Dernières versions : ProShow 9.0.3797 - BluffTitler 14.8.0.2 - DaVinci Resolve 16.2.2
Kit Formation DaVinci Resolve 16 disponible

Réalisez vos vidéos PSP pour le streaming sur Ipad, iPhone..

Sorties, matériel, ...
mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Hauts de Seine
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : non

Réalisez vos vidéos PSP pour le streaming sur Ipad, iPhone..

Message non lu par mimifurby »

Bonjour,

Je viens de mettre récemment au point grâce à l'aide efficace de Jean-Claude (1Colibri), une page sur mon site Joomla, dédiée à la visualisation de mes diaporamas sur iPad et iPhone. En effet, les fichiers flash joués avec JWPlayer ne passent pas sur iPad et iPhone.

Nous avons fait pas mal d'essais sur iPad1 (IOS 5) sur iPhone4 (IOS5) et iPhone 3GS (IOS4) et après quelques cafouillages et beaucoup de recherches faites par Jean-Claude, ça y est ça fonctionne bien et je vous donne ici la recette pour faire de même le cas échéant.

1 - Dans Proshow-PSP créer une sortie Vidéo "Device" à l'aide du Plugin Photodex pour iPhone, iPad etc ....
et choisir "iPhone4 360p "
Le fichier obtenu est un fichier .mp4/AVC 640x360 pixels 30 i/s

2- Si vous incorporez le fichier ci-dessus tel quel dans votre page il ne démarrera pas, et pour résoudre le problème du streaming il faut appliquer une "moulinette" à ce fichier : QTindexSwapper (V2.31) pour transformer en quelques secondes votre fichier en H264 QT compatible lequel sera jouable en streaming à l'aide de "media JCE" (JCE Popups)

J'ai l'air de vous parler "chinois" mais si vous voulez regarder ce que ça donne allez donc faire un tour sur ma page "Les diaporamas ipad" sur mon site (adresse dans ma signature) et vous verrez comment ça se présente. :ravi:

Cerise sur le gâteau : les diaporamas sur cette page sont visibles aussi sur un PC windows :yahoo:
Inutile de vous dire que personnellement je suis ravie de pouvoir indiquer l'adresse de mon site à mes amis et que mes diapos puissent être vus sur autre chose qu'un PC . Image

Un très gros merci à Jean-Claude et à son aide efficace et attentionnée .

Image

Mimi

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

YvanM
Tyranosaure Rex
Département ou région : 34110
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Free

Re: Réalisez vos vidéos PSP pour le streaming sur Ipad, iPho

Message non lu par YvanM »

Bonjour Mimi
Comme je n'ai pas d'Ipad, j'ai réalisé une sortie en mpeg4 AVC en 640x360 et une page html pour que le lancement s'effectue avec Quick-Time et puisse, normalement être lu par l'IPAD.
Je te donne le lien vers la page en question: http://imagine.1cd2.com/video/test.html
Peux-tu faire également un test sans passer par la page html:http://imagine.1cd2.com/video/test.mp4
Sur mon PC les 2 fonctionnent.
Je te remercie. :ravi:

PS - Je n'ai pas utilisé la sortie Ipad proposée par Producer, car je n'ai pas envie de payer le service...C'est une simple sortie custom.
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

PC: quad4 1E7- 920 - CM: Gygabyte EX58-UDR3 - ATI radeon HD 4670- écran LG 22" full HD- portable Packard Bell - dual centrino- nvidia 8600GT-RAM 3go-Vista-17" - Samsung 82 cms-Canon 500D-18/55-28/105-100/400 + 10-20(Sygma). CS6

mimifurby
Tyranosaure Rex

YvanM a écrit :Bonjour Mimi
Comme je n'ai pas d'Ipad, j'ai réalisé une sortie en mpeg4 AVC en 640x360 et une page html pour que le lancement s'effectue avec Quick-Time et puisse, normalement être lu par l'IPAD.
Je te donne le lien vers la page en question: http://imagine.1cd2.com/video/test.html
Peux-tu faire également un test sans passer par la page html:http://imagine.1cd2.com/video/test.mp4
Sur mon PC les 2 fonctionnent.
Je te remercie. :ravi:

PS - Je n'ai pas utilisé la sortie Ipad proposée par Producer, car je n'ai pas envie de payer le service...C'est une simple sortie custom.
Bonsoir Yvan,

Je te réponds depuis l'iPad, tes 2 liens fonctionnent.
Avec le deuxième ça bufferise un peu plus.
Moi aussi je ne me sers pas toujours du plugin, mais j'ai préféré le faire pour la compatibilité iPhone.

J'essaierai avec l'iPhone plus tard.

Merci à toi de t'être intéressé à ce sujet.

