Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

De la qualité de membre actif ...

Tout sur l'utilisation du forum : rédaction des posts, insertion d'images, liens vers l'extérieur, ...
Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

De la qualité de membre actif ...

Message non lu par Jeep » jeudi 23 mars 2006, 15:52

Comme tout administrateur de forum, je m'intéresse évidemment aux résultats de connexion aussi bien des visiteurs de passage que des membres inscrits et les motivations notamment de ceux qui remplissent le formulaire rapide d'inscription.
Mettant en libre service à la fois nos discussions et leurs résultats que des documents de travail, tutoriels (ou tutoriaux ... comme vous voulez), traductions, ... j'ai constaté une recrudescence d'inscriptions pour le seul but de télécharger tel ou tel document ou fichier. Le log de connexion au forum détaille chaque opération qui s'y déroule à la seconde près, une sorte de "qui a fait quoi". Rassurez-vous, je n'utilise pas ces résultats pour pister les membres mais pour ma propre gouverne sur les sujets qui intéressent les visiteurs et les membres afin de mettre en circulation les informations qui correspondent aux attentes du plus grand nombre.
Je me suis déjà exprimé sur ce sujet dans un autre post mais au vu de l'amplification du phénomène "inscription - téléchargement - au revoir", j'ai pensé qu'il fallait normaliser nos rapports et que le minimum qu'un membre fasse en entrant était de dire "bonjour ou coucou, je suis X et je viens de m'inscrire".
C'est la raison pour laquelle j'ai créé le groupe "Membres actifs" qui regroupe tous ceux qui se sont exprimés au moins une fois et ce groupe a dorénavant seul accès au forum "Documentation".
Depuis ce jour, il est fait "obligation" (je n'aime pas trop ce mot pour qualifier un geste normal quand on entre dans un groupe) aux nouveaux arrivants de laisser un message d'arrivée dans la rubrique adéquate faute de quoi, la rubrique "Documentation" leur sera fermée.
Ceci explique le message que les "anciens" ont reçu leur annonçant qu'ils faisaient partie des "Membres actifs".

Bon surf à tous

Amicalement

Jean-Pierre

P.S.: pour info, à ce jour 23/03/2006, sur 221 inscrits, 113 n'ont jamais écrit le moindre mot dans le forum. Quand je comptabilise le nombre de téléchargements des tutos, je ne peux que confirmer le phénomène évoqué ci-dessus :shock:
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

Cerise

Message non lu par Cerise » jeudi 23 mars 2006, 16:50

Bonne initiative Jeep contre les mal élevés profiteurs :pouce:

fofo
Moulin à parole
Département ou région : PACA
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : free

Message non lu par fofo » jeudi 23 mars 2006, 18:48

la prochaine statistique concernera le nombre de personnes qui n'auront qu'un seul post et auront téléchargés les tutos :lol: mais c'est une bonne idée, tu auras au moins un souvenir de leur passage
une solution serait aussi la balise hide sur tes liens avec obligation de poster pour le recuperer. avec un peu de chance, tu aurais peut être même un MERCI au combien mérité :lol:
PC HP H8-1220ef processeur : intel core I7-2600 RAM : 8Go Video : NVIDIA GeForce GT530 Windows : seven APN : Panasonic FZ18 et Nikon D5000 et D90 ADSL : Freebox 10M

YvanM
Tyranosaure Rex
Département ou région : 34110
RAM installée : 0
Antivirus :
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par YvanM » jeudi 23 mars 2006, 21:50

Pour ma part je viens de mettre fin au forum que j'animais et qui était prioritairement destiné aux personnes vraiment débutantes dans la manipulation de l'image numérique.
Les quelques personnes qui s'exprimaient étaient celles, inscrites, qui fréquentaient également d'autres forums, celui de Jeep entre autre.
Les statistiques donnaient environ 200 à 400 visites journalières pour quelques messages échangés...
Fautes de savoir ce que souhaitaient ceux qui ne s'exprimaient pas, j'ai préféré arrêter, jugeant inutile de faire du "Images et couleurs" ou du "Diaporam@forum" bis.
Ce forum avait aussi une vocation régionale afin de pouvoir éventuellement se rencontrer, monter des formations sortant du virtuel... mais bon, c'est ainsi.
Un jour on se lassera de jouer les bons samaritains et pour ma part ce jour est proche.
Dommage, mais je crois hélas qu'Internet a, peut être pas généré, mais renforcé cette mentalité de profiteur débectable.
Un jour, certainement, Jeep sera amené à placer la barre plus haute et ce ne sera pas plus mal car, de toute façon, les fantomes ne nous gratifient même pas d'un petit diaporama de temps à autre.
:ball1:
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

