sont dans l'attente.
Je n'ai pas compris la multiplication des ateliers, ceux ci représentent les strates, d’où communication verticale....
Pour moi, deux voir trois répertoires, les terminés, les encours, et.... Pour les personnes qui ne s’intéressent qu'aux présentations, un accès direct leur permet de trouver les nouvelles présentations et prolonge le temps de visibilité.

Sur ces paroles, je vais vers l’apéro.
Ordi assemblè: Carte mere Asus P8Z77-V de luxe, Intel corei7 3770, carte graphique GeForce GTX56 avec 2Go; 16 Go de memoire PC12800, SSD de 120Go et 2 DD de 2 To en raid 1, lecteur graveur Bluray Asus, Windows 7 64bits.
Ordi: HP pavillon 061 Media Center; Moniteur Samsung T220 22" 16/9; Imprimante HP Photosmart 3200; Système Windows XP Média center pack2 + Disque externe de 160Go; Lecteur optique HP DVD Writer 300c; Lecteur optique IDE-DVD Room 16x

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep » vendredi 20 juillet 2012, 19:34

Dans un premier temps, j'ai regroupé les premiers montages et les montages d'expérience en une seule nouvelle rubrique: les montages en cours.
On verra ensuite si on peut aller plus loin dans la communication sur les ateliers.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Hauts de Seine
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb

Message non lu par mimifurby » samedi 21 juillet 2012, 0:21

Jeep a écrit :Dans un premier temps, j'ai regroupé les premiers montages et les montages d'expérience en une seule nouvelle rubrique: les montages en cours.
On verra ensuite si on peut aller plus loin dans la communication sur les ateliers.
:bien: Voila une excellente idée mise en place et qui répond parfaitement à l'analyse des "strates" faites par Micendrome, ainsi qu'à une remarque faite par Cemy extraite d' un autre fil :
cemy a écrit :Dans la mesure ou je suis inscrite sur ce forum et que ma participation reste très modeste je trouve normal de partager un petit travail mais je sais qu'il n'est pas à la hauteur. J'en suis toujours au 1er étage comme je l'appelle :jesors: "premiers montages" oui je n'ai pas la prétention de me trouver dans le second :mrgreen:
C'est mieux ainsi,et Cemy a soudain grimpé d'un étage !! :ravi:

Quant aux montages avec scénario, que Jeep avait mis en place il y a quelque temps, je trouve que c'est bien de conserver cetet rubrique, et je ne partage pas du tout l'avis de Mezigue lorsqu'il dit :
mezigue44 a écrit :Quant à la distinction Montages avec scénario, elle ne me paraît pas très pertinente, la plupart des montages ayant un scénario, même embryonnaire...
Je ne vais pas clore le sujet sans un mot à l'attention de Favp :
favp a écrit :Merci à Mimifurby d'avoir ouvert ce fil.
J'avoue que je n'aurais pas osé le faire personnellement et, pourtant, le sujet me tiens à coeur.
Pourquoi me remercier ? J'ai dit ce que je pensais, comme je le fais peut-être trop souvent d'après certains reproches que j'ai pu avoir dans le passé, j'ai simplement exprimé un sentiment qui me turlupinais. Si d'autres se sont intéressés au sujet tant mieux, ça peut permettre par les suggestions apportées, les commentaires et les ressentis des uns et des autres de faire évoluer notre forum dont nous somems assez nombreux à ne pas pouvoir nous passer.

Bonne nuit !

Image

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

cemy
Pipelet(te) 1er degré
Département ou région : vosges
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
Antivirus : ESET Nod32
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Fournisseur Internet : Orange

Message non lu par cemy » dimanche 29 juillet 2012, 22:19

bonjour,

je prends le fil en retard, comme toujours :rouleau: , j'avoue encore avoir lu très rapidement et j'espère ne pas être trop à côté du sujet. Il est vrai que personnellement je ne fais pas bien acte de présence mais pour le moment je suis trop prise par ailleurs pour consacrer davantage de temps à la vie du forum.
Facile ....(je vous entends d'ici) :mrgreen: Soyez assurés que je suis sincère, je suis débordée. Ce n'est pas pour autant que le forum et ses membres restent dénués d'intérêt.
Je vois qu'on parle de moi :mrgreen:

cemy a écrit:
Dans la mesure ou je suis inscrite sur ce forum et que ma participation reste très modeste je trouve normal de partager un petit travail mais je sais qu'il n'est pas à la hauteur. J'en suis toujours au 1er étage comme je l'appelle "premiers montages" oui je n'ai pas la prétention de me trouver dans le second
:mdr:
ben là, présentement, vous allez me poser problème avec vos remaniements :ravi:

Il est vrai que je n'avance pas bien vite :oola: mais j'avance à mon rythme et grâce à certains membres j'ai pu progresser.Je retiens un point positif et je le souligne, j'ai beaucoup apprécié d'être guidée. En tant que débutant il est réconfortant et rassurant d'avoir des commentaires, c'est signe que le sujet intéresse enfin je pense. En conséquence, personnellement ça me "booste" ça me motive pour tenter de m'améliorer, merci donc à vous.

Par contre, il ne m'est pas possible de commenter les "pros", je n'ai aucune technique, je me sens ridicule :jesors: alors, oui, je n'ose pas vraiment mais ce n'est pas de l'indifférence.
Si je comprends bien donc, j'ai grandi :egypt: me voici au second étage :mrgreen:
J'me disais bien que quelque chose avait changé lors de mon retour, j'ai du repartir dans les rubriques à 2 reprises pensant m'être trompée :mdr: vive le changement.
bonne soirée
Processeur Intel Core i7 - RAM 16 Go - Video : Nvidia Geforce - Windows 10 64 bits - ADSL - 20M-
Photo : Reflex numerique Canon 6D (canon 24/70 f 2.8) - (canon 70/200 f2.8) et Nikon D610 (Nikon 300 mm f4)
(Nikon 200-500 mm) et Powershot expert canon S100
Portable : Intel Core i7- 3 Ghz- 4Go - Nvidia Geforce - Windows 10 64 bits

Répondre

Retourner vers « Comment utiliser le forum »