Et ma page tu l'as regardée ? :pensif:

:trinquons:
Bises,
Mimi

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Image

YvanM
Tyranosaure Rex
Antivirus :

Et ma page tu l'as regardée ?
Mais bien sur Mimi que je l'ai regardé. C'est bien de penser à ces pauvres malheureux qui ont des Ipads et des Iphones. Passe pour l'Ipad, mais regarder des diaporamas en 640x360, j'aurais l'impression de revenir au début du numérique.
Certains ont rigolé il y a 5/6 ans quand j'ai mis un diaporama sur mon téléphone avec un écran de 4cms x 3...
Tu vois donc que l'on peut générer une sortie pour ces machins sans se prendre la tête avec des conversions.
Les sorties proposées par Proshow pour ces machins et qui sont devenues payantes, n'ont d'intérêt que pour ceux qui veulent tout clé en main. Il suffit de regarder la notice des machins, voir les formats qu'ils supportent et les tailles et avec Custom on fait la sortie ad-hoc. Qui plus est, tu peux enregistrer ton custom pour ne pas avoir à te souvenir des paramètres une autre fois.
Ce que tu as visionné c'est exactement le même fichier mp4. L'un est lancé avec QT l'autre par le lecteur du navigateur.
Bientôt avec la généralisation de l'HTML5 on n'aura plus à ce préoccuper de paramétrer pour un lecteur particulier; le processus fera partie intégrante des navigateur.
J'ai opté par un bitrate de 3M, mais si nécessaire on peut réduire.
Si tu possède Adobe Device (cf image, tu as toutes les infos souhaitées pour paramétrer.
Bises
Pièces jointes
device.jpg
device.jpg (116.22 Kio) Consulté 198 fois
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

PC: quad4 1E7- 920 - CM: Gygabyte EX58-UDR3 - ATI radeon HD 4670- écran LG 22" full HD- portable Packard Bell - dual centrino- nvidia 8600GT-RAM 3go-Vista-17" - Samsung 82 cms-Canon 500D-18/55-28/105-100/400 + 10-20(Sygma). CS6

mimifurby
Tyranosaure Rex

Yvan,

Je finis par ne plus rien y comprendre.
D'aprés ce que tu racontes, tu ne t'es pas servi de QT Swapper pour "mouliner ta vidéo " ?
Alors je en comprends plus pourquoi ça ne fonctionnait pas lors de nos essais avec 1 Colibri :pensif:
Je peux t'affirmer que ma page de diaporamas PC ne fonctionne pas sur iPAD, et c'est pourquoi on a cherché une solution pour visualiser ces vidéos.
Tu n'utilises sans doute pas les mêmes player que moi sur ton site ?
Bref, ne me dis pas que ce que j'ai fait ne sert à rien, déjà que ça amuse beaucoup kokopelli de me voir regarder des vidéos sur un timbre-poste alors tu imagines que si ça ne sert à rien il va se bidonner encore davantage !!

Je ne connais pas Adobe device, que veux-tu, les camions ne passent plus devant chez moi ils ont construit une déviation :grimace:

Au fait j'ai oublié de te dire que tes vidéos passent bien sur iPhone mais que c'est vraiment très petit !

Bonne nuit,
Bises,
Mimi

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Image

YvanM
Tyranosaure Rex
Antivirus :

Bonjour Mimi
D'aprés ce que tu racontes, tu ne t'es pas servi de QT Swapper pour "mouliner ta vidéo " ?
Bien sur que non. :ravi:
Regarde l'image, j'ai fait une sortie en mpeg4-AVC .
codecs.jpg
codecs.jpg (135.78 Kio) Consulté 169 fois
Si je t'ai demandé de faire les 2 tests, c'est parce que, si un navigateur ne s'adapte-pas à ce format sans autre préparation, ou si d'aventure l'Ipad n'était pas capable de le lire, j'ai inclus dans la page html un script pour forcer QT à se lancer ou a proposer l'installation de QT:
<OBJECT CLASSID="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B"
CODEBASE="http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab" WIDTH="640" HEIGHT="360" >
<PARAM NAME="src" VALUE="http://imagine.1cd2.com/video/test.mp4" >
<PARAM NAME="autoplay" VALUE="true" >
<EMBED SRC="http://imagine.1cd2.com/video/test.mp4" TYPE="image/x-macpaint"
PLUGINSPAGE="http://www.apple.com/quicktime/download" WIDTH="640" HEIGHT="360" AUTOPLAY="true">
</EMBED>
Tu vois que ça n'a pas été nécessaire, dans les 2 cas c'est lu sans problème et je n'utilise aucun player spécifique sur mon site, comme je l'ai dit plus haut, la plupart des players sont inclus dans les navigateurs en HTML5.
Je ne vois pas ton problème
Donc pour se résumer, tu fais une sortie vidéo classique, sans passer par les sorties Ipad de Proshow et tu paramètres en mpeg4-AVC, avec un bitrate de 3M c'est plus sur car tout le monde n'a pas un débit ADSL2, et 30i/s. Tu obtiens un fichier qui fonctionne sans passer par une moulinette extérieure.
Maintenant, testes mon fichier en le mettant sur ton site avec la procédure du fichier .XML afin de voir si le lecteur de 1colibri l'accepte, mais je suis certain que ça marchera.
C'est bien de tester des possibilités de sorties "timbre poste", ça fait au moins rigoler Claude, mais tu n'intéresseras-pas les d'jeuns avec nos diaporamas. :egypt:
Bises.
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

