Formation DaVinci Resolve tous les week-ends d'été au Studio JeeeP Prod.

Travailler avec 2 écrans sur ProShow impossible "Résolu"

Tout ce qui concerne Windows (XP, Vista, ...)
Aoustin
Très bavard(e)
Département ou région : Alpes-Maritimes
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : Orange

Travailler avec 2 écrans sur ProShow impossible "Résolu"

Message non lu par Aoustin »

Bonjour à toutes et à tous les cadors en informatique :bonjour:

Je travaille avec 2 écrans en parallèle depuis des années. Je n'ai jamais eu de soucis pour ouvrir le même logiciel sur chacun des écrans, mais avec ProShow impossible; le dernier ouvert remplace le précédent. Je m'en suis toujours accommodé, mais aujourd'hui, je désire refaire un diaporama (ça y est, j'ai encore dit le vilain mot) et j'aimerai avoir sur un écran la première version et sur le second le nouvelle en modification.
Bien sur, je peux visionner le film du 1er diaporama, mais beaucoup de renseignements me feraient défaut.

Qui a la solution ? :gel:

A+
Dernière modification par Aoustin le vendredi 22 novembre 2013, 8:20, modifié 1 fois.
PC Processeur Intel Core i5 - Quad core 3.40 ghz - 64 bits - Ram 8 Go - Vidéo : NVIDIA Ge Force GTX 650 - 2 écrans LED LG 23" - Windows 7 64 bits
irenachris
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : Belgique
RAM installée : 16
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 7.0
Fournisseur Internet : Skynet

Re: Travailler avec 2 écrans sur ProShow impossible

Message non lu par irenachris »

Salut Aoustin.

Le titre du problème ne semble pas correct "Travailler avec deux écrans sur Proshow impossible", car on peut facilement travailler sur deux écrans avec Proshow.

Quel est le problème ?

► Ouvrir deux versions différentes de Proshow en même temps et sur deux écrans.

► Ouvrir deux versions d'un même diapo, une sur chaque écran et avec le même logiciel.
Dernière modification par irenachris le mardi 19 novembre 2013, 14:09, modifié 1 fois.
ERAZER X5343D, I7-2700K, Windows 7 64 bits, GTX560, SSD system 256, SSD Proshow 256,
DD 3 x 2 tera, ram 16 go, graveur bluray Pioneer.
Mes APN tous en 16/9 : Panasonic LX2, LX3, Sony HX5V, HX9V, Samsung WB210,
Hybride Sony Nex 3N 16-50, Canon 700D, objectifs Samyang 8 mm, Canon 10-18 STM, 24 STM, 40 STM, 50 STM, 50 1.8 II, 18-55 STM, 18-135 STM, 55-250 IS, Tamron 70-300 VC. Caméscope Sony HDR-PJ10E
Aoustin
Très bavard(e)
Antivirus :

Bonjour irenachris :bonjour:

Mais bon sang, mais c'est bien sur. Avec Aoustin, il faut savoir lire entre les lignes.

A+
PC Processeur Intel Core i5 - Quad core 3.40 ghz - 64 bits - Ram 8 Go - Vidéo : NVIDIA Ge Force GTX 650 - 2 écrans LED LG 23" - Windows 7 64 bits
Aoustin
Très bavard(e)
Antivirus :

Re inerachris :bonjour: ,

J'ai omis de te remercier d'avoir rectifié le tir :hola: .

Malheuresement, cela n'a pas fait réagir les cadors, mais je suis peut être trop impatient.

Au revoir et bon après-midi
mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Hauts de Seine
Système Exploitation : Windows 10
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 9

Message non lu par mimifurby »

Bonjour,

Je suppose que tes 2 écrans sont en "extension du bureau Windows" .
Il me semble impossible de faire tourner 2 occurrences de Proshow simultanément .
Rien ne t'empêche par contre de lancer un .exe de ta version précédente sur ton écran de droite par exemple, et d'avoir ton Proshow ouvert sur ta nouvelle version sur l'écran de gauche. Tu arrêtes l'exe aux moments de ton choix avec sa barre de navigation.
Pas génial comme méthode, mais je ne vois rien d'autre pour t'aider.

Il semblerait en effet que " les cadors" restent muets !!!.... :grimace: :bouchecousue: :bouchecousue:

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby
Sergio
Modérateur
Département ou région : Ardeche
RAM installée : 8
Antivirus : McAfee Total Protect
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par Sergio »

mimifurby a écrit :Il me semble impossible de faire tourner 2 occurrences de Proshow simultanément
Effectivement Proshow est un logiciel "monotache" de technologie ancienne et donc ne le permet pas contrairement par exemple à PTE qui est un"multitache" plus moderne et par conséquent en avance sur Proshow pour ce sujet.
Si on tente une deuxième ouverture, Proshow ouvre le fichier déjà ouvert.
Maintenant avec deux versions différentes du logiciel installées sur un PC, faut voir en faisant l'essai, mais j'ai quand même des doutes.
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Partage Photodex: http://www.photodex.com/share/sergiop;
Partage Youtube: SergioGalerie
Jeep
Site Admin

Département ou région : Bretagne
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep »

Il faut voir l'intérêt d'avoir 2 sessions d'ouvertes d'un logiciel. Si c'est pour ouvrir plusieurs montages en même temps, l'option Projet est tout à fait adaptée. La méthode de travail de ProShow empêche justement l'ouverture de deux sessions qui ne pourraient cohabiter, c'est un choix d'organisation, ce n'est pas significatif d'une avance ou non avance par rapport à un autre produit.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750
Sergio
Modérateur

Jeep a écrit :Si c'est pour ouvrir plusieurs montages en même temps, l'option Projet est tout à fait adaptée.
Non, car cela ne répond pas à la demande d'Aoustin qu'un multitâche lui permettrait de réaliser et qui consiste si j'ai bien compris à avoir deux fenêtres distinctes (une pour chaque montage) afin de les dispatcher sur ces deux écrans en "extension du bureau".
L'option Projet permet effectivement de zapper de manière pratique d'un montage à l'autre via l'onglet had-oc mais sur une seule fenêtre (on ne peut pas voir les deux montages en même tempos dans deux fenêtres) et je l'utilise aussi souvent, mais pas pour répondre au besoin d'avoir les deux fenêtres qui seules permettent une extension du bureau sur deux écrans (sauf s'il existe une astuce dans Proshow , mais je ne la connais pas).
APN: Reflex Numérique: CANON EOS 7D + Objectifs CANON EFS 15-85 mm et CANON EF 70-200 f/2.8L IS II USM
Jeep
Site Admin

Département ou région : Bretagne
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Utilise DaVinci Resolve : oui
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Message non lu par Jeep »

Je confirme, je ne vois pas l'intérêt de lancer deux aperçus de montages à partir de ProShow. C'est techniquement impossible et même si on pouvait lancer deux occurrences de ProShow, la visualisation simultanée telle que j'imagine Aoustin la voudrait, serait très aléatoire. Il vaut mieux charger les deux projets et les visionner séparément si on veut les comparer.
En rusant on pourrait y arriver, il faudrait créer 2 exécutables l'un avec une sortie sur le moniteur 1, l'autre sur le moniteur 2 et faire un bout de script en fichier .bat pour les lancer en même temps.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750 - Epson Ecotank 2750
irenachris
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : Belgique
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 7.0
Fournisseur Internet : Skynet

Message non lu par irenachris »

Fastoche pourtant !

Voici la solution Aoustin :

Brancher deux PC en réseau et ouvrir une session sur chacun d'eux... hè ! hè !.. malin moi :vieux:

:jesors:
ERAZER X5343D, I7-2700K, Windows 7 64 bits, GTX560, SSD system 256, SSD Proshow 256,
DD 3 x 2 tera, ram 16 go, graveur bluray Pioneer.
Mes APN tous en 16/9 : Panasonic LX2, LX3, Sony HX5V, HX9V, Samsung WB210,
Hybride Sony Nex 3N 16-50, Canon 700D, objectifs Samyang 8 mm, Canon 10-18 STM, 24 STM, 40 STM, 50 STM, 50 1.8 II, 18-55 STM, 18-135 STM, 55-250 IS, Tamron 70-300 VC. Caméscope Sony HDR-PJ10E
Sergio
Modérateur

Jeep a écrit : je ne vois pas l'intérêt de lancer deux aperçus de montages à partir de ProShow…..
Il m’est arrivé d’avoir à le faire mais sur des exe ou px dans deux fenêtres d’un seul écran pour décortiquer deux versions d’un montage d’un membre car l’aspect simultanéité peut se révéler plus rapide et intéressante pour voir les différences. Par contre penser à couper le son car la simultanéité du son des deux montages, c'est pas terrible. Pour les psh en effet l’intérêt est plus discutable.
Jeep a écrit : Il vaut mieux charger les deux projets et les visionner séparément si on veut les comparer.
Ca on a bien compris, mais la comparaison est séquentielle et pas en parallèle…. Et pour cela la seule méthode que je vois aussi si on veut du "visuel direct" est de passer par des exe ou px (double écran ou pas).
Jeep a écrit :En rusant on pourrait y arriver, il faudrait créer 2 exécutables l'un avec une sortie sur le moniteur 1, l'autre sur le moniteur 2 et faire un bout de script en fichier .bat pour les lancer en même temps.
Bien entendu et le fichier bat n'est pas indispensable si on fait preuve d'un peu de dextérité pour lancer le deuxième montage prépositionné un peu plus loin.
irenachris a écrit : Brancher deux PC en réseau et ouvrir une session sur chacun d'eux... hè ! hè !.. malin moi
Malin effectivement si on a deux PC (dont un portable par exemple)... et en plus on peut jongler avec le fichier son que l'on veut garder à l'écoute.
yann38
Bavard(e)
Département ou région : RHONE ALPES
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Fournisseur Internet : orange

Message non lu par yann38 »

Je l'ai déjà fait dans le passé, mais je ne garantie rien. J'avais installé deux version de proshow, l'une sur le disque c par exemple et la deuxième version sur une autre partition du disque dur.
Ainsi Windows et ses versions de proshow peuvent être ouverte toutes les deux à la fois, pour ma part sans aucun bug !!! Après comment faire pour faire afficher l'une ou l'autre sur telle ou telle écran je ne sais absolument pas!

Mais je reconnais que cela peut facilement planter le Pc !
Aoustin
Très bavard(e)
Antivirus :

Bonjour à vous :bonjour:

Merci à mimifurby qui a décoincé ce fil ainsi qu'aux autres intervenants pour leurs suggestions. Je ne sais vers quelle solution je vais m'orienter car mon ordi. peu puissant rame dans certaines circonstances et je ne vous parle pas de ma carte vidéo :bug: .

Encore Merci et bonne journée à toutes et tous.
Répondre

Revenir à « Windows »