Dernières versions : ProShow 9.0.3797 - BluffTitler 14.8.0.2 - DaVinci Resolve 16.2.2
Kit Formation DaVinci Resolve 16 disponible

Quel camescope choisir ?

Sorties, matériel, ...
PascalH

Quel camescope choisir ?

Message non lu par PascalH »

Bonjour à tous chers amis de Proshow!!

J'envisage l'achat d'un petit caméscope, pas un truc de pro, juste un appareil de bonne facture. J'avais pensé à celui-ci :

Sony - DCR-SR21 - Caméscope à disque dur - Port SD - 0,8 Mpix - Zoom optique 57x - 80 Go

ou celui-là :

Sony - DCR-SR37 - Caméscope Numérique - Disque Dur 60 Go - Zoom optique 60x - Capteur CCD 8Mpix - Écran LCD 2,7" - Stabilisateur SteadyShot

le choix étant très vaste, je ne sais pas trop. caméscope à mémoire flash ? caméscope à carte mémoire ? caméscope à disque dur ??? les avantages et les inconvénients de ces différentes options à votre avis ????

pas facile de s'y retrouver avec tous les détails techniques !!
Merci de votre aide !!!

Zucca25
Tyranosaure Rex
Département ou région : Doubs 25
Système Exploitation : Windows XP
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 1 Mb
Version ProShow : Producer 4.0
Utilise DaVinci Resolve : non

Re: Quel camescope choisir ?

Message non lu par Zucca25 »

Salut à tous,

L'option à disque dur me paraît être la meilleure. Mais ce n'est que mon avis !

Amicalement,
Zucca25.
AMD Athlon XP 2600 - RAM 1,5 - Nvidia Geforce 3 TI 200 - PSP 4.0_2442 + patch français

PascalH

oui c'est ce qui me semble aussi ! pour ce que je veux faire c'est amplement sufffisant, merci a toi.

jpg78

Message non lu par jpg78 »

Le camescope à carte mémoire est certainement celui le plus souple d'utilisation.
Jean-Paul

irenachris
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : Belgique
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 16
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 7.0
Fournisseur Internet : Skynet

Message non lu par irenachris »

Bonjour PascalH.
Je donne ici un avis personnel qui n'engage que moi mais le caméscope à disque dur me semble dépassé et de ce fait n'est pas un bon investissement.
Je possède le Sony HDR-PJ10 et plusieurs APN qui font de la vidéo HD. Le camescope Sony se distingue des APN par le fait qu'il permet de filmer en marchant et même en descendant un escalier. On peut par exemple filmer sa compagne en marchant à ces côtés ou en la suivant, ce qui donne un très bel effet dans un montage. Il permet aussi de filmer en cabriolet, en train, en avion, en vélo ou moto, en téléphérique, etc. Cela est dû à son très bon système de stabilisation... mais dans ces cas-là, attention à la mise au point.
Si le but est d'insérer des clips vidéos dans un montage un APN HD fait très bien l'affaire à la condition de ne pas bouger (donc de bloquer l'appareil) et d'y aller mollo avec le zoom.
Même le Fuji de ma femme (60 €) fait des clips acceptables en pleine lumière. J'ai fait plusieurs prises avec différents modèles et les résultats sont tous bons en 720 à la condition impérative de ne pas bouger ni zoomer en filmant. Le plus simple est de filmer quelque chose qui bouge mais sans bouger soi-même. Les clips de quelques secondes sont très faciles à réaliser et font beaucoup mieux qu'un style ou une transition pas toujours top. De plus la fonction "couper" permet de choisir ses passages et on peut même rectifier l'horizon ainsi que la luminosité, le contraste, etc. Moralité, pour faire des clips sans bouger un APN suffit sinon il faut envisager un caméscope qui permet le mouvement.
Je ne conseille pas un caméscope trop bon marché qui déçoit fatalement ni celui qui posera des problèmes au montage. Les clips AVCHD du PJ10 s'importent directement dans Proshow sans aucun traitement... et c'est loin d'être un détail.

