Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

De la qualité de membre actif ...

Tout sur l'utilisation du forum : rédaction des posts, insertion d'images, liens vers l'extérieur, ...
topper60
Très bavard(e)
Département ou région : Baie-Comeau
Système Exploitation : Windows 8
RAM installée : 16
Antivirus :
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 4.0
Fournisseur Internet : telus

Re: De la qualité de membre actif ...

Message non lu par topper60 » dimanche 9 novembre 2008, 15:13

Bonjours a vous tous,

maintenant inscrit sur votre forum depuis pres de 1 mois. D'abord félicitation pour votre site Jeep. Juste un commentaire parce que apres avoir passer du temps a lire cette partie du forum, on voit que certain ont un peu de frustration. Mais je ne veux pas m'attarder a ce sujet. C'est certain que le download est supérieur a d'autre sujet, je peux vous dire que je passe plusieurs heures par semaines sur le site et que j'aime bien lire les articles du forum, les tutoriels et le reste. A cela, je ne poste pas souvent car manque de temps pour y travailler, mais il est certain que je profite au max. du contenu du site et qu'en plus je le recommande chaudement dans mon entourage. Comme le site est de plus en plus complet, en fouillant, on trouve bien souvent les réponses à des questions qu'on a, alors de la le plaisir de fouiller et de ne pas répéter des questions déjà répondu.

Alors encore une fois bravo pour le site et ses administrateurs car on sait que cela donne beaucoup de travail, mais comme j'ai lu ici, si on aime pas le travail qu'on fait ben on se recycle ailleurs.

Pour ma part continuer car ce site est une mine d'or pour moi et lorsque j'aurai le temps, je vous ferai parvenir un de mes contage pour le plaisir.

Bravo
:hola: :hola:
Amicalement Topper60

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Inspiron 4 gigs, canon sx10si

micheljf
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : 34700
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 12
Antivirus : Kaspersky
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : Orange

Message non lu par micheljf » dimanche 9 novembre 2008, 16:27

Bon rétablissement Eric . Je suis content de te retrouver sur le site.
Je me demandais en effet ce que tu étais devenu.
A bientôt
Amicalement, :fleurs2:
Michel
Fixe : Intel Core i7 CPU 950 3.07 GHz - RAM 12.00 Go - Nvidia GTX Geforce 560 1Go - Syst. Expl. 64 bits Windows 7 Ed. Fam. Prem.- Ecran Samsung 24" - APP. Photo : Canon EOS 5D Mark II. Photodex : Proshow Gold 3.5 - Proshow Producer 5.0 - Benchmark GPU: 176

irenachris
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : Belgique
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 7.0
Fournisseur Internet : Skynet

Message non lu par irenachris » jeudi 25 décembre 2008, 14:07

Bonjour et Joyeux Noël à tous... :pompom:

En ce jour de Noël un petit avis sur ce sujet délicat...

En informatique "forum" est un espace virtuel qui permet de discuter « librement » sur plusieurs sujets divers...

La durée de vie d'un forum est due essentiellement à l'arrivée de nouveaux membres. C'est grâce à eux qu'il se développe sinon il meurt inexorablement étouffé par son cercle fermé et ne peut plus s'appeler forum.

Sur ceux qui ont purgé leur base de données on s'ennuie très vite, surtout avec les membres au nombre impressionnants de posts dont beaucoup s'avèrent en définitive sans valeur ajoutée. Leur démarche singulière et individualiste n'en devient utile à personne d'autre qu'eux-mêmes.

Pour la critique c'est un sujet très délicat dans le sens où celui qui juge ne peut ressentir ce que l'auteur qui a vécu la situation ressent. De plus ce qui plait à l'un ne plait pas spécialement à l'autre et les règles étant faites pour être transgressées leur rigidité n'apporte rien.

J'ai quitté plusieurs forums "photo' pour leur rigidité sur les règles en photographie. Ce n'est pas parce que l'on passe sa vie à faire "clic" qu'il faut vouloir imposer aux autres la méthode à suivre.

Je fais personnellement les photos au format 16/9 mais je ne critique pas ceux qui ne le font pas... et pourtant après y avoir goûté il est impossible de revenir au format carré.

Peut-on partager un diaporama réalisé sur les vacances ou la vie privée ?
Oui, mai je ne pense pas que ce soit bénéfique en dehors du cercle familial et des amis.

Certaines critiques sur ce forum parlent de redondance alors que certains s'acharnent justement à multiplier les prises pour mieux marquer l'évènement. Pas sûr que la critique a raison.

