Dernières versions : ProShow 9.0.3797 - BluffTitler 14.8.0.2 - DaVinci Resolve 16.2.2
Le serveur de Photodex est à nouveau opérationnel.

Mon Beau Martin

Dans cette rubrique vous trouverez tous les montages en cours des gentils membres qui attendent vos commentaires.
cemy
Pipelet(te) 1er degré
Département ou région : vosges
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 16
Antivirus : ESET Nod32
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb
Version ProShow : Producer 9
Utilise DaVinci Resolve : non
Fournisseur Internet : Orange

Mon Beau Martin

Message non lu par cemy »

Bonjour,

Attention aux âmes sensibles, j'ai moi même eu quelques difficultés :oola: au début des prises !!!!
Je vous propose ce petit diapo. Contrainte de rester à la maison je me suis mise au tri de mes photos et j'ai pensé à un nouveau montage. Pour la musique j'hésite j'avoue.
Je le laisse à votre appréciation. Merci à vous.

Mon Beau Martin - Youtube

Mon Beau Martin - Photodex

2ème mouture
https://youtu.be/Dm46R77TDp4
Dernière modification par cemy le vendredi 27 octobre 2017, 19:21, modifié 1 fois.
Processeur Intel Core i7 - RAM 16 Go - Video : Nvidia Geforce - Windows 10 64 bits - ADSL - 20M-
Photo : Reflex numerique Canon 6D (canon 24/70 f 2.8) - (canon 70/200 f2.8) et Nikon D610 (Nikon 300 mm f4)
(Nikon 200-500 mm) et Powershot expert canon S100
Portable : Intel Core i7- 3 Ghz- 4Go - Nvidia Geforce - Windows 10 64 bits

GUECEL-US
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : SARTHE
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 32
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb
Utilise DaVinci Resolve : oui

Re: Mon Beau Martin

Message non lu par GUECEL-US »

Bonjour cemy

:vieille: Bravo globalement pour l'ensemble des photos et de certaines vidéos
Avec un excellent piquet et un très bonne mise au point
Très émouvante séquence la fin de vie finale de cette pauvre grenouille !!!
J'apprécie beaucoup la pose de Mr. Martin....
Avec quel boîtier et focale travailles-tu ?

Bravo
@+ Serge
-LENOVO ThinkPad P71 * i7-7820Q 3,9 GHz Ram 32Go - NVIDIA Quadro P3000 6Go -2 x SSD PCle 1To. - SSD Crucial MX500 2To - Windows 10 Prof. (64 bits)
-DD. Externe Seegate 500Go (7200 tr/m) - Seegate 1TO Go (7200 tr/m) - LaCie Porche 3To (7200 tr/mn)
-Graveur Blu-Ray PLEXTOR PX-LB950UE
Apn. - NIKON D4 -AF S 24-70 f/2.8 ED IF -AF S VR 70-200 f/2.8 G ED -
Carte XQD - SB800

ckglode
Pipelet(te) Hors Catégorie
Département ou région : Bouches du Rhone
Antivirus : Kaspersky
Type de connexion Internet : Fibre
Fournisseur Internet : Ckglode

Message non lu par ckglode »

Bonsoir cemy,

Belles prises de vue, comme d'habitude. Je suis étonné du titre qui aurait plutôt du être "Pauvre kermit" !

La séquence est poignante de par les images et la musique.

Maintenant, pour en faire un "vrai" reportage, il te faudrait rajouter des vues du plan d'eau avec les grenouilles et un montage alterné de la grenouille qui semble regarder (ou non) Martin, et de Martin qui regarde son futur repas, en évitant trop de redondances dans les cadrages, ce qui est le cas actuellement.

Je sais que tes images sont belles et que cela te fais de la peine d'en supprimer, mais je crois qu'il te faudra t'y résoudre un peu. Penses y...

En tout cas, bravo déjà pour ces magnifiques images.
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.(Léonard de Vinci)
Windows 7 Pro, Carte mère : ASUS P6T WS Professional; Processeur Intel Core i7 CPU 920 @ 2.67GHz, 4 cœurs, 8 processeurs logiques, Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTS 250, RAM : 12 Go

maitrepierre35
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : Bretagne
RAM installée : 8
Antivirus :
Type de connexion Internet : Câble
Version ProShow : Producer 8.0
Fournisseur Internet : numericable

Message non lu par maitrepierre35 »

