Le forum de l'audiovisuel Haute Définition

Les oiseaux du delta - Version finale

Dans cette rubrique vous trouverez tous les montages en cours des gentils membres qui attendent vos commentaires.
JPDUB
Bavard(e)
Département ou région : loire-atlantique
Système Exploitation : Windows 10
RAM installée : 4
Antivirus : F-Secure
Type de connexion Internet : ADSL 1 Mb
Version ProShow : Gold 8.0
Fournisseur Internet : Sfr neuf

Les oiseaux du delta - Version finale

Message non lu par JPDUB » mardi 29 août 2017, 20:15

Bonjour

A l'occasion d'un voyage en Roumanie, j'ai eu la chance de pouvoir faire une incursion dans la réserve naturelle du delta du Danube.
J'en ai profité pour réaliser une petite série de photos que j'ai rassemblées dans ce montage que je soumets à votre critique.

https://vimeo.com/233287103

je suis preneur de vos remarques.

JPDUB
Modifié en dernier par JPDUB le mardi 12 septembre 2017, 9:44, modifié 2 fois.

JPDUB
Bavard(e)

Re: Les oiseaux du delta

Message non lu par JPDUB » jeudi 7 septembre 2017, 22:47

Le montage a été visionné plus de trente fois, mais aucun commentaire en retour.
Que dois je en conclure ? travail parfait, cela m'étonnerait.
Ou alors trop mauvais, peut-être est le cas mais alors le mieux serait de l'exprimer clairement
J'attends vos critiques ...
JPDUB

cpasmoi
Très bavard(e)
Département ou région : BdR
RAM installée : 16
Antivirus :
Type de connexion Internet : Fibre
Version ProShow : Producer 9
Fournisseur Internet : Orange

Message non lu par cpasmoi » jeudi 7 septembre 2017, 23:41

Bonsoir JPUB.

bon je vais essayé de te faire part de mon ressenti.

- voir des oiseaux pendant prés de 8 mn, je trouve le temps un peu long malgré un bon dossier photos.
-cette sonate est un peu languissante, une musique et des images un peu plus rythmées, soutenue.
-une présentation sonore ou écrite de ce delta protégé (réserve).

voici ce qui me vient à l'esprit. mais ne soit pas déçu, cent fois revenir sur le métier, tu en tirera une belle représentation.

mais tout ce que j'ai put écrire n'est que mon ressenti et tu es le seul maitre a bord.

bon au plaisir de voir la suite.

cordialement
cpasmoi.
Proc: I 7 2600K, CG:GF GTX 550TI, Ram 16 Go, SSD 120 go Graveur BR: BHL10LS38,OS: W10 64b, Apn: D90 / 30 mm art /16-85/70-300.

78chris
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : Yvelines
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 32
Antivirus : Avast
Type de connexion Internet : ADSL > 20 Mb
Fournisseur Internet : free & Sosh

Message non lu par 78chris » vendredi 8 septembre 2017, 1:13

Bonjour

Certaines photos sont bien nettes, bien cadrées, intéressantes, d'autres moins : il faut conserver les meilleures.

La musique ne m'a pas gêné dans la mesure où son rythme est en adéquation avec celui des images.

Mais à part le tout début, le passage des photos est trop répétitif : même mouvement, quasiment même durée, et ce mouvement enchaîne la photo agrandie avec la photo suivante à la taille de départ ce qui est moyennement agréable.

Je pense que tu pourrais trouver matière à animer certaines photos comme tu en as eu l'idée au départ.
Les meilleures peuvent sans doute supporter un zoom pour apprécier les détails

Comme cpasmois, je pense qu'une petite présentation de la réserve serait bienvenue, au moins la situer, et aussi peut être des oiseaux (pour ceux-ci soit oralement soit par un petit cartouche discret mais lisible).