PC: quad4 1E7- 920 - CM: Gygabyte EX58-UDR3 - ATI radeon HD 4670- écran LG 22" full HD- portable Packard Bell - dual centrino- nvidia 8600GT-RAM 3go-Vista-17" - Samsung 82 cms-Canon 500D-18/55-28/105-100/400 + 10-20(Sygma). CS6

Thoutmosis
On m'appelle Jurassic
Département ou région : Yvelines
Système Exploitation : Windows Vista 64 bits
RAM installée : 4
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb

Message non lu par Thoutmosis » vendredi 24 mars 2006, 18:38

allez Yvan, ôtes ton coup de blues, çà était un moment formidable ce que tu as fait :winner: ...et la vie continue

ôtes moi d'un doute, tu t'occupes bien (aussi) des simultanées diaporamas, non ?

:star:

YvanM
Tyranosaure Rex
Antivirus :

Message non lu par YvanM » vendredi 24 mars 2006, 19:20

ôtes moi d'un doute, tu t'occupes bien (aussi) des simultanées diaporamas, non ?
Il n'en a jamais été question; c'est l'UR2 de Haute-Normandie qui s'en occupe pour la partie qui est présentée dans la région.
Donc MAX par exemple, puisqu'il est responsable de la partie audiovisuelle de l'UR.
Je n'ai pas le blues, mais j'ai parfois l'impression de perdre beaucoup de temps pour les uns et les autres et en ce moment ça me pulpe.
N'importe quel animateur de forum ou de site te dira (et tu en es un) qu'il n'attend pas de remerciements, mais un minimum de marques de respect quand on utilise ce qu'il met bénévolement à la disposition de tous.
C'est un peu étonnant de devoir rappeler ces règles de courtoisie minimum.
M'enfin, on s'en remet. :mrgreen:
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

PC: quad4 1E7- 920 - CM: Gygabyte EX58-UDR3 - ATI radeon HD 4670- écran LG 22" full HD- portable Packard Bell - dual centrino- nvidia 8600GT-RAM 3go-Vista-17" - Samsung 82 cms-Canon 500D-18/55-28/105-100/400 + 10-20(Sygma). CS6

Jeep
Site Admin

Message non lu par Jeep » vendredi 24 mars 2006, 19:23

YvanM a écrit :M'enfin, on s'en remet. :mrgreen:
Ben heureusement sinon on va vendre des patates au marché :mrgreen:
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

YvanM
Tyranosaure Rex
Antivirus :

Message non lu par YvanM » vendredi 24 mars 2006, 20:08

Ben heureusement sinon on va vendre des patates au marché
Tiens tiens...mais c'est peut être une bonne idée :mrgreen: :yahoo:
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

JP53

Mea culpa

Message non lu par JP53 » mercredi 12 avril 2006, 21:39

Re bonsoir,

Je n'avais pas lu ce post, j'étais sans doute passé au travers.
Tout d'abord, j'entends bien que vous n'attendez pas de remerciements et pourtant je vous en envoie car en dehors du temps passé, à l'époque où nous vivons où tout semble monneyable, je trouveque , la moindre des choses c'est d'avoir un minimun de courtoisie envers ceux qui savent donner de leur personne; donc à tous les membre très actifs de ce forum meri et continuer.
Quant à partager ses diaporamas, il n'est pas toujours aisé d'en faire part aux autres lorsque l'on est néophyte, la peur du jugement sans doute, mais c'est certainement une bonne école pour progresser aussi si quelqu'un veux bien me donner la marche à suivre pour mettre sur ce forum un diaporama qui pourra vu et critiquer par tous, je me lance. j'en ai un très court fais avec mon nouvel apn sous producer.
Bon courage, merci et à bientot

Cerise

Message non lu par Cerise » jeudi 13 avril 2006, 21:09

Hello JP, si tu n'as pas de site où déposer tes exe, tu peux passer par yousendit. Tu cliques sur l'adresse web suivante :

http://www.yousendit.com/

Tu vas rechercher l'endroit sur ton disque dur où est stoké ton exe et tu l'envoies.
A la fin du téléchargement (il faut compter de 1 à 5 minutes par Mo) tu reçois une adresse web où ton dosier/fichier est téléchargeable par tous pendant une semaine. C'est cette adresse que tu nous mets ici et on pourra voir ainsi ton travail.

