Dernières versions : ProShow 9.0.3797 - BluffTitler 14.8.0.2 - DaVinci Resolve 16.2.2
Kit Formation DaVinci Resolve 16 disponible

Le logiciel

micheljf
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : 34700
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 12
Antivirus : Kaspersky
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : Orange

Message non lu par micheljf »

Je vais y "jeter un oeil" de ce pas ! Merci pour l'info.

Garfield
Modérateur
Département ou région : Suisse
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus : Avast + mbam
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Fournisseur Internet : Swisscom

Message non lu par Garfield »

Merci pour l'ouverture de cette rubrique :pouce:
J'ai téléchargé la version d'essai et je reviendrai pour poser mes questions.
Amicalement, Garfield
Proc: i7 - 2.93 Ghz - RAM: 8 Go - CG: ATI Radeon HD5570 - 2048 Mo - Ecran: 23 pouces
APN: Canon EOS550D (Tamron 18-270)
... et 1 barre de Toblerone en réserve pour chaque cas grave recensé

Thoutmosis
On m'appelle Jurassic
Département ou région : Yvelines
Système Exploitation : Windows Vista 64 bits
RAM installée : 4
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Version ProShow : Producer 5.0

Message non lu par Thoutmosis »

est ce un CD que l'on reçoit ? ou tout se télécharge ?
et dans 2 ans si on change de PC, si pas de CD, il faut le racheter ?
merci
thoutmosis

Corax

Message non lu par Corax »

Bonjour,

Tout se fait par téléchargement. Les gabarit pour les sites aussi. C'est effectivement très basé sur les fonctions "en ligne".

Mais avec le numéro d'enregistrement il n'y a pas de problème à le réinstaller sur son ordi. Je formate régulilèrement mon ordinateur et je réinstalle à chaque fois.

Edith

7na-na

Message non lu par 7na-na »

Un truc que j'aime bien, mais je ne sais pas si ça fonctionne avec tous les templates (ça devrait, je pense) :

On peut avoir une bannière différente pour différents onglets, si on ne veut pas systématiquement la même bannière sur toutes les pages. Donc, on n'a pas besoin de créer un sous domaine juste pour avoir une autre présentation. J'suis p'tête pas claire, là...

Logiciel stable, facile à utiliser, des tonnes de templates de qualité, personnalisables.

:pouce:

Corax

J'ai posé la question sur le forum de EZ pour la réinstallation.

Le numéro de série est toujours valide pour une réinstallation. On recommande même de graver le programmes sur un CD et utiliser ce CD pour réinstaller avec le numéro de série donné à l'achat.

Il n'y aura jamais de frais pour les mises à jour. Une fois le logiciel acheté les mises à jours sont disponible à vie.

Edith

Garfield
Modérateur
Département ou région : Suisse
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 8
Antivirus : Avast + mbam
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Fournisseur Internet : Swisscom

Message non lu par Garfield »

Merci pour ces précisions les filles ... pardon, Mesdames ...

:rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose:
Proc: i7 - 2.93 Ghz - RAM: 8 Go - CG: ATI Radeon HD5570 - 2048 Mo - Ecran: 23 pouces
APN: Canon EOS550D (Tamron 18-270)
... et 1 barre de Toblerone en réserve pour chaque cas grave recensé

7na-na

ezgenerator : remplacer bannière

Dans ezgenerator, on peut remplacer la bannière par défaut par une bannière personnalisée (et ceci sur chaque page du site qui peut avoir sa bannière propre).

Mais, j'ai constaté que, lorsque l'on va sur l'accueil de son site, la bannière par défaut s'affiche brièvement avant d'être remplacée par la bannière personnalisée.

J'ai trouvé la solution suivante avec mon logiciel FTP, Filezilla :

Dans "votresite.xx/htdocs/images/", trouvez le fichier .jpg qui contient l'image par défaut. Dans mon cas, le nom du fichier est "category_image_notext.jpg". Renommez-le, dans mon cas, j'ai choisi "category_image_notext.old.jpg".

Et ça fonctionne, l'image "fantôme" ne s'affiche plus.

