Dernières versions : ProShow 9.0.3797 - BluffTitler 14.8.0.2 - DaVinci Resolve 16.2.2
Le serveur de Photodex est à nouveau opérationnel.

ARIZONA BEAM - Version 2018

Dans cette rubrique vous trouverez tous les montages en cours des gentils membres qui attendent vos commentaires.
mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Hauts de Seine
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 16
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 4 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : non

ARIZONA BEAM - Version 2018

Message non lu par mimifurby »

Bonsoir à tous,

Les photos prises dans ce canyon ont été faites sans flash avec ISO élevé (dans ce canyon, le flash détruit les couleurs)
Nous avons trouvé un environnement clair-obscur, très contrasté dans les lumières et les couleurs, et dont toutes les surfaces sont granulées. Si nous avons essayé d'éliminer du mieux possible le bruit causé par les ZOZIZOS , nous avons essayé de conserver l'aspect grainé des surfaces des parois..

Nous sommes prêts à recevoir vos commentaires, critiques, suggestions, et surtout votre ressenti à la visualisation de ce montage. Savoir ce qui vous a plu, ce qui vous a dérangé, etc ... etc...

:news: Mise à jour du 24 avril 2018 :

Nous ne proposons plus de lien sur Photodex

Le montage est visible sur notre site en Video HD :

http://miklod.net

Sur VIMEO en vidéo HD :

https://vimeo.com/channels/mimifurby/47529720

:copains:
Amicalement,
Dernière modification par mimifurby le mercredi 25 avril 2018, 15:31, modifié 19 fois.

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Visitez notre site "MimiKoko" où vous pourrez voir nos vidéos :
Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

el gringo

Re: [PSP4]ARIZONA BEAM : Le Montage !

Message non lu par el gringo »

Quel plaisir de visionner ce montage instructif, dommage qu il soit si court on en redemande. des images de panorama, des commentaires encore ...encore...je pense que la on doit pouvoir faire exception a la quasi regle des 5'...c est un documentaire qui meriterait d etre allonge bien sur pour ceux que cela interesse. Musique de choix. je me fais un plaisir de l envoyer a ma petite fille 13 ans et qui connait bien le Colorado par ses sejours en vacances et qui adore.
Merci a vous deux.

cestjanvier
Bavard(e)
Département ou région : bouches du rhone
Système Exploitation : Windows XP
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Version ProShow : Producer 4.1
Fournisseur Internet : Free

Message non lu par cestjanvier »

Michelle et Claude bonsoir,

je vois que le couple Mimi-Koko a encore fait des merveilles.
Après une intro tonitruante, calme et sérénité au cœur de ce canyon.
Photos magnifiques. Musique de choix.Et voix assurée.
Très beau travail.
Pointe d'humour avec les kinés du coin, pas trop, c'est bien.
J'ai beaucoup aimé.
Bien cordialement.
Jean-Paul
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Francis le Belge

Message non lu par Francis le Belge »

.
Le beam m'a touché et retouché il est magnifique !!! :bien:

- La voix de Claude reste à mon sens un peu (trop) lente ...
- Vers la fin, là où vous avez 3 vignettes verticales, dont celle du centre grandit ... elle me paraît être bien similaire à celle de droite ... n'en auriez-vous pas une plus différenciée ?

Beau travail bien léché, comme d'hab !!!
Voici votre récompense ... :fleurs2: :biere:

Jicé91
Cyber bavard
Département ou région : ESSONNE
Antivirus : defender

Message non lu par Jicé91 »

bien vu le contraste intro-sujet
musique bien adaptée
je trouve le commentaire un peu lent ! les verticales un peu trop semblables (les déplacement un peu plus rapide et moins symétriques peut être )
très belles photos
de l'excellent travail

amicalement
Jicé

Intel I7 6700K - 4ghz),CM Maximus vIII Ranger,CG AMD RX 570-8go, ram 16go DDR4, DD.3x1To + SSD 250go, moniteur Benq 4K 27" (PD2700U)
Windows 10 Pro 64 bits version 2004 19628 ; Photoshop CC ;ACDSee Ultimate v10
MacBook pro rétina 15";OS X Mojave + Windows 10 2004 pro (émulé bootcamp)
Nikon D50 et Nikon D7100 _18-105 VR
Photodex ; Jice91

