Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

PSP 4 ne trouve pas mes codecs Divx et Xvid

Tous les problèmes liés à l'encodage
webdid

PSP 4 ne trouve pas mes codecs Divx et Xvid

Message non lu par webdid » jeudi 23 juillet 2009, 0:59

Bonsoir,
Après avoir téléchargé une version d'essai PSP 4, je me suis rendu compte que dans la sortie fichier Vidéo - AVI compressed je ne trouvais pas mes codecs Divx et Xvid mais uniquement :
- Cinepack Codec by Radius
- Codec Intel IYUV
- Microsoft Vidéo 1
- Intel Video 5.10
- Microsoft WMV 9
Après être allé sur le site de photodex, je découvre une version plus récente la 2549 : fausse joie .. même problème.
Du coup désinstallation de mon pack K-Lite que j'accuse, nettoyage de la base de registre, réinstallation : pas mieux !!!
Grrr du coup désinstallation ProShow, nettoyage de la base de registre, réinstallation : toujours idem....
Tout à coup idée ! j'essaye avec Nero et Virtualdub et ces deux softs trouvent et font fonctionner sans problème mes codecs Divx et Xvid mais pas Proshow alors merci de venir à mon SECOURS !!!

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Re: PSP 4 ne trouve pas mes codecs Divx et Xvid

Message non lu par Jeep » jeudi 23 juillet 2009, 7:33

I faut éviter d'utiliser des packs de codecs qui encombrent inutilement le PC avec des codecs pas toujours à jour, pas toujours d'origine vérifiée.
Tu installes DivX en prenant le codec sur le site www.divx.com et tu verras que ProShow va bel et bien l'utiliser. On n'a pas besoin de packs de codecs mais uniquement de DivX, ffdshow, QuickTime pour répondre à nos besoins avec ProShow. Le reste est du remplissage inutile.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

webdid

Message non lu par webdid » samedi 25 juillet 2009, 21:27

Merci Jeep pour cette réponse rapide mais ...
Après désinstallation du K-lite Full Pack, petit nettoyage par Ccleaner et installation du dernier codec DivX depuis http://www.divx.com/fr/ même constat :
Autant Nero et VirtualDub trouvent bien le codec (et il fonctionne), autant PSP ne veut rien savoir et s'en tient à la même liste de codecs en AVI Compressed (post précédent).
J'ai installé Gspot qui trouve également ce codec DivX, j'ai cherché sur Google un cas similaire : rien ... c'est une histoire de fou !!
Si quelqu'un a la solution, surtout n'hésitez pas, je suis preneur.

webdid

Message non lu par webdid » lundi 27 juillet 2009, 20:49

Bonsoir à vous,
Bon je continue de chercher mais sans succès. J'ai fait une mise à jour de mon "vieux" VirtualDub par le dernier VirtualDubMod qui trouve aussi, tous les codecs installés sur mon PC. Et mon proshow qui ne veut rien savoir !
Personne n'aurait une petite idée pour m'aider ???????? :alaide:

wasp_92
Pipelet(te) 1er degré
Département ou région : ile de france
Antivirus : eset
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 4.0
Fournisseur Internet : bouygues

Message non lu par wasp_92 » mardi 28 juillet 2009, 9:33

Sont ils vraiment installés tes codecs? pas si sur... si tu procèdes en installant des packs il y a des cases à cocher...
Nero et virtualdub ne peuvent pas etre significatf sur ce probleme essaye sherlock2.exe ou filmerit qui te diront exactement ce qui est installé ce qui fonctionne ce qui est cassé... à nettoyer et à réinstaller
A+

webdid

Message non lu par webdid » samedi 1 août 2009, 17:27

Merci pour ces conseils Wap, mais effectivement Filmerit me confirme que mes codecs sont bien installés. Je m'en doutais car je peux convertir mes vidéos en DivX ou xvid avec Nero donc ...
Mais comme je suppose que la sortie DivX d'un diaporama sera meilleure en qualité qu'une sortie mpeg par exemple convertie par la suite en DivX, j'essaye de comprendre comment retrouver mes codecs dans proshow.