Ceci est un avis personnel qui n'engage que moi.
ERAZER X5343D, I7-2700K, Windows 7 64 bits, GTX560, SSD system 256, SSD Proshow 256,
DD 3 x 2 tera, ram 16 go, graveur bluray Pioneer.
Mes APN tous en 16/9 : Panasonic LX2, LX3, Sony HX5V, HX9V, Samsung WB210,
Hybride Sony Nex 3N 16-50, Canon 700D, objectifs Samyang 8 mm, Canon 10-18 STM, 24 STM, 40 STM, 50 STM, 50 1.8 II, 18-55 STM, 18-135 STM, 55-250 IS, Tamron 70-300 VC. Caméscope Sony HDR-PJ10E

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep » jeudi 25 décembre 2008, 16:18

En 2 mots Irenachris tu voulais dire quoi ? :bouchecousue:
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

micheljf
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : 34700
RAM installée : 12
Antivirus : Kaspersky
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : Orange

Message non lu par micheljf » jeudi 25 décembre 2008, 16:49

Jeep m'a devancé. Je n'ai pas très bien compris, non plus, le sens de ton message...

Par ailleurs, tu dis :

Code : Tout sélectionner

Je fais personnellement les photos au format 16/9 mais je ne critique pas ceux qui ne le font pas... et pourtant après y avoir goûté il est impossible de revenir au format carré.
Il est vrai que le format 16:9 donne un autre effet. Mais cela dépend aussi des goûts et de l'appareil photo que tu utilises. Les appareils photo professionnels ou semi-pro, n'utilisent pas le 16:9. C'est une question de capteur. Ils utilisent des formats pratiquement semblables comme 640x480 - 720x576 - 1280x720 - 1920x1080, etc. pour être visualisés en HDMI sur des téléviseurs.
Seuls, actuellement, certains appareils amateurs (mais aussi de très bonne qualité) permettent d'utiliser ce format en utilisant une sorte de cache (pas du capteur) pour donner l'effet de 16:9ème. Cela ne reste toujours qu'un effet...16:9ème

Amicalement et encore bonnes fêtes, :biere:
Michel
Fixe : Intel Core i7 CPU 950 3.07 GHz - RAM 12.00 Go - Nvidia GTX Geforce 560 1Go - Syst. Expl. 64 bits Windows 7 Ed. Fam. Prem.- Ecran Samsung 24" - APP. Photo : Canon EOS 5D Mark II. Photodex : Proshow Gold 3.5 - Proshow Producer 5.0 - Benchmark GPU: 176

irenachris
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : Belgique
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 7.0
Fournisseur Internet : Skynet

Message non lu par irenachris » jeudi 25 décembre 2008, 18:07

Seuls, actuellement, certains appareils amateurs (mais aussi de très bonne qualité) permettent d'utiliser ce format en utilisant une sorte de cache (pas du capteur) pour donner l'effet de 16:9ème. Cela ne reste toujours qu'un effet...16:9ème
Désolé mais le capteur du LX2 est bien au format 16/9...

http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... x-dmc-lx2/

Image

Pour le reste j'ai voulu dire que pour vivre un forum a besoin de nouveaux membres même si ceux-ci ne participent pas activement et que
la critique, j'aime pas trop... je préfère regarder le bon et fermer les yeux sur le reste...
Modifié en dernier par irenachris le jeudi 25 décembre 2008, 20:28, modifié 1 fois.
ERAZER X5343D, I7-2700K, Windows 7 64 bits, GTX560, SSD system 256, SSD Proshow 256,
DD 3 x 2 tera, ram 16 go, graveur bluray Pioneer.
Mes APN tous en 16/9 : Panasonic LX2, LX3, Sony HX5V, HX9V, Samsung WB210,
Hybride Sony Nex 3N 16-50, Canon 700D, objectifs Samyang 8 mm, Canon 10-18 STM, 24 STM, 40 STM, 50 STM, 50 1.8 II, 18-55 STM, 18-135 STM, 55-250 IS, Tamron 70-300 VC. Caméscope Sony HDR-PJ10E

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep » jeudi 25 décembre 2008, 19:13

irenachris a écrit :Pour le reste j'ai voulu dire que pour vivre un forum a besoin de nouveaux membres même si ceux-ci ne participent pas activement et que
la critique, j'aime pas trop... je préfère regarder le bon et fermer les yeux sur le reste...
Puisque tu m'en donnes l'occasion, voyons ce qu'il en est :

depuis le 1er janvier 2008 et jusqu'au 23 décembre, 1090 personnes se sont inscrites sur le forum Images et Couleurs pour 691 sur l'autre forum de diaporama plus généraliste.
Sur ces 1090, 131 l'ont fait en décembre pour 63 sur l'autre forum.
Ces chiffres sont expurgés des fausses et doubles inscriptions et de ceux qui n'avaient rien à y faire

J'en conclus que le diaporama se porte bien et que ProShow est devenu un logiciel incontournable dans la communauté francophone même s'il est moins représenté dans les galas d'images et ce malgré un prix d'achat plus élevé pour sa version Producer.
Il faut mettre à son profit :

