Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

lecture petites séquences vidéo

Tous les problèmes liés à l'encodage
Joseph
Département ou région : geneve
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0

lecture petites séquences vidéo

Message non lu par Joseph » dimanche 14 février 2010, 15:29

Pour commencer bonjour tout le monde,
J' ai fait la mise à jour Producer 4.1.2737 et avec la version précédente je n'avais pas de problème pour lire les petites séquences vidéo faite avec appareil photo canon g11
qui donne le format MVI_0629.THM J'ai le message suivant seulement pour certaines séquences, pas pour toutes, :
One or more selected fike is not recognized by ProShow Only images, videos and audio my be dropped into a show Some file types (including many video formats) require that you have special drivers or "codecs" installed. For more information, contact Photodex. Est-ce que je dois installer un codec, un plugin ou autre chose pour remédier à ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

Jeep
Site Admin
Département ou région : Bretagne
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : SFR Neuf Box

Re: lecture petites séquences vidéo

Message non lu par Jeep » dimanche 14 février 2010, 16:33

Les fichiers .thm ne peuvent être lus que par l'appareil photo. Il faut importer le fichier .mov pas le fichier .thm
PC Processeur: Intel Pentium i7 4790S 3.2 GhZ 64 bit - RAM: 16 Go - Vidéo: NVidia GForce GT730 4 Go - Moniteur: iiYama 27" - Windows: Windows 10 64 bits - DD externe: Iomega 1,5 To - Graveur: Blu-Ray/HD-DVD LG GGW-H20L - Lecteur multimédia Blu-ray 3D : LG BDT590 - APN: Canon EOS 5D Mark II 21 Mpixels + 24-105mm + 100-400mm - ADSL: 16 Mb - Imprimantes : Epson R2880 - Xerox ColorQube 8580 - Epson EcoTank 4750

Spiral
Modérateur
Département ou région : WALLONIE
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 8
Antivirus : AVIRA
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Skynet.be

Message non lu par Spiral » dimanche 14 février 2010, 17:59

Le fichier .thm est le début de ta vidéo et permet de t'en montrer une vignette représentative. (très dégradée, env 10ko)
Dans Proshow elle est utile dans la liste des fichiers ou cette miniature s'affiche à côté de ta vidéo pour pouvoir la repérer aisément.
Chez moi, elles ne donnent pas lieu a un refus de Proshow.
PC Dell: Intel core duo 6300, 1.86 mhz, NVIDIA GE Force 7300, 512 mo. - Ram: 4 Go. - Win: XP home sp3. - DD : WD 250 et 640Go - APN: PANASONIC TZ7 et CANON Powershot A80 (il est mort)- Logiciels: Producer 4.5, Photoshop, Audacity, Freecell - Protection : AVG, Outpost, Spybot,

Joseph
Département ou région : geneve
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Version ProShow : Producer 6.0

Message non lu par Joseph » lundi 15 février 2010, 22:44

Jeep a écrit :Les fichiers .thm ne peuvent être lus que par l'appareil photo. Il faut importer le fichier .mov pas le fichier .thm
Merci pour la réponse mais en fait j'ai bien importer fichier .mov (.thm indiqué par erreur) C'est un montage que j'avais réalisé avec la version précédente 4.1.2712 dont je n'ai pas eu de problème. Quand j'ai fait la mise à jour 4.1.2737 et repris le montage c'est là que j'ai eu le problème avec 2 fichiers. Ces 2 fichiers je peux les visionner sans problème avec le lecteur Windows Media. Y a-t-il une solution de récupération pour Producer avec un autre logiciel éventuellement ou est-ce que ces fichiers sont devenus corrompus pour une raison ou autre ? Merci d'avance pour vos solutions éventuelles.

Répondre

Retourner vers « Codecs »