Damienne
Plus bavard qu'Yvan, tu meurs
Département ou région : Sarthe
RAM installée : 8
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Neuf box SFR

Message non lu par Damienne »

Bonjour les Mimikoko

Whaouh!!!!!!!!!!!!!!!!Je suis scotchée. C'est magnifique! Vos photos :photo: sont extraordinaires. Moi aussi je trouve que le commentaire est lent mais je pense que c'est voulu, n'est ce pas? Je n'ai eu aucun problème de visionnage.
Avez vous pensé aux pauvres petits diaporameurs que nous sommes car vous avez mis la barre très haute. Et on réalise les progrès encore à faire pour vous égaler.
En tout cas merci de nous avoir concocté ce magnifique montage instructif en plus et bravo :bravo: :priere:
Amitiés :copains:
Damienne
:hola:
Portable Asus Prenium Intel Core I7 7700 HQ de 2.8 a 3.8GHz Memoire : 8go Nvidia Ge force GTX 1050 64 bits.
Reflex Nikon D300S objectifs Nikon AF--S DX nikkor 16/85, AF-S Micro Nikkor 6O/2,8,AF-S Micro Nikkor 105/2.8, 70/300
APN : Panasonic FZ18
PSP 4.52 3053 Photofiltre.
Partage photodex : http://www.photodex.com/share/damienne
Mon blog de diaporamas et de photos : http://damdiaporamas.canalblog.com/

coolpc
Modérateur
Département ou région : Ile de France
Antivirus :
Type de connexion Internet : Fibre

Message non lu par coolpc »

Bonjour Mimi et Kokopelli,

Excellent montage à la hauteur de la bande annonce un vrai régal à voir et à revoir, nous en prenons plein les yeux avec cette utilisation détournée et adaptée à la sauce MiniKoko des nouveaux styles. Bravo :vainqueur: à vous deux et merci pour le partage.
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu'à rien (Pierre Dac)

CPU: Intel i7 2600K, Ram: 16 Go DDR3, Carte graphique: Nvidia GTX 560Ti, SSD Crucial MX 100 500 Go + WD 2To, Graveur Blu-ray: LG BH10LS30, Moniteurs: Iiyama Prolite E2607WS 26" et Dell U2713HM 27" 16/9, Serveur NAS Synology DS207+ 1To, PS3, PSP 8.0.3648, Freebox Révolution

Zucca25
Tyranosaure Rex
Département ou région : Doubs 25
Système Exploitation : Windows XP
RAM installée : 0
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 1 Mb
Version ProShow : Producer 4.0

Message non lu par Zucca25 »

Salut à tous,

Regardé avec beaucoup de plaisir.
Bravo à tous deux !
Le générique décoiffe !

Amicalement,
Zucca25.
AMD Athlon XP 2600 - RAM 1,5 - Nvidia Geforce 3 TI 200 - PSP 4.0_2442 + patch français

lolitta_343

Message non lu par lolitta_343 »

Seulement : BRAVO!

Je regrette seulement que ce type de chef d'oeuvres ne soit pas diffusé sur nos chaines TV et accessible à un plus large public...avant ou après certains JT par ex!
Damienne a écrit :Avez vous pensé aux pauvres petits diaporameurs que nous sommes car vous avez mis la barre très haute. Et on réalise les progrès encore à faire pour vous égaler
je partage l'avis de Damienne!

Pol42
Moulin à parole
Département ou région : LOIRE
Antivirus : Avast
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Version ProShow : Producer 5.0
Fournisseur Internet : ORANGE

Message non lu par Pol42 »

Comme d'habitude, admiratif devant le résultat ! Les styles permettent, pour ceux qui savent les exploiter, de belles choses. J'ai bien aimé la réalisation du coeur. Sur le PC ça passe très bien, j'essaierai ce soir sur la TV en grand écran.
Merci pour ce moment de rêve.