Voili, voilou, si ce petit inconvénient se présente.

:star:

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep »

Merci Catherine, bon truc :pouce:
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

Corax

7na-na a écrit :Un truc que j'aime bien, mais je ne sais pas si ça fonctionne avec tous les templates (ça devrait, je pense) :

On peut avoir une bannière différente pour différents onglets, si on ne veut pas systématiquement la même bannière sur toutes les pages. Donc, on n'a pas besoin de créer un sous domaine juste pour avoir une autre présentation. J'suis p'tête pas claire, là...

Juste une petite précision. Les bannières sur chaque page ne fonctionne pas avec tous les gabarits de site, mais depuis la mise à jour 2.7, les gabarits sont maintenant classés par catégories.

Alors si on veut pouvoir éditer la bannière pour chaque catégorie, il faut choisir: "Editable category image"

Voilà

Edith

7na-na c moi

ez-generator

Message non lu par 7na-na c moi »

Corax a écrit :
7na-na a écrit :Un truc que j'aime bien, mais je ne sais pas si ça fonctionne avec tous les templates (ça devrait, je pense) :

Juste une petite précision. Les bannières sur chaque page ne fonctionne pas avec tous les gabarits de site, mais depuis la mise à jour 2.7, les gabarits sont maintenant classés par catégories.

Alors si on veut pouvoir éditer la bannière pour chaque catégorie, il faut choisir: "Editable category image"

Voilà

Edith
Re-précision : en effet, les bannières s'appliquent aux "categories", c'est à dire aux onglets principaux, et non aux sous-catégories (sub-pages) qui, elles, conservent la bannière de la catégorie dont elles dépendent.

Autre astuce importante à connaître pour ne pas devenir "chèvre" :

si vous avez fait beaucoup de prévisualisations dans votre navigateur par l'intermédiaire du logiciel (sans aller sur Internet, juste en simulant), votre navigateur a alors stocké des fichiers temporaires pour l'affichage, dans le cache internet.

Ces fichiers temporaires (à moins que vous n'ayez vidé le cache, voir paragraphe suivant), votre navigateur va vouloir continuer de les utiliser lorsque vous irez sur Internet visiter votre site : et là, vous aurez l'impression que les modifications que vous venez de publier n'ont pas été prises en compte. Et vous chercherez vainement quelle erreur vous avez commise dans la construction de votre site.

Videz donc votre cache Intenet régulièrement, sinon vous n'y compredrez plus rien. Pour IE, il y a une case à cocher "vider le cache en quittant" + "vérifier s'il n'existe pas une page plus récente" à chaque visite de la page. Pour Firefox, il y a l'option "effacer mes traces".

Bisous,

Catherine.

7na-na

Oups, j'avais oublié de me connecter sur le message précédent.

Re bisous

Catherine

7na-na

Retour d'expérience :

Ez-generator a d'énormes possibilités d'un niveau professionnel, tout en étant facile pour le néophyte. Pour les francophones il a un seul défaut : il est en anglais. Faudrait qu'on lui trouve un jumeau de Jeep pour le franciser. :mrgreen:

Non seulement on peut avoir une bannière différente pour chaque "category", mais on peut aussi supprimer la bannière sur certaines pages, ce qui peut s'avérer très pratique.

Quant à la fonction "frames", que je commence à comprendre, elle est fabuleuse lorsque l'on veut y insérer un fichier multimédia (ou autre).

Exemple :

Petit essai de page de présentation de court-métrage relookée : http://www.xperiment2.fr/documents/acourtdidees.html

lien accessible sur cette page : http://xperiment2.fr/documents/court_metrages.html

Bisous

Catherine

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep »

Belle présentation Catherine très sobre mais très efficace sur le plan visuel. En effet l'usage des tables est un plus indéniable.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750

7na-na

Merci pour tes encouragements, Jeep.

J'espère que cela motivera nos diaporamistes à me proposer leurs plus belles réalisations.

Je vous attend, les artistes !

:heart:

Répondre

Revenir à « Les logiciels de création Web »