irenachris.
ERAZER X5343D, I7-2700K, Windows 7 64 bits, GTX560, SSD system 256, SSD Proshow 256,
DD 3 x 2 tera, ram 16 go, graveur bluray Pioneer.
Mes APN tous en 16/9 : Panasonic LX2, LX3, Sony HX5V, HX9V, Samsung WB210,
Hybride Sony Nex 3N 16-50, Canon 700D, objectifs Samyang 8 mm, Canon 10-18 STM, 24 STM, 40 STM, 50 STM, 50 1.8 II, 18-55 STM, 18-135 STM, 55-250 IS, Tamron 70-300 VC. Caméscope Sony HDR-PJ10E

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep »

+ 1
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

PascalH

ùerci de vos supers conseils et renseignements !!! mais un camescope à carte mémoire n'aura pas la capacité de stockage d'un caméscope à disque dur, car moi en fait, voila ce que je veux faire avec surtout. Je joue dans un groupe de rock et je voudrais filmer nos répètitions, et que le son soit bon !! j'ai fait quelques essais avec mon Nikon d3100 mais bon, c'est vraiment pas bon. Ensuite, ces vidéos, je les découpe, et je les copie ensuite sur notre page facebook. C'est pour ça que je n'ai pas besoin d'un super truc, en fait, je le pose sur trépied pendant la répétition et c'est tout. Mais il est aussi très interressant je pense, pour d'autres usages, d'avoir un bon stabilisateur.....je serais donc partant pour un camescope avec stabilisateur, mais carte mémoire je sais pas trop....

mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Hauts de Seine
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb

Message non lu par mimifurby »

Bonjour Pascal,

Je possède un Handycam Sony DCR-SR90E (disque dur 30 Go) dont je me suis peu servi , et que j'envisage de revendre d'occasion un prix intéressant.

Si tu recherches un caméscope pour quelques souvenirs de vacances, de voyage, des besoins familiaux il est tout à fait suffisant.
J'avais acheté un complément optique Sony grand angle 30 mmn ainsi qu'un micro Sony Gun Zoom qui complétaient bien l'appareil pour enregistrer les sons de manière ciblée, et aussi une grosse batterie supplémentaire avec son chargeur.
J'ai bien sûr conservé la boite d'origine et toute sa connectique.

Les specs de ce caméscope sont ici :http://www.sony.fr/support/fr/product/D ... ifications

Si tu es d'accord sur le principe, envoie moi un MP je te ferai une proposition.

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep »

Je veux bien mettre 12 € !!! :jesors:
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Hauts de Seine

Message non lu par mimifurby »

Jeep a écrit :Je veux bien mettre 12 € !!! :jesors:
:grimace: ... Est-ce que le port est compris ???.... :pensif:

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

Apolinaire
Cyber bavard
Département ou région : Ile de France
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par Apolinaire »

Ah ! tu mets un "t" à port...
Les montages d'Apolinaire chez Photodex.
Les montages d'Apolinaire sur Vimeo.

micheljf
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : 34700
RAM installée : 12
Antivirus : Kaspersky
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : Orange

Message non lu par micheljf »

C'est en suivant les avis de irenachris que j'ai offert à mon épouse une Sony HDR-PJ260 VE. Excellent caméscope avec un stabilisateur qui fonctionne parfaitement. Une très bonne qualité d'image et une facilité d'utilisation. Avec une carte mémoire de 32 GB, il y a de quoi filmer les longues répétitions musicales.
J'ai fait des essais à moto et le stabilisateur supporte parfaitement les vibrations...Seul petit problème: il manque un bonnet de protection adaptable contre le bruit du vent...
Fixe : Intel Core i7 CPU 950 3.07 GHz - RAM 12.00 Go - Nvidia GTX Geforce 560 1Go - Syst. Expl. 64 bits Windows 7 Ed. Fam. Prem.- Ecran Samsung 24" - APP. Photo : Canon EOS 5D Mark II. Photodex : Proshow Gold 3.5 - Proshow Producer 5.0 - Benchmark GPU: 176

Répondre

Revenir à « Tout sur la Haute Définition (HD) »