Spiral
Modérateur
Département ou région : WALLONIE
Antivirus : AVIRA
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Skynet.be

Message non lu par Spiral »

lolitta_343 a écrit : Je regrette seulement que ce type de chef d'oeuvres ne soit pas diffusé sur nos chaines TV et accessible à un plus large public...avant ou après certains JT par ex!
Comme toi, je ne comprends pas. Il y a des rubriques de musique, de bricolage, de cuisine et on a même pas 5 minutes pour le diaporama tous les mois.
Au cinéma entre pubs et films ??? Même les salles d'art et essais n'en programment pas. Avec la projection numérique cela ne présente plus de problèmes.
PC Dell: Intel core duo 6300, 1.86 mhz, NVIDIA GE Force 7300, 512 mo. - Ram: 4 Go. - Win: XP home sp3. - DD : WD 250 et 640Go - APN: PANASONIC TZ7 et CANON Powershot A80 (il est mort)- Logiciels: Producer 4.5, Photoshop, Audacity, Freecell - Protection : AVG, Outpost, Spybot,

kreole

Message non lu par kreole »

Comme promis vous ne nous avez pas déçu.
Belles images, bien servies par un commentaire très instructif.
Maintenant," ya plus qua...!"

Kokopelli
Cyber bavard
Département ou région : Gironde
RAM installée : 4
Fournisseur Internet : SFR

Message non lu par Kokopelli »

Bonjour à tous,

On a essayé une mise en ligne discrète à minuit et paf ! qui était en ligne ? El Gringo, frais sorti de sa sieste je suppose ???
el gringo a écrit :Quel plaisir de visionner ce montage instructif, dommage qu il soit si court on en redemande.(...) je me fais un plaisir de l envoyer a ma petite fille 13 ans et qui connait bien le Colorado par ses sejours en vacances et qui adore.
Merci a vous deux.
Merci pour tes éloges, Gringo. Pourtant, on a passé beaucoup de temps pour ne pas faire trop long, alors là, maintenant on n'a pas encore envie d'y retourner pour "rallonger la sauce" !... Et puis, tous les médecins le disent, il faut sortir de table avec un reste d'appétit ! On espère aussi que ta petite fille appreciera ou bien, encore mieux, que ça lui donnera envie d'aller voir sur place.

Après le Gringo, un "couche-tard" était là aussi : Jean-Paul, alias cestjanvier ( on se demande pourquoi il ne change pas de pseudo tous les mois ...ouarf ouarf ouarf !) :grimace:

cestjanvier a écrit : Après une intro tonitruante, calme et sérénité au cœur de ce canyon.
Pointe d'humour avec les kinés du coin, pas trop, c'est bien.
J'ai beaucoup aimé.
Jean-Paul
Merci Jean-Paul. Tu vois, avec seulement quelques styles, ça marche aussi ! :bravebete:

Et, en pleine nuit, il y avait encore quelqu'un en ligne... à 3 heures du mat ! Alors Francis, encore le décalage horaire ??? ou tout simplement la caresse du beam qui t'a réveillé ?
Francis le Belge a écrit :.
Le beam m'a touché et retouché il est magnifique !!! :bien:

- La voix de Claude reste à mon sens un peu (trop) lente ...
- Vers la fin, là où vous avez 3 vignettes verticales, dont celle du centre grandit ... elle me paraît être bien similaire à celle de droite ... n'en auriez-vous pas une plus différenciée ?
Merci Francis. Pour la voix lente, c'est vrai, mais comme je me doutais bien que tu n'allais pas rentré du Ladakh complètement indemne -because l'altitude et ses conséquences sur les oreilles (et la réalité m'a donné raison !) :jlavaisdit: - j'ai fait lent pour que tu puisses bien tout entendre !!!

Mais tout de même, tu admettras que c'est très lent au début (je cherche à établir un peu de "mystère") , en opposition soudaine avec le début un peu "secouant", mais ensuite ça s'accélère un peu tout en restant dans l'esprit "ténèbres/clair-obscur" que nous cherchons à transcrire.

Pour les trois verticales, tu as raison Francis. Je vais répondre un peu plus loin après le post de Jicé91 qui a également fait une remarque à ce sujet.