Des photos d'une grande qualité comme d'hab... et un montage bien ficelé et qui gagnera à être peaufiné en suivant les quelques précieux conseils de notre ami ckglode.
Ceci dit tu nous embarque comme à chaque fois, dans ton environnement Nature et je t'en remercie...
@+
Jean-Pierre
pc bureau HPE 120.fr ssd 1 To RAM 8 Go NVIDIA GeForce Gtx560ti 1,5 Go dédiés connecteurs usb 2.0 usb 3.0 W7 64-bits - ecran iiYama 26" 1980*1200 - pc portable acer aspire v3 772 g NVIDIA GeForce Gtx760m w8-64 bits 16 go ram ssd 256 gb + 1tb hdd connecteurs usb 2.0 usb 3.0 avec lecteur blu-ray. Projecteur full hd Epson tw980 graveur blu-ray LG BE06LU10. lecteur salon blu-ray samsung bdp 1650

cemy
Pipelet(te) 1er degré

Bonjour GUECEL-US merci pour ta petite visite et ton commentaire. Pour répondre à ta question, je travaille avec 2 boitiers Canon 6D et Nikon D610, en ce qui concerne la focale j'utilise un 70/200mm, un 300 mm, un 200/500mm en fonction de l'affût et de la proximité ainsi que de l'éclairage.

Bonjour ckglode je vais te répondre aussi, comme d'habitude :mrgreen: , merci pour ton passage et tes commentaires constructifs. Mon beau Martin c'est toute une histoire entre lui et moi et le titre m'est venu spontanément. Je le vois en principal acteur et oui, j'en ai oublié la pauvre victime ! Tu me rassures par rapport à la musique, j'ai douté un moment. Oui, tu as encore raison, je vais avoir du mal pour une suppression de clichés, c'est toujours l'éternel dilemme.
En ce qui concerne le reportage comme tu l'évoques, oui pourquoi pas. J'avais évacué cette idée parce que cela rallonge mon diapo et que je cale sur mes musiques. Maintenant, je vais t'écouter et opérer une sélection :pleurs: je vais suivre tes conseils pour m'orienter vers un petit reportage.
Merci pour ton appréciation

Bonjour maitrepierre35 je vais suivre vos conseils qui donneront une toute autre allure à mon travail. Je te dis merci et à bientôt
Processeur Intel Core i7 - RAM 16 Go - Video : Nvidia Geforce - Windows 10 64 bits - ADSL - 20M-
Photo : Reflex numerique Canon 6D (canon 24/70 f 2.8) - (canon 70/200 f2.8) et Nikon D610 (Nikon 300 mm f4)

JPDUB
Bavard(e)
Département ou région : loire-atlantique
RAM installée : 4
Antivirus : F-Secure
Type de connexion Internet : ADSL 1 Mb
Version ProShow : Gold 8.0
Fournisseur Internet : Sfr neuf

Message non lu par JPDUB »

Bonjour Cemy
De belles images, mais ce qui me gêne beaucoup c'est que toutes les photos soient signées ... Crains tu qu'on te les vole ?
En outre je trouve que trop d'entre elles sont similaires, il te faut faire un choix. La vidéo qui montre le martin pêcheur en action apporte un plus, dommage qu'à un certain moment la tête de l'oiseau soit coupée, je pense qu'il faut supprimer cette séquence qui n'est pas à la hauteur de l'ensemble.
Il y a une intensité dramatique dans ton montage qui est bien appuyée par le choix musical. Il me semble par contre regrettable après nous avoir fait profiter une première fois du spectacle de l'oiseau engloutissant sa proie, qui s'est fort bien débattue, d'en remettre une couche avec une nouvelle séquence.
Quand au titre, c'est quand même l'oiseau la vedette, c'est lui qu'il faut mettre en valeur, pourquoi pas "Sacré Martin"
Jean-Pascal

DBA86
Moulin à parole
Département ou région : VIENNE
Antivirus : Microsoft Defender
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Fournisseur Internet : FREE

Message non lu par DBA86 »

Bonjour cemy

Très belles photos (comme d'habitude)
Musique bien adaptée à ce montage.
par contre , la seconde partie est pour moi de trop .
en prenant les photos et vidéos des deux parties pour n'en faire qu'une ,
ce qui demande un tri plus sévère de tes photos
mais ce n'est que mon humble avis.
encore merci pour ce partage
et un conseil , ne t'arrêtes pas , encore un p'tit diapo avant la fin de l'année ?

bien à toi
cordialement
dba86
Carte mere :ASUS X99 DELUXE -carte graphique :Nvidia GTX980-Processeur:Intel Core i7 5930k-SYSTEME:Microsoft Windows 10-RAM: 32 GOécran:Samsung 32
APN :Nikon D800
partage photodex :ici

willy
Très bavard(e)
Département ou région : MEUSE
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Version ProShow : Gold 7.0
Localisation : Morlaincourt (Chanteraine à coté de Ligny en Barrois)

Message non lu par willy »

Bonjour
Merci pour le partage.
Tu as toutes les images pour un bon document, même de trop pour martin et la pauvre grenouille.
Je pense que ckglobe à bien résumé la situation, je partage ses conseils.
Si tu n'as pas les images, il va falloir attendre les beau jours pour compléter le montage.
Alors à peut être dans quelque moi pour une V2 ou V3.
Encore bravo pour les images, je n'avais jamais "prédator" martin à l'œuvre , pourtant j'en ai plusieurs dans mon ruisseau.

