Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

De la qualité de membre enregistré chez Photodex

Tout sur l'utilisation du forum : rédaction des posts, insertion d'images, liens vers l'extérieur, ...
Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

De la qualité de membre enregistré chez Photodex

Message non lu par Jeep » samedi 8 juin 2013, 18:07

De récents commentaires qui m'ont été signalés, indiquent des difficultés pour des utilisateurs ayant le statut UNREG chez Photodex de pouvoir charger des montages sur leur emplacement comme c'était le cas par le passé.
Que signifie UNREG ?
- soit que l'utilisateur utilise une version d'essai et n'a toujours pas acquis la version avec licence.
- soit que l'utilisateur possède une licence mais n'a pas fait le lien avec son compte client.

Une information circule selon laquelle, les personnes ayant acquis une licence via un achat groupé ne peuvent créer de compte sur le serveur ce qui explique leur statut UNREG.

Etant directement concerné par les achats groupés puisque je centralise toutes les demandes de ce type pour Photodex, j'affirme que tout achat d'un groupe fait l'objet d'une licence individuelle pour chaque membre du groupe. Si un club achète, dans le cadre d'un achat groupé, une version pour les besoins du club, elle ne peut en aucun cas servir nominativement à un de ses membres, elle ne peut servir que pour le club dans son local. Ce serait détourner le principe même du processus de licence que de transférer des clés de licence à un ou des membres du club.
Sur le plan du serveur, chaque membre ayant une clé de licence nominative peut gérer son espace comme il le veut, que son achat ait été fait de façon individuelle ou groupée.

Je répète donc qu'il n'existe aucune licence de type groupée, chaque utilisateur DOIT avoir sa propre clé de licence même si l'achat a été fait dans le cadre d'un achat groupé.

Si des utilisateurs ont payé une licence par l'intermédiaire d'un club, ils doivent posséder une clé personnelle et unique.

Je ne souhaite pas polémiquer sur ce problème, mais étant tout à fait au courant des procédures de ce type, je suis obligé de rappeler les règles qui régissent la possession d'une licence.

Sur le fonctionnement du serveur pour les personnes en statut UNREG, je n'ai eu aucune information sur l'impossibilité qu'ils auraient de pouvoir charger de nouveaux montages sur leur compte actuel. Connaissant le sérieux et les pratiques de Photodex, je doute qu'ils aient édicté une règle nouvelle sans en avoir averti préalablement les utilisateurs.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Re: De la qualité de membre enregistré chez Photodex

Message non lu par Jeep » dimanche 9 juin 2013, 8:22

Je rajoute une information importante à destination des clubs commandant des versions groupées.

Avec le processus d'installations des nouvelles versions, vous avez tout intérêt à faire la liste des utilisateurs concernés par l'achat et ne pas commander sous la seule identité du club car la cession de la (ou des licences) n'étant pas acceptée, la clé ne pourra pas être utilisée sur plus de 3 PC différents et avec un risque de perte de la licence s'il y a trop d'abus.
Avec une liste d'utilisateurs, chacun reçoit sa clé et peut donc avoir son propre statut d'utilisateur enregistré. Chacun peut donc faire évoluer ensuite sa version en dehors de toute intervention du club (par exemple si vous ne faites plus partie du club ou si le nombre de mises à jour à commander est inférieur au minimum requis).

Pour tout complément d'information sur les commandes groupées, envoyez-moi un email, je gère avec Photodex ces types de commandes depuis 3 ans et je connais bien le processus. Cela vous évitera des erreurs dans les commandes et des échanges d'emails avec le Texas.

P.S.: mes interventions sont en dehors de tout intérêt commercial, je ne touche aucunes royalties sur les ventes et ma démarche est bénévole. Je préfère le dire car je connais certains esprits tordus .... !!! :mrgreen:
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : SFR

Re: De la qualité de membre enregistré chez Photodex

Message non lu par Sergio » dimanche 9 juin 2013, 10:53

Esperons qu'à l'avenir, ces informations utiles permettront d'éviter des erreurs pour les clubs qui font des achats groupés comme cela semble avoir été le cas par le passé.
Jeep a écrit :Une information circule selon laquelle, les personnes ayant acquis une licence via un achat groupé ne peuvent créer de compte sur le serveur ce qui explique leur statut UNREG.
Soyons précis:
- Toute personne peut créer un compte personnel et conserver le statut "Unreg".
- Elle n'a alors accès qu'à son profil mais n'a plus la possibilité de déposer un montage depuis le site via le bouton "Add" dont l'accès est désormais impossible:
- A l'appui sur ce bouton, une fenêtre s'ouvre invitant la personne à s'enregistrer (Gold ou Producer) et il n'est pas possible d'accéder à l'écran suivant de téléchargement.
- Par contre, cette personne peut modifier les montages déjà déposés (titre, statut du montage etc..).

Il existe toutefois encore une possibilité de déposer des montages en vue de les publier sur le forum si vous êtes dans ce cas (Statut "Unreg"): Utiliser la sortie "Galerie Proshow" si vous êtes en V5 ou "Partage" si vous êtes en V4.
Voir ce fil pour plus de détails :=> viewtopic.php?f=1&t=19231

Bien amicalement,
Sergio
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie

Répondre

Retourner vers « Comment utiliser le forum »