@ bientôt :voile:

cloclo
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : P Atlantiques
RAM installée : 4
Antivirus : eset nod
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Gold 9
Fournisseur Internet : bouyguestelecom

Message non lu par cloclo » mercredi 7 juin 2006, 14:41

Cerise a écrit :Hello JP, si tu n'as pas de site où déposer tes exe, tu peux passer par yousendit. Tu cliques sur l'adresse web suivante :

http://www.yousendit.com/

Tu vas rechercher l'endroit sur ton disque dur où est stoké ton exe et tu l'envoies.
A la fin du téléchargement (il faut compter de 1 à 5 minutes par Mo) tu reçois une adresse web où ton dosier/fichier est téléchargeable par tous pendant une semaine. C'est cette adresse que tu nous mets ici et on pourra voir ainsi ton travail.

@ bientôt :voile:
bonjour,

je me permets de mettre un petit mot, ds ce post :

-oui je viens lire (donc profiter..) le forum de Jeep, mais je ne peux ni faire, donc pas montrer de diaporama ds ce forum, parce que, pour des problèmes de santé, l'utilisation de l'écran m'est autorisée que très peu de temps par jour.

D'ailleurs je ne sais pas comment on enregistre un diaporama fait avec proshow, (pour le poids) pour pouvoir le mettre ds un forum.
Mais je comprends que les administrateurs aient l'impression que l'on prend sans rien donner.

J'ai participé a un forum informatique, il y a quelque temps dejà...où j'ai passé bcp de temps a dépanner des débutants.

Ceci pour dire que je comprends la reaction d'Yvan.

Merci à vous tous pour votre travail

Garfield
Modérateur
Département ou région : Suisse
RAM installée : 8
Antivirus : Avast + mbam
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : Swisscom

Message non lu par Garfield » vendredi 7 juillet 2006, 23:52

Bonjour à tous,
Je suis inscrit depuis peu et je viens simplement vous dire merci pour votre accueil et pour tout ce que vous apportez aux amoureux des images.
Très amicalement

bracket

Message non lu par bracket » mercredi 24 janvier 2007, 13:19

un salut à tous
et mes voeux de bonne année

quand on a le goût de la communication
quand on a le plaisir d'enseigner dans les veines
quand on aime donner avant de recevoir

mieux vaut ne pas attendre trop de remerciements
l'abbé pierre vient de nous quitter après avoir tant donné
on le l'aura jamais tant encensé qu'aujourd'hui
après en avoir géné tant et plus les même qui se précipitent
avec des grosses voitures noires
On veut même donner son nom à une loi
on ferait mieux de bâtir des toits à ceux qui en demandent

Voilà c'est mon coup de blues à moi en ce début d'année.

Mais je ne suis pas encore découragé de donner avent de recevoir
et je souhaite à Jeep et à d'autres d'avoir encore ce désir
qui les anime de s'ouvrir à l'inconnu.

Que la lumière soit avec vous !

philippe

Jeep
Site Admin

Message non lu par Jeep » mercredi 24 janvier 2007, 13:30

Bien Philippe :pouce: , un coup de blues que je partage entièrement car le don de soi reste en général une vertu indestructible chez ceux qui le pratiquent. L'inverse, est malheureusement également une vertu tout aussi indestructible chez ceux qui ne vivent que pour prendre, mais c'est ce qui fait la diversité dit-on !
Bientôt le printemps, les oiseaux vont chanter à nouveau, les jupes des filles vont raccourcir, bref la vie est belle en fin de compte ! :yahoo:

Merci Philippe pour ton coup de blues !

Barbara

Message non lu par Barbara » mercredi 24 janvier 2007, 13:49

Oui, la vie est belle, du moins... il faut y croire à 100 % et s'accrocher à cette idée.

Dans tout tunnel... il doit bien y avoir une sortie... même si la petite lueur est très difficile à apercevoir.

Merci également à toi Jeep de te dévouer ainsi.

C'était simplement ma réaction du jour... pour bien connaître le sujet.

Répondre

Retourner vers « Comment utiliser le forum »