Dernières versions : ProShow 9.0.3797 - BluffTitler 14.8.0.2 - DaVinci Resolve 16.2.2
Kit Formation DaVinci Resolve 16 disponible

Fiches techniques HD

Sorties, matériel, ...
Edler

Fiches techniques HD

Message non lu par Edler »

Bonsoir,

Les deux fiches techniques sur la HD étaient vraiment indispensables, merci.

Concernant la sortie Vidéo (custom) et suite à de nombreux essais, voici ce que j'ai constaté :

- Vidéo MPEG 2 : qualité photo et fluidité parfaites. Sauf si je coche "Désaturation", comme conseillé. Dans ce cas les images deviennent ternes et fades. J'ai donc opté pour l'absence de désaturation, afin de conserver la qualité d'origine.

- Vidéo MPEG 4 AVC : la fluidité devient nulle, avec de grosses saccades et arrêts fréquents, même en diminuant le flux. Par contre, la taille du fichier a fondu.

- Vidéo MPEG 4 SP/ASP : maintenant c'est Proshow Producer qui se plante, la sortie reste bloquée (ou alors il faudrait attendre très longtemps ?).

Avec la sortie Blu-ray en 1080p (sur télé et lecteur très récents et de bonne qualité), la qualité photo est évidemment au top. Par contre, si la fluidité est excelllente, j'ai pu constater quelques scintillements lors de certains déplacements (en diagonale par exemple, avec zoom). Mais dans 95% des autres cas, aucun scintillement. À comparer avec la sortie DVD, où il n'y a jamais de scintillement, mais une petite perte de qualité photo comme il fallait s'y attendre (ça reste quand même excelllent).
Il faudrait que j'essaie Blu-ray 1080i, pour comparer. Mais cela fait encore un BD...
Autre constatation : en Blu-ray, il y a une perte d'une partie du contour de l'écran (zone de sécurité à prévoir). Pas en DVD, sur le même matériel.

Avec la sortie Web (mais peut-on parler de HD ?), c'est soit 2 minutes de téléchargement avec une qualité bof-bof, soit 4 minutes avec une qualité parfaite (tous les params au maximum). Personnellement, je place la qualité avant tout.

Sinon, sur le PC, c'est encore la sortie PC qui donne la meilleure qualité, avec occupation totale de la surface de l'écran (en Vidéo on bloque à 16/9 et l'image est réduite).

Répondre

Revenir à « Tout sur la Haute Définition (HD) »