jeamy88
Très bavard(e)
Département ou région : Luxembourg
Antivirus :
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : Luxembourg-Online

Message non lu par jeamy88 »

Bonjour

Je met mes montages sur Ipad, et sans aucun problème

La sortie via Proshow en mp4

Ensuite je migre le fichier sur le PC ou MAC et via Itunes je le charge sur Ipad et pour le visionner je me sert du logiciel CineXplayer ( mais il y en a d'autre)

Cela fonctionne pour tous types de formats
Pc: Intel Core i7-2600 CPU @ 3,4 Ghz
Ram: 8 Gigas
Hdd: 2 Téra + 2* 500 Gigas
Carte Graphique: Nvidia GForce GT 545

Mac 3.6Ghz 24 Pouces avec Émulation VMWare

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep »

Je ne comprends pas les difficultés rencontrées car les formats iPhone ou iPad ne sont pas des formats exotiques et devraient être visionnés tels quels sur n'importe quel site sauf .... si l'hébergeur (c'est très rare) ou si le logiciel de création du site Web ne connaissent pas ou n'acceptent pas ce genre de format.
Chez moi tout fonctionne sans aucune conversion.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

YvanM
Tyranosaure Rex
Antivirus :

Oui Jeamy, mais là le besoin de Mimi n'est pas de lire un fichier installé sur son Ipad, mais de lire sur un site internet, en l’occurrence le sien, avec son Ipad, en streaming, donc sans téléchargement préalable. :vieux:
Ceci dit, la sortie Ipad de Proshow est en contenaire AVI (si je me souviens bien) et il est possible que cela puisse perturber les lecteurs. J'ai déjà rencontré ce type de problème avec DivX quand il ne savait lire que l’extension DivX et pas l'AVI pourtant avec le codec DivX que générait Producer quand on choisissait cette sortie.
Pas toujours très évident ces problème d'extension et de codec.
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep »

La sortie iPad de ProShow est en MP4
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

jeamy88
Très bavard(e)
Département ou région : Luxembourg
Antivirus :
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : Luxembourg-Online

Message non lu par jeamy88 »

YvanM a écrit :
Oui Jeamy, mais là le besoin de Mimi n'est pas de lire un fichier installé sur son Ipad, mais de lire sur un site internet, en l’occurrence le sien, avec son Ipad, en streaming, donc sans téléchargement préalable. :vieux:
Ceci dit, la sortie Ipad de Proshow est en contenaire AVI (si je me souviens bien) et il est possible que cela puisse perturber les lecteurs. J'ai déjà rencontré ce type de problème avec DivX quand il ne savait lire que l’extension DivX et pas l'AVI pourtant avec le codec DivX que générait Producer quand on choisissait cette sortie.
Pas toujours très évident ces problème d'extension et de codec.

Pardon Yvan pour les sorties sur site Internet, de mimi je pensais que c'était sur son Ipad

En ce qui concerne les sorties Ipad, je ne me suis jamais penché sur le type de container

Je fais soit par Proshow quand c'est un montage ou par Super pour une autre sortie (avi) pour film, etc...

J'ai eu la chance d'avoir cinéXplayer au moment de sa gratuité sur Itunes et j'ai essayé plusieurs autres players ( dont VLC), mais le seul qui accepte tout, c'est celui que je viens de citer.