webdid

Message non lu par webdid » lundi 5 octobre 2009, 20:41

Je me permets de relancer ce post car mon problème de sortie vidéo n'est toujours pas résolu !
En attendant, j'effectue des sorties DVD que je converti en divx par la suite à l'aide de VirtualDubMOD mais j'ai peur d'y perdre en qualité.
Pour rappel, j'ai bien désinstallé mon pack K-lite et nettoyé le pc (CCleaner), installé Producer en suivant la procédure de Jeep à la lettre (sans net, antivirus désactivé), téléchargé les codecs DivX (gratuit) et Xvid depuis les sites de leurs éditeurs.
Mais le résultat reste le même, alors si quelqu'un pouvait me dépanner !!! Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jeep
Site Admin

Message non lu par Jeep » mardi 6 octobre 2009, 10:14

Il faut bannir les packs de codecs, je l'ai déjà dit et je le répète. Ils en mettent un peu partout, ce ne sont pas toujours des codecs à jour ou d'origine contrôlée.
Première chose à faire : désinstaller les packs de codecs .... TOUS !!
Ne réinstaller que le minimum vital de façon individuelle en prenant les codecs sur les sites officiels : QuickTime, DivX, ffdshow, Flash. Les mettre à jour manuellement de temps en temps si le codec ne vous a pas dit depuis un certain temps qu'il faudrait le faire (en principe QuickTime et DivX le font).
Assurément le codec DivX n'apparaît pas dans ta liste, donc il est mal installé. Vire-moi tous les anciens codecs et refais une installation propre avec les seuls codecs cités ci-dessus. Personnellement je n'en n'ai AUCUN autre et tout fonctionne parfaitement chez moi.
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

webdid

Message non lu par webdid » mardi 6 octobre 2009, 14:20

Merci Jeep pour cette intervention rapide
Jeep a écrit :Première chose à faire : désinstaller les packs de codecs .... TOUS !!
Ne réinstaller que le minimum vital de façon individuelle en prenant les codecs sur les sites officiels : QuickTime, DivX, ffdshow, Flash. Les mettre à jour manuellement de temps en temps.
C'est bien ce que j'ai fait comme je le disais plus haut ... Désinstallation, nettoyage de la base de registre !
Jeep a écrit :Assurément le codec DivX n'apparaît pas dans ta liste, donc il est mal installé. Vire-moi tous les anciens codecs et refais une installation propre avec les seuls codecs cités ci-dessus.
Nero ou VirtualDubMOD trouvent aussi bien mes codecs Divx qu' Xvid. Et j'ai beau refaire encore et encore une "installation propre" Producer ne veut rien savoir. Je ne sais plus que faire ...

Jeep
Site Admin

Message non lu par Jeep » mardi 6 octobre 2009, 14:31

Chez moi j'ai tout !!! Bizarre !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

webdid

Message non lu par webdid » mardi 6 octobre 2009, 23:40

Mais oui Jeep, c'est bien ce que je dit : c'est une histoire de fou !
Et mes codecs sont bels et bien installés.
Quelqu'un saurait-il si producer scanne la base de registre ou un répertoire du type "system32" pour y trouver les codecs installés.

Liberic
Très bavard(e)
Département ou région : Bourgogne
Antivirus : Avast
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par Liberic » mercredi 7 octobre 2009, 23:35

Et oui, les lois de l'informatique sont impénétrables, tu peux tester une modif de ton diaporama avec Virtualdub, mais si cela fonctionne cela signifierait qu'il te faille faire la même manip à chaque fois !

Pourtant K-Lite est un bon pack tout comme Vista codec.

Assure toi que tes précédents codecs ont été intégralement désinstallés, pour ce faire utilise (après désinstallation) Ccleaner ou pour les puristes Tune Up, il faut absolument supprimer toutes traces d'installation. Ces petites bêtes vont s'installer à des endroits insoupçonnable de ton PC.

Réinstalle PSG et, comme l'a dit Jeep, les codecs de base.

