Page 2 sur 7

Re: proshow est passé en version d'évaluation

Publié : mercredi 3 juin 2020, 21:31
par mezigue44
Bonsoir,
Je viens de tester ce soir le chargement d'un petit montage, tout s'est bien passé lors du chargement.
Pas de bande jaune à la lecture...

La sortie au format video mp4 n'a pas posé de problème.
Je pensais que les infos de licence étaient codées dans la machine utilisatrice. Et qu'on pouvait s'en servir même non raccordé à internet....

Inquiétant !
A suivre.

Re: proshow est passé en version d'évaluation

Publié : mercredi 3 juin 2020, 21:34
par Jeep
Le souci c'est quand on relance après un essai concluant

Re: proshow est passé en version d'évaluation

Publié : mercredi 3 juin 2020, 23:38
par Jeep
Le site de Photodex est revenu à la normale, ça devrait fonctionner.

Re: proshow est passé en version d'évaluation

Publié : jeudi 4 juin 2020, 0:04
par GUECEL-US
Toujours pas de liaison serveur
Clef invalide
Clef invalide.jpg
Annotation 2020-06-04 000628.jpg
:rouleau: :carton: :rouleau: :carton:

Re: proshow est passé en version d'évaluation

Publié : jeudi 4 juin 2020, 0:26
par Jicé91
un peu de patience et le jour se lèvera , la solution est proche!
elle ne sera valide que pour les utilisateurs enregistrés chez Photodex

Re: proshow est passé en version d'évaluation

Publié : jeudi 4 juin 2020, 2:09
par Sergio
J'ai la version 6.0.3410 et aucun problème de passage en version d'évaluation.
J'ai toutefois pris la précaution auparavant de bloquer les entrées et sorties du programme Proshow dans mon pare feu.

Inquiétant toutefois ces problèmes.
il ne manquerait plus que l'on soit obligé d'installer une version pirate pour faire fonctionner un logiciel acheté.

Re: proshow est passé en version d'évaluation

Publié : jeudi 4 juin 2020, 8:41
par mezigue44
Bonjour,
Même problème pour moi.
Après avoir débranché internet, j'ai démarré l'ordi, puis Producer qui se retrouve en mode évaluation.
C'est bizarre car la clé de licence apparaît dans le menu Aide.....
J'ignorais que Photodex contrôlait cette clé à chaque ouverture du logiciel.

Cela signifie-t-il qu'on ne peut pas s'en servir en dehors de toute connexion internet ?
Faudra-t-il en passer par un * alors qu'on nous avait certifié qu'on pouvait l'utiliser le temps qu'on voulait ?
Ou peut-être avais-je mal compris...

Complètement anormal :rouleau: :rouleau: :rouleau:

Re: proshow est passé en version d'évaluation

Publié : jeudi 4 juin 2020, 8:46
par GUECEL-US
:mangepap: Encore un coup des MANIFESTANTS in USA :vieille:

:bug: :bug:

Bonne journée

Ici après 40 mm d'eau en 25 mn au sud du Mans à 23h30 hier soir

@+ Serge

Re: proshow est passé en version d'évaluation

Publié : jeudi 4 juin 2020, 9:34
par Jicé91
un conseil
avant toute manipulation plus ou moins hasardeuse faites une sauvegarde de votre base de registre et plus particulièrement

regedit> [HKEY_CURRENT_USER\Software\Photodex]

c'est là que se trouvent vos identifiants de license

Re: proshow est passé en version d'évaluation

Publié : jeudi 4 juin 2020, 10:36
par mezigue44
J'ai une 2ème machine avec Proshow dernière version installée (90-3797).
Il démarre normalement après avoir déconnecté internet. En ce qui me concerne, j'ai débranché le câble ethernet de raccordement au réseau.
C'est un pis-aller simple à mettre en oeuvre : sur un portable il suffit de désactiver temporairement le wifi...
Une autre solution consiste à empêcher Proshow d'accéder à internet, par le biais du pare feu de Windows.
Voici un lien qui détaille la méthode :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5429.htm

Je ne l'ai pas encore testée. Donc prudence. Est-ce que cela suffit ?
Peut-être des membres du forum pourront le préciser (Jicé ?).

A plus

Re: proshow est passé en version d'évaluation

Publié : jeudi 4 juin 2020, 10:39
par mezigue44
La solution de Jicé91 m’interpelle...

Est-ce qu'en faisant une restauration du système, puis en empêchant Proshow d'accéder à internet, et en sauvegardant le registre (avant d'avoir le problème !!) çà pourra fonctionner ?

Re: proshow est passé en version d'évaluation

Publié : jeudi 4 juin 2020, 10:41
par Jeep
mezigue44 a écrit :
jeudi 4 juin 2020, 10:36
J'ai une 2ème machine avec Proshow dernière version installée (90-3797).
Il démarre normalement après avoir déconnecté internet. En ce qui me concerne, j'ai débranché le câble ethernet de raccordement au réseau.
C'est un pis-aller simple à mettre en oeuvre : sur un portable il suffit de désactiver temporairement le wifi...
Une autre solution consiste à empêcher Proshow d'accéder à internet, par le biais du pare feu de Windows.
Voici un lien qui détaille la méthode :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5429.htm

Je ne l'ai pas encore testée. Donc prudence. Est-ce que cela suffit ?
Peut-être des membres du forum pourront le préciser (Jicé ?).

A plus
Euhhhhhhhh non ça ne devrait pas résoudre le problème pour la même raison que l'absence du serveur de Photodex empêchait le fonctionnement normal. Si le programme n'arrive pas à se connecter, il repasse en évaluation. Ceci n'est valable que pour les versions récentes, les anciennes n'avaient pas de contrôle des licences comme l'indique Sergio qui a une version 6.

Re: proshow est passé en version d'évaluation

Publié : jeudi 4 juin 2020, 10:42
par Jeep
mezigue44 a écrit :
jeudi 4 juin 2020, 10:39
La solution de Jicé91 m’interpelle...

Est-ce qu'en faisant une restauration du système, puis en empêchant Proshow d'accéder à internet, et en sauvegardant le registre (avant d'avoir le problème !!) çà pourra fonctionner ?
Voir ma réponse ci-dessus.

Re: proshow est passé en version d'évaluation

Publié : jeudi 4 juin 2020, 11:09
par mezigue44
Je crois que je me suis mal expliqué.

J'ai bien une 2ème machine avec Proshow dernière version installée (90-3797).
Il démarre et fonctionne normalement après avoir déconnecté internet.

Je viens de charger un petit montage test et j'en ai fait une sortie vidéo mp4.

Pour preuve, voici une copie de l'écran global avec Producer en cours de fabrication de la vidéo.
Image Producer en travail.jpg
On remarque que l'icône internet en bas à droite n'apparaît pas et qu'il est remplacé par un globe signifiant l'absence de connexion internet.

C'est un pis-aller, mais çà fonctionne... :banana:

Re: proshow est passé en version d'évaluation

Publié : jeudi 4 juin 2020, 11:16
par Jeep
Je croise les doigts pour toi mais je ne suis pas sûr que cela va fonctionner en permanence.