- ce forum, qui est un point de repère indispensable pour ses utilisateurs
- un suivi en direct avec l'éditeur (via Images et Couleurs pour ceux ne pratiquant pas la langue anglaise)
- des tutoriaux en ligne et sur DVD
- une version française de qualité suivie en permanence
- une formation possible tout au long de l'année
- des rencontres annuelles ouvertes au plus grand nombre
- la possibilité de stocker et partager ses montages gratuitement sur le serveur de l'éditeur
- une reconnaissance par le Groupement des professionnels de la photographie en France, avec la prise en charge des séminaires de formation pour leurs membres

Si vous cherchez bien ce que font les autres éditeurs de logiciels spécialiés, vous comprendrez pourquoi cet engouement pour ProShow qui partage aux USA la vedette avec PhotoShop dans les expositions informatiques (d'où le plug-in Lightroom et le nouveau look de la version 4).
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

katalppa
Hyper bavard(e)
Département ou région : pyrenees
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Fournisseur Internet : orange

Message non lu par katalppa » jeudi 25 décembre 2008, 20:25

Pour JP53

Bonsoir,

Je peut envoyer quelques photos de montagne des hautes-pyrenées avec yousendit, mais quand je veux selectionner plusieures photos d'un dossier de mes images, je ne peut le faire. je n'ai qu'une photo a chaque fois, comment faire svp ?

Merci de ta réponse.

Salutations.

castelade
Moulin à parole
Département ou région : 30580
Système Exploitation : Windows Vista 64 bits
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 1 Mb
Version ProShow : Producer 4.1
Fournisseur Internet : nostre païs

Message non lu par castelade » jeudi 25 décembre 2008, 20:59

bonjour katalppa

pour mettre tes photos sur un site il faut les compresser avec un logiciel adapter
D'abord créer un dossier le nommer et y mettre tes photos. Pour les compresser la marche a suivre la plus rapide click droit sur le dossier chemin : envoyer vers et window te proposeras de les compresser..
les déposer sur les sites tel que yousendit ou http://dl.free.fr/

bonne fête de fin d'année
Cordialement
Castelade

Photos : Reflex Pentax k200 - 18/55-50/200, Bridge Kodak DX7590, Intel (R) core (TM)2 Quad CPU @2,40ghz, Mémoire vive 3 GO. Système d'exploitation Seven Edition familiale 32 bits. Carte graphique NVIDIA Geforce 8800GTS

katalppa
Hyper bavard(e)
Antivirus :

Message non lu par katalppa » jeudi 25 décembre 2008, 21:19

Bonsoir et merci de cette info !

a plus.

katalppa
Hyper bavard(e)
Antivirus :

Message non lu par katalppa » jeudi 25 décembre 2008, 21:45

Suite a mon precedent message je donne le lien de ces photos, je ne sais si c'est bien ici que le post doit être fait ?

Ces photos ont été prises sur le massif qui est derrière ma maison "le hautacam" près de Lourdes.

voici le lien: http://www.mygigamail.com/fr/download?d ... 5ad5c2d8be

a plus.

note : le lien est valable jusqu'au 01/01/09

mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Hauts de Seine

Message non lu par mimifurby » jeudi 25 décembre 2008, 22:37

Bonsoir,

Une petite réflexion que je me fais ces derniers temps sur ce forum : pourquoi si peu de gens expriment leur "ressenti" après avoir vu des montages. Je suis toujours frappée par le nombre de personnes "visitant" un lien et le nombre de réponses. C'est dommage !
Celà décourage un peu de présenter quelque chose .Si ça pouvait changer en 2009 ce serait super !

:fleurs2:
Mimi

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

francois_21

Message non lu par francois_21 » vendredi 26 décembre 2008, 4:02

irenachris a écrit :
........
........
Je partage totalement votre avis car très souvent elles n'apportent rien. Pour apprendre il suffit de copier ce que l'on aime. Et comme je juge médiocre mes productions je suis totalement absent de certains forums.

Zucca25
Tyranosaure Rex
Département ou région : Doubs 25
Système Exploitation : Windows XP
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 1 Mb

Message non lu par Zucca25 » vendredi 26 décembre 2008, 13:30

katalppa a écrit :Suite à mon précédent message, je donne le lien de ces photos.
Je ne sais si c'est bien ici que le post doit être fait ?
Ces photos ont été prises sur le massif qui est derrière ma maison "le hautacam" près de Lourdes.
voici le lien: http://www.mygigamail.com/fr/download?d ... 5ad5c2d8be
À plus.
Note : le lien est valable jusqu'au 01/01/09
Salut à tous,

Bien belles photos ma foi !
Pour le placement du post, je ne pense pas que ce soit le bon endroit.
Ce serait plutôt dans les réalisations. Mais ...

Amicalement,
Modifié en dernier par Zucca25 le jeudi 1 janvier 2009, 14:51, modifié 1 fois.
Zucca25.
AMD Athlon XP 2600 - RAM 1,5 - Nvidia Geforce 3 TI 200 - PSP 4.0_2442 + patch français

katalppa
Hyper bavard(e)
Antivirus :

Message non lu par katalppa » vendredi 26 décembre 2008, 16:51

Merci.