Et pour te rejoindre, c'est vrai que les extensions et codecs sont de vrais casses têtes

BàT
Pc: Intel Core i7-2600 CPU @ 3,4 Ghz
Ram: 8 Gigas
Hdd: 2 Téra + 2* 500 Gigas
Carte Graphique: Nvidia GForce GT 545

Mac 3.6Ghz 24 Pouces avec Émulation VMWare

YvanM
Tyranosaure Rex
Antivirus :

Jeep a écrit :La sortie iPad de ProShow est en MP4
Je n'en sais rien car pour l'utiliser il faut payer une licence. Quelle blague. :mangepap:
Comme Mimi disait avoir des difficultés avec cette sortie je me suis contenté d'en faire une avec la sortie vidéo classique et gratuite au format indiqué pour l'IPAD. :ravi:
On a déjà eu l'occasion d'échanger sur ce "plugin"' que fait payer Photodex. OK, c'est un service clé en main pour qui veut ne pas se prendre la tête, mais totalement inutile si on sait faire ses sorties à la mimine.
Évitons d'en parler car ça me pulpe de payer des mises à jour pour ça.
Que veux-tu, les temps sont durs. :mdr:
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

mimifurby
Tyranosaure Rex

Bonjour,

Excusez-moi ... j'étais en reportage Photo sur request de Kokopelli !!!............. :photo:

Je n'ai aucun souci à générer mes vidéos pour l'iPad, que ce soit en custom ou à l'aide du plugin (plus facile car je n'ai pas à réfléchir :grimace: )

Le format est bien du .mp4 comme le souligne Jeep :
Voici les caractéristiques d'un fichier généré par PSP pour l'iPad avec le plugin
Video-device-Ipad-details.jpg
Video-device-Ipad-details.jpg (120.22 Kio) Consulté 126 fois
Je les monte dans mes Vidéos sur l'iPad à l'aide d'iTunes.
Elles sont d'excellentes qualité et je n'ai aucun souci avec ça. Tous nos diaporamas sont ainsi dans mes vidéos sur mon iPad, en plus d'autres endroits.

Comme le souligne Yvan, mon problème est de pouvoir surfer sur mon site perso avec Safari et de pouvoir voir les vidéos.

Sur ma page "Diaporamas PC" mes vidéos sont en 1280x720 et elles sont jouées par JWPLAYER lorsqu'on est sur PC.
En fait je crois que ces vidéos sont transformées en flash et ça ne fonctionne pas sur l'iPad (version Joomla ? JWplayer ? autre ? .... discussion à suivre sur Colibri)

Lorsque j'ai expliqué mon problème à 1Colibri, on a évoqué la solution de faire une nouvelle page spécifique pour iPad et aussi visible sur iPhone et pourquoi pas aussi sur PC ) et ceci nous a amené à faire des vidéos un peu plus réduites, et d'utiliser JCE Popups sur cette page.

Le but de QTIndexSwaper comme son nom l'indique est de modifier l'index du fichier (Jean-Claude a trouvé cette explication dans un forum) pour que le streaming démarre immédiatement et qu'on n'ait pas à attendre le chargement complet du fichier avant de pouvoir démarrer le visionnage.

Je n'ai aucune difficulté, je vous faisais seulement part de cette expérience que j'ai trouvée intéressante.

Maintenant il est évident que ça n'intéresse que peu de monde ici.

Petite remarque pour Yvan : j'ai beaucoup de neveux et nièces qui apprécient de pouvoir faire un tour sur notre site et regarder les derniers montages que nous y avons mis. Ils peuvent le faire désormais avec leurs iPad .

A bientôt ... je retourne à mes photos .

Image
Dernière modification par mimifurby le jeudi 22 décembre 2011, 14:36, modifié 1 fois.

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Image

mimifurby
Tyranosaure Rex

YvanM a écrit :On a déjà eu l'occasion d'échanger sur ce "plugin"' que fait payer Photodex. OK, c'est un service clé en main pour qui veut ne pas se prendre la tête, mais totalement inutile si on sait faire ses sorties à la mimine.
Évitons d'en parler car ça me pulpe de payer des mises à jour pour ça.
Que veux-tu, les temps sont durs. :mdr:
Yvan,

Le plugin en question coûte en ce moment 19,95 US$ (soit ce jour : 15,28 €)
Il contient tous les devices imaginables et est mis à jour automatiquement chaque fois que tu t'en sers :ravi:

Ma mise à jour est valable jusqu'au 15 Otobre 2046 !!!.... il va falloir que je désigne un bénéficiaire dans mon testament :grimace:

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Image

YvanM
Tyranosaure Rex
Antivirus :

Yvan,
Le plugin en question coûte en ce moment 19,95 US$ (soit ce jour : 15,28 €)
Il contient tous les devices imaginables et est mis à jour automatiquement chaque fois que tu t'en sers :ravi:
Ma mise à jour est valable jusqu'au 15 Otobre 2046 !!!.... il va falloir que je désigne un bénéficiaire dans mon testament.
Pourquoi faire gratuit quand on peut payer un service qui oblige à se servir d'un logiciel complémentaire pour que ça fonctionne et qui fera le bonheur de sa descendance? :yahoo:
J’hallucine. :ohhhh: :assome:
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

Répondre

Revenir à « Tout sur la Haute Définition (HD) »