Test ceci et retourne un message car il se peut que Virtualdub conserve certains codecs tout comme d'autres log, auquel cas il te faudra faire le ménage.
Liberix, pote d'Assurancetourix
Moniteurs SyncMaster T220 Samsung + PB maestro 242DX; Processeur Amd FX 8350 4Go; DD 3x1 To et un DD Ext 320 GO;Memoire 16 Go DDR3; Carte Graphique Nvidia Gforce GTX 1060 GB; Graveurs LG + Hitachi + Plextor BR, OS Windows "10" 64 bits; Photodex PSP 6; ImprimanteAPN Canon 1300D Memoire Epson XP 605; Compte Photodesk http://www.photodex.com/share/liberic

coolpc
Modérateur
Département ou région : Ile de France
Antivirus :

Message non lu par coolpc » jeudi 8 octobre 2009, 11:48

Bonjour webdid,

Dans ton cas je pense que la solution est que tu dois désinstaller tous les codecs et filtres Vidéo.
Il y a des utilitaires spécifiques pour détecter et activer/désactiver les codecs et filtres installés comme par exemple: K-Lite Codec Tweak Tool 2.2.2 (il ne nécessite pas d'installation).
Il permet (indications de Clubic):
  • * Scan du registre pour détecter les fausses références aux codecs et filtres de votre système
    * Création d'une liste de tous les codecs et filtres installés sur votre système
    * Activation/désactivation de plus de 190 codecs et filtres (s'ils sont installés)
Ou CCP Insurgent qui détermine les fichiers installés des codecs et filtres (logiciel fonctionnant sans installation).

Tu as écrit avoir utilisé Filmerit pour réparer les éventuelles erreurs, il permet aussi de déterminer les "Mérites" (priorités des filtres) associé à graphedit.

Si tu as installé ffdshow de nombreux réglages sont possibles soit au moment de l'installation ou après dans l'utilitaire "Video decoder configuration".
Un guide à lire sur les Codecs, Filtres et ffdshow.

Normalement tu dois retrouver un fonctionnement normal.

Cordialement
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu'à rien (Pierre Dac)

CPU: Intel i7 2600K, Ram: 16 Go DDR3, Carte graphique: Nvidia GTX 560Ti, SSD Crucial MX 100 500 Go + WD 2To, Graveur Blu-ray: LG BH10LS30, Moniteurs: Iiyama Prolite E2607WS 26" et Dell U2713HM 27" 16/9, Serveur NAS Synology DS207+ 1To, PS3, PSP 8.0.3648, Freebox Révolution

webdid

Message non lu par webdid » dimanche 11 octobre 2009, 23:00

Merci à vous Jeep, Liberic et Coolpc de vous interesser à mon cas !
Alors voici ce que j'ai fait ce soir :
- désinstallation de PSP
- désinstallation de mes codecs (DivX, Xvid et ffdshow)
- Passage de Ccleaner
- Ré-installation de PSP
- Ré-installation de mes codecs (toujours DivX, Xvid et ffdshow)

Mème constat !!!!

Par contre afin de tester CodecTweakTools, désactivation de Cinepak, effectivement il n'apparait plus dans la liste déroulante de PSP... normal.
Mais après réactivation de Cinepak par CodecTweakTools et redémarrage du PC : Là surprise Cinepak ne réapparait toujours pas dans la liste des sorties AVI compressed de PSP !!

Je n'avance pas, je recule car maintenant je n'ai même plus Cinepak :rouleau:
Du moins pas forcément car maintenant je suis quasi sûr que PSP prend la source de sa liste de sorties vidéo dans le registre et donc que c'est par là qu'il faut chercher mon problème.

Si vous avez une piste, surtout n'hésitez pas, merci.

coolpc
Modérateur
Département ou région : Ile de France
Antivirus :

Message non lu par coolpc » lundi 12 octobre 2009, 13:26

Bonjour Webdid,

Pour le codec Cinepak de radius, il fonctionne avec la dll "iccvid.dll" sur XP elle se situe dans C:/WINDOWS/system32/

Les clés du registre pour ce codec sont:

Code : Tout sélectionner

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\drivers.desc]
"iccvid.dll"="Cinepak Codec by Radius Inc."

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32]
"vidc.cvid"="iccvid.dll"
Cordialement
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu'à rien (Pierre Dac)

CPU: Intel i7 2600K, Ram: 16 Go DDR3, Carte graphique: Nvidia GTX 560Ti, SSD Crucial MX 100 500 Go + WD 2To, Graveur Blu-ray: LG BH10LS30, Moniteurs: Iiyama Prolite E2607WS 26" et Dell U2713HM 27" 16/9, Serveur NAS Synology DS207+ 1To, PS3, PSP 8.0.3648, Freebox Révolution

Répondre

Retourner vers « Codecs »