Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Créer un CD de windows XP avec SP3 intégré

Tout ce qui concerne Windows (XP, Vista, ...)
kastel
On m'appelle Jurassic
Département ou région : Finistere
Système Exploitation : Windows 7 32 bits
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Free - dégroup total

Créer un CD de windows XP avec SP3 intégré

Message non lu par kastel » dimanche 30 novembre 2008, 22:53

Celà paraît pouvoir être utile .
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? De la façon suivante ou par une autre méthode plus astucieuse ?

http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
PC Assemblé: Boitier Fractal Design 5, Proc i5 6600,RAM 8Go, C.Mère Gigabyte H 170-HD3, SSD Samsung 250 Go, DD Western Digital Black 1To, C.Graphique Gigabyte Nvidia GEForce GTX 960 2 Go,-Moniteur Samsung P2370HD - proshow producer: 7.0.3527
Portable Médion Akoya i3, ram 2Go, DD 1To, carte graphique Nvidia GeForce GT 425M CUDA 1GB
APN Panasonic Lumix FZ200

Francis le Belge

Re: Créer un CD de windows XP avec SP3 intégré

Message non lu par Francis le Belge » lundi 1 décembre 2008, 0:26

.
Salut Laurent,
... tu nous dégottes tjs des trucs et bidulles "pratiques" comme je vois.

Personnellement, je ne vois pas l'utilité de ce truc, car après avoir réinstallé Windows + SP3, il faudra aussi réinstaller tous les logiciels qu'on avait ... fastidieux !!!!

Je pense qu'il est plus pratique de faire une "image" de sa configuration dès installation de Windows et des logiciels principaux que l'on utilise (Norton Ghost etc. font cela).
En cas de "plantage" (et même tous les mois, quand l'ordi commence à ralentir pour des tas de raisons !), on réinstalle cette image et le tour est joué !

Bonne nuit à tous.

phillihp
Tyranosaure Rex
Département ou région : 76210
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 6
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 1 Mb
Version ProShow : Producer 6.0
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par phillihp » lundi 1 décembre 2008, 7:55

Bonjour Laurent , Francis et les autres...
Pour moi, cela me semble intéressant, j'ai un windows avec le SP2 . Donc si j'ai bien lu et compris, j'aurai un windows XP-SP 1 2 et 3.
Ce qui me semble également bien, c'est cette image que tu crés après l'intallation.
Comment on fait ça? Y a t-il un petit tuto comme celui du lien de laurent?
Bien cordialement

Phil
------------------------------------------------------------------------------------
PC Processeur : Intel Core i7 920 2,66GHz - RAM : 6Go - Vidéo : HIS Radeon HD 5770 1Gb - Moniteur : Samsung P2250 - Windows pro 7 64bit - Graveur blu ray : LG BH08 LS20 - APN : Canon 5D MarkIII
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier

YvanM
Tyranosaure Rex
Département ou région : 34110
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb

Message non lu par YvanM » lundi 1 décembre 2008, 9:35

Je pense qu'il est plus pratique de faire une "image" de sa configuration dès installation de Windows et des logiciels principaux que l'on utilise (Norton Ghost etc. font cela).
En cas de "plantage" (et même tous les mois, quand l'ordi commence à ralentir pour des tas de raisons !), on réinstalle cette image et le tour est joué !
Oui Francis, mais avoir un CD à jour des derniers packs peut être une bonne solution pour installer son système sur un nouveau PC que l'on veut organiser différemment.
Nlite existe depuis longtemps et offre également la possibilité d'ajouter au système proprement dit, des fichiers que l'on juge importants comme les drivers par exemple.
L'opération ne dure pas bien longtemps à réaliser.
J'avais opté pour cette solution car, en ce qui concerne les Ghosts, il me fallait en faire souvent pour tenir compte des multiples installations et paramétrages que j'impose à ma bécane et faute d'être très ordonné sur ce plan, je préférais repartir à chaque fois d'une configuration vierge ce qui est souvent l'occasion de faire le ménage dans ses programmes installés.
A mon sens, une solution n'empêche pas l'autre et c'est une bonne chose d'avoir un CD complet de XP surtout quand on a 2 PC dont un sous Vista et qu'on fini par négliger celui sous XP.
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

PC: quad4 1E7- 920 - CM: Gygabyte EX58-UDR3 - ATI radeon HD 4670- écran LG 22" full HD- portable Packard Bell - dual centrino- nvidia 8600GT-RAM 3go-Vista-17" - Samsung 82 cms-Canon 500D-18/55-28/105-100/400 + 10-20(Sygma). CS6

phillihp
Tyranosaure Rex
Antivirus :