On attend la v2...
Chris
Processeur Intel I7 2600K 3,4 GHz - RAM 32 GO - Nvidia GeForce GTX 960 2048 K

JPDUB
Bavard(e)

Message non lu par JPDUB » vendredi 8 septembre 2017, 8:44

Merci Cpasmoi et 78chris. Je vais m'atteler à retravailler cette présentation en tenant compte de vos remarques.
Jpdub

Damienne
Plus bavard qu'Yvan, tu meurs
Département ou région : Sarthe
RAM installée : 8
Antivirus :
Type de connexion Internet : ADSL 2 Mb
Version ProShow : Producer 4.5
Fournisseur Internet : Neuf box SFR

Message non lu par Damienne » vendredi 8 septembre 2017, 9:36

Bonjour
Je suis d'accord dans l'ensemble avec les camarades
Çe qui m'a gêné le plus c'est la longueur et la redondance dans certaines photos et le plus de passer d'un format horizontal et vertical c'est assez désagréable !
La présentation des verticales doit être plus travaillée soit les mettre par deux Sur la photo précédente floutee ou toujours sur une photo de fond floutee les faire défiler ou les faire entrer dans un cache voilà
Bon courage pour la v2
Damienne

Pour jpdub
Un remerciement d'avoir mis un commentaire et regarder ton œuvre ferait plaisir c'est sur que je n'en mettrais plus le minimum est au moins de remercier
Bonne journe
Modifié en dernier par Damienne le samedi 9 septembre 2017, 9:38, modifié 2 fois.
Portable Asus Prenium Intel Core I7 7700 HQ de 2.8 a 3.8GHz Memoire : 8go Nvidia Ge force GTX 1050 64 bits.
Reflex Nikon D300S objectifs Nikon AF--S DX nikkor 16/85, AF-S Micro Nikkor 6O/2,8,AF-S Micro Nikkor 105/2.8, 70/300
APN : Panasonic FZ18
PSP 4.52 3053 Photofiltre.
Partage photodex : http://www.photodex.com/share/damienne
Mon blog de diaporamas et de photos : http://damdiaporamas.canalblog.com/

Spiral
Modérateur
Département ou région : WALLONIE
Antivirus : AVIRA
Fournisseur Internet : Skynet.be

Message non lu par Spiral » vendredi 8 septembre 2017, 11:22

Bonjour JPDUB

A mon avis, le manque de commentaires vient de sa longueur... ils arrivent.
Mais ce montage est sauvé par la qualité des photos. Elles sont excellentes, variées et le cadrage est bien fait. De ce fait elles sont agréables à regarder et tu as ainsi du beau matériel pour l’améliorer.

Mais tu n’as pas choisi un montage facile. Une série qu’elle soit d’oiseaux, de fleurs, de papillons, d’insectes etc … est difficile à présenter sans lasser.
La musique me semble bien adaptée au sujet.

Le montage est beaucoup trop long pour être utilisé en dehors de ton usage personnel.
Il n’y a pas de longueur-type, l’important est de capter l’attention jusqu’au bout.
Cette longueur est aggravée par la monotonie de cette transition identique zoomée lentement et de même rythme pratiquement pendant tout le montage. On décroche assez vite.
Aussi ton panoramique vers la fin est le bienvenu pour casser cette répétition. :ravi:

Un autre handicap, ce sont les formats différents. :rouleau: De plus, on est maintenant dans le 16/9 et tu nous présente des timbres-postes à l’intérieur de ce format. Conséquence, il y a une multitude de cadres qui se déplacent.
Les verticales par exemple pourraient être présentées par paire. Varier leur arrivée, une plus haute que l’autre, une grande/une petite etc…

Les formats paysages pourraient rester plein format pour éviter ce zoom un peu inutile et endormant faut-il le dire. Cela reposerait le cerveau qui doit s’adapter à ces déplacements. Le rythme serait ainsi cassé. Une fois de temps en temps agrandir la photo (paysage) pour donner un léger mouvement dans le sens du vol ou de la navigation surtout quand l’arrière-plan est uniforme.