Amicalement

Willy
MS Windows 7 Home Premium 64 bit SP1 Processeur Intel Core i3-3240 CPU @ 3.40GHz 8Gb RAM
Carte Intel HD Graphics Écran iiyama Prolite E2272HDS PSG 6.0
========================================================
XP3 Processeur AMD atlon 64 processor 3800+ RAM 3Go Carte NVIDIA GeForce 7300GS PSG 6.0
========================================================
Canon 600D - Sony H5 - Sony WX1 Flash Metz 44AF-1 EFS 18-55 bonette marumi DHG 2
Photpshop Élément 10

cemy
Pipelet(te) 1er degré

Bonjour JPDUB Oui, je sais que ma vidéo est coupée ah si les animaux restaient sans bouger à l'endroit de notre choix ! :mrgreen:
Pour la signature je ne crains pas qu'on me les vole ! C'est un choix personnel. Merci pour ton commentaire et bonne journée

DBA86 Bonjour, non, non, tu es sympa mais je crois que je vais m'en arrêter là pour cette année, je reprends mon travail lundi donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! plus de dispo. Je vais regarder pour opérer un tri. Au départ ce diapo n'était pas prévu pour une présentation sur le forum mais juste pour montrer à mon groupe photos mes dernières "prises" qui datent maintenant (2014). Je te remercie d'avoir pris le temps de commenter.

Bonjour Willy, eh bien, tu en as de la chance d'avoir de beaux martin dans ton ruisseau ! quel bel oiseau n'est ce pas. Je te remercie pour ton commentaire et oui, je vais plancher sur une autre version.

Spiral
Modérateur
Département ou région : WALLONIE
Antivirus : AVIRA
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Skynet.be

Message non lu par Spiral »

Bonjour Cemy

Toujours aux premières loges pour débusquer la nature dans sa vie qui peut être souvent cruelle.
Je ne vais pas le redire : superbes photos.

C’est un drame que tu nous présente là. La mort pour la vie. Alors il faut concevoir ton montage comme une tragédie dont l’issue est déjà écrite.
Je te confirme le scénario déjà créé mais à peaufiner. Toi qui était sur le terrain, tu as sans doute vu autre chose ou ressenti l'aventure d'une autre manière. Tu as déjà un scénario sauf que tu reviens en arrière pour terminer avec des photos qui remontent dans l’histoire. :rouleau:

Tu ne dois pas supprimer des photos mais choisir les photos correspondant à ce que tu veux faire passer.

Très bien le départ, la présentation en vol … puis viens l’histoire.

Le martin est sur son piquet, sa branche, il observe, attend sa proie patiemment. Il est là quoi. Il se promène sur son perchoir. La photo à 1’05 ne fait pas oiseau aux aguets.
Puis tout à coup il s’envole,(photo à 1’11) disparaît. Voir si une photo de la branche sans l’oiseau serait intéressante ? Il faut suggérer l’oiseau qui est redescendu dans la mare.
Il revient avec sa proie. Des photos les montrent dans diverses positions.
Comme tu en as beaucoup, (dont celles de la fin) ce serait bien (à essayer) de faire des cuts et l’exposition plus courte pour donner un certain rythme à ces photos statiques qui nous préparent à la vidéo. C'est-à-dire commencer comme maintenant ensuite, imperceptiblement retirer 1/10ème de seconde (ou plud) aux photos et transitions
pour accélérer le rythme de façon à créer une angoisse croissante
Puis les vidéos s’animent, c’est la mise à mort.

Alors, cela se calme, l’oiseau est repu, choisir des photos pouvant y faire penser.

Il me semble qu’il faudrait éviter les fondus lents sur le martin avec comme conséquence une image intermédiaire avec deux becs comme à 0’26 et 0’38. Je comprends ton idée de faire une petite animation mais les vidéos que l’on verra sont suffisamment animées. Ce serait bien de ramener ces fondus à la ½ seconde ou moins, c’est à essayer. Cela ressemblera à des cuts moins francs. Voir avec la musique.
Excellent choix de musique, dramatique à souhait, qui t'as permis une synchro comme tu as fait l’arrêt de la musique à 2’25. Très très bien. Comme les boums du début et autres endroits, c'est bien. :clap:

3 photos de moindre intérêt mes semble-t-il. A 2’40, 3’06 et surtout la dernière. Quel dommage de terminer ainsi. Je te propose : la dernière photo pour le générique, la branche habituelle de l'oiseau nette sur fond flou est vide, martin est parti, il continue sa vie. Et nous constatons cette absence avec les personnes du générique. Nous ressentons un vide après avoir partagé sa vie.