Message non lu par phillihp » lundi 1 décembre 2008, 10:20

Bonjour
C'est fait j'ai téléchargé le logiciel Nlite ainsi que le SP3.
Il ne me reste plus qu'à réaliser la moulinette.
Je ferais cette manipe ce soir.
Avec ça et la récupération des Drivers post d'une quinzaine de jour, je devrais être au top pour une réinstallation éventuelle
Bien cordialement

Phil
------------------------------------------------------------------------------------
PC Processeur : Intel Core i7 920 2,66GHz - RAM : 6Go - Vidéo : HIS Radeon HD 5770 1Gb - Moniteur : Samsung P2250 - Windows pro 7 64bit - Graveur blu ray : LG BH08 LS20 - APN : Canon 5D MarkIII

Francis le Belge

Message non lu par Francis le Belge » lundi 1 décembre 2008, 13:25

YvanM a écrit :Oui Francis, mais avoir un CD à jour des derniers packs peut être une bonne solution pour installer son système sur un nouveau PC que l'on veut organiser différemment.
Effectivement, Yvan, c'est une possibilité que l'astuce découverte par Laurent qui m'avait échappé vu que je n'ai qu'un PC.
Il faut cependant rester prudent quant à la notion de "CD à jour" : quand on fait de la sorte un CD avec Windows + SP3, c'est le Windows qu'on a acheté à un moment donné qui sera dessus. Une ré-installation 6 mois plus tard ne sera plus "à jour", car MS aura fait des upgrade de Windows entretemps.
Dès la ré-installation, et ouverture du PC sur le net, MS proposera alors ces upgrade des derniers 6 mois pour mettre le tout à jour. Le contenu Windows du PC ne sera alors plus égal au contenu du CD+SP3 !
Note
Il en va de même si on utilise une "image (Ghost)" trop longtemps : elle ne contient bien entendu pas les upgrade ultérieurs à sa création. Mais contrairement à un CD tel que décrit ci-dessus, une "image" peut être mise à jour périodiquement.

Quant à la phrase suivante lue du pcastuces, je ne la comprends pas du tout ...
En intégrant le Service Pack 3 au CD de Windows XP, vous limitez également les risques de conflits lors des installations futures de composants Windows. La dernière version des fichiers système sera en effet désormais sur le CD de Windows. Vous ne risquez donc pas de remplacer malencontreusement un fichier système par une ancienne version Windows, et donc d'affecter la stabilité de votre système, lors de l'installation de composants. Le contenu de votre CD collera donc avec le système installé sur votre ordinateur.
... pour moi, c'est du chinois ! :pensif:

phillihp
Tyranosaure Rex
Antivirus :

Message non lu par phillihp » lundi 1 décembre 2008, 13:46

:bonjour:
De toute façon pour moi qui a une version SP2, avec cette manoeuvre, c'est vrai que j'aurai des mise à jour, mais pas les 300 et des brouettes méga du SP3
Bien cordialement

Phil

YvanM
Tyranosaure Rex
Antivirus :

Message non lu par YvanM » lundi 1 décembre 2008, 13:48

Il faut cependant rester prudent quant à la notion de "CD à jour" : quand on fait de la sorte un CD avec Windows + SP3, c'est le Windows qu'on a acheté à un moment donné qui sera dessus.
Non Francis. Pour avoir l'an passé réinstallé mon système via un CD XP-Nlite, j'ai eu un minimum de mises à jour complémentaires et de plus il n'est pas nécessaire de surveiller l'installation dans la mesure ou on entre également ses paramètres, code XP, infos régionales, heure de référence etc, autant de points qu'avec un réinstallation classique,on doit entrer manuellement et donc surveiller l'installation.
Les mises à jour pack ou sécurité qui sont sur le CD "Nlite"sont celles qui existent au moment de sa création et si bien sûr le CD date, il faudra compléter, mais aujourd'hui quand on a XP + le pack3 on a le plus long à installer. Les dernières mises à jour sont en général vite chargées et installées. Il en va de même avec un ghost.
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

PC: quad4 1E7- 920 - CM: Gygabyte EX58-UDR3 - ATI radeon HD 4670- écran LG 22" full HD- portable Packard Bell - dual centrino- nvidia 8600GT-RAM 3go-Vista-17" - Samsung 82 cms-Canon 500D-18/55-28/105-100/400 + 10-20(Sygma). CS6

Francis le Belge

Message non lu par Francis le Belge » lundi 1 décembre 2008, 15:12

YvanM a écrit :
Francis le Belge a écrit :Il faut cependant rester prudent quant à la notion de "CD à jour" : quand on fait de la sorte un CD avec Windows + SP3, c'est le Windows qu'on a acheté à un moment donné qui sera dessus. Une ré-installation 6 mois plus tard ne sera plus "à jour", car MS aura fait des upgrade de Windows entretemps.
Non Francis.
Bizarre ce "non", Yvan, puisque tu poursuis avec ...
YvanM a écrit :Les mises à jour pack ou sécurité qui sont sur le CD "Nlite"sont celles qui existent au moment de sa création et si bien sûr le CD date, il faudra compléter.
... c'est exactement ce que je dis !