Aprés les "couche-tard", les "lève-tôt" sont arrivés, Jicé en tête :
Jicé91 a écrit : je trouve le commentaire un peu lent ! les verticales un peu trop semblables (les déplacement un peu plus rapide et moins symétriques peut être )
Merci Jicé, très sympa d'avoir mis un commentaire. Pour le rythme du commentaire, voir plus haut ma réponse à Francis.
Pour les verticales un peu semblables, et plus précisément les 3 qui montrent le rayon à son maximum : oui, les photos sont très similaires, bien que TOUTES DIFFERENTES. Il faut savoir que le rayon n'apparait que pendant qq minutes. Au moment où nous y étions, il apparaissait à un endroit très étroit où l'on ne pouvait être que 2 photographes à la fois, tripod compris.(l'endroit change tous les jours en fonction de l'avancement dans la saison)
Comme on était huit, donc quatre "fournées" à passer, on ne disposait que de deux minutes max chacun...pas vraiment le temps d'en prendre beaucoup et pas la place non plus pour différencier les angles de prise de vue !!!
C'est aussi la raison des qq vues similaires dans les 2 ou 3 "grandes" grottes où, si l'on a un peu plus de recul et de latitude, on ne dispose que de très peu de temps si l'on veut profiter d'un moment où il n'y a pas de touristes dans le champ (ces mini périodes de "vide", sont organisées par le guide en charge du tour dit "des photographes" et qui jouit du privilège d'avoir un petite priorité sur les autres groupes).
Je prends note de ta remarque concernant le" trop symètrique " pour la prochaine version. Cela permettra aussi, peut-être, de moins voir la similitude des photos.

Et puis l'amie Damienne est arrivée :
Damienne a écrit :Bonjour les Mimikoko

Whaouh!!!!!!!!!!!!!!!!Je suis scotchée (...). Moi aussi je trouve que le commentaire est lent mais je pense que c'est voulu, n'est ce pas? Je n'ai eu aucun problème de visionnage.
Avez vous pensé aux pauvres petits diaporameurs que nous sommes car vous avez mis la barre très haute. Et on réalise les progrès encore à faire pour vous égaler.
Allons Damienne, il faut arrêter le scotch si tôt le matin !!! même si ça ne te provoque aucun problème de vision !!! :mrgreen: Mais ça te rend... dépressive à tort. :pensif: Si tu penses que nous avons fait quelques progrès, c'est grâce à tous les participants actifs du forum, à leurs critques et à leurs conseils. Le premier montage que nous avons mis sur le forum, c'était le survol de New York, il y a exactement un an. Pas si vieux hein ? Donc pas de mystère : beaucoup de conseils avisés, quelques amis très positivement critiques et du travail... A la portée de tout le monde, je pense si l'on a la possibilté d'y investir le temps nécessaire (et là, il en faut beaucoup)!
Allez Damienne, retourne au boulot, le jeu de l'été t'attend.!!! :pompom:

Encore merci à vous tous
Amicalement,
Kokopelli
Image
PC Dell Studio Desktop 540T (quad core 2.66 Ghz - Ram : 4 Go - Nvidia GeForce GTS 240) - Ecran Dell U2412M 24" W (1920x1200)- Canon EOS 70D Objectifs EFS 18/135- 100/400- 10/22 - Win 10/64 bits - PSP 9.0

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Image

el gringo

Message non lu par el gringo »

La sieste mes chers amis c est de 14h a 15h H d ici, c est a dire de 20h a 21h H de France.....

mimifurby
Tyranosaure Rex
Département ou région : Hauts de Seine

Message non lu par mimifurby »

:salut: Bonjour à tous,

coolpc a écrit :Bonjour Mimi et Kokopelli,

Excellent montage à la hauteur de la bande annonce un vrai régal à voir et à revoir, nous en prenons plein les yeux avec cette utilisation détournée et adaptée à la sauce MimiKoko des nouveaux styles. Bravo :vainqueur: à vous deux et merci pour le partage.
Patrick,

Merci pour avoir laissé ce commentaire, et nous sommes contents que tu aies apprécié le montage, ce qui n'était pas gagné avec une bande-annonce hyper rapide, de résussir à vous entrainer dans un rythme plus lent. Merci aussi à toi pour ton aide efficace au moment où je n'arrivais pas à faire lire mes fichiers flash sur mon site 1&1. :alaide:
Zucca25 a écrit :Salut à tous,

Regardé avec beaucoup de plaisir.
Bravo à tous deux !
Le générique décoiffe !