Superposer 2 formats du même oiseau dans des situations différentes, l’imagination est au pouvoir pour créer la surprise.
La succession des photos pourrait être améliorée. Par exemple, tu démarres le montage avec des planeurs en escadrille puis on retombe suit un oiseau (petit) à terre. Alors que tu as de quoi montrer de grands volatiles planants, puis sur une branche puis au sol puis des plus petits etc
Question scénario, la fin est exemplaire, bravo. :clap:

Il faudrait éviter de montrer le même oiseau sous toutes ses coutures, cela permettrait de raccourcir le montage. Il faut écarter les moins bonnes. Il faudrait aussi éviter de passer allègrement d’une branche, au sol et en vol pour obtenir un scénario plausible. Bien sur ce n’est pas facile avec le même oiseau en différentes situation, c’est là qu’il faut trancher.

Voilà pourquoi on évite le mot diaporama trop galvaudé. Un montage audio-visuel demande beaucoup de réflexion et de travail. Dans ton montage on voit déjà toutes les possibilités que tu as pour nous faire un beau travail.

J’espère ne pas t’avoir massacré avec mes élucubrations, tu comprends pourquoi les commentaires on tarder à venir.

Bon travail JP
PC Dell: Intel core duo 6300, 1.86 mhz, NVIDIA GE Force 7300, 512 mo. - Ram: 4 Go. - Win: XP home sp3. - DD : WD 250 et 640Go - APN: PANASONIC TZ7 et CANON Powershot A80 (il est mort)- Logiciels: Producer 4.5, Photoshop, Audacity, Freecell - Protection : AVG, Outpost, Spybot,

cemy
Pipelet(te) 1er degré
Département ou région : vosges
Système Exploitation : Windows 7 64 bits
RAM installée : 16
Antivirus : ESET Nod32
Type de connexion Internet : ADSL 20 Mb

Message non lu par cemy » vendredi 8 septembre 2017, 15:11

Bonjour JPDUB

oui, tu as de belles photos sans conteste et tu as également désormais tous les éléments en main pour améliorer ton diaporama.
J'ai rencontré les mêmes difficultés, choix des photos (on les trouve toutes belles :ravi: :mrgreen: ) organisation..... ce sont les erreurs de début mais avec l'aide apportée par les membres du forum tu as, comme le souligne Spiral, de quoi produire un diaporama de qualité.
Bon courage
Processeur Intel Core i7 - RAM 16 Go - Video : Nvidia Geforce - Windows 10 64 bits - ADSL - 20M-
Photo : Reflex numerique Canon 6D (canon 24/70 f 2.8) - (canon 70/200 f2.8) et Nikon D610 (Nikon 300 mm f4)
(Nikon 200-500 mm) et Powershot expert canon S100
Portable : Intel Core i7- 3 Ghz- 4Go - Nvidia Geforce - Windows 10 64 bits

JPDUB
Bavard(e)

Message non lu par JPDUB » vendredi 8 septembre 2017, 22:48

Merci Spiral des éléments que tu m'apportes pour me permettre d'améliorer cette présentation.
J'apprécie beaucoup tes critiques car elles sont vraiment positives et me poussent à me remettre au travail. Par contre pour ce qui est de la longueur je suis coincé par mon choix musical et je vais donc essayer de capter l'attention en jouant sur le rythme du montage.
Merci Cemy de tes encouragements.

Spiral
Modérateur
Département ou région : WALLONIE
Antivirus : AVIRA
Fournisseur Internet : Skynet.be