Voilà Cemy mes élucubrations pour ton montage qui ne laisse personne indifférent comme tu as pu le voir.
C'est une réussite.
PC Dell: Intel core duo 6300, 1.86 mhz, NVIDIA GE Force 7300, 512 mo. - Ram: 4 Go. - Win: XP home sp3. - DD : WD 250 et 640Go - APN: PANASONIC TZ7 et CANON Powershot A80 (il est mort)- Logiciels: Producer 4.5, Photoshop, Audacity, Freecell - Protection : AVG, Outpost, Spybot,

cemy
Pipelet(te) 1er degré

Bonjour Spiral,

eh bien :ravi: j'ai lu avec beaucoup d'attention ton commentaire auquel tu as du consacrer un long moment. Je tiens à te remercier car ta vision est une précieuse aide.C'est terrible, je ne suis toujours pas en mesure de monter un diaporama qui tienne la route au premier Jet ! :pensif:

J'ai repris mon travail, après 1 mois d'arrêt.. Je vais donc avoir un peu moins de disponibilité mais je vais reprendre mon travail et le peaufiner comme tu dis.
Suggérer l'oiseau qui pique dans l'eau, si tu savais....j'y ai bien pensé au montage et j'ai ragé ... seulement voilà ce sont les photos qui me manquent :joker: impossibles clichés Mr Martin est rapide, on ne l'appelle pas la "Flèche bleue" par hasard. J'ai quelques photos mais qui ne sont pas dignes de figurer dans un diaporama :rouleau: :mrgreen:
Spiral, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et à bientôt
Cemy

Spiral
Modérateur
Département ou région : WALLONIE
Antivirus : AVIRA
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Skynet.be

Message non lu par Spiral »

cemy a écrit :Bonjour Spiral,
... C'est terrible, je ne suis toujours pas en mesure de monter un diaporama qui tienne la route au premier Jet ! :pensif:
Ben non Cemy, tu as vu, je le répète, comme il a plu à tous. Le plus gros a été fait et bien fait.
Moi-même, au club, je me fais retourner comme une crêpe à la première présentation d'un montage.
C'est la force d'un atelier. Les autres voient des détails que l'auteur, le nez dans ses photos, n'aperçoit pas.

Ici je me suis lâché parce que je sais bien que tu n'as pas peur du travail.

C'est vers une perfection que l'on vise sans l'atteindre, mais au moins on aura essayé. Nous ne sommes que de simples amateurs avec nos dons et nos manques.
Quel plaisir quand on voit son montage qui se transforme en bien pour le plaisir des yeux.
C'est ce que je te souhaite.
PC Dell: Intel core duo 6300, 1.86 mhz, NVIDIA GE Force 7300, 512 mo. - Ram: 4 Go. - Win: XP home sp3. - DD : WD 250 et 640Go - APN: PANASONIC TZ7 et CANON Powershot A80 (il est mort)- Logiciels: Producer 4.5, Photoshop, Audacity, Freecell - Protection : AVG, Outpost, Spybot,

DBA86
Moulin à parole
Département ou région : VIENNE
Antivirus : Microsoft Defender
Type de connexion Internet : ADSL 12 Mb
Fournisseur Internet : FREE

Message non lu par DBA86 »

+1
:bien:
cordialement
dba86
Carte mere :ASUS X99 DELUXE -carte graphique :Nvidia GTX980-Processeur:Intel Core i7 5930k-SYSTEME:Microsoft Windows 10-RAM: 32 GOécran:Samsung 32
APN :Nikon D800
partage photodex :ici

cemy
Pipelet(te) 1er degré

Spiral et DBA86 :ravi: merci

Alors si Spiral se fait retourner comme une crêpe ! J'aimerai avoir tes connaissances et techniques :mrgreen:
Mais tu as travaillé pour cela.
Allez, je vais m'y mettre
Bon week end
Cemy

jackie07
Département ou région : Ardèche
Antivirus : Avast
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Version ProShow : Producer 8.0
Fournisseur Internet : orange

Message non lu par jackie07 »

Bonjour cemy,

Bravo pour le sujet .
C'est triste pour la grenouille mais c'est la loi de la nature .
Cette grenouille était une aubaine pour ton martin qui ,
une fois rassasié ne cherchera pas de sitôt une autre victime .

Très cordialement,

jackie07
Nikon D90, Sigma DC 17-70 mm, Nikon 70-300 mm, Nikon macro 60 mm ED, Sigma DG 150-500 mm, camescope Panasonic HC-X920
Pc : Processeur Intel Core i7-4790 3,60Ghz , Disque dur 1 To , Carte graphique GTX780 3Go

Répondre

Revenir à « Les montages en cours »