Amicalement,
Le générique ???.... je pense que tu parles de la bande annonce qui a été remise en partie dans le montage ? :pensif: Il fallait bien vous secouer un peu avant de vous entrainer dans le mystère de l'antelope ...
lolitta_343 a écrit :Seulement : BRAVO!

Je regrette seulement que ce type de chef d'oeuvres ne soit pas diffusé sur nos chaines TV et accessible à un plus large public...avant ou après certains JT par ex!
Merci Lolita, mais tu sais nous ne sommes que de petits amateurs, et loin de ce qui peut se faire actuellement dans le milieu professionnel, je pense que le mot "chef d'oeuvre " est très nettement sur-dimensionné concernant notre montage !
Si la barre est maintenant de plus en plus haute, c'est tout simplement parceque les amis du forum, et particulièrement Spiral, Sergio, Francis, Yvan, Eric et tous les autres, nous ont aidé par leurs commentaires à remettre notre ouvrage sur le métier un bon nombre de fois alors qu'on le croyait terminé.
Accepter les remarques et suggestions, et expliquer celles qu'on retient et pourquoi on en rejette d'autres. Se souvenir qu'on est "maitre"de son montage, et surtout libre d'assumer ses choix.
Je crois aussi que le fait de travailler en duo, complémentaire, est un plus indéniable.
Mais on réalise aussi qu'il nous reste beaucoup de progrès à faire encore, pour vraiment avoir l'impression de maîtriser la chose.
Pol42 a écrit :Comme d'habitude, admiratif devant le résultat ! Les styles permettent, pour ceux qui savent les exploiter, de belles choses. J'ai bien aimé la réalisation du coeur. Sur le PC ça passe très bien, j'essaierai ce soir sur la TV en grand écran.
Merci pour ce moment de rêve.
Merci à toi , d'avoir regardé et surtout laissé un petit mot à notre intention.
La réalistaion du coeur est faite à la main. Le "demi-coeur" existe à cet endroit, c'est notre guide photographe Indien qui nous l'a signalé à la prise de vue, mais l'idée du demi-coeur qui tourne pour faire un coeur entier est de Claude, et la découpe de moi !!..... (vive Photoshop !)
Comment regardes-tu sur la TV en grand écran ? Tu connectes ton portable sur la TV ? Dommage que le fichier en Video HD 720p soit trop lourd (1,1 Go) sinon je l'aurais mis à disposition.

Spiral a écrit :
lolitta_343 a écrit : Je regrette seulement que ce type de chef d'oeuvres ne soit pas diffusé sur nos chaines TV et accessible à un plus large public...avant ou après certains JT par ex!
Comme toi, je ne comprends pas. Il y a des rubriques de musique, de bricolage, de cuisine et on a même pas 5 minutes pour le diaporama tous les mois.

Au cinéma entre pubs et films ??? Même les salles d'art et essais n'en programment pas. Avec la projection numérique cela ne présente plus de problèmes.
Il y aurait-il seulement un public pour ça sur une chainde TV grand public ? Pas si sûr !
Dans le temps il y avait toujours un "court métrage" avant les films en salle, pas seulement dans les cinémas d'art et d'essai, et ça rasait beaucoup de monde de voir "ces documentaires" .
Je vois bien dans notre entourage immédiat, il y a ceux qui en redemandent, et ceux qui restent insensibles, quoiqu'on leur montre. C'est ce qui fait qu'en mettant ces diapos "en partage" sur le forum, on reçoit des commentaires de gens qui sont déjà à la base essentiellement intéressés par la chose.
Tous les commentaires sont appréciables et appréciés.
On aime connaître le ressenti des uns et des autres, le "pourquoi" ils ont aimé ou détesté quelque chose.
kreole a écrit :Comme promis vous ne nous avez pas déçu.
Belles images, bien servies par un commentaire très instructif.
Maintenant," ya plus qua...!"
Merci Kreole. C'était pourtant le plus difficile : ne pas vous décevoir les uns et les autres après une bande annonce qui était un peu "remuante"

En tout cas merci à vous tous pour vos commentaires et vos visites, c'est un plaisir de voir l'intérêt que vous avez porté à ce "rayon magique."

Windows 10 - PSP 9
Dell Alienware Aurora R4

Image

Vimeo : https://vimeo.com/channels/mimifurby

Répondre

Revenir à « Les montages en cours »