Message non lu par Spiral » samedi 9 septembre 2017, 1:03

Lorsque la musique est trop longue, on commence plus loin dans le morceau.
A 2'20" l'extrait musical commence de la même façon qu'au début. (4 fois la même intro.)
La coupure est nette.
Cela te ferais une longueur totale de 5 minutes ce qui est déjà long pour une série sonorisée (sans commentaires).
Si tu optes pour quelques présentations en double, quelques transitions raccourcies pour le rythme et quelques suppression tu auras vite rattrapé ce temps.
Mais c'est toi qui doit te sentir bien dans cette opération à coeur ouvert.
PC Dell: Intel core duo 6300, 1.86 mhz, NVIDIA GE Force 7300, 512 mo. - Ram: 4 Go. - Win: XP home sp3. - DD : WD 250 et 640Go - APN: PANASONIC TZ7 et CANON Powershot A80 (il est mort)- Logiciels: Producer 4.5, Photoshop, Audacity, Freecell - Protection : AVG, Outpost, Spybot,

Damienne
Antivirus :

Message non lu par Damienne » samedi 9 septembre 2017, 9:39

Damienne a écrit :Bonjour
Je suis d'accord dans l'ensemble avec les camarades
Çe qui m'a gêné le plus c'est la longueur et la redondance dans certaines photos et le plus de passer d'un format horizontal et vertical c'est assez désagréable !
La présentation des verticales doit être plus travaillée soit les mettre par deux Sur la photo précédente floutee ou toujours sur une photo de fond floutee les faire défiler ou les faire entrer dans un cache voilà
Bon courage pour la v2
Damienne

Pour jpdub
Un remerciement d'avoir mis un commentaire et regarder ton œuvre ferait plaisir c'est sur que je n'en mettrais plus le minimum est au moins de remercier
Bonne journee
Portable Asus Prenium Intel Core I7 7700 HQ de 2.8 a 3.8GHz Memoire : 8go Nvidia Ge force GTX 1050 64 bits.
Reflex Nikon D300S objectifs Nikon AF--S DX nikkor 16/85, AF-S Micro Nikkor 6O/2,8,AF-S Micro Nikkor 105/2.8, 70/300

JPDUB
Bavard(e)

Message non lu par JPDUB » samedi 9 septembre 2017, 12:14

Merci Spiral pour ce judicieux conseil, et merci également à Damienne d'avoir pris le temps de regarder ce montage et de m'avoir fourni quelques indications pour l'améliorer.
La version 2 est sur le table de travail
JPDUB

Damienne
Antivirus :

Message non lu par Damienne » samedi 9 septembre 2017, 12:49

JPDUB a écrit :Merci Spiral pour ce judicieux conseil, et merci également à Damienne d'avoir pris le temps de regarder ce montage et de m'avoir fourni quelques indications pour l'améliorer.
La version 2 est sur le table de travail
JPDUB
Bon courage on attend ta v2
Amicalement

JPDUB
Bavard(e)

Message non lu par JPDUB » lundi 11 septembre 2017, 13:33

en tenant compte de remarques exprimées je vous propose cette nouvelle version
https://vimeo.com/233287103
Merci de vos retours

JPDUB

GUECEL-US
Pipelet(te) 2ème degré
Département ou région : SARTHE
RAM installée : 32
Antivirus : Windows Defender
Type de connexion Internet : ADSL 16 Mb

Message non lu par GUECEL-US » lundi 11 septembre 2017, 14:31

Bonjour JPDUB,

Une veritable métamorphose cette nouvelle version en prenant les remarques en considération
:ravi: Agréable à regarder et maintenant nous pouvons enregister un plus pour notre culture personnelle
:clap: Bravo pour ce travail

@+ Serge
-LENOVO ThinkPad P71 * i7-7820Q 3,9 GHz Ram 32Go - NVIDIA Quadro P3000 6Go -2 x SSD PCle 1To. - SSD Crucial MX500 2To - Windows 10 Prof. (64 bits)
-DD. Externe Seegate 500Go (7200 tr/m) - Seegate 1TO Go (7200 tr/m) - LaCie Porche 3To (7200 tr/mn)
-Graveur Blu-Ray PLEXTOR PX-LB950UE
Apn. - NIKON D4 -AF S 24-70 f/2.8 ED IF -AF S VR 70-200 f/2.8 G ED -
Carte XQD - SB800

Répondre

Retourner vers « Les montages en cours »