=> Ce Cd XP-SP3 Nlite est une bonne chose pour pas mal de personnes. Toi, comme moi, confirmons qu'il leur faudra charger des mises à jour à la suite d'une réinstallation (d'ac avec toi que ce sera moins lourd que de tout réinstaller !). C'est tout ce que je tenais à mettre en exergue pour ne pas qu'ils se méprennent sur la notion de CD XP-SP3 "à jour".

Info complémentaire
Ceux qui auront réinstallé leur Windows + SP3 avec le CD Nlite pourront utilement en faire une 1e image-Ghost.
Ils installeront alors leurs logiciels de base qu'ils ne changent pas tous les jours (p.ex. MS-Office, Photoshop, Autopano, Nero, ACDSee, Total Commander, etc) et faire une 2e image.
Ils installeront ensuite tous les "petits" logiciels dont ils se servent pour une courte durée avant de les désinstaller ou ceux susceptibles de modification de version régulière (ProShow p.ex.).

De la sorte, disposant de 2 images de configuration de leur PC, ils pourront, régulièrement ou au besoin, réinstaller leur 1e ou leur 2e image.

=> Ca, c'est pour les utilisateurs prudents et systématiques.

YvanM
Tyranosaure Rex
Antivirus :

Message non lu par YvanM » lundi 1 décembre 2008, 16:36

c'est exactement ce que je dis !
Pour préciser, c'est ce qui est installé au moment de la création du CD nlite, donc il a la SP3 et les dernière mises à jour de sécurité installées à ce moment.
Si c'est ce que tu voulais dire, on est d'accord. :ravi: , mais ça c'est très rapide car il n'y en a plus tellement après la SP3.
Amicalement
Yvan
Mes diaporamas sur Vimeo
Mon site de voyages

Francis le Belge

Message non lu par Francis le Belge » lundi 1 décembre 2008, 17:31

.
Yvan, les grands esprits parviennent toujours à être d'accords !!! :ravi: :ravi:
Cela vaut bien une :biere:

phillihp
Tyranosaure Rex
Antivirus :

Message non lu par phillihp » lundi 1 décembre 2008, 18:52

Bonjour
Voici mon problème
J'ai fait tout qu'est ce qu'on ma dit
J'obtiens un magnifique fichier WinLite.iso.
Ce fichier ISO est un fichier rar, c'est marqué dessus et en plus, il a le même icône.(livres compressés)

J'ai ouvert NéRO choisi CD
CD-Rom (ISO)
pas de multisession
graver en finalisant le CD

Gravage réussi malgré un message "une rupture de champ a été évitée"

Je remets le CD dans le lecteur pour voir le résultat.
Et c'est là quej'ai un problème.Je me retrouve avec le fichier ISO . J'ai surement raté qque chose
Merci
Bien cordialement

Phil

phillihp
Tyranosaure Rex
Antivirus :

Message non lu par phillihp » lundi 1 décembre 2008, 19:51

re bonjour
J'ai trouvé.
J'ai décompressé le beau fichier iso dans un répertoire et j'ai gravé le contenu de ce répertoire.
J'ai fait l'essai de remettre le cd dans le lecteur et là, j'ai bien eu le lancement (page de garde) de l'installation de Windows.

J'ai tout de même eu une alarme "une rupture de champs a été évitée" après un clic sur OK, j'ai le message que la gravure a réussie avec succès.
Bien cordialement

Phil

kastel
On m'appelle Jurassic
Département ou région : Finistere
Système Exploitation : Windows 7 32 bits
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Fournisseur Internet : Free - dégroup total

Message non lu par kastel » lundi 1 décembre 2008, 21:54

BRAVO Philippe . :bien: Tu as encore réussi ton coup et comme tu as écrit ce que tu faisais au fur et à mesure pour les autres dont moi "yaka" ; Merci.

Quand aux 2 compères Francis et Yvan leur échange a été fort utile aussi car ils ont "élargi" le sujet, en y apportant leur expérience pratique. Thanks.

Si quelqu'un veut continuer sur le sujet ............
PC Assemblé: Boitier Fractal Design 5, Proc i5 6600,RAM 8Go, C.Mère Gigabyte H 170-HD3, SSD Samsung 250 Go, DD Western Digital Black 1To, C.Graphique Gigabyte Nvidia GEForce GTX 960 2 Go,-Moniteur Samsung P2370HD - proshow producer: 7.0.3527
Portable Médion Akoya i3, ram 2Go, DD 1To, carte graphique Nvidia GeForce GT 425M CUDA 1GB
APN Panasonic Lumix FZ200

Répondre